Le royaume des Temoins de Jehovah
Ecrit le 08 sept.08, 10:20
Hope,
la difference, c'est que Janus ne te propose pas d'adherer à quoi que ce soit.
il te recommande simplement de lire la Bible, vivre ta foi, pas de faire son choix sur le marché des religions.
Christ t'apporte le salut par la foi en lui.
Le discours de "vraie" et de "fausse" religion est un discours de propagande qu'il soit tenu par un TJ, un catholique, un protestant.
Le pape actuel lui aussi pretend que les catholiques sont les seuls detenteurs de la Vérité.
Une fois que chaque confession s'est autoproclamé la Vérité, ca correspond à quoi ?
Jesus Christ te propose la Vérité et il parle "en vérité" ce qui est sans commune mesure avec l'orgueil de se proclamer "vraie" religion.
Il n'y a nul besoin de guides spirituels, la Parole de Dieu est suffisement simple pour un petit enfant. Ensuite Dieu t'aidera à dicerner les escroqueries d'où qu'elles viennent. Je t'ai montré sur ce fil les escroqueries de la WT. Tu n'as pas envie de reflechir si par hazard les declarations de Janus n'auraient pas finalment un peu de bien-fondé ? Les as-tu lues, exmaminées ? Comment des extraits de documents WT peuvent-ils être aussi accablants ? Sont-ils faux ? déformés ? ou tout simplement tu n'as pas envie de te poser des questions ?
Je comprends que tu enrages. Car tu sais tres bien que ceux qui ont reellement quiité les TJ ne reviennent jamais.
Je connais les milieux evangeliques. J'ai beaucoup de choses à leur reprocher mais ils n'ont pas cette atttitude opressive.
Je compatis pour toi, sincerement. Tu as eu l'occasion de vivre une foi en Christ libre, d'appronfondir la Bible et de gouter de l'amour du Christ.
Christ ne te demande pas de t'eloigner de ta famille, d'abandonner etudes et carriere au profit d'une organisation.
Bonne chance quand même.
il te recommande simplement de lire la Bible, vivre ta foi, pas de faire son choix sur le marché des religions.
Le discours de "vraie" et de "fausse" religion est un discours de propagande qu'il soit tenu par un TJ, un catholique, un protestant.
Le pape actuel lui aussi pretend que les catholiques sont les seuls detenteurs de la Vérité.
Une fois que chaque confession s'est autoproclamé la Vérité, ca correspond à quoi ?
Jesus Christ te propose la Vérité et il parle "en vérité" ce qui est sans commune mesure avec l'orgueil de se proclamer "vraie" religion.
Il n'y a nul besoin de guides spirituels, la Parole de Dieu est suffisement simple pour un petit enfant. Ensuite Dieu t'aidera à dicerner les escroqueries d'où qu'elles viennent. Je t'ai montré sur ce fil les escroqueries de la WT. Tu n'as pas envie de reflechir si par hazard les declarations de Janus n'auraient pas finalment un peu de bien-fondé ? Les as-tu lues, exmaminées ? Comment des extraits de documents WT peuvent-ils être aussi accablants ? Sont-ils faux ? déformés ? ou tout simplement tu n'as pas envie de te poser des questions ?
Je comprends que tu enrages. Car tu sais tres bien que ceux qui ont reellement quiité les TJ ne reviennent jamais.
Je connais les milieux evangeliques. J'ai beaucoup de choses à leur reprocher mais ils n'ont pas cette atttitude opressive.
Je compatis pour toi, sincerement. Tu as eu l'occasion de vivre une foi en Christ libre, d'appronfondir la Bible et de gouter de l'amour du Christ.
Christ ne te demande pas de t'eloigner de ta famille, d'abandonner etudes et carriere au profit d'une organisation.
Bonne chance quand même.
Ecrit le 08 sept.08, 22:04
Janus, je reprend ton post point par point
Afin de rectifier la vue sur le royaume de Jéhovah
-------------------------------------------------------------------------------------
Hope,
--------------------------
Oui la différence c’est que la propagande de Janus est de n’adhérer à rien…ce qui est en soi aussi une propagande, et bientôt on aura une fausse religion de plus « l’église des Janusiens » lol
Et en adhérant à rien je suppose que pour être ok avec Jésus tu part tout seul dans la rue faire des disciples à l’image de l’apotre Paul ? Et puis t’en fait quoi après de tes disciples ? Une communion fraternelle ? Pâle copie des tj finalement
Et les baptêmes se font comment chez toi ?.
-------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------
Et que dit Janus ?
N'est il pas aussi le seul détenteur de THE Vérité ?
---------------------------
Çà correspond à l’avertissement de Jésus concernant les derniers temps où se lèveront des faux prophètes, toutes sortes de doctrines pour éloigner les gens de Dieu et du culte qui respecte sa volonté
La vérité est vérité, elle n’est pas orgueil !
Jésus : qui m'a vu a vu le Père (c'est de l'orgueil aussi ?)
La vraie religion Chrétienne est celle qui suit l’enseignement de Christ qui demande que l’on se conforme à la volonté de Jéhovah Dieu.
Il n'y a nul besoin de guides spirituels, la Parole de Dieu est suffisement simple pour un petit enfant.
-----------------------------
Alors comment expliquer le passage de l’eunuque éthiopien juste avant son baptême ?
Je suppose que Janus a tout compris de la Parole de Dieu ?
Et ceux qui ont pas tout compris...c'est des analphabètes ?
Moi je comprends pas tout
Ensuite Dieu t'aidera à dicerner les escroqueries d'où qu'elles viennent.
-------------------------------
Tout à fait !
Çà s’appelle le discernement et çà ressemble à ce psaume : 119 :105
Je t'ai montré sur ce fil les escroqueries de la WT. Tu n'as pas envie de reflechir si par hazard les declarations de Janus n'auraient pas finalment un peu de bien-fondé ? Les as-tu lues, exmaminées ? Comment des extraits de documents WT peuvent-ils être aussi accablants ? Sont-ils faux ? déformés ? ou tout simplement tu n'as pas envie de te poser des questions ?
------------------------------
Si si, j’ai lu, mais çà change rien pour moi.
Tu sais je suis partie parce que 1 personne tj était pas parfaite et a dit quelque chose que j’ai pas aimé. Mais çà ne permet pas de dire que tous étaient comme çà !
Et bien c’est pareil pour moi, pour les documents que tu cites.
Çà ne change rien pour moi, tout regarder avec une loupe ne m’intéresse pas, il y a des humains donc de l’imperfection, et je n’oublie pas, ce qui semble être votre cas avec toutes vos paroles qui semblent bien assurées, que Dieu existe, que Dieu est un Dieu vivant, que Dieu agit même si on voit rien, que Dieu est tout puissant, qu’il voit le juste, que pour le moment le bon grain et l’ivraie poussent ensemble, et que la foi, LA FOI, LA FOI…mais où est elle donc ? Votre foi ? Je ne vois que foi en vous même !
Il n’en resta pas moins, qu’a la lueur de mon expérience concernant toutes ces pseudos religions et spiritualités, devant Dieu, il y a qu’avec les tj que vraiment je n’ai pas honte.
----------------------------------------------------------------------------
Je comprends que tu enrages.
Si tu savais ma joie !
Comme jamais !
Quand je pense à mes frères et sœurs qui m’attendent, j’ai un sourire jusqu’au oreilles
, quand je me dis que je vais retourner prêcher je tiens plus en place.
Alors je trouve juste dommage d’être fermé parce tout n’est pas parfait.
C’est bien de vouloir la perfection, tout à ton honneur.
Mais peut être trop pressé, c’est pas bon.
------------------------------------------------------------------------------------
Car tu sais tres bien que ceux qui ont reellement quiité les TJ ne reviennent jamais.
Comme quoi Janus n’est pas inspiré de Dieu….
J’ai bien réellement quitté les tj avec une lettre de retrait, et ceci pendant 6 années sans aucun contacts avec eux, même pas à la porte.
Ma recherche spirituelle ne s’est pourtant pas arrêtée là.
Mais la Parole de Dieu disant qu’il ne faut pas tuer retire déjà pas mal de fausses religions hein ? Le culte des idoles…les fêtes païennes avec les lutin d’alloween dans le soi-disant lieux de culte de Dieu (on se demande quel dieu hein ?
) l’omellette de paques chez les évangéliques et les pasteur « psychologues chrétiens » wahou ! çà jette ! des manipulateurs propriétaires de leur maison dis donc ! alors que leur salaire vient de la traite (quete).
Et pour finir Jésus n’a jamais dit qu’il fallait s’isoler des autres vrais Chrétiens et lire sa Bible tout seul dans son coin.
Donc j’ai réellement quitté les tj, j’ai fait mon tour, je suis allée largement pécher dans le monde sans me poser de questions…çà c’est ce qui plait à Janus…
Et aujourd’hui, ben oui, il y a une ex-tj qui revient.
Mais peut être parlait tu plutot de gens qui quittent réellement Dieu qui ne reviennent jamais ?
Je pense que tu n’est pas bien renseigné, comme beaucoup ici finalement, qui s’alimentent de rumeurs, je connais perso des tj qui sont partis et qui sont revenus, mais effectivement ils étaient toujours attachés à la Parole de Dieu, à ce qui y est écrit, recommandé pour nous et qui plait à Jéhovah.
Et d’ailleurs, dans ma congrégation je ne suis pas la seule excommuniée qui revient !!!
Tu devrait revoir tes sources…
Je connais les milieux evangeliques. J'ai beaucoup de choses à leur reprocher mais ils n'ont pas cette attitude opressive.
-------------------------
Comment appelle tu les pasteur psy chrétiens ?
Tu oublie la manipulation mentale, les fausses prophéties dirigées, satan n’existe pas c’est seulement dans notre mental notre culpabilité etc…
Pas de visite des malades, pas de visite à ceux qui partent, pas d’évangélisation (ils attendent le c.l sur la chaise que les gens viennent lol)…haaaa oui…des agapes
! des agapes
et des agapes
hein ? de la musique et des omellettes païennes, de l’oeucuménisme a gog ! ou gogo !
HONTE devant Dieu !!!
Çà và faire mal quand Jéhovah và frapper !
Tu parles de la trinité ? C’est pas Biblique !
Ou Jésus était psycho…quelque chose et il se parlait à lui-même hein ?
Et dis moi où tu vois que je ne suis plus libre dans ma foi en christ ?
La foi je l'ai surement plus que certains ici...
Christ ne te demande pas de t'eloigner de ta famille
, d'abandonner etudes et carriere au profit d'une organisation.
Bonne chance quand même.
Tu sais je suis au chomage et ce qui m’importe c’est le Royaume de Dieu qui arrive. Ma famille, je vois pas le rapport, tj ou pas j’ai toujours gardé contact avec elle avec de très bon rapports.
Alors je te retourne très sincèrement le Bonne chance quand même
Amicalemement
Beaucoup de préjugés
et dans préjugé il y a jugé...
Ps : dans 3 jours je serai coupé du net momentanément, je signale car vu les préjugés on est fichu de dire que j'ai été enlevée par la wt....
Afin de rectifier la vue sur le royaume de Jéhovah
Hope,
Oui la différence c’est que la propagande de Janus est de n’adhérer à rien…ce qui est en soi aussi une propagande, et bientôt on aura une fausse religion de plus « l’église des Janusiens » lol

