le coran n'est que pour les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.08, 11:40

Message par Camille »

l'espoir a écrit : je vais t'expliquer "étoile"

Dieu nous demande de combattre ceux qui nous combattent.

je te donne un exemple: les américain en Irak.

ils sont Chrétiens (croyants) mais le devoir d'un Musulman est de défendre son pays et sa famille...

c'est vrai que notre bien aimé saws nous a défendu de faire du mal aux Juifs et aux Chrétiens mais là, c'est les américains qui ont commencé.

le devoir des Irakiens est de les combattre!

comme les Algériens ont combattu la France pour la faire sortir, les Irakiens pourront le faire aussi.

autres comme ben laden, ils ont commit le 2eme plus grand péché en Islam après l'association.

tuer des innocents n'est pas le caractère d'un vrai Musulman, mais c'est plutot celui d'un lâche soldat américain qui bombarde les femmes et les enfants dans leurs maisons!

Le problème avec ce que tu dis est qu'il y a un peuple que Dieu a établi pour toujours et vous combattez contre ce que Dieu a établi.

Peut importe si le peuple de Dieu combat contre vous il faut se soumettre sinon vous combattez contre votre Dieu car vous dite que vous avez le même Dieu.

Les américains ne sont pas le peuple de Dieu (choisi) mais Dieu a donné a un peuple sur la terre son territoire et vous combatter contre eux.

voici ce peuple et arrêter de combattre contre votre Dieu.

Genèse 13:15 tout le pays que tu vois, je te le donnerai, à toi et à ta descendance pour toujours.

Genèse 17:7 Je maintiendrai éternellement mon alliance avec toi, puis avec ta descendance après toi, de génération en génération. En vertu de cette alliance, je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.

Genèse 17:19 Dieu reprit : – Mais non ! c’est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l’appelleras Isaac (Il a ri) et j’établirai mon alliance avec lui, pour l’éternité, et avec sa descendance après lui.

Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : – Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.

Il faut que tu m'expliques pourquoi tu es en guerre contre ton Dieu si tu te dis avoir le même.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 11:56

Message par abdel19 »

Camille a écrit :
Le problème avec ce que tu dis est qu'il y a un peuple que Dieu a établi pour toujours et vous combattez contre ce que Dieu a établi.

Peut importe si le peuple de Dieu combat contre vous il faut se soumettre sinon vous combattez contre votre Dieu car vous dite que vous avez le même Dieu.
euhh....tu a raté un episodes

«Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter. Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.- Il n’est resté que la seule tribu de Juda: Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.» 2Rois 17.14-21

Jérémie (31:36) :
«Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.»

«Je vous disperserai parmi les nations, et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.» Lv 26.33

«Je te disperserai parmi les nations, je te répandrai en divers pays...» Ez 22.15

«Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays.» Ez 36.18,19

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.08, 14:16

Message par Camille »

abdel19 a écrit : euhh....tu a raté un episodes

«Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter. Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.- Il n’est resté que la seule tribu de Juda: Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.» 2Rois 17.14-21

Jérémie (31:36) :
«Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.»

«Je vous disperserai parmi les nations, et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.» Lv 26.33

«Je te disperserai parmi les nations, je te répandrai en divers pays...» Ez 22.15

«Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays.» Ez 36.18,19
Je n'ai rien raté et il faut lire le reste et c'est toi qui a manqué des épisodes que Dieu arrête des punir et dit qu'ils vont revenir dans leur pays.

C'est pour cela qu'ils les ramènent car il a fait une alliance éternelle.

Esaïe 11:12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les bannis d’Israël Et il recueillera les dispersées de Juda Des quatre coins de la terre.

Psaumes 147:2 L’Éternel rebâtit Jérusalem, Il rassemble les exilés d’Israël ;

Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni." (Jérémie 30:11)

"Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays." (Ezékiel 36:24)

Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour, En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle." (Zacharie 12:2-3)

Cela est accompli (la guerre des six jours) en quelle année ?

Et oui vous combattez contre Dieu....

Alors qui combat contre Dieu sinon Satan...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 sept.08, 19:14

Message par Ren' »

l'espoir a écrit :je te donne un exemple: les américain en Irak
Mauvais exemple, car actuellement, on a avant tout des chi'ites et sunnites qui s'entretuent...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 sept.08, 20:05

Message par eowyn »

Ren' a écrit : Mauvais exemple, car actuellement, on a avant tout des chi'ites et sunnites qui s'entretuent...
C'est exactement à cela que je pensais en lisant.

eowyn

Ecrit le 16 sept.08, 20:14

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : non, allah a fait son alliance avec abraham et sa descendance. Pourquoi les chretiens veulent tjr diviser les 2 freres ?

