le coran n'est que pour les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.08, 05:59

Message par Camille »

Ren' a écrit : Pas d'accord. Définissons d'abord la méthode, puisque tu tiens tant au raisonnable. Listons les questions. Puis, point par point, en s'interdisant le hors-sujet, questionnons en même temps les deux livres.

voilà, les Questions de moka et j'ai fais des modifications.

Et je pense qu'il faut aussi le voir a inverse sur la croyance de Moka pour se questionner si elles sont justifiabe ou non.

Question 1

1 on n'est pas sur de l'identité des vrais ecrivains des evangiles et du coran ?

Oui pour les Évangiles et non sur le coran. Quand a écrit luc sinon luc qui a écrit marc sinon marc etc

Question 2

2 les pretendues ecrivains Coran et Évangile n'ont pas cotoyé jesus (psl) ?

De même pour les deux livres.

Question 3

3 l'alteration des manuscrits coran et Bible est prouvée materiellement ?

De même sous Othman il a eu des altérations comme ex: l'ordre des sourate.

Question 4

4 Il y a une bible catholique et une autre protestane et tous deux divergent l'une de l'autre .

De même, il existe des traduction différente du coran.
Question 5

5 Il y a des divergences entre les manuscrits et la bible qu'on a aujourd'hui .

Cela s'appelle des traductions tout comme avec le coran et les tarductions diverses.

Question 6

6 Il y a des livres perdus de la bible: LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
LE LIVRE DE JASHAR,ACTES DES ROIS DE JUDA ...

D'après un groupe musulman, il manque aussi des versets dans le coran.

Question 7

7 la bible et le Coran pilule d'erreurs de contradiction et d'absurdités ?

si elle a tant erreur alors le coran a une grosse avec sa citation : le coran confirme les livres avant lui. Pour prouver le contraire j'attend l'évangile de Jésus non falsifier. En attendant l'Évangile que nous avons n'est pas falsifié

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.08, 06:14

Message par Ren' »

Camille a écrit :voilà, les Questions de moka et j'ai fais des modifications
Réfléchir à la formulation des questions à traiter (sans se jeter sur les réponses) serait en effet une première étape essentielle au "raisonnement" demandé. D'où le sujet que j'ai ouvert.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 sept.08, 06:26

Message par Camille »

Ren' a écrit : Réfléchir à la formulation des questions à traiter (sans se jeter sur les réponses) serait en effet une première étape essentielle au "raisonnement" demandé. D'où le sujet que j'ai ouvert.
Je pense que les questions de moka ne sont pas correct car la plupart sont pointer vers la Bible mais si nous faissons la même question et changons Bible pour le coran nous voyons le même résultat. Il se pose pas la question pour sa croyance et ses critère de sélection et de réponse sont plus élevé pour la bible que pour son coran. Il demande plus a la bible ce que il fait avec son Coran.

Il faut être juste et demander la même chose envers les deux livres.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 sept.08, 07:09

Message par sceptique »

Le problème est qu'on ne sait pas de quoi avait l'air le texte orginal du Coran, au tout début, étant donné que grâce à la "loi de l'abrogation" que se sont octroyés les hadits musulmans, éh bien ces derniers ont la possibilité de modifier le contenu du Coran afin de la rendre "parfait"... tout comme si Allah, lorsqu'il a donné sa révélation à Mohammed, n'était pas en mesure de le faire!

Ceci étant dit, je suis de l'avis qu'on devrait également accorder une "loi d'abrogation" qui permettrait aux Chrétiens de pouvoir corriger les erreurs et les incohérences contenues dans la Bible afin de la rendre plus crédible pour le commun des mortels. De cette façon, le débat entre Chrétiens et Musulmans pourrait être plus juste et les Musulmans ne pourraient pas se baser sur les incohérences et les contradictions de la Bible pour la discréditer.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 sept.08, 07:13

Message par Camille »

sceptique a écrit :Le problème est qu'on ne sait pas de quoi avait l'air le texte orginal du Coran, au tout début, étant donné que grâce à la "loi de l'abrogation" que se sont octroyés les hadits musulmans, éh bien ces derniers ont la possibilité de modifier le contenu du Coran afin de la rendre "parfait"... tout comme si Allah, lorsqu'il a donné sa révélation à Mohammed, n'était pas en mesure de le faire!

