pourquoi 3 religions pour l'amour d'1 seul Dieu???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.08, 02:14

Message par CHAHIDA »

mari a écrit :Merci à tous pour vos réponses... :)

Iliasin, alors nous ne devons pas avoir le même coran, car dans le miens il y a bien une précision qui dit "gens de même confession"(religieuse)
de ceux qui ont la foi, donc les croyants, tous...
"Adorez-Moi donc.", comme le dit bonté-d'ALLAH, nous sommes sur terre pour adorer Allah, c'est un "ordre", Il veut qu'on l'adore : Il n'a besoin de RIEN (sous entends Il est la vie et tte chose de la vie, Il ne veut rien car il possède déjà tt ce qu'il pourrait bien vouloir.. ce qui est logique, il s'agit du Créateur), être digne de louange c'est autre chose, il s'agit d'un choix personnel, de chaque personne envers Allah.. (prier par exemple)... non???

Salam Marie

Illiasin a raison,

quand j'ai dit ceci que tu as cité :
de ceux qui ont la foi, donc les croyants, tous...
"Adorez-Moi donc.", comme le dit bonté-d'ALLAH, nous sommes sur terre pour adorer Allah, c'est un "ordre", Il veut qu'on l'adore
C'est vrai et comme je te l'ai dit dans mon précédent message depuis le début de la création depuis que ADAM et EVE DIEU ORDONNA DE L'ADORER....

Ensuite vinrent les autres messagers et avec le mm message, et ces messages furent pour la plupart toujours pour le même peuple les hébreux et Illiasin le dit bien ALLAH a choisit de diviser les ETRES HUMAINS C SONT CHOIX il nous a divisé dans la langue la couleur et le message, ALLAH Savait qu'il aurait de la discorde entre les hommes entre les religions etc....
ALLAH C TOUT...
ET QUAND ILLIASION PARLE DE NOTRE COMMUNAUTE!!
c un avantage qu'allah nous a donné d'avoir été les premiers a la recevoir!! DONC LA COMMUNAUTE il y en aura toujours des différents!!

mais de religion aujou'd'hui en 2008 il ne devrait y en avoir qu'une!!
tu connais laquelle.

Mais en même temps c le choix de dieu de laisser des égarers!! l'homme sur cette terre agit en conséquence ou il choisit la bonne voix et confirme l'unicité de dieu entre autre acte d'adoration, ou il s'agare c pourquoi
il y a L'ENFER ET LE PARADIS...

Il y aura forcément des gens dans les deux camps!!!

wa salam

Les muslims du temps de ABRAHAM, MOISE JESUS ETC....
Sont au paradis enfin les plus nobles se sont les juifs d'entemps, les chrétiens d'entemps; mais ceux d'aujourd'hui sont livres tu sais ou aussi!! pour avoir associé dieu a un homme et pour ne pas avoir suivi le dernier des messages...

Wa salam

Alexandre, Baha'i

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 sept.08, 06:55

Message par Alexandre, Baha'i »

Bonjour à tous

dis donc, bonté d'ALLAH, c'est comme cela qu'elle s'exprime, Sa bonté et sa tendre miséricorde ? en envoyant tout le mon en enfer ?

La question qui sous tend se fil est important, primordiale, même.

Il y a plusieurs confessions car Dieu envoie Ses messager depuis longtemps et les hommes ne les reconnaissent pas nécessairement, ils restent dans leur ancienne Foi, déformée par les hommes aufil du temps, divisée en sectes...

Ce concept est très largement abordé dans "le livre de la certitude", le "kitab'i'iqan" de Baha'u'llah. (tu peux le trouver en ligne, free!!)

C'est un fondement de la Foi Baha'ie : la révélation progressive par Dieu ALLAH de Ses loi aux hommes imparfaits qui évoluent à l'ombre des Ses enseignements.

Chaque prophète tiens des propos qui peuvent être interprétés comme le faisant le "dernier des derniers" mais aussi chacun annonce la venue d'un autre, ou son retour, à la "fin des temps".