Et en adhérant à rien je suppose que pour être ok avec Jésus tu part tout seul dans la rue faire des disciples à l’image de l’apotre Paul ? Et puis t’en fait quoi après de tes disciples ? Une communion fraternelle ? Pâle copie des tj finalement
Et les baptêmes se font comment chez toi ?.

----------------------------
Et que dit Janus ?
N'est il pas aussi le seul détenteur de THE Vérité ?

Çà correspond à l’avertissement de Jésus concernant les derniers temps où se lèveront des faux prophètes, toutes sortes de doctrines pour éloigner les gens de Dieu et du culte qui respecte sa volonté

La vérité est vérité, elle n’est pas orgueil !
Jésus : qui m'a vu a vu le Père (c'est de l'orgueil aussi ?)
La vraie religion Chrétienne est celle qui suit l’enseignement de Christ qui demande que l’on se conforme à la volonté de Jéhovah Dieu.
Il n'y a nul besoin de guides spirituels, la Parole de Dieu est suffisement simple pour un petit enfant.
Alors comment expliquer le passage de l’eunuque éthiopien juste avant son baptême ?

Je suppose que Janus a tout compris de la Parole de Dieu ?
Et ceux qui ont pas tout compris...c'est des analphabètes ?
Moi je comprends pas tout

Ensuite Dieu t'aidera à dicerner les escroqueries d'où qu'elles viennent.
-------------------------------
Tout à fait !

Çà s’appelle le discernement et çà ressemble à ce psaume : 119 :105
Je t'ai montré sur ce fil les escroqueries de la WT. Tu n'as pas envie de reflechir si par hazard les declarations de Janus n'auraient pas finalment un peu de bien-fondé ? Les as-tu lues, exmaminées ? Comment des extraits de documents WT peuvent-ils être aussi accablants ? Sont-ils faux ? déformés ? ou tout simplement tu n'as pas envie de te poser des questions ?
Si si, j’ai lu, mais çà change rien pour moi.
Tu sais je suis partie parce que 1 personne tj était pas parfaite et a dit quelque chose que j’ai pas aimé. Mais çà ne permet pas de dire que tous étaient comme çà !
Et bien c’est pareil pour moi, pour les documents que tu cites.

