pourquoi je dis que ce que t'as ecris eowyn n'est qu'une narration superficielle ,pationnelle,parce que tu parle generalement ,globalement et tu stigmatise ,tu n'apporte pas de preuve tangibles ,raisonnable et logique ,tu raconte simplement tes sentiments ,tout un chacun peut parler comme tu l'a fais ,ce qui n'est pas une methode raisonnable et scientifique .j'explique.
mais avant je voudrais que vous compreniez que je ne cherche pas et je n'ai jamais cherché a attaquer les chretiens ,ni a les irriter ,je ne suis present sur ce forum que pour qu'ensemble nous reflechissons consciencieusement et sagement avec objectivité pour trouver la verité car c'est ce qui importe ,alors s'il vous plait s'il vous plait ecarter les jugements pationnelles ,et reflechissez ,raisonnez ,c'est la seul issue pour savoir le bon chemein du mauvais .
ne cherchez pas a marquer des points ,ne parlez pas pour se monter superieur aux autres ..
on est pas dans un match de foot ou chacun encourage sa propre équipe inconditionnellement,oubliez l'esprit partisan,sectaire et fanatique raisonnez comme libre penseur
eowyn a écrit :Ni le judaisme, ni le christianisme ne reconnaissent ce livre comme venant de Dieu. Seuls les musulmans reconnaissent ce livre comme saint.
je dis de même :ni les juifs ni les musulmans ne reconnaisse le nouveau testement comme venant de dieu ,seuls les chretiens reconnaissent ce livre comme saint et j'ajoute aussi que plusieurs confession chretienne ne le reconnaisse pas et suivent d'autre evangiles !!!
donc,ce que tu dis ne represente en aucun cas une preuve ou un argument convainquant.
je peux aussi dire qu'il ya un grand nombre de chretiens et un certain nombre de juifs ,des savants occidentaux,même des prêtres qui reconnaissent lecoran comme venant de dieu alors qu'ils sont naient en occident et qu'ils furent baptisés ,..et donc ce ne sont pas que les musulmans qui croient que le coran est la parole de dieu .
Les contradictions au sein même du coran sont effacées par les abrogeants.
Tu peux expliciter sltp eowyn.
Entre parenthèse Je dis Les contradictions de la bible sont flagrantes et voici qq une
1-
1 Rois 4
4.26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.
2 Chroniques 9
9.25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
Combien de stalles pour des chevaux Solomon a-t-il ?
Quarante mille (rois de I 4:26)
ou Quatre mille (2 chroniques 9:25)
2-
2 Samuel 24
24.1 La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.
1 Chroniques 21
21.1 Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.
Qui a incité David pour denombrer les hommes d l'Israel ?
Dieu (2 Samuel 24 : 1)
ou Satan (I dit la chronique de 2 1:1)
3-
Matthieu
Jesus a gueri le lepreux : (8/2-4) ,puis l'esclave du centenier (8/5-13) ensuite il guerit la belle-mere de pierre (8/14-15)
Marc
Jesus guerit la belle-mere de pierre (4/38-39) puis le lepreux (5/12-14) ensuite l'esclave du centenier(7/1-10)
4-
Jean 5
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Jean 8
8.14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
Deux affirmations divergentes : le temoignage vrai ou pas vrai?
5-
Matthieu 27
27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luc 23
23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Selon Mathieu les deux brigands insultaient Jesus.
selon Luc l 'un l'insultait et l 'autre le priait pour qu'il se souvienne de lui .
les contradictions ne finissent pas .
Les quelques personnages bibliques auxquels le coran fait référence sont falsifiés, revus, comme Isaac et Ismael, ou encore Jésus qui n'est plus qu'un personnage coranique, isa, n'ayant plus rien à voir avec Jésus Christ des chrétiens
Si tu dis qu’elles sont falsifiés tu devra nous présenter des preuves historiques ,qui montre que ces personnages ne sont pas réel et vraiment déformés dans le coran.
Entre parenthèse je dis au contraire que les prophetes sont deformés dans la bible,puisqu’on trouve des prophetes qui n’obeissent pas a dieu ,ceux qui ne suivent pas ces commandements ,ceux qui lui ont même donnée des coups c’est le cas de davide ,ceux qui commettent l’inseste ce fut le cas de lot…alors je me demande qu’elles sont les personnages deformés celle du coran ou celle de la bible?soyons raisonnables slv .
Sur jésus (psl)je dis au contraire que c’est la bible qui deforme ce personnage en effet
-
dans le New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.on trouve :"
La formulation 'un Dieu en trois personnes' n'a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c'est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue."
Il faut aussi savoir que la bible qui est entre nos mains n’est ecrite qu’après 400 ans de la disparition de jésus (psl)
Le coran s'adresse aux musulmans, les adeptes de mahomet, et uniquement à eux, à personne d'autres.
Le coran dit explicitement
Saba - 34.28. Nous ne t’avons envoyé à l’ensemble de l’humanité que pour porter l’annonce et donner l’alarme. Mais la plupart des hommes ne le savent point.
Tu voix pourquoi je dis que c’est emotionnelle ce que tu raconte.
Le coran n'est pas la suite de la Bible, il est le livre d'un arabe du 7è siècle et son dieu allah n'a aucun rapport avec YHWH.
Que les musulmans croient en allah, leur dieu, je ne vois rien à redire, mais faire croire que c'est Dieu, est une imposture qui a été faite par leur prophète mahomet
Tu crois que c’est une imposture ,t’es libre mais au moins presente les preuves .
Moi je dis qu’il n’en est pas ,même la bible prophetisait sa venu et le decrivait parfaitement pour les preuves sur ce que je dis tu peux visiter les topics concernés .
Le coran, quand on le lit, décrit beaucoup la vie de mahomet avec ses combats,
la bible aussi decrit et narre la vie des prophetes de dieu ,les combats ...
ses désirs (avoir la femme de son fils adoptif par ex) etc...
voici le verste au quel tu assinue
33.37. Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu’il ne soit plus interdit aux musulmans d’épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L’ordre de Dieu devait être exécuté.
33.38. Nul grief n’est à faire au Prophète pour ce que Dieu lui a accordé, conformément aux lois établies par Dieu pour les prophètes qui l’ont précédé – les décrets de Dieu étant inéluctables –,
tu parle de desire ,ou sont les mots dans ces versets qui se rapportent aux desires ?
je t'explique eowyn ,parce que t'as pas compris le verset et d'ailleurs c'etait mon cas aussi la premiere fois que je l'ai lu .
avant l'islam le fils adoptif etait concideré comme le fils legitime et avait le même droit que lui dans l'eritage exetera .
zayed etait le fils adoptif de Mohamed paix et salut sur lui ,et donc selon les coutumes il devra heriter le prophete et du coup la prophetie ,mais comme Mohamed devra être le dernier messager et dernier prophete ,il fallait que zaid ne soit plus concidéré comme son fils ,et c'est pour cela que dieu a ordoné ce mariage.
et lorsque tu regarde le verset qui suit directement tu lis
33.40.
Non, Muhmmad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.
le prophete lorsqu'il a reçu la revelation: que dieu lui ordonnera de se marier a la femme de son fils adoptif ,il s'est senti géné et intimidé car un tel mariage n'etait pas permis a cette epoque et il craignait l'opinion publique,et l'orsque zaid et venu lui dire qu'il allait divorcer ,le prophete par retissance involantaire, lui a conseiller de ne pas le faire.c'est pour cette crainte de l'opinion des gens et cette retissance que dieu lui a dit
tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu»,
tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre.
donc comme tu voix la question n'est pas de desire au contraire ,le prophete paix et salut sur lui etait retissant et ne voulait pas de ce mariage que dieu a ordonné et c'est pour ça que dieu l'a grondé un petit peu.
tu voix bien que ce mariage avait un but tres precis celui d'interrompre la prophetie comme le dit le dernier verset explicitement.