Ceci étant dit, je suis de l'avis qu'on devrait également accorder une "loi d'abrogation" qui permettrait aux Chrétiens de pouvoir corriger les erreurs et les incohérences contenues dans la Bible afin de la rendre plus crédible pour le commun des mortels. De cette façon, le débat entre Chrétiens et Musulmans pourrait être plus juste et les Musulmans ne pourraient pas se baser sur les incohérences et les contradictions de la Bible pour la discréditer.

Dans le coran, il existe des versets abrogés qui corrige des erreurs.

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.

Sourate 16 Verset 101
Quand Nous modifions par un verset le teneur d'un (autre) verset - Dieu est seul à savoir ce qu'il fait descendre - , ils disent : "Ce n'est qu'un contre-facteur"... Mais non ! ce sont eux qui, pour la plupart, ne savent point...

Sourate 22 Verset 52
Nous n'avons pas envoyé avant toi d'envoyé ou de prophète en qui Satan, quand ils éprouvaient une aspiration, n'y mêlat de ses projections. Mais Dieu abroge les projections de Satan, et de plus rend péremptoires ses propres signes...
- Dieu est Connaissant et Sage.

Exemple :

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.08, 07:34

Message par Ren' »

Camille a écrit :Je pense que les questions de moka ne sont pas correct car la plupart sont pointer vers la Bible
Et certaines "questions" chrétiennes ne sont pas "correctes" non-plus, admettons-le. D'où ma proposition : une réflexion sérieuse -pour une fois- sur la formulation des questions à poser.
Camille a écrit :Il se pose pas la question pour sa croyance et ses critère de sélection et de réponse sont plus élevé pour la bible que pour son coran. Il demande plus a la bible ce que il fait avec son Coran
C'est ce que je pense aussi
Camille a écrit :Il faut être juste et demander la même chose envers les deux livres.
C'est ce que je propose.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

sceptique

Ecrit le 18 sept.08, 07:44

Message par sceptique »

Camille a écrit :Dans le coran, il existe des versets abrogés qui corrige des erreurs.

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.

Sourate 16 Verset 101
Quand Nous modifions par un verset le teneur d'un (autre) verset - Dieu est seul à savoir ce qu'il fait descendre - , ils disent : "Ce n'est qu'un contre-facteur"... Mais non ! ce sont eux qui, pour la plupart, ne savent point... ....
:D Ça serait génial si les Chrétiens avaient des versets semblables leur permettant de corriger les erreurs contenues dans la Bible... histoire de la rendre plus cohérente avec elle-même!.. quoiqu'avec le nombre d'auteurs ayant participé à l'édition de la Bible... pas étonnant qu'il y ait autant d'erreurs et de contradictions dans ce livre. En tout cas, il y a beaucoup plus de chances de trouver des erreurs dans un livre qui a été composé par plusieurs auteurs que si seulement une seule personne en avait été l'auteur!.. ça, c'est certain! ;)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 sept.08, 08:23

Message par Camille »

sceptique a écrit : :D Ça serait génial si les Chrétiens avaient des versets semblables leur permettant de corriger les erreurs contenues dans la Bible... histoire de la rendre plus cohérente avec elle-même!.. quoiqu'avec le nombre d'auteurs ayant participé à l'édition de la Bible... pas étonnant qu'il y ait autant d'erreurs et de contradictions dans ce livre. En tout cas, il y a beaucoup plus de chances de trouver des erreurs dans un livre qui a été composé par plusieurs auteurs que si seulement une seule personne en avait été l'auteur!.. ça, c'est certain! ;)

En sachant que le coran abroge ce qu'il veut alors cela prouve qu'il y a eu des ereurs ... est-ce la bonne correction ?

Pourquoi le Chrétien est accusé d'avoir un livre avec des erreurs si le coran a l'origine était comme cela ?

sceptique

Ecrit le 18 sept.08, 08:34

Message par sceptique »

Camille a écrit :En sachant que le coran abroge ce qu'il veut alors cela prouve qu'il y a eu des ereurs ... est-ce la bonne correction ?

