[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Mais ou sont ces chrétiens??? - Page 4
Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,
160. For the iniquity of the Jews We made unlawful for them certain (foods) good and wholesome which had been lawful for them;- in that they hindered many from Allah.s Way;-
160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,
161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Antisémitisme de Mahomet, ou plutôt antijudaïsme (suite) : les Juifs se sont mal conduits, ce sont des usuriers, etc... Assez de ces préjugés pestilentiels pour aujourd'hui.
-Au fait, les banques des pays musulmans (en particuler les riches banques des pétro-monarchies du Golfe) pratiquent l'usure, également...
-Oui, mais ce sont des banques musulmanes, c'est différent.
trojan a écrit :
alors on reste bouche close car on a pas de réponse
ok , apprenez l'islam et on discuteras loooooool
Je crains que tu sois un peu bouché comme un escargot au 31 décembre. C'est à toi de nous expliquer pourquoi dans la photo que je te soumets aimablement, tirée du coran de Samarcande que vous considérez comme othmanien, on ne retrouve pas une partie importante du verset dans le corps du texte, mais inséré, corrigé, falsifié, ou tout autre verbe qui t'agréera, en note marginale. Ce n'est pas à moi de te donner une réponse là-dessus quand même?
mùickael keul quand compren,dras tu que c e n est pas parce que un tel faiot ceci,ou une tel banque fait cela que c est forcement juste et islamique,certaines banques de pays musulmans pratiques l usure et veulent faire come le modele occidentale en pratiquant les pret a interet? bien ,tres bien,les patrons et dirigeant de ces banque subiront la colere de Dieu au jour du jugement point final ,pour les peche c est chacun pour soi ,on sera seul face a Allah ,mais les prendre en exemple est mauvais car ils ne suivent pas l islam mais leur passions quand comprendras tu l inutilité de juger une religion par le comportement de certains de ses (soi disant) fideles?
Contrairement à une réaction assez spontanée, le dialogue interreligieux n'est pas l'occasion d'une compétition dont on attend l'issue pour déclarer un vainqueur. Ni même une comparaison qui ferait apparaître la supériorité de l'un ou de l'autre. Il ne s'agit pas non plus d'une tentative de persuasion de notre bon droit sur les erreurs des autres. C'est le mot conversion qui nous ouvre à une meilleure compréhension du dialogue. A condition que l'on se réfère à son sens étymologique: se retourner vers son Dieu ou vers l'appel que l'on a entendu au plus profond de sa conscience ou grâce à l'étude et le méditation de ses Ecritures sacrées. Ce n'est donc pas une confusion, ou l'on mélange tout et où l'on affirme que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!" Le simple bon sens ou l'observation première montre bien qu'il n'en est rien....
Sur ce texte je vous laisse, je retourne sur mon nuage, vers d'autres cieux.
N'abîmez pas trop vos phalanges
Yalla! ( pas sûr de l'ortographe! demande pardon d'avance!!)
nuage
Contrairement à une réaction assez spontanée, le dialogue interreligieux n'est pas l'occasion d'une compétition dont on attend l'issue pour déclarer un vainqueur.
C’est ce que l’on se tuent, certains, à dire ici. Mais il y en a qui ont la nuque raide, ils ne comprendront jamais qu’un forum religieux et un échange et on pas une joute.
Mais, comme on dit, tu peux couper les oreilles à un Ane, tu n’en feras pas un cheval de course.
issa a écrit :mùickael keul quand compren,dras tu que c e n est pas parce que un tel faiot ceci,ou une tel banque fait cela que c est forcement juste et islamique,certaines banques de pays musulmans pratiques l usure et veulent faire come le modele occidentale en pratiquant les pret a interet? bien ,tres bien,les patrons et dirigeant de ces banque subiront la colere de Dieu au jour du jugement point final ,pour les peche c est chacun pour soi ,on sera seul face a Allah ,mais les prendre en exemple est mauvais car ils ne suivent pas l islam mais leur passions quand comprendras tu l inutilité de juger une religion par le comportement de certains de ses (soi disant) fideles?
L'usure est bien interdite par le coran, je le voyais dans mon boulot - la plupart des installations (de chauffage) aux clients musulmans étaient vendues de la façon suivante - nous facturions aux preteur (en général les frères musulmans) qui eux refacturaient a leur client musulman l'intégrité - intérets compris pour avoir des mensualités nettes sans intéret apparent - tour de passe-passe pas tres légal mais couramment utilisé