c'est le diable qui divisent la famille
YHWH a fait alliance avec Isaac et sa descendance, uniquement.
Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "
19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "
22 Et ayant achevé de parler avec lui, Dieu remonta d'auprès d'Abraham.
Dieu a béni Ismael car fils d'Abraham, mais ce n'est pas avec Ismael que Dieu fit son alliance. Et toute la différence est là. Dieu ne divise pas, mais Il privilégie certains et nous le voyons tout au long de la Bible. A certains, Il donne les missions qui accomplissent ses desseins. Les desseins de Dieu sont accomplis en son Messie et ce Messie doit être descendant d'Isaac.
mahomet a voulu prendre la place du Messie dans un premier temps car il savait que les juifs l'attendaient encore, mais, devant les fortes protestations des juifs de son entourage qui ne voulaient pas de lui comme messie, il s'est alors déclaré prophète d'allah, ce qui a passé beaucoup mieux car les juifs n'adorent pas allah et cela ne les dérangeaient donc pas.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 20:38

Message par iliasin »

Dieu a fait alliance avec isaac , pourquoi faites vous la difference entre frères?

que se soit isaac ou ismaêl peu importe on les aime tous les deux

mais il faut se rendre a l'évidence si dieu e enlever le royaume des juifs pour le donner a leurs frères, les arabes c'est parce qu'il l'avait prophétisé bien avant dans votre bible la preuve

deutéronome ch 32

21 Ils m’ont ému à jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n’est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

cette nation à qui dieu donnera sa gloire et sa faveur est redite par jésus lui même

Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

eowyn

Ecrit le 16 sept.08, 20:44

Message par eowyn »

iliasin a écrit :Dieu a fait alliance avec isaac , pourquoi faites vous la difference entre frères?

que se soit isaac ou ismaêl peu importe on les aime tous les deux
Donc tu te sens supérieur à Dieu pour juger ce qu'Il a décidé.
L'islam n'est donc que cela, le juge de Dieu ?

eowyn

Ecrit le 16 sept.08, 20:46

Message par eowyn »

iliasin a écrit : Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.
C'est la Nation du Christ Jésus, Fils de Dieu. La Nation du Christ comprend tous les hommes qui obéissent à la loi de Dieu, loi d'Amour.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.08, 23:56

Message par abdel19 »

Camille a écrit : Je n'ai rien raté et il faut lire le reste et c'est toi qui a manqué des épisodes que Dieu arrête des punir et dit qu'ils vont revenir dans leur pays.

C'est pour cela qu'ils les ramènent car il a fait une alliance éternelle.

Esaïe 11:12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les bannis d’Israël Et il recueillera les dispersées de Juda Des quatre coins de la terre.

Psaumes 147:2 L’Éternel rebâtit Jérusalem, Il rassemble les exilés d’Israël ;

Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni." (Jérémie 30:11)

"Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays." (Ezékiel 36:24)

Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour, En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle." (Zacharie 12:2-3)

Cela est accompli (la guerre des six jours) en quelle année ?

Et oui vous combattez contre Dieu....

Alors qui combat contre Dieu sinon Satan...
tu a raté le dernier episodes :

Destruction du temple juif de jerusalem,
Construction juste au dessus d'une mosqué

Dieu a bénit cette mosquée et a maudit l'ancien temple juif (qui etait un entrepot de stockage d'or)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 00:18

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : YHWH a fait alliance avec Isaac et sa descendance, uniquement.
Ta bible se trompe tout simplement.

Lorsque Dieu dit à Abraham: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Abraham ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». Coran 2.124

L'alliance s'est fait avec Abraham et toute sa descendance. Abraham s'est circoncis lui et toute sa descendance.

Dieu a béni Ismael car fils d'Abraham, mais ce n'est pas avec Ismael que Dieu fit son alliance. Et toute la différence est là. Dieu ne divise pas, mais Il privilégie certains et nous le voyons tout au long de la Bible. A certains, Il donne les missions qui accomplissent ses desseins. Les desseins de Dieu sont accomplis en son Messie et ce Messie doit être descendant d'Isaac.
Dieu n'a pas privilégier entre isaac et ismael. Meme si l'ainer à son droit d'ainesse.
mahomet a voulu prendre la place du Messie dans un premier temps car il savait que les juifs l'attendaient encore, mais, devant les fortes protestations des juifs de son entourage qui ne voulaient pas de lui comme messie,
le plus grand rabbin de sa ville s'est converti à l'islam. Les autres juifs lui reprochaient seulement qu'il ne soit pas juif mais arabe.
il s'est alors déclaré prophète d'allah, ce qui a passé beaucoup mieux car les juifs n'adorent pas allah et cela ne les dérangeaient donc pas.
le plus grand rabbin de Médine, s'apellait Abdallah, ce qui signifie adorateur d'Allah !!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.08, 00:25

Message par Camille »

abdel19 a écrit : tu a raté le dernier episodes :

Destruction du temple juif de jerusalem,
Construction juste au dessus d'une mosqué

Dieu a bénit cette mosquée et a maudit l'ancien temple juif (qui etait un entrepot de stockage d'or)

Cela n'a aucun rapport ta mosqué...

Il a bien dit que Dieu redonnera leur pays au peuple qui avait fait une alliance avec lui. Et comme ex: il va les rammener des peuples qu'il avait été chassé.

Cela est accompli.

Une mosqué est fait de pierre mais une promesse est faite du coeur et Dieu l'a renouvellé et cette promesse est pour toujours et Dieu n'a pas oublié son peuple.

C'est toujours n'importe quoi avec vous quand nous voyons la promesse de Dieu de ramener son peuple et tu avances une mosqué pour me contredire ..

Il faut vraiment être ... (zzz) pour dire n'importe quoi...

La promesse de Dieu fut accompli et tu le vois mais tu refuses.

L'aveuglement est Islamique a ce que je vois...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 00:41

Message par abdel19 »

Camille a écrit :
Cela n'a aucun rapport ta mosqué...

Il a bien dit que Dieu redonnera leur pays au peuple qui avait fait une alliance avec lui. Et comme ex: il va les rammener des peuples qu'il avait été chassé.

Cela est accompli.

Une mosqué est fait de pierre mais une promesse est faite du coeur et Dieu l'a renouvellé et cette promesse est pour toujours et Dieu n'a pas oublié son peuple.

C'est toujours n'importe quoi avec vous quand nous voyons la promesse de Dieu de ramener son peuple et tu avances une mosqué pour me contredire ..

Il faut vraiment être ... (zzz) pour dire n'importe quoi...

La promesse de Dieu fut accompli et tu le vois mais tu refuses.

L'aveuglement est Islamique a ce que je vois...
Les juifs sont revenus seulement à cause de la shoah ou ils ont fait pitié...Neamoins, la pluspart des juifs ne veulent pas venir en israel, car ils ont la belle vie commes les new yorkais.

le coeur de jerusalem est le mont des olivier, vivre dans un pays où le coeur est une mosquée, c'est humiliant pour eux. C'est la punition de Dieu qui a remplacé le judaisme par l'islam et qui a ramené le juifs pour qu'il regardent la belle mosqué construite sur leur ancien temple.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.08, 01:07

Message par Camille »

abdel19 a écrit : Les juifs sont revenus seulement à cause de la shoah ou ils ont fait pitié...Neamoins, la pluspart des juifs ne veulent pas venir en israel, car ils ont la belle vie commes les new yorkais.

le coeur de jerusalem est le mont des olivier, vivre dans un pays où le coeur est une mosquée, c'est humiliant pour eux. C'est la punition de Dieu qui a remplacé le judaisme par l'islam et qui a ramené le juifs pour qu'il regardent la belle mosqué construite sur leur ancien temple.
Ta réflexion vaut aussi en iran ou en irak Algérie etc car il y a des temples Chrétiens aussi pour punir le peuple musulman.

Dieu a fait des Églises dans les pays musulmans pour qu'il regarde qu'ils sont dans l'erreur.

Je fais comme toi et c'est de l'enfantillage..

Les juifs ont revenu a cause de Dieu.

Il est bien écrit dans la bible que Dieu ramenera son peuple dans leur pays.

Le pays là appartient a ce peuple et vous combatez contre Dieu.

Pour ta mosqué un jour elle sera détruite pour en construire le même temple qu'il avait dans le temps des prophètes.

J'ai étudiée cela et il y a des démarchent pour qu'elle soit détruite pour faire un temple ancien comme il y a avait.

Le problème est de savoir comment le faire et c'est le problème.

Un accident explosion ?

Je sais pas mais il y a des discussions depuis longtemps sur cela...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.08, 01:25

Message par abdel19 »

Camille a écrit : faux, les templs chrétiens sont les restes de l'histoire, avant que les musulmans arrivent, il y avais des chretiens.

La punition de Dieu, ca aurait été que dieu detruit la kaaba et la remplace par une catédrale. mdr

ce que Dieu a fait au juifs, c'est enorme :
- etape 1 : Dieu envoi jésus : c'est la derniere chance pour les juifs de sortir leur lingot d'or du temple, et d'arreter de faire du bisness à l'interieur.

- etape 2 : les romains détruisent le temple et le pire, il détruisent les livres qu'il contient.

- etape 3 : les musulmans libere jerusalem, ils sont accueilli en liberateur, et construise la mosquée

etape 4 : apres la shoah, dieu fai venir les juifs pour qu'il regardent la belle mosquée devant leur mur des lamentations.

la mosqué est classé au patrimoine mondiale de l'humanité, donc protéger au niveau mondiale.

C'est comme si on detruisait les pyramides...ou la tour eiffel. bref impossible

Répondre