Que signifie donc cette fin des temps? j'ouvre un autre fil pour pas faire de hors sujet!

Bien amicalement à vous tous.

La Foi Baha'ie ? je vous laisse chercher si vous ne connaissez pas : je me suis engagé à ne pas mettre de lien en signant la charte...

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 08:27

Message par mari »

Alexandre, Baha'i a dit
dis donc, bonté d'ALLAH, c'est comme cela qu'elle s'exprime, Sa bonté et sa tendre miséricorde ? en envoyant tout le mon en enfer ?
Je suis en train de lire le Coran, et effectivement je ne vois pas, écris nul part pour le moment qu'Allah aime ses créatures, il est souvent dit que ceux là ne sont pas des gens de bien, ou qu'il ne sont pas endurant, ou orgueilleux, ou infidèle, ou du nombre des associateurs (d'ailleurs à ce sujet cf sujet : le mariage inter religieux :
Si les Chrétiens ne font pas de distinction entre Jésus et Dieu, le Coran appelle ceci « kufr » (incroyance/ingratitude) plutôt que « shirk » (polythéisme)), ou hypocrite....... bref, j'aimerais savoir ou est le "tu aimeras ton prochain comme toi même?" parce que c'est une phrase magnifique vous ne trouvez pas? Croyez vous que l'amour divin n'est pas plus grandiose, plus magnifique, plus éblouissant que cela? Sous-entendez vous qu'Allah n'est pas capable d'aimer "mieux" que des êtres humains?
Ou peut-être que ce message n'est pas répété dans le coran parce qu'il été acquis à l'époque? ou peut-être es-ce une épreuve de Dieu, Allah, voir si on est capable d'écouter notre cœur pour se rapprocher de Lui et essayer de le connaître, de savoir qui il est... Pour moi, Dieu est Amour (cf ma signature), un amour qui dépasse l'entendement.. Il ne m'ordonne pas de l'adorer, Il aimerait juste que je fasse ce choix là, venant de moi même.. il me donne le choix, je suis libre... et si je ne choisis pas, peut-Il me punir de m'avoir laissé choisir?
Parce que si je l'aime et me comporte comme tel, je ne pourrai que faire le bon choix, et si je tombe il me relèvera, et il m'éprouvera pour me rapprocher de lui chaque jour un peu plus, pas pour me bannir, mais pour m'élever, et il me dit "tu aimeras ton prochain comme toi même" parce qu'il n'y a que comme ça que tu pourra me montrer que tu m'aimes, en respectant ma création et en l'aimant.. Et il se peut que je lui fasse du mal, en me faisant du mal à moi même, et lui le sait mieux que moi, et il me pardonne alors que même moi n'y arrive pas. Et si je fais du mal à quelqu'un d'autre alors je m'en veut et je m'excuse auprès de cette personne.. et Il me pardonne...

cela vous semble fou? j'aimerais savoir...

Dieu, Allah, vous bénisse
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 12:31

Message par iliasin »

Alexandre, Baha'i a écrit :Bonjour à tous

La question qui sous tend se fil est important, primordiale, même.

Il y a plusieurs confessions car Dieu envoie Ses messager depuis longtemps et les hommes ne les reconnaissent pas nécessairement, ils restent dans leur ancienne Foi, déformée par les hommes aufil du temps, divisée en sectes...

Ce concept est très largement abordé dans "le livre de la certitude", le "kitab'i'iqan" de Baha'u'llah. (tu peux le trouver en ligne, free!!)

C'est un fondement de la Foi Baha'ie : la révélation progressive par Dieu ALLAH de Ses loi aux hommes imparfaits qui évoluent à l'ombre des Ses enseignements.

Chaque prophète tiens des propos qui peuvent être interprétés comme le faisant le "dernier des derniers" mais aussi chacun annonce la venue d'un autre, ou son retour, à la "fin des temps".