Il n’en resta pas moins, qu’a la lueur de mon expérience concernant toutes ces pseudos religions et spiritualités, devant Dieu, il y a qu’avec les tj que vraiment je n’ai pas honte.

----------------------------------------------------------------------------
Je comprends que tu enrages.

Si tu savais ma joie !

Comme jamais !
Quand je pense à mes frères et sœurs qui m’attendent, j’ai un sourire jusqu’au oreilles

Alors je trouve juste dommage d’être fermé parce tout n’est pas parfait.
C’est bien de vouloir la perfection, tout à ton honneur.

Mais peut être trop pressé, c’est pas bon.

------------------------------------------------------------------------------------
Car tu sais tres bien que ceux qui ont reellement quiité les TJ ne reviennent jamais.

Comme quoi Janus n’est pas inspiré de Dieu….

J’ai bien réellement quitté les tj avec une lettre de retrait, et ceci pendant 6 années sans aucun contacts avec eux, même pas à la porte.
Ma recherche spirituelle ne s’est pourtant pas arrêtée là.
Mais la Parole de Dieu disant qu’il ne faut pas tuer retire déjà pas mal de fausses religions hein ? Le culte des idoles…les fêtes païennes avec les lutin d’alloween dans le soi-disant lieux de culte de Dieu (on se demande quel dieu hein ?

Et pour finir Jésus n’a jamais dit qu’il fallait s’isoler des autres vrais Chrétiens et lire sa Bible tout seul dans son coin.

Donc j’ai réellement quitté les tj, j’ai fait mon tour, je suis allée largement pécher dans le monde sans me poser de questions…çà c’est ce qui plait à Janus…

Et aujourd’hui, ben oui, il y a une ex-tj qui revient.

Mais peut être parlait tu plutot de gens qui quittent réellement Dieu qui ne reviennent jamais ?
Je pense que tu n’est pas bien renseigné, comme beaucoup ici finalement, qui s’alimentent de rumeurs, je connais perso des tj qui sont partis et qui sont revenus, mais effectivement ils étaient toujours attachés à la Parole de Dieu, à ce qui y est écrit, recommandé pour nous et qui plait à Jéhovah.

Et d’ailleurs, dans ma congrégation je ne suis pas la seule excommuniée qui revient !!!
Tu devrait revoir tes sources…
Je connais les milieux evangeliques. J'ai beaucoup de choses à leur reprocher mais ils n'ont pas cette attitude opressive.
-------------------------
Comment appelle tu les pasteur psy chrétiens ?

Tu oublie la manipulation mentale, les fausses prophéties dirigées, satan n’existe pas c’est seulement dans notre mental notre culpabilité etc…
Pas de visite des malades, pas de visite à ceux qui partent, pas d’évangélisation (ils attendent le c.l sur la chaise que les gens viennent lol)…haaaa oui…des agapes

HONTE devant Dieu !!!

Çà và faire mal quand Jéhovah và frapper !
Tu parles de la trinité ? C’est pas Biblique !
Ou Jésus était psycho…quelque chose et il se parlait à lui-même hein ?
Et dis moi où tu vois que je ne suis plus libre dans ma foi en christ ?

La foi je l'ai surement plus que certains ici...

Christ ne te demande pas de t'eloigner de ta famille

Bonne chance quand même.
Tu sais je suis au chomage et ce qui m’importe c’est le Royaume de Dieu qui arrive. Ma famille, je vois pas le rapport, tj ou pas j’ai toujours gardé contact avec elle avec de très bon rapports.

Alors je te retourne très sincèrement le Bonne chance quand même
Amicalemement
Beaucoup de préjugés
et dans préjugé il y a jugé...

Ps : dans 3 jours je serai coupé du net momentanément, je signale car vu les préjugés on est fichu de dire que j'ai été enlevée par la wt....

Ecrit le 08 sept.08, 22:16
Tu devrais eviter les TJ, dans ce cas, fiers d'exhiber des enfants qui ont "choisi Dieu", en fait morts faute de transfusion !(no 44 de reveille-vous).hope a écrit :Iliasin![]()
![]()
Pour l'islam...
Je vais décliner aussi l'invitation.![]()
Pour moi une religion ne tue pas, donc pour moi, non.
Et puis je suis convaincue concernant les tj.
De même les morts faute de transplantation interdite par les TJ puis autorisée plus tard ....
Un peu de coherence, hope ! même quand on est passionné pour un groupe !
Ecrit le 08 sept.08, 22:21
Au lieu d'inventer une "propagande Janus" ,
Janus te dit d'adherer à la foi en Christ.
On a jamais été sauvé par la religion mais par la foi en CHrist.
Il n'a aucune eglise à te proposer. L'eEglise du Christ ne s'interesse pas aux etiquettes. Il est par contre peu probable que des TJ puissent faire partie de l'Eglise du Christ. Il faut faire le choix entre choisir une organisation humaine et le Christ.
Les dirigeants TJ ne sont pas du tout attachés à la Parole de Dieu, preuve en est faite sur ce forum. Ils sont attachés à avoir des fideles, c'est tout.
Hope, tu me confirmes, je t'en remercie que tu n'as en fait jamais quitté le conditionnement TJ, tu etais partie froissée contre une personne. Donc tu es restée 100 % TJ, ce que j'avançais depuis le debut. Tu n'es donc pas quelqu'un qui revient, tu n'as en fait jamais veritablement quitté ! Un TJ qui quitte reellement ne revient pas.
Je sais que votre conditionnement vise à vous rendre impermeables aux remarques que j'ai cité en debut de sujet : elles viennent d'apostat, de satan, d'ennemis des TJ, etc. Pourtant ce ne sont que des citations de la TG, presentes en 2008 sur leur site !!!
Hope, tu es au chomage. Un des meillleurs moyens d'eviter le chomage(si ce n'est pas une garantie) est de faire des etudes, ce qu'empechent les TJ. Et faire des etudes n'empeche pas d'attendre le Royaume de Dieu.
Sais-tu pourquoi les dirigeants TJ sont hostiles à l'université(pour les autres, eux l'ont fait) ?
-parce que l'université developpe un esprit libre et le dicernement. Un TJ qui fera des etudes universitaires a de fortes chances d'abandonner les TJ. Pourquoi ? Tu as la reponse dans les documents TJ : ils appellent l'université un "lavage de cerveau".
- parcequ'il est plus facile de garder en dependance quelqu'un en difficulté.(comme toutes les sectes) NB Les TJ sont une secte selon le rapport parlementaire francais de 1995 et confirmé en 2006.
NB : pour la trinité, je ne suis ni fana ni hostile. T'es tu jamais posé la question pourquoi les TJ sont sii virulents sur ce point ? Fais attention, si tu acceptes de reflechir sans ressortir la propagande standard, tu comprendras les ressorts de la propagande.
Janus te dit d'adherer à la foi en Christ.
On a jamais été sauvé par la religion mais par la foi en CHrist.
Il n'a aucune eglise à te proposer. L'eEglise du Christ ne s'interesse pas aux etiquettes. Il est par contre peu probable que des TJ puissent faire partie de l'Eglise du Christ. Il faut faire le choix entre choisir une organisation humaine et le Christ.
Les dirigeants TJ ne sont pas du tout attachés à la Parole de Dieu, preuve en est faite sur ce forum. Ils sont attachés à avoir des fideles, c'est tout.
Hope, tu me confirmes, je t'en remercie que tu n'as en fait jamais quitté le conditionnement TJ, tu etais partie froissée contre une personne. Donc tu es restée 100 % TJ, ce que j'avançais depuis le debut. Tu n'es donc pas quelqu'un qui revient, tu n'as en fait jamais veritablement quitté ! Un TJ qui quitte reellement ne revient pas.
Je sais que votre conditionnement vise à vous rendre impermeables aux remarques que j'ai cité en debut de sujet : elles viennent d'apostat, de satan, d'ennemis des TJ, etc. Pourtant ce ne sont que des citations de la TG, presentes en 2008 sur leur site !!!
Hope, tu es au chomage. Un des meillleurs moyens d'eviter le chomage(si ce n'est pas une garantie) est de faire des etudes, ce qu'empechent les TJ. Et faire des etudes n'empeche pas d'attendre le Royaume de Dieu.
Sais-tu pourquoi les dirigeants TJ sont hostiles à l'université(pour les autres, eux l'ont fait) ?
-parce que l'université developpe un esprit libre et le dicernement. Un TJ qui fera des etudes universitaires a de fortes chances d'abandonner les TJ. Pourquoi ? Tu as la reponse dans les documents TJ : ils appellent l'université un "lavage de cerveau".
- parcequ'il est plus facile de garder en dependance quelqu'un en difficulté.(comme toutes les sectes) NB Les TJ sont une secte selon le rapport parlementaire francais de 1995 et confirmé en 2006.
NB : pour la trinité, je ne suis ni fana ni hostile. T'es tu jamais posé la question pourquoi les TJ sont sii virulents sur ce point ? Fais attention, si tu acceptes de reflechir sans ressortir la propagande standard, tu comprendras les ressorts de la propagande.
Ecrit le 08 sept.08, 23:15
Je crois que tu est aveuglé par ta virulence...
Si je fais pas d'étude déjà cà me regarde perso, mais je suis plus chez papa et maman pour faire des études, l'école çà m'a toujours misérablement ennuyé, les formations avec sarko ben faut plus y compter et des chomeurs comme moi il y en a a la pelle et ils sont pas tous tj.
Mais tu peux toujours dire que si il y a tant de chomeurs c'est la faute de la WT hein ?
Et si j'avais une envie subite et anormale pour moi, de faire des études il n'y a rien qui m'en empêcherais, c'est ridicule !
Tu n'as qu'aller faire un tour dans une ANPE et leur demander si des études c'est gage de travail...pfff !
Par contre tu ne semble pas avoir lu la parole de Dieu concernant la fin des temps, ou est ta foi ?
Tu crois toujours a ce que je vois à la foi dans la force de l'homme et pas en celle de Dieu !
Et en passant Jésus n'a jamais demandé qu'on le prie
Si je fais pas d'étude déjà cà me regarde perso, mais je suis plus chez papa et maman pour faire des études, l'école çà m'a toujours misérablement ennuyé, les formations avec sarko ben faut plus y compter et des chomeurs comme moi il y en a a la pelle et ils sont pas tous tj.
Mais tu peux toujours dire que si il y a tant de chomeurs c'est la faute de la WT hein ?
Et si j'avais une envie subite et anormale pour moi, de faire des études il n'y a rien qui m'en empêcherais, c'est ridicule !
Tu n'as qu'aller faire un tour dans une ANPE et leur demander si des études c'est gage de travail...pfff !
Par contre tu ne semble pas avoir lu la parole de Dieu concernant la fin des temps, ou est ta foi ?
Tu crois toujours a ce que je vois à la foi dans la force de l'homme et pas en celle de Dieu !
Ecrit le 08 sept.08, 23:18
oui hopeIliasin![]()
![]()
est ce que tu sais réfléchir? l'islam ne commande que de se défendre, pas de tuer des innocents, d'ailleurs ta bible le dit en long et en large, donc pourquoi ne veux tu pas d'une religion qui dit la même chose que ta religion?Pour l'islam...
Je vais décliner aussi l'invitation.![]()
Pour moi une religion ne tue pas, donc pour moi, non.
moi je ne suis pas convaincu par eux, car a de nombreuses reprises lorsqu'ils ont été bloqués par mes questions et suggestions ils ont préférés la fuite que de reconnaïtre la véritéEt puis je suis convaincue concernant les tj.
Ecrit le 08 sept.08, 23:50
Iliasin lol
"pourquoi ne veux tu pas d'une religion qui dit la même chose que ta religion? "
Parce que si vraiment çà dit la même chose, ben , je suis bien là où je suis...
"ils ont préférés la fuite que de reconnaïtre la vérité"
Disons qu'ils sont peut être parti en pensant que tu était bouché ?
Bah tout çà c'est bien relatif...
Tout comme Janus qui parle du mot "quitter" et qui entend par là apparement lobotomiser. Mais lui qui connait les évangéliques et qui dit avoir quitté ou pas adhéré ? Je trouve qu'il lui reste de sérieuses traces aussi...Dieu a disparu de son language....alors pour quelqu'un qui prone la liberté de pensée...
Donc le sens des mots...
Ils ont pris la fuite ?...peut être pas très érudits ? Ou perte de temps ? ou ton qui monte ? ou l'heure de reprendre le boulot pour l'un d'eux?
C'est des humains, pas des robots
ps: c'est vrai que vous considérez Adam comme le premier prophète ?
cordialement
"pourquoi ne veux tu pas d'une religion qui dit la même chose que ta religion? "
Parce que si vraiment çà dit la même chose, ben , je suis bien là où je suis...

"ils ont préférés la fuite que de reconnaïtre la vérité"
Disons qu'ils sont peut être parti en pensant que tu était bouché ?

Tout comme Janus qui parle du mot "quitter" et qui entend par là apparement lobotomiser. Mais lui qui connait les évangéliques et qui dit avoir quitté ou pas adhéré ? Je trouve qu'il lui reste de sérieuses traces aussi...Dieu a disparu de son language....alors pour quelqu'un qui prone la liberté de pensée...

