qui est la femme d'apocalypse 12?

Répondre
blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.08, 01:39

Message par blaise »

je complete
dans 1 jean 2/ 22 l'ante christ nie (=ne reconnait pas jesus comme le messie) mais il sait qu'il y a un messie , d ailleurs le dernier ante christ va singer le christ.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 sept.08, 01:47

Message par blaise »

l me semble que la bible est claire au sujet de
la première ressurection concerne tous ceux qui sont morts en christ quelque soit la période ou ils ont vecus

la deuxieme ressurection c'est pour les injustes à la fin des mille ans pour le jugement

:|

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 02:16

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Encore une fois sceptique, cela fait partis des réponses que je t'ai déjà donnés.

Que dit Apo 20.4 à 6 :

"Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
C’est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !
La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
."

Entre l'enlèvement de l'Epouse de Christ et l'établissement du millénium où Christ règnera comme ROI, il y a 7 années.
A fin de ces 7 années, appelé :"Repas des noces de l'Agneau" pour élus au ciel, vient le temps de l'établissement du royaume de 1000 ans où seront aussi présent ceux qui auront été mis à mort pendant la grande tribulation, pour cause de leur foi.

Ici sont présentés 2 groupes :
1 - Ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu.
2 - Ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.

Pas besoin d'interpréter, c'est assez clair !

Jude

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: la femme d'apocalypse 12

Ecrit le 24 sept.08, 02:21

Message par Camille »

blaise a écrit :qui est la femme d'apocalypse 12

marie ?
israel ?
l'eglise ?
les trois en même temps ?

:?: :cry:
l'église est gréffé a l"arbre (Israel).

Ici, elle se rapporte à l’Église. Paul dit: «Nous ne sommes pas des enfants de l’esclave, mais de la femme libre». #Ga 4:31

Tous s’accordent qu’ici la femme libre représente l’Église. Jean voit descendre la nouvelle Jérusalem parée comme la fiancée qui va à la rencontre de son époux. #21:2

La fiancée, l’épouse de l’Agneau, ici et en #21:9

Il est partout question de l’Église. Plus encore: Paul parle de Jérusalem comme étant notre mère, allusion à l’Église. #Ga 4:26

Esaïe 49:14 Sion disait : L’Éternel m’a abandonnée, Le Seigneur m’a oubliée !
Esaïe 49:15 Une femme oublie–t–elle son nourrisson ? N’a–t–elle pas compassion du fils de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai pas.
Esaïe 49:16 Voici : je t’ai gravée sur mes mains ; Tes murs sont toujours devant mes yeux.
Esaïe 49:17 Tes fils accourent ; Ceux qui t’avaient réduite en décombres et en désert Sortiront du milieu de toi.
Esaïe 49:18 ¶ Lève tes yeux alentour et regarde : Tous se rassemblent Ils viennent vers toi. Je suis vivant ! –– Oracle de l’Éternel –– Tu les revêtiras tous comme une parure. Tu les attacheras à toi, A la manière d’une fiancée.
Esaïe 49:19 Oui, tes ruines, tes solitudes, Cette terre de décombres, Tes habitