Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu n'a pas de fils, dit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 13:39

Message par Gabriel Ange »

Fils Unique engendré du Père et qui procède du Saint Esprit donc du DIEU Unique LA Très Sainte TRINITÉ . Fils Unique incréé comme le Père et l'esprit , L'incarné pour nous sauver vrai hommme Dieu L'engendré Incarné et vrai Dieu Sauveur de toute l'humanité . Mort Physiquement comme vrai homme mortel mais inddestructible comme vrai Dieu vivant ressuscité de son Ascension à sa Glorification avec SON humanité Corps de Liumière pour toutes les éternités . J'adore NSNSJC

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.04, 03:08

Message par trojan »

francis a écrit :issa ont parle de fils unique tu comprends !
ou il comprends car issa est musulman et savait bien que issa fils de maru est le dernier de prophétes envoyés aux fils d'israel= dernier chance et n'auront pas d'autres :D ===)= si sa unique :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.04, 07:22

Message par issa »

fils unique? hum alors ephraim a plus de droit sur lui c est le premier né,non mais c est vrai ils auraient pu preciser ,c est normal que nous autre pauvre musulman on ne comprenne pas :lol:

plus serieusement i;l est etonnant ,si cette trinité etait si importante au salut que jamais elle ne fut evoqué,pas meme par jesus ,ni par les autres prophete avant les trinitaires,si ce dogme etait si necessaire au salut DIeu dans la biuble,et Jesus en aurait parler bien avant et au moins de maniere claire nDieu ne cache pas la verite il la mets au grand jour ,donc il l aurait mise au grand jour cette verite si cela en avait été une

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 12:50

Trinité + il y a en Dieu trois Personne distinctes ( Père , Fils et Saint Esprit) en L'UNITÉ d'une seule NATURE divine et d'une seule essence INCRÉÉE
Mt 20 verset 19 plus le bapt^me du Christ vrai Dieu et vrai homme et tout le Nouveau Testament révèle la TRINITÉ en pleine Concordance avec l'ancien -Testament par analogies

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.04, 23:40

Message par ostervald »

Lorsqu'il est question de Jésus le mot Fils est avec majuscule (lire la Bible)

Matthieu 3:17  Et voilà une voix du ciel, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris mon bon plaisir.

Et ecce vox de cælis dicens : Hic est Filius meus dilectus, in quo mihi complacui

Matthieu 4:3  Et le Tentateur s'approchant, lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains.

Et accedens tentator dixit ei : Si Filius Dei es, dic ut lapides isti panes fiant

etc etc...

Pour les autres fois ou le mot fils est employé et ne concerne pas Jésus, il n'y a pas de majuscule(lire la Bible)

Triunité

Matthieu 28:18 Et Jésus s'approchant leur parla, en disant: toute puissance m'est donnée dans le ciel et sur la terre.

Matthieu 28:19  Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;

euntes ergo docete omnes gentes : baptizantes eos in nomine ( au nom au singulier)Patris, et Filii, et Spiritus Sancti

comprende

A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 déc.04, 09:07

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :ET pourtant
Tout est réuni là.

Sa parole
Son souffle de vie (donner la vie, enfanter...fils de Marie et de Dieu qui donna le souffle de vie)

Dieu+sa parole+souffle de vie.... la trinité :lol: (attention on est reparti pour un tour)

Mais comment nier l'évidence ? Emploi répétitif de "fils de Marie" pour que l'on oublie "son souffle de vie" et ne dites pas "trois" alors que personne n'a dit que Dieu était trois...
Alors là. . .c'est la meilleur. . .le souffle de vie est aussi dans l'ancien testament. . .Adam (genèse) lollll
Je comprends mieux maintenant. . .les Juifs doivent se marrer :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 déc.04, 09:12

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit :Lorsqu'il est question de Jésus le mot Fils est avec majuscule (lire la Bible)

Matthieu 3:17  Et voilà une voix du ciel, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris mon bon plaisir.

Et ecce vox de cælis dicens : Hic est Filius meus dilectus, in quo mihi complacui

Matthieu 4:3  Et le Tentateur s'approchant, lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains.

Et accedens tentator dixit ei : Si Filius Dei es, dic ut lapides isti panes fiant

etc etc...

Pour les autres fois ou le mot fils est employé et ne concerne pas Jésus, il n'y a pas de majuscule(lire la Bible)

Triunité

Matthieu 28:18 Et Jésus s'approchant leur parla, en disant: toute puissance m'est donnée dans le ciel et sur la terre.

Matthieu 28:19  Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;

euntes ergo docete omnes gentes : baptizantes eos in nomine ( au nom au singulier)Patris, et Filii, et Spiritus Sancti

comprende

A+
Tu vas aussi nous dire que c'est DIEU qui a mis les majuscules et les miniscules :roll:

En Araméen ça donne quoi?

On va encore se répeter. . .Israël aussi est appelé fils et premier-né!

Jésus est venus seulement pour les enfants d'Israêl, il a interdit aux disciples de prêcher les autres nations. . .Paul en a décidé autrement . . .

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 04 déc.04, 12:27

Jésus aussi : le bon samaritain et des dizaines d'autres exemples

Répondre