Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Avez vous peur de la mort ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

je te

Ecrit le 22 sept.08, 07:24

Message par Gilbert76600 »

Bonsoir
je te dit merci d'avoir répondue a la question ci - dessus, je ne répond pas a des questions qui me semble insensé, voir Nul.
Bien a toi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 sept.08, 07:49

Message par Ren' »

patlek a écrit :ne se réjouissent jamais de la mort d' un proche (ce qui devrait etre le cas s' ils étaient réellement croyants)
Tu mélanges deux choses : la mort en tant que passage, et la mort en tant que séparation.

A la mort d'un proche, on peut avoir confiance dans le passage, et souffrir cependant de la séparation.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.08, 09:37

Message par patlek »

Je ne confond absolument rien: trés clairement.

Si le but ultime de la vie est de finir dans un "paradis", etheré, ou c' est le "bonheur absolu", et bien la mort de prochesdevrait etre l' occasion de réjouissances, très logiquement.
Tu ne te réjouirrais pas que tes proches "nagent dans le bonheur absolu" ?????
Et "l' absence" sensée etre momentannée.

Je suis très logique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 sept.08, 19:11

Message par Ren' »

patlek a écrit :"l' absence" sensée etre momentannée
Mais absence quand même ; et c'est ça qui est dur à vivre
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: je te

Ecrit le 22 sept.08, 19:30

Message par Bernard »

Gilbert76600 a écrit :Bonsoir
je te dit merci d'avoir répondue a la question ci - dessus, je ne répond pas a des questions qui me semble insensé, voir Nul.
Bien a toi
Bonjour,

J'ignore à qui s'adresse ta réponse, merci d'utiliser la MP messagerie privée.

(flag)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

a tout

Ecrit le 22 sept.08, 21:05

Message par Gilbert76600 »

Bonjour

La réponse s'adresse d'abord a mari, pour avoir répondue a la question de l'athée
je l'est mis en post pour que tout le monde ignore le genre de stupidité même d'un athée.

ce n'est pas avec ce genre de réponse que l'on avanceras dans tous les problèmes liées a la religion.
la mort n'est pas un sujet de plaisanterie. ( la réponse de l'athée sur se mettre un pistolet sur la temple,) n'a rien a faire dans un forum digne de ce mon.
C.Q.F.D.
voila Bernard la réponse a ta question

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: a tout

Ecrit le 22 sept.08, 21:19

Message par Bernard »

Gilbert76600 a écrit :Bonjour

La réponse s'adresse d'abord a mari, pour avoir répondue a la question de l'athée

je l'est mis en post pour que tout le monde ignore le genre de stupidité même d'un athée.

ce n'est pas avec ce genre de réponse que l'on avanceras dans tous les problèmes liées a la religion.
la mort n'est pas un sujet de plaisanterie. ( la réponse de l'athée sur se mettre un pistolet sur la temple,) n'a rien a faire dans un forum digne de ce mon.
C.Q.F.D.
voila Bernard la réponse a ta question

Je trouve que tu est un peu trop vif en tant que nouveau membre et que tu dois t'accommodé de la façon dont les autres membres répondes.

Si la façon dont les autres répondes ne te conviens pas, c'est bien dommage tout en étant respectable. Peut être ta façon à toi de répondre ne conviens à pas aux autres membres ! Chacun ici dialogue dans le respect de la charte et donc dans le respect de l'autre.

Il y a des membres, il y a des modérateurs et il y a des admin chacun en "gardant sa place" fait en sorte que ce forum soit agréable à tous.

Bernard. (flag) :wink:

Retour au sujet svp.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 sept.08, 22:17

Message par eowyn »

Ren' a écrit : Tu mélanges deux choses : la mort en tant que passage, et la mort en tant que séparation.

A la mort d'un proche, on peut avoir confiance dans le passage, et souffrir cependant de la séparation.
Oui, quand on est croyant on pense que Dieu prendra dans son Royaume l'être que l'on aime, mais la séparation d'avec son proche est très douloureuse, c'est une douleur saine car cela montre combien nous l'aimons, nous y sommes attaché, et que son absence auprès de nous, physiquement, est une souffrance.
Marie était dans la douleur au pied de la croix.

Répondre