Donc le sens des mots...
Ils ont pris la fuite ?...peut être pas très érudits ? Ou perte de temps ? ou ton qui monte ? ou l'heure de reprendre le boulot pour l'un d'eux?
C'est des humains, pas des robots

ps: c'est vrai que vous considérez Adam comme le premier prophète ?
cordialement
Ecrit le 09 sept.08, 01:47
Allons Hope ! Ce n'est pas en parlant d'autre chose selon la technique classique des TJ que tu vas esquiver la question de la pression exercée par la WT sur des jeunes etudiants.hope a écrit : Si je fais pas d'étude déjà cà me regarde perso, mais je suis plus chez papa et maman pour faire des études, l'école çà m'a toujours misérablement ennuyé, les formations avec sarko ben faut plus y compter et des chomeurs comme moi il y en a a la pelle et ils sont pas tous tj.
Que la crise economique soit dure est totalement hors sujet !
Que chacun choisisse ou pas de faire des etudes est hors sujet aussi.
Que la WT fasse pression sur les etudiants pour leur faire abandonner leurs etudes sous pretexte d'un Harmagueddon imminent selon eux depuis 1 siecle est tout simplement ODIEUX !
Au lieu d'ecouter la propagande de la WT, demande à l'ANPE la difference pour trouver un travail sans diplome et avec un diplome universitaire !!!
En effet, la Bible annonce la fin du Monde mais encore un efois c'est totalement hors sujet !
La question est la pression d'une WT qui se plante à repetition, accuse ses fideles et qui continue la même escroquerie !
et ne racontes pas n'importe quoi ! la WT te demande d'abandonner tes etudes, relis les posts sur le sujet !
je vois pas le rapport avec une priere a jesus, c'est quoi cette disgression ? Ca t'embete de parler des mefaits de la WT ??
ouvre les yeux sur les réalités de ce que raconte la WT ! C'est en debut de fil !
C'est une chevre qui te parle(c'est ainsi que la WT nous appelle !!).
J'aime beaucoup les TJ qui sont pour la plupart sinceres.
"quitter les TJ" signifierait "lobotomiser" selon hope ? ce qui signifie dans ce cas que ton cerveau est dédié aux TJ ???
Est-ce trop te demander de considerer tous les brillants cerveaux et genereux, chretiens non TJ ?
Pour preciser, je fus élevé par les darbystes. Lorsque j'ai quitté personne ne m'a reproché d'être apostat, ni demandé une lettre de démission.
Comme tous les chretiens hors-sectes, on quitte, c'est tout. sans drame.
Bien entendu il y a d'autre sectes evangeliques tout aussi loufoques dans leurs predictions que les TJ. Par exemple Miller prevoyait la fin du monde en 1833(cri de minuit). Record TJ battu !
Hope, il faut prendre un peu de recul pour pouvoir apprecier justement ce qu'est la WT. Ca vaut de même pour tout autre confession. Tant que tu restes sous leur influence, tu n'as aucune chance de te rendre compte de l'imposture. A preuve, ton refus de lire objectivement le debut du fil. Et ta rage à vouloir t'occuper de moi, du contenu de ma foi. Je suis prêt à t'en parler mais le sujet, ici, c'est toi !
pour ma part, je peux parler librement de ma foi, sans agresser mon interlocuteur, sans esquiver aucune question et dans la paix de Jesus Christ. Sans "anciens" de la congregation pour m'expliquer les intentions cachées des autres, prêt à examiner toute preuve qui contrarierait ce que je pense.
Modifié en dernier par janus2008 le 09 sept.08, 02:40, modifié 1 fois.
Ecrit le 09 sept.08, 02:33
Mais je sais que tu aimes bien les tj Janus
Mais les tj ils t'aiment bien aussi
Mais dit moi, au lieu de répéter les mêmes trucs finalement,
Si on jouait à répondre à toutes les questions que j'ai posé dans les posts précédents et que tu as mis bien sagement de côtés sûrement trop encombrants
J'ai juste l'impression de ce qu'on appelle un dialogue de sourd
Ce que je dis ne t'interresse pas ? C'est un avis qui vaut au moins autant que le tiens.
Je me suis amusée à relire les posts...c'est pour çà, essaye.
Sans animosité ni attaque perso

Mais les tj ils t'aiment bien aussi

Mais dit moi, au lieu de répéter les mêmes trucs finalement,
Si on jouait à répondre à toutes les questions que j'ai posé dans les posts précédents et que tu as mis bien sagement de côtés sûrement trop encombrants

J'ai juste l'impression de ce qu'on appelle un dialogue de sourd

Ce que je dis ne t'interresse pas ? C'est un avis qui vaut au moins autant que le tiens.

Je me suis amusée à relire les posts...c'est pour çà, essaye.

