Pour moi la communion en Christ, je l'ai aussi bien avec des catholiques des evangeliques, reformés, lutheriens....
Tu t'es trompé sur mon faux départ et mon vrai retour...
Tu t'es trompé sur les raison de ma coupure internet...
Peut être devais tu regarder où tu te trompes encore ?
"chacun change mais les changements sont muris, procedent d'elements nouveaux qui apparaissent"
hé bien voilà...
t'as tout compris !
Le royaume des Temoins de Jehovah
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 sept.08, 23:02

Et pour ce qui est de Janus, éh bien ça lui donne au moins l'avantage de voir ce qui se passe derrière son dos, étant donné que dans la mythologie romaine, Janus est un "dieu" à une seule tête mais qui a néanmoins deux faces!

Hope parlait à ton autre face, Janus!Janus2008 a écrit :Allons Hope.
Je ne sais donc pas de quel monstre parlais-tu ?

Ecrit le 10 sept.08, 23:22
sceptique, mais non !!!
Hope parlait à ton autre face, Janus!
Je parlai de monstre
"il va te falloir changer ton étiquette de "Pentecôtiste" pour celle des Témoins de Jéhovah"
http://www.forum-religion.org/topic4779-585.html
"flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur ruse dans les moyens de séduction" dont parle le Nouveau Testament et qui n'arrive même plus à se faire une idée bien précise sur ce qu'est réellement la VÉRITÉ! "
Hé bien si je retourne là où je suis déjà allé, c'est que je sais où je vais et j'y vais en toute connaissance de cause
"pour ce qui est de Janus, éh bien ça lui donne au moins l'avantage de voir ce qui se passe derrière son dos"
C'est après avoir lu l'histoire de Lot çà lui évite de se retourner
Mais pas sûr que çà marche comme çà

Hope parlait à ton autre face, Janus!
Je parlai de monstre
"il va te falloir changer ton étiquette de "Pentecôtiste" pour celle des Témoins de Jéhovah"
http://www.forum-religion.org/topic4779-585.html
"flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur ruse dans les moyens de séduction" dont parle le Nouveau Testament et qui n'arrive même plus à se faire une idée bien précise sur ce qu'est réellement la VÉRITÉ! "
Hé bien si je retourne là où je suis déjà allé, c'est que je sais où je vais et j'y vais en toute connaissance de cause

"pour ce qui est de Janus, éh bien ça lui donne au moins l'avantage de voir ce qui se passe derrière son dos"
C'est après avoir lu l'histoire de Lot çà lui évite de se retourner

Mais pas sûr que çà marche comme çà

- sceptique
Ecrit le 10 sept.08, 23:38
hope a écrit :Hé bien si je retourne là où je suis déjà allé, c'est que je sais où je vais et j'y vais en toute connaissance de cause
Et puis-je savoir ce qui te rend aussi sûre de toi sur ce choix définitif, Hope?

Ecrit le 10 sept.08, 23:43
Et selon toi, je me trompe ainsi ? Pourquoi ? C'est dans les paroles de Jesus Christ que tu t'inspires ?hope a écrit :Pour moi la communion en Christ, je l'ai aussi bien avec des catholiques des evangeliques, reformés, lutheriens....
...
Peut être devais tu regarder où tu te trompes encore ?
Et bien oui, mais manifestement 3-4 semaines pour passer d'un extreme à l'autre, c'est pas vraiment un murissement..."chacun change mais les changements sont muris, procedent d'elements nouveaux qui apparaissent"
hé bien voilà...
t'as tout compris !
Comme pour les elements nouveaux .. silence.
Désolé Hope, mais tu ne tiens qu'un discours visant à mettre en cause ton interlocuteur, soit par raillerie sur le psedo ou insultes ou intentions prêtées !
Pourquoi ? si ce n'est pour fuir les questions qui se posent à toi !!
Si tu veux, je veux bien être mis sur le grill sur un autre fil. Je repondrai à tes questions sans esquiver, sans t'agresser.
Mais ne fuis pas sur celui-ci en te dspersant sur des attaques vis à vis de ceux qui se questionnent sur la légèreté(ne t'enerve pas, c'est lié au passage de deux extremes et la rapidité) de ta demarche.
Le meilleur moyen de nous demontrer que nous avons tort n'est-il pas de te donner un délai de 6 mois de reflexion ? et de nous demontrer ensuite que ta décision est murie. Qu'est-ce qui presse tant ?
peux-tu faire baisser un peu l'agressivité. ce n'est pas toi qui est visée, juste une organisation humaine.
Ne crois-tu pas que l'amitié, c'est aussi d'inviter quelqu'un à murir sa decision ? Crois-tu que l'amitié la plus objective soit du côté de ceux qui veulent t'enroler à quelque chose ou du côté de ceux qui te disent : reflechis tranquillement, encore un peu sans chercher à t'enroler à quoi que ce soit ?
En toute amitié, crois-moi si tu veux, un revirement aussi subit n'est pas basé sur une reflexion objective. Si dans 6 mois tu dis la même chose, je ne dirais pas pareil non plus.
Lorsque tu m'auras expliqué comment tu as levé tous les griefs graves que tu as contre la WT, je comprendrai mieux.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.08, 02:20
Chère Hope,hope a écrit :Pour le monstre qui se croit plus puissant que Dieu,
je pense que le lecteur aura aussi son opinion sur la douceur d'esprit,
et un exemple de la façon dont on se sert de la parole de Dieu sans respect...
Non, je ne me crois pas plus puissant que Dieu. J'ignore d'où peut bien te venir cette idée.
Tu devrais plutôt parler de la douceur d'esprit de Pierre pourtant divinement inspiré et plein d'esprit saint qui a écrit les versets que j'ai cité.
Je t'accorde volontiers qu'en étant chez les pentecôtistes, tu n'étais pas mieux lotie que chez les TJ. Tu as tronqué mensonge contre mensonge, car tu persistes à vouloir suivre des hommes, plutôt que le Christ lui-même.
(Matthieu 15:14) 14 Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
-