Que signifie donc cette fin des temps? j'ouvre un autre fil pour pas faire de hors sujet!

Bien amicalement à vous tous.

La Foi Baha'ie ? je vous laisse chercher si vous ne connaissez pas : je me suis engagé à ne pas mettre de lien en signant la charte...
salut alexandre, désolé mais y'a plus de prophète après mohammed

baha'i est un imposteur, la preuve certaines de ses prophéties ne se sont pas réalisés, comme l'a déclaré l'eternel dans le deutéronome, que le faux prophète, ses prophéties ne se realiseront pas! il a échoué, de plus le coran est unanime plus de messager après mohammed et mohammed sws de dire qu'il n'y aura plus de révélélation après lui seulment des rêves pour les serviteurs de Dieu qui sont le 46ème de la prophétie.

repent toi alexandre et revient a la lumière

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 12:44

Message par iliasin »

Je suis en train de lire le Coran, et effectivement je ne vois pas, écris nul part pour le moment qu'Allah aime ses créatures,
DIEU n'aime que ceux qui lui obéissent, que se soit dans le coran ou les anciens écrits, torah psaume, injil, Dieu enseigne qu'il aime les croyants et qu'il déteste les mécréants ou les méchants
il est souvent dit que ceux là ne sont pas des gens de bien, ou qu'il ne sont pas endurant, ou orgueilleux, ou infidèle, ou du nombre des associateurs
là il parle des malfaiteurs, de ceux qui tournent le dos une fois la vérité venue a eux, la bible dit pareillement

(d'ailleurs à ce sujet cf sujet : le mariage inter religieux :
Si les Chrétiens ne font pas de distinction entre Jésus et Dieu, le Coran appelle ceci « kufr » (incroyance/ingratitude) plutôt que « shirk » (polythéisme)), ou hypocrite.......
le kufr veut dire reniement ,les chrétiens ont renier Dieu en adorant jésus et marie et lorsque tu adores un autre que Dieu c'est automatiquement du shirk

bref, j'aimerais savoir ou est le "tu aimeras ton prochain comme toi même?" parce que c'est une phrase magnifique vous ne trouvez pas?
y'a encore mieux que cà écoute le coran

[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

[3:134] La famille d'Imran (Al-Imran) :
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

Croyez vous que l'amour divin n'est pas plus grandiose, plus magnifique, plus éblouissant que cela? Sous-entendez vous qu'Allah n'est pas capable d'aimer "mieux" que des êtres humains?
Ou peut-être que ce message n'est pas répété dans le coran parce qu'il été acquis à l'époque? ou peut-être es-ce une épreuve de Dieu, Allah, voir si on est capable d'écouter notre cœur pour se rapprocher de Lui et essayer de le connaître, de savoir qui il est... Pour moi, Dieu est Amour (cf ma signature), un amour qui dépasse l'entendement..
ALLAH aime les croyants et ceux qui lui obéissent, il n'aime pas les hypocrite et les rebels se serait un non-sens, ALLAH a institué la raison regarde ceux qu'il dit

[38:28] Sad :
Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre ? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers ?

dans la bible c'est pareil, Dieu n'aime que les coryants et qui font le bien pas les méchants