Sans animosité ni attaque perso
Ecrit le 09 sept.08, 02:47
Hope, j'ai bien compris que tu souhaites parler d'autre chose que de l'imposture WT. Mais sur ce fil tel est le sujet.
Je te repondrai volontiers sur ce qui me concerne sur un fil adapté. Mais ma foi personnelle est totalement hos sujet d'un fil Temoin de Jehovah.
Pour moi, je n'ai aucune gêne d'aucun sujet.
Concentres-toi sur le sujet ici ! Si tu n'est pas d'accord avec ce qui est exprimé par la WT ou si tu souhaites la defendre, vas-y, c'est le sujet du fil.
Je te repondrai volontiers sur ce qui me concerne sur un fil adapté. Mais ma foi personnelle est totalement hos sujet d'un fil Temoin de Jehovah.
Pour moi, je n'ai aucune gêne d'aucun sujet.
Concentres-toi sur le sujet ici ! Si tu n'est pas d'accord avec ce qui est exprimé par la WT ou si tu souhaites la defendre, vas-y, c'est le sujet du fil.
Ecrit le 09 sept.08, 05:25
okParce que si vraiment çà dit la même chose, ben , je suis bien là où je suis...![]()
non hope, ils n'ont pas su répondre a leurs contradictions alors ils m'ont dit, eh bien nous verons cela plus tard on fera des recherches et on vous donnera de nos nouvelles, tu penses!! aucune nouvelle ils ne m'ont plus jamais retéléphoné"ils ont préférés la fuite que de reconnaïtre la vérité"
Disons qu'ils sont peut être parti en pensant que tu était bouché ?![]()
![]()
Donc le sens des mots...
C'est des humains, pas des robots![]()
non hope, tout simplement ils ne savaient comment résoudre le problème des erreurs et contradictions que je leur avait porté.
dans un sens oui car il a été le père de l'humanitéps: c'est vrai que vous considérez Adam comme le premier prophète ?
Ecrit le 09 sept.08, 05:30
Hope,
Pretendre être la "Vraie" religion est à la portée du premier pretencieux venu !
Donc cette pretention de la WT(Tour de Garde, organisme dirigeant des temoins de Jehovah) comme de n'importe quel organisme pretencieux(dont la papauté) n'a pas la moindre valeur.
Par contre il faut rechercher des criteres objectifs HORS de son propre groupe, sinon c'est comme ne rien dire.
Exemple : si je me proclame president d'Europe, ca n'a strictement aucune valeur, même si quelques courtisans me le disent aussi.
Par contre, si mon candidat opposant me reconnait pour tel, si l'ONU reconnait mon pays, si j'ai une majorité de votes, ma revendication prend de la valeur.
Et Jesus Christ te dit de même : s'il s'autoproclame lui-même ca n'a aucune valeur.
Alors comme tu le dis, sur le modele du conditionnement des sectes, Janus proclamerait-il une autre Vérité ? Non ! Je te defie de montrer cela.
On pourrait aussi juger de la "Verité" à la véracité et l'honneteté mais de ce côté-là aussi il faut avoir un avis exterieur ! A l'interieur, on est forcemment conditionné pour dire que oui. Or sur ces criteres :
- LA WT a tout faux dans ses predictions
- La WT est malhonnete et lache vis à vis de ses fideles
- La WT est violente, oppresive et par ces preconisations tue, faute de transfusion et de transplantation
- La WT a soutenu le regime d'Hitler
- Les temoins de Jehovah sont reconnus secte dangereuse par plusieurs rapports parlementaires de pays democratiques.
- Les temoins de Jehovah sont aussi reconnus organisme cultuel.
Il s'agit de jugements basés sur l'observation exterieure. On juge l'arbre à ses fruits. Et pour juger les fruits, il ne faut pas être l'arbre ni dans l'arbre.
Tu vois sur ces criteres exterieurs, la WT N'EST PAS la Vraie Religion....
les evangeliques non plus, les musulmans, les cathos non plus !
Quelle est donc la Vraie Religion ? Il n'y a aucun groupe humain qui reponde à cette question, toute organisation d'hommes quelques soient leurs pretentions faillit. La vraie religion, elle est au fond du coeur de chacun, lorsque nous acceptons la lumiere de Dieu, en esprit et en vérité. Et ce n'est jamais gagné. Nous retrouvons la vraie relation avec Dieu si notre coeur y est prêt et cela peut se faire dans un temple, une église, une chapelle.
Chaque religion humaine envoie à la figure des autres les passges que tu cites. Lis ce qu'ecrivent les cathos. Ils ont sorti les mêmes passages.
Mais pour toute attitude sectaire c'est un moyen de se convvaincre que le MAl, c'est l'AUTRE! Ca renforce les troupes ! c'est usé jusqu'à la corde mais ca marche toujours ! merci de nous le demontrer !
Si tu lis jusqu'au bout l'histoire de l'ennuque, plus personne ne lui explique ce qu'il doit comprendre.
Pretendre être la "Vraie" religion est à la portée du premier pretencieux venu !
Donc cette pretention de la WT(Tour de Garde, organisme dirigeant des temoins de Jehovah) comme de n'importe quel organisme pretencieux(dont la papauté) n'a pas la moindre valeur.
Par contre il faut rechercher des criteres objectifs HORS de son propre groupe, sinon c'est comme ne rien dire.
Exemple : si je me proclame president d'Europe, ca n'a strictement aucune valeur, même si quelques courtisans me le disent aussi.
Par contre, si mon candidat opposant me reconnait pour tel, si l'ONU reconnait mon pays, si j'ai une majorité de votes, ma revendication prend de la valeur.
Et Jesus Christ te dit de même : s'il s'autoproclame lui-même ca n'a aucune valeur.
Alors comme tu le dis, sur le modele du conditionnement des sectes, Janus proclamerait-il une autre Vérité ? Non ! Je te defie de montrer cela.
On pourrait aussi juger de la "Verité" à la véracité et l'honneteté mais de ce côté-là aussi il faut avoir un avis exterieur ! A l'interieur, on est forcemment conditionné pour dire que oui. Or sur ces criteres :
- LA WT a tout faux dans ses predictions
- La WT est malhonnete et lache vis à vis de ses fideles
- La WT est violente, oppresive et par ces preconisations tue, faute de transfusion et de transplantation
- La WT a soutenu le regime d'Hitler
- Les temoins de Jehovah sont reconnus secte dangereuse par plusieurs rapports parlementaires de pays democratiques.
- Les temoins de Jehovah sont aussi reconnus organisme cultuel.
Il s'agit de jugements basés sur l'observation exterieure. On juge l'arbre à ses fruits. Et pour juger les fruits, il ne faut pas être l'arbre ni dans l'arbre.
Tu vois sur ces criteres exterieurs, la WT N'EST PAS la Vraie Religion....
les evangeliques non plus, les musulmans, les cathos non plus !
Quelle est donc la Vraie Religion ? Il n'y a aucun groupe humain qui reponde à cette question, toute organisation d'hommes quelques soient leurs pretentions faillit. La vraie religion, elle est au fond du coeur de chacun, lorsque nous acceptons la lumiere de Dieu, en esprit et en vérité. Et ce n'est jamais gagné. Nous retrouvons la vraie relation avec Dieu si notre coeur y est prêt et cela peut se faire dans un temple, une église, une chapelle.
Chaque religion humaine envoie à la figure des autres les passges que tu cites. Lis ce qu'ecrivent les cathos. Ils ont sorti les mêmes passages.
Mais pour toute attitude sectaire c'est un moyen de se convvaincre que le MAl, c'est l'AUTRE! Ca renforce les troupes ! c'est usé jusqu'à la corde mais ca marche toujours ! merci de nous le demontrer !
Si tu lis jusqu'au bout l'histoire de l'ennuque, plus personne ne lui explique ce qu'il doit comprendre.
Ecrit le 10 sept.08, 05:04
Hope, a relire tes pots precedents, je ne crois pas que tu sois fausse partante des TJ, comme je l'ai cru un moment.
Donc, excuses-moi de l'avoir pensé.
C'est vrai que je rencontre pas mal de TJ dissimulés en "non-TJ" sur des forums ou se pretendant "unitariens".
Donc, mes excuses les plus plates.
J'ai lu tout ce que tu disais sur la WT et il est evident qu'un TJ en exercice ne peut dire celà. UN TJ en exercice est incapable de la moindre critique pou reflexion personnelle sur les sujets touchant les doctrines TJ.
Or, j'ai constaté que tu avais réalisé la vraie nature de la WT. Finalement tu sais pertinement tous ces aspects oppressifs et malhonnetes dont nous avons parlé.
Je reste perplexe par contre, comment apres avoir realisé et affirmé ces réalités il y a quelques mois, subitement tu es prete à reintegrer une telle organisation !
J'ai bien compris qu'il y avait cette fraternité entre vous, ce sentiment de tour assiégée entourée d'ennemis poussés par Satan que cultivent les dirigeants, de "bergerie", mais ton passage à l'exterieur t'a pourtant bien fait comprendre que tout cela n'etait que propagande interne de conditionnement ! Tu le disais toi-même !
Pourrais-tu reprendre tes post de fevrier et nous expliquer ce qui a changé, la WT ou toi ?
