Bonjour.
bonjour
Iliasin, tu rejette Baha'u'llah plus vite encore que les juifs ont rejeté jésus, et tu interprète le coran aussi bien qu'un témoin de Jéovah, la Bible !
c'est pas moi qui le rejette, c'est mohammed et la parole de Dieu le coran, moi je ne fais que suivre mon Seigneur et son messager
Je ne relève pas les attaque sur les prophéties, je vois que tu n'y connais rien et ne fait certainement que suivre des ragots d'imam...
je lis le coran, pas besoin d'un imam pour comprendre le coran
Les écrits saint, pour ce qui est de l'évolution spirituelle du lecteur nécessitent plus qu'une exégèse ou une simple connaissance : c'est à une intime herméneutique qu'il faut se livrer, et se laisser travailler.
le coran dit qu'il y'a des versets clairs pour la compréhension des hommes et certains versets, sujet a intèrprétation diverses que seul Dieu connait
à t'entendre, il n'y a que les musulmans qui ont l'amour de Dieu ! (les autres ne lui obéissant pas car, rejetant Mahomet, c'est Dieu qu'ils rejettent ! ce avec quoi je suis d'accord...)
on est au moins d'acord sur un point, pourvu qu'il y'en ai d'autres
Cependant, l'amour du seigneur ne va t il pas préférentiellement à ceux qui suivent Ses loi Spirituelles, comme l'amour du prochain, le détachement, le sacrifice au bénéfice de l'humanité entière, la dévotion à sa religion, même si elle date un peu.
ne surtout pas oublier que la première des choses c'est ne pas mentir contre le Seigneur , c'est ce que vous faites les baha'i vous mentez contre Dieu
C'est vrai que les lois religieuses sont importante, elle modèlent l'humanité et permettent à la volonté de Dieu de se manifester petit à petit sur terre, en accord avec l'évolution de l'homme, mais elles sont secondaires par rapport aux lois spirituelle qui trenscendent les différences religieuses.
le coran le dit, jésus dit,les prophètes le disent il faut d'abord être miséricorde, aider son prochain ,aimer Dieu de tout son coeur, après tu peux appliquer les rites religieux comme le ramaddan ou le pelerinage
Penser que des personnes aussi détachées et servant Dieu que le Dalai-Lama, par exemple, qui fait plus pour l'unité du monde qu'aucun musulman à ma connaissance, iront en enfer, c'est vraiment cela être aveuglé par l'apparence des textes !!!
désolé mais le dalai-lama ne croit pas en Dieu, dans le bouddisme y'a pas de Dieu, et celui qui ne croit pas en Dieu ne peut aller au paradis, sa place est en enfer d'après le coran et la bible, le déments tu?
D'ailleurs, quelle est cette vision de l'enfer, lieu éternel de souffrance après la mort ? franchement, des métaphores aussi universelles et anciennes que celle de l'enfer devraient avoir été assimilées par tous. Ca n'est pas un LIEU mais un ETAT, l'état de l'âme, qui continuera de progresser après la vie terrestre, mais du point précis où l'aura amené cette vie, enfer ou paradis, c'est l'éloignement ou la proximité de la présence du Seigneur, de Son verbe tout puissant qui se manifeste aux hommes.
là tu ments contre Dieu, l'enfer c'est le feu de l'enfer et la malédiction de Dieu sur ses habitants, c'est physique et spirituel
ILIASIN, personne ne doit venir après Mahomet ? Les chrétiens disent pareil pour jésus !!!
oui personne ne vient après mohammed, c'est a dire plus de messager, le coran le déclare haut et fort concernant les chrétiens qui prennent jésus pour le dernier, cela est faux, puisque jésus lui même annonce un autre paraclet après lui
N'es tu pas dans l'attente désespérée du Madhi ?
N'attendez vous pas aussi le retour du Christ, l'oint de Dieu, à la fin des temps.
le mahdi est un imam pas un messager avec une nouvelle révélation, quant a jésus il est venu avant mohammed et viendra a la fin ds temps pour rétablir la vérité du faux il sera avec les musulmans et dira au monde entier que l'islam est vrai
Méditez sur "la fin des temps" et vous saurez que c'est la fin d'un temps qui ouvre sur un autre temps, les étoiles qui brillent dans le ciel des religions et qui sont les chefs religieux tombent déjà une à une sur la terre, écrasées par le rejet des fidèles qui s'éloignent de leurs enseignement. Cet état transitoire que le monde vit est appelé la fin des temps.
non la fin des temps c'est le jour où Dieu détruira cet univers ,seul sa personne restera puis vient le jour des comptes
Il n'y a qu'un seul Dieu et qu'une seule religion : la Sienne.
On l'a appelée Tao il y a 5000 ans en chine, bouddhisme il y a 2500 ans en inde, christianisme il y a 2000 ans en Israël et Islam il y a 1400 ans en arabie. Oui, le devoir des serviteurs de Dieu est de se tourner vers son messager, vers Celui qui est la Lumière pour leur temps de vie, mais la pluspart ne le font pas, car les barières culturelles sont importantes, cela ne les empêchent pas de rester de bon serviteurs de Dieu, même s'ils gagneraient à reconnaitre le Messie de leur époque.
faux , le coran dit qu'a chaque fois qu'un messager viendrait il faudra croire en lui et le soutenir et celui qui fera la difference en croyant en certains et reniant les autres se sont eux les vrais mécréants
Toute Gloire soit à Dieu Allah
et paix sur vous tous