Il ne m'ordonne pas de l'adorer, Il aimerait juste que je fasse ce choix là, venant de moi même.. il me donne le choix, je suis libre... et si je ne choisis pas, peut-Il me punir de m'avoir laissé choisir?
il te recommande pour ton bien de l'adorer, car l'adorer et lui obéir c'est ta vie, si tu désobéis il te punira et cela est écrit et dans le coran et dans la bible
Parce que si je l'aime et me comporte comme tel, je ne pourrai que faire le bon choix, et si je tombe il me relèvera, et il m'éprouvera pour me rapprocher de lui chaque jour un peu plus, pas pour me bannir, mais pour m'élever, et il me dit "tu aimeras ton prochain comme toi même" parce qu'il n'y a que comme ça que tu pourra me montrer que tu m'aimes, en respectant ma création et en l'aimant.. Et il se peut que je lui fasse du mal, en me faisant du mal à moi même, et lui le sait mieux que moi, et il me pardonne alors que même moi n'y arrive pas. Et si je fais du mal à quelqu'un d'autre alors je m'en veut et je m'excuse auprès de cette personne.. et Il me pardonne...
si tu adores Dieu, que tu l'aimes et lui obéisse et que tu aimes ton prochain comme toi même alors tu résussiras, si tu fais le contraire tu seras comdamnés par tes actes
cela vous semble fou? j'aimerais savoir...
pour savoir il faut écouter ce qu'il dit, et pas prendre ses passions pour réalité comme tu fais. toi tu parles de Dieu de ton propre chef sans science ni savoir, si tu veux connaître Dieu, c'est simple, écoute ses paroles

Alexandre, Baha'i

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 sept.08, 19:00

Message par Alexandre, Baha'i »

Bonjour.

Iliasin, tu rejette Baha'u'llah plus vite encore que les juifs ont rejeté jésus, et tu interprète le coran aussi bien qu'un témoin de Jéovah, la Bible !
Je ne relève pas les attaque sur les prophéties, je vois que tu n'y connais rien et ne fait certainement que suivre des ragots d'imam...

Les écrits saint, pour ce qui est de l'évolution spirituelle du lecteur nécessitent plus qu'une exégèse ou une simple connaissance : c'est à une intime herméneutique qu'il faut se livrer, et se laisser travailler.

à t'entendre, il n'y a que les musulmans qui ont l'amour de Dieu ! (les autres ne lui obéissant pas car, rejetant Mahomet, c'est Dieu qu'ils rejettent ! ce avec quoi je suis d'accord...)

Cependant, l'amour du seigneur ne va t il pas préférentiellement à ceux qui suivent Ses loi Spirituelles, comme l'amour du prochain, le détachement, le sacrifice au bénéfice de l'humanité entière, la dévotion à sa religion, même si elle date un peu.

C'est vrai que les lois religieuses sont importante, elle modèlent l'humanité et permettent à la volonté de Dieu de se manifester petit à petit sur terre, en accord avec l'évolution de l'homme, mais elles sont secondaires par rapport aux lois spirituelle qui trenscendent les différences religieuses.

Penser que des personnes aussi détachées et servant Dieu que le Dalai-Lama, par exemple, qui fait plus pour l'unité du monde qu'aucun musulman à ma connaissance, iront en enfer, c'est vraiment cela être aveuglé par l'apparence des textes !!!

D'ailleurs, quelle est cette vision de l'enfer, lieu éternel de souffrance après la mort ? franchement, des métaphores aussi universelles et anciennes que celle de l'enfer devraient avoir été assimilées par tous. Ca n'est pas un LIEU mais un ETAT, l'état de l'âme, qui continuera de progresser après la vie terrestre, mais du point précis où l'aura amené cette vie, enfer ou paradis, c'est l'éloignement ou la proximité de la présence du Seigneur, de Son verbe tout puissant qui se manifeste aux hommes.

ILIASIN, personne ne doit venir après Mahomet ? Les chrétiens disent pareil pour jésus !!!
N'es tu pas dans l'attente désespérée du Madhi ?
N'attendez vous pas aussi le retour du Christ, l'oint de Dieu, à la fin des temps.

Méditez sur "la fin des temps" et vous saurez que c'est la fin d'un temps qui ouvre sur un autre temps, les étoiles qui brillent dans le ciel des religions et qui sont les chefs religieux tombent déjà une à une sur la terre, écrasées par le rejet des fidèles qui s'éloignent de leurs enseignement. Cet état transitoire que le monde vit est appelé la fin des temps.