Le fait que la WT s'approprie Dieu disait-tu, que les temoins ne le sont pas de Jehovah mais de la WT, c'est plus vrai aujourd'hui ?
Tu disais :
D'autre part, as-tu constaté la paralysie de Medico dès qu'on lui pose une question aussi simple que :
"A qui doit-on appartenir, et qui doit-on servir Medico :
A la Watch Tower ou à Christ ? "
As-tu envie de te retrouver avec les mêmes embarras ?
Crois-tu que nouvelle Tj tu seras encore capable d'emettre une critique de la WT ? toutes tes critiques n'ont pas disparues par enchantement, non ? pourras-tu même de t'exprimer sur un forum ?
Remarques, ce sera interessant de voir un Hope non tj et une hope tj. chacun pourra apprecier...
Donc, excuses-moi de l'avoir pensé.
C'est vrai que je rencontre pas mal de TJ dissimulés en "non-TJ" sur des forums ou se pretendant "unitariens".
Donc, mes excuses les plus plates.
J'ai lu tout ce que tu disais sur la WT et il est evident qu'un TJ en exercice ne peut dire celà. UN TJ en exercice est incapable de la moindre critique pou reflexion personnelle sur les sujets touchant les doctrines TJ.
Or, j'ai constaté que tu avais réalisé la vraie nature de la WT. Finalement tu sais pertinement tous ces aspects oppressifs et malhonnetes dont nous avons parlé.
Je reste perplexe par contre, comment apres avoir realisé et affirmé ces réalités il y a quelques mois, subitement tu es prete à reintegrer une telle organisation !
J'ai bien compris qu'il y avait cette fraternité entre vous, ce sentiment de tour assiégée entourée d'ennemis poussés par Satan que cultivent les dirigeants, de "bergerie", mais ton passage à l'exterieur t'a pourtant bien fait comprendre que tout cela n'etait que propagande interne de conditionnement ! Tu le disais toi-même !
Pourrais-tu reprendre tes post de fevrier et nous expliquer ce qui a changé, la WT ou toi ?
Le fait que la WT s'approprie Dieu disait-tu, que les temoins ne le sont pas de Jehovah mais de la WT, c'est plus vrai aujourd'hui ?
Tu disais :
Tu nosus a expliqué clairement le comportement grossier et méprisant de certains TJ, ce qui bien sûr n'est pas une généralité mais la demonstration que l'organisation n'enleve pas ces defauts.-Etre Témoin de L'organisation Jéhovah et non, témoin de Dieu
-L'interpretation des écritures en fonction de la WT, les 144 000, etc.
-Au lieu de suivre un Pape on suit la WT, ce qui est même.
-ëtre chaperoné dans toutes décisions personnelles par des hommes (anciens)qui sont pas plus propre...aux yeux de Dieu.
-Se sentir obligé d'aller prêcher les jours où on le sent pas.
-Cette question de qui et combien untel a fait de visites et d'études et qui commande et combien de tour de garde et de réveillez vous...
-Et puis c'est marrant, j'ai toujours prêché Dieu, Jésus, les signes, le chemin, la resurection, mais jamais jéhovah, la WT, les oints, les témoins, etc....çà sonnait faux pour moi.
- Et on oublie Jésus, qui n'est finalement que l'outil pour accéder à Dieu, on ne rend pas de culte à Jésus, et moi, JESUS il est dans mon coeur, vivant et c'est lui qui m'a réveilée au tout début, bien avant le tj, en lisant l'évangile, quand il a dit, père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font, là, çà serait trop long, mais depuis je suis comme foudroyée d'amour pour lui.
D'autre part, as-tu constaté la paralysie de Medico dès qu'on lui pose une question aussi simple que :
"A qui doit-on appartenir, et qui doit-on servir Medico :
A la Watch Tower ou à Christ ? "
As-tu envie de te retrouver avec les mêmes embarras ?
Crois-tu que nouvelle Tj tu seras encore capable d'emettre une critique de la WT ? toutes tes critiques n'ont pas disparues par enchantement, non ? pourras-tu même de t'exprimer sur un forum ?
Remarques, ce sera interessant de voir un Hope non tj et une hope tj. chacun pourra apprecier...
Ecrit le 10 sept.08, 09:42
Janus,
tout d'abord, tj ou pas, il n'y a jamais rien qui m'ai privé de mon libre arbitre. Arrête de prendre les gens pour des neuneux !
C’est vraiment dommage et je le regrette bien, car comme je te l’ai dit, je vais être coupé un temps du net…
J’irai peut être jusqu'à un cyber……à voir.
Je suis contente que tu reviennes à plus de réalité concernant mes propos qui ont toujours étés franc.
Je suis aussi heureuse de relire ces notes, car je réalise à quel point j’ai cheminé.
Je ne sais pas si je vais pouvoir exprimer mes pensées parfaitement…
Et puis surtout je sais pas si tu es capable de comprendre
(c’est pas méchant
)
Car je te sent tellement rempli de parti pris que çà aide pas à aller vers le respect, la tolérence et l’ouverture d’esprit.
D’ailleurs j’aurais vraiment aimé savoir ce qui t’anime tant ?
Il ne me viendrais pas à l’esprit de me dire : tiens aujourd’hui j’vais casser du catho !
Demain sera autre chose. La guerre de religion n’est pas loin avec ton comportement.
Tu sais tout aussi bien que moi qu’il ne faut jamais sortir les mots, textes ou phrases de leur contexte, car sinon on peux leur faire dire ce qu’on veux…
Alors le contexte :
Jeune tj inexpérimentée, ayant une connaissance de base seulement,
pas de famille tj pour exemple, n’ayant aucune idée de ce qu’est la foi, je peux dire que je n’avais que partiellement compris les choses essentielles.
Je dois dire aussi que je préfère ce que je suis aujourd’hui que ce que j’étais hier !
Je suis partie fachée de chez les tj, méa culpa
, parce que je n’ai pas accepté l’imperfection chez un frère
, comme je n’avais pas non plus la foi, je me suis cru capable de porter par moi-même sans l’aide de Jéhovah la situation, erreur !
Donc partie 6 années où j’ai errée de ci de là dans un lieu après l’autre, je n’ai alors fait que constater la véracité de ce que l’on m’avait enseigné ! Je n’ai jamais, dans aucun autre endroit, trouvé quelque chose qui soit ressemblant à ce que j’ai vécu chez les tj.
Je n’ ai vu ailleurs qu’apostasie et honte devant Dieu ! (mais çà çà te gêne pas apparement !)
Il faut pas se leurrer, pendant ces 6 années j’ai déclinée spirituellement !
Le pardon…j’arrivais pas non plus.
Alors, l’occasion faisant j’ai reçu la propagande évangélique.
C’est vrai que sur le coup, çà m’a fait un bien monstre de remettre le nez dans une Bible et d’écouter un sermon.
J’ai aussi dans mon cœur, repris un contact personnel avec Jésus ( Nul ne viens au Père que par moi jn 14 :6)
Mais le temps passant j’ai commencé à relever certaines erreurs de doctrine, des manipulations, de l’hypocrisie devant Dieu, des prophéties bidon, un pasteur incapable de répondre et de justifier bible en main la fête païenne annoncée dans l’église (il a mis la faute sur le pasteur d’avant lui, c’est beau hein ?)
Mais cela m’a motivée à remettre de l’ordre dans ma vie de croyante ! Dans ma réflexion sur le pardon et l’humilité aussi ! Sur la religion qui est honnête devant Dieu !
Le reste tu le connais.
Aujourd’hui j’ai un autre œil, et la foi qui manque tant à certains !
Je suis aussi plus humble et moins critique (çà và surement de pair, hein Janus ?)
J’aime toujours autant Jésus et cela ne m’empêche pas d’aimer aussi Jéhovah. J’ai arrêté d’oublier Dieu !
Je ne crois pas la Wt parfaite mais je respecte profondément tout ce qu’elle à fait jusqu’à aujourd’hui et qui n’a son reflet nulle part ailleurs.
J’ai suffisamment de foi pour savoir que Jéhovah rendra à chacun sa part
, et qu’il ne me sert à rien de garder constament une loupe sur mon œil.
J’ai repris une vie qui permet une relation personnelle avec notre créateur par le biais de la prière, je sais que les temps sont courts, que l’on doit fixer le but sans se laisser désarçonner, courir la course jusqu’au bout, et ce n’est pas en cherchant sans arrêt des motifs humains, scientifiques, psychologiques que la foi grandit en nous.
Prenez garde à vous !
J’ai vu des adventistes reconnaître que les lutins le jour de noel dans l’église et le pasteur en train de faire le pitre déguisé en cow boy, ben que c’était pas très Chrétiens…alors pourquoi y restent ils ?(confused)
Devant Dieu !!!!
Mais janus ne se pose des questions que sur les tj contre qui il à « une dent »…dommage.
Aussi qu’ils avaient une section « évangélisation » mais (gênée
) qu’elle était inactive du fait qu’il n’y à personne pour évangéliser !!!!
Mais je suppose que Janus évangélise, enseigne et baptise ?
réponse : …………
Où bien voit il la paille....
tout d'abord, tj ou pas, il n'y a jamais rien qui m'ai privé de mon libre arbitre. Arrête de prendre les gens pour des neuneux !

C’est vraiment dommage et je le regrette bien, car comme je te l’ai dit, je vais être coupé un temps du net…
J’irai peut être jusqu'à un cyber……à voir.
Je suis contente que tu reviennes à plus de réalité concernant mes propos qui ont toujours étés franc.

Je suis aussi heureuse de relire ces notes, car je réalise à quel point j’ai cheminé.

Je ne sais pas si je vais pouvoir exprimer mes pensées parfaitement…
Et puis surtout je sais pas si tu es capable de comprendre

Car je te sent tellement rempli de parti pris que çà aide pas à aller vers le respect, la tolérence et l’ouverture d’esprit.
D’ailleurs j’aurais vraiment aimé savoir ce qui t’anime tant ?

Il ne me viendrais pas à l’esprit de me dire : tiens aujourd’hui j’vais casser du catho !

Tu sais tout aussi bien que moi qu’il ne faut jamais sortir les mots, textes ou phrases de leur contexte, car sinon on peux leur faire dire ce qu’on veux…
Alors le contexte :
Jeune tj inexpérimentée, ayant une connaissance de base seulement,
pas de famille tj pour exemple, n’ayant aucune idée de ce qu’est la foi, je peux dire que je n’avais que partiellement compris les choses essentielles.
Je dois dire aussi que je préfère ce que je suis aujourd’hui que ce que j’étais hier !

Je suis partie fachée de chez les tj, méa culpa

Donc partie 6 années où j’ai errée de ci de là dans un lieu après l’autre, je n’ai alors fait que constater la véracité de ce que l’on m’avait enseigné ! Je n’ai jamais, dans aucun autre endroit, trouvé quelque chose qui soit ressemblant à ce que j’ai vécu chez les tj.
Je n’ ai vu ailleurs qu’apostasie et honte devant Dieu ! (mais çà çà te gêne pas apparement !)
Il faut pas se leurrer, pendant ces 6 années j’ai déclinée spirituellement !
Le pardon…j’arrivais pas non plus.

Alors, l’occasion faisant j’ai reçu la propagande évangélique.
C’est vrai que sur le coup, çà m’a fait un bien monstre de remettre le nez dans une Bible et d’écouter un sermon.
J’ai aussi dans mon cœur, repris un contact personnel avec Jésus ( Nul ne viens au Père que par moi jn 14 :6)
Mais le temps passant j’ai commencé à relever certaines erreurs de doctrine, des manipulations, de l’hypocrisie devant Dieu, des prophéties bidon, un pasteur incapable de répondre et de justifier bible en main la fête païenne annoncée dans l’église (il a mis la faute sur le pasteur d’avant lui, c’est beau hein ?)
Mais cela m’a motivée à remettre de l’ordre dans ma vie de croyante ! Dans ma réflexion sur le pardon et l’humilité aussi ! Sur la religion qui est honnête devant Dieu !
Le reste tu le connais.
Aujourd’hui j’ai un autre œil, et la foi qui manque tant à certains !
Je suis aussi plus humble et moins critique (çà và surement de pair, hein Janus ?)

J’aime toujours autant Jésus et cela ne m’empêche pas d’aimer aussi Jéhovah. J’ai arrêté d’oublier Dieu !

Je ne crois pas la Wt parfaite mais je respecte profondément tout ce qu’elle à fait jusqu’à aujourd’hui et qui n’a son reflet nulle part ailleurs.
J’ai suffisamment de foi pour savoir que Jéhovah rendra à chacun sa part

J’ai repris une vie qui permet une relation personnelle avec notre créateur par le biais de la prière, je sais que les temps sont courts, que l’on doit fixer le but sans se laisser désarçonner, courir la course jusqu’au bout, et ce n’est pas en cherchant sans arrêt des motifs humains, scientifiques, psychologiques que la foi grandit en nous.
Prenez garde à vous !

J’ai vu des adventistes reconnaître que les lutins le jour de noel dans l’église et le pasteur en train de faire le pitre déguisé en cow boy, ben que c’était pas très Chrétiens…alors pourquoi y restent ils ?(confused)
Devant Dieu !!!!

Mais janus ne se pose des questions que sur les tj contre qui il à « une dent »…dommage.

Aussi qu’ils avaient une section « évangélisation » mais (gênée

Mais je suppose que Janus évangélise, enseigne et baptise ?

réponse : …………
Où bien voit il la paille....

-