Pourquoi le Chrétien est accusé d'avoir un livre avec des erreurs si le coran a l'origine était comme cela ?
:D Bonnes questions!.. et cela prouve surtout que le "dieu" des Musulmans a été incapable de donner une révélation "parfaite" à son prophète du premier coup... nécessitant ainsi des corrections d'hommes mortels afin de l'améliorer!.. preuve, finalement, que le Coran n'est rien d'autre que le fruit de l'imagination humaine!.. et ça, c'est sans compter qu'à partir du moment où des versets coraniques ont été modifiés dans le Coran par des hadits musulmans que ce livre, le Coran, a nécessairement été falsifié!.. étant donné qu'il est maintenant différent de ce qu'il était originalement!

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 17:02

Message par anonymas »

Deja camille pour les question argumente tes reponses sont courte quand aux verset tu comprend vraiment rien tu connaitrai un peux plus l'histoire de l'islam se qu'il faut que tu sache c'est que le coran n'est pas descendu en une journée faut prendre sa en concideration les hommes ne pourrai jamais tout encaissé d'un coup Jesus je crois a deja dit un truc de ce genre c'est pour sa qu'il a été revelé en 23ans .Etudie et evite de lire betement et de croire que tu sais tout.En tout cas j'admet que pour detourner les questions vous etes champion du monde

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 18:34

Message par Bernard »

anonymas a écrit :Deja camille pour les question argumente tes reponses sont courte quand aux verset tu comprend vraiment rien tu connaitrai un peux plus l'histoire de l'islam se qu'il faut que tu sache c'est que le coran n'est pas descendu en une journée faut prendre sa en concideration les hommes ne pourrai jamais tout encaissé d'un coup Jesus je crois a deja dit un truc de ce genre c'est pour sa qu'il a été revelé en 23ans .Etudie et evite de lire betement et de croire que tu sais tout.En tout cas j'admet que pour detourner les questions vous etes champion du monde
Anonymas, au lieu d'argumenter sur la façon d'écrire ou de répondre dès uns et des autres, donne tes propres réponses. Camille comme tant d'autres ici, a de bonnes connaissances et il ni a pas que les musulmans qui connaissent la Bible et le Coran. Je me trompe ? Argumente en donnant tes références, merci. :wink:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.08, 18:52

Message par Ren' »

anonymas a écrit :tu connaitrai un peux plus l'histoire de l'islam se qu'il faut que tu sache c'est que
Tu te poses en donneur de leçon, puis... Tu nous lance un lieu commun que tout le monde connaît sur ce forum :x

Si tu veux, toi aussi, être crédible, va falloir passer un cran au-dessus :)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

et pour

Ecrit le 19 sept.08, 04:07

Message par Gilbert76600 »

Bonjour

Et pour quelle raison que le Coran n'est accessible qu'aux Musulmans moi je ne suis pas musulmans et j'ai lue le Coran, il existe dans quelques sourates des paralèlle qui se font avec la Bible.

Qu'il y aie plus d'un Dieu la est l'Erreur, je suis d'accord pour que toutes religions représente sont Dieu mais n'oublions pas qu'il existe qu'un Dieu que importe sont nom.
C.Q.F.D.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 04:37

Message par moka »

que tout soit clair ,pour ma part je n'ai rien a cacher toutes les questions sont permises sur le coran et l'islam .et ça doit être la même chose pour les chretiens .
dans une etude objective,faite avec neutralité ,loin de tout fanatisme ,on ne doit pas choisir les quetions , refuser qq unes ,eluder qq sujets ,mais tout doit être permis.
avant de comparer coran et bible il faut d'abord les etudier chacun de coté ,pour s'approfondire dans chacun deux puis faire la comparaison.

je ne vais pas revenir sur les reponses de camille jusqu'a ce que tout le monde soit d'accord sur cette etude ,et acceptera de reponde .

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

sans

Ecrit le 19 sept.08, 04:55

Message par Gilbert76600 »

Bonsoir

pas de problème pour moi, j'ai déja commencer depuis longtemps une étude de ce genre, d'accord laissons faire les choses et on en reparlera si vous le voulez.
Cordialement

Répondre