Il n'y a qu'un seul Dieu et qu'une seule religion : la Sienne.
On l'a appelée Tao il y a 5000 ans en chine, bouddhisme il y a 2500 ans en inde, christianisme il y a 2000 ans en Israël et Islam il y a 1400 ans en arabie. Oui, le devoir des serviteurs de Dieu est de se tourner vers son messager, vers Celui qui est la Lumière pour leur temps de vie, mais la pluspart ne le font pas, car les barières culturelles sont importantes, cela ne les empêchent pas de rester de bon serviteurs de Dieu, même s'ils gagneraient à reconnaitre le Messie de leur époque.

Toute Gloire soit à Dieu, Allah'u'abbah !!!
et paix sur vous tous.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 20:31

Message par iliasin »

Bonjour.
bonjour
Iliasin, tu rejette Baha'u'llah plus vite encore que les juifs ont rejeté jésus, et tu interprète le coran aussi bien qu'un témoin de Jéovah, la Bible !
c'est pas moi qui le rejette, c'est mohammed et la parole de Dieu le coran, moi je ne fais que suivre mon Seigneur et son messager

Je ne relève pas les attaque sur les prophéties, je vois que tu n'y connais rien et ne fait certainement que suivre des ragots d'imam...
je lis le coran, pas besoin d'un imam pour comprendre le coran
Les écrits saint, pour ce qui est de l'évolution spirituelle du lecteur nécessitent plus qu'une exégèse ou une simple connaissance : c'est à une intime herméneutique qu'il faut se livrer, et se laisser travailler.
le coran dit qu'il y'a des versets clairs pour la compréhension des hommes et certains versets, sujet a intèrprétation diverses que seul Dieu connait
à t'entendre, il n'y a que les musulmans qui ont l'amour de Dieu ! (les autres ne lui obéissant pas car, rejetant Mahomet, c'est Dieu qu'ils rejettent ! ce avec quoi je suis d'accord...)
on est au moins d'acord sur un point, pourvu qu'il y'en ai d'autres
Cependant, l'amour du seigneur ne va t il pas préférentiellement à ceux qui suivent Ses loi Spirituelles, comme l'amour du prochain, le détachement, le sacrifice au bénéfice de l'humanité entière, la dévotion à sa religion, même si elle date un peu.
ne surtout pas oublier que la première des choses c'est ne pas mentir contre le Seigneur , c'est ce que vous faites les baha'i vous mentez contre Dieu
C'est vrai que les lois religieuses sont importante, elle modèlent l'humanité et permettent à la volonté de Dieu de se manifester petit à petit sur terre, en accord avec l'évolution de l'homme, mais elles sont secondaires par rapport aux lois spirituelle qui trenscendent les différences religieuses.
le coran le dit, jésus dit,les prophètes le disent il faut d'abord être miséricorde, aider son prochain ,aimer Dieu de tout son coeur, après tu peux appliquer les rites religieux comme le ramaddan ou le pelerinage
Penser que des personnes aussi détachées et servant Dieu que le Dalai-Lama, par exemple, qui fait plus pour l'unité du monde qu'aucun musulman à ma connaissance, iront en enfer, c'est vraiment cela être aveuglé par l'apparence des textes !!!
désolé mais le dalai-lama ne croit pas en Dieu, dans le bouddisme y'a pas de Dieu, et celui qui ne croit pas en Dieu ne peut aller au paradis, sa place est en enfer d'après le coran et la bible, le déments tu?
D'ailleurs, quelle est cette vision de l'enfer, lieu éternel de souffrance après la mort ? franchement, des métaphores aussi universelles et anciennes que celle de l'enfer devraient avoir été assimilées par tous. Ca n'est pas un LIEU mais un ETAT, l'état de l'âme, qui continuera de progresser après la vie terrestre, mais du point précis où l'aura amené cette vie, enfer ou paradis, c'est l'éloignement ou la proximité de la présence du Seigneur, de Son verbe tout puissant qui se manifeste aux hommes.
là tu ments contre Dieu, l'enfer c'est le feu de l'enfer et la malédiction de Dieu sur ses habitants, c'est physique et spirituel
ILIASIN, personne ne doit venir après Mahomet ? Les chrétiens disent pareil pour jésus !!!
oui personne ne vient après mohammed, c'est a dire plus de messager, le coran le déclare haut et fort concernant les chrétiens qui prennent jésus pour le dernier, cela est faux, puisque jésus lui même annonce un autre paraclet après lui
N'es tu pas dans l'attente désespérée du Madhi ?
N'attendez vous pas aussi le retour du Christ, l'oint de Dieu, à la fin des temps.
le mahdi est un imam pas un messager avec une nouvelle révélation, quant a jésus il est venu avant mohammed et viendra a la fin ds temps pour rétablir la vérité du faux il sera avec les musulmans et dira au monde entier que l'islam est vrai
Méditez sur "la fin des temps" et vous saurez que c'est la fin d'un temps qui ouvre sur un autre temps, les étoiles qui brillent dans le ciel des religions et qui sont les chefs religieux tombent déjà une à une sur la terre, écrasées par le rejet des fidèles qui s'éloignent de leurs enseignement. Cet état transitoire que le monde vit est appelé la fin des temps.
non la fin des temps c'est le jour où Dieu détruira cet univers ,seul sa personne restera puis vient le jour des comptes
Il n'y a qu'un seul Dieu et qu'une seule religion : la Sienne.
On l'a appelée Tao il y a 5000 ans en chine, bouddhisme il y a 2500 ans en inde, christianisme il y a 2000 ans en Israël et Islam il y a 1400 ans en arabie. Oui, le devoir des serviteurs de Dieu est de se tourner vers son messager, vers Celui qui est la Lumière pour leur temps de vie, mais la pluspart ne le font pas, car les barières culturelles sont importantes, cela ne les empêchent pas de rester de bon serviteurs de Dieu, même s'ils gagneraient à reconnaitre le Messie de leur époque.
faux , le coran dit qu'a chaque fois qu'un messager viendrait il faudra croire en lui et le soutenir et celui qui fera la difference en croyant en certains et reniant les autres se sont eux les vrais mécréants

Toute Gloire soit à Dieu Allah
et paix sur vous tous

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 22:50

Message par Bernard »

iliasin a écrit :
La Bible aussi parle de prophète : " JESUS est plus grand que les prophètes " :

Hébreux 1-1 :

1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ; 4. étant devenu d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Paul dans sa grande sagesse parle de faux prophètes :

Galate 6-9 :

Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de Celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, vers un autre évangile ; 7. qui n'est point un autre, si ce n'est qu'il y en a quelques-uns qui vous troublent et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8. Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! 9. Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant : Si quelqu'un vous évangélise contrairement à ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! 10. Car maintenant est-ce que je désire la faveur des hommes ou celle de Dieu ? ou cherché-je à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Esprit de Vérité :

1 Jean 4

1 Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu ; car beaucoup de faux prophètes ont paru dans le monde. 2. Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ; 3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; et cet esprit est celui de l'antéchrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde. 4. Vous, vous êtes de Dieu, petits enfants, et vous les avez vaincus ; parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5. Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute. 6. Nous, nous sommes de Dieu : celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est point de Dieu ne nous écoute point ; à cela nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 23:15

Message par mari »

le kufr veut dire reniement ,les chrétiens ont renier Dieu en adorant jésus et marie et lorsque tu adores un autre que Dieu c'est automatiquement du shirk
C'est faux, les Chrétiens disent que Dieu est en toute chose :
coran : "le Messie Jésus, fils de marie, n'est qu'un messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, est un souffle (de vie) venant de Lui.(...)
1 dieu envoie son messager : Dieu le père
2 Le messie, Jésus Christ, est la parole de Dieu : Dieu le fils, verbe éternel de Dieu.
3 un souffle de vie venant de Dieu : le saint esprit
SI Jésus est Dieu, alors en aimant Jésus ils aiment Dieu...S'il est sa parole, alors en aimant Jésus ils aiment la parole de Dieu, et en aimant sa parole ils aiment dieu, Si le saint esprit est en eux (baptême), alors en aimant Son souffle, ils aiment Dieu. Il n'est pas le troisième de trois... personne ne dit ça... bref il y a beaucoup de discussion à ce sujet je ne vais pas revenir dessus..

Iliasin tu parles comme doit parler un musulman, ce qui est très bien...
mais juste une question, quand tu laisses quelqu'un choisir, toi, es-ce pour après lui planter un couteau dans le dos alors qu'il a fait ce que tu lui demande? Es-ce qu'un "homme de bien" ferait cela?
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.08, 05:31

Message par moka »

pourquoi 3 religion pour l'amour d'un seul
parce qu'a chaque fois que les hommes se detournerent de la verité que ça soit ,

par le regne de l'injustice et du mal ,comme ce fut le cas de pharaon qui torturait ,terrorisait la population

par la falcification de la parole divine

par le meurtre du messager même , comme ce fut le cas de certains messagers qui furent tués par les juifs.

chaque fois que les hommes s'egarent dieu envoie un nouveau messager pour appeler d'abord a adorer l'unique dieu createur de l'univers ,puis a etablir la loi ,faire regner la justice ...
il faut aussi souligner que tous les messagers de dieu partant d'adan en passant par moise et jesus en finissant par Mohamed paix et salut sur lui et sur eux tous ont appelé a venerer un seul et unique dieu .
même jesus dit explicitemment:

jean 17

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit:

17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.08, 06:54

Message par Bernard »

moka a écrit : parce qu'a chaque fois que les hommes se detournerent de la verité que ça soit ,

par le regne de l'injustice et du mal ,comme ce fut le cas de pharaon qui torturait ,terrorisait la population

par la falcification de la parole divine

par le meurtre du messager même , comme ce fut le cas de certains messagers qui furent tués par les juifs.

chaque fois que les hommes s'egarent dieu envoie un nouveau messager pour appeler d'abord a adorer l'unique dieu createur de l'univers ,puis a etablir la loi ,faire regner la justice ...
il faut aussi souligner que tous les messagers de dieu partant d'adan en passant par moise et jesus en finissant par Mohamed paix et salut sur lui et sur eux tous ont appelé a venerer un seul et unique dieu .
même jesus dit explicitemment:

jean 17

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit:

17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ET celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jésus le dit sans ambiguité pour avoir la vie éternelle il faut connaitre le PERE ET ( Lui même ) le FILS et pas l'un sans l'autres.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.08, 06:56

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ET celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jésus le dit sans ambiguité pour avoir la vie éternelle il faut connaitre le PERE ET ( Lui même ) le FILS et pas l'un sans l'autres.
17.3
Ton verset prouve QUE DIEU A BIEN ENVOYE Jésus!!!!

ENVOYE OU???? sur la terre donc dieu est ou???? lol

merci pour cette preuve biblique.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.08, 06:59

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Ton verset prouve QUE DIEU A BIEN ENVOYE Jésus!!!!

ENVOYE OU???? sur la terre donc dieu est ou???? lol

merci pour cette preuve biblique.
Mais Jésus ou était Il avant d'être envoyé ?

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.08, 22:58

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : Mais Jésus ou était Il avant d'être envoyé ?

Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Je te parle de DIEU, pas de Jésus????
Donc ou étais DIEU ???

Pourquoi n'a t'il pas dit JE SUIS VENU MOI JESUS MOI DIEU....

LOL tu as raison effectivement heureusement que le ridicule ne tue pas....

Bravo tu lis enfin ta bible comme nous!!! maintenant vas tu l'interprété comme t'elle...NON

Dikaion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.08, 23:03

Message par Dikaion »

Que d'acharnements pour les dires d'une douzaine de fous qui remontent maintenant à presque 2000 ans.

Répondre