Bernard a écrit :Dans tout les réponses il y a l'interprétation de chacun de la Bible suivant ses conviction religieuse ou suivant sa traduction, donc comment avoir une réponse unilatérale ?
Même dans le titre du post, "La BIBLE ni la divinité de Jésus" il ni a rien qui le disent sans ambigüité =>
Jésus n'est pas DIEU IL n'est qu'un simple homme !
Mais je peu me tromper !

jesus
n'est pas dieu il n'est
qu'un simple homme ,
messager de dieu l'unique le tout puissant pour
le peuple juif.
ce ci n'est pas une vue de l'esprit . chaque terme que j'emploie est appuié par la bible même
n'est pas dieu
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit:
Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19
simple homme
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi
un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était
un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth,
cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
1
jesus circoncis:
2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (luc)
2
le chirst grandit:
2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (luc)
3
le christ a faim:
4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)
21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)
5
le christ a soif:
19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)
6
le christ se fatigue:
4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )
7
le christ mange et boit:
7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
jesus prophete et messager de dieu
3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit:
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est
vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que
j'ai été envoyé. luc:
7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui
qui m'a envoyé. jean:
jesus envoyé au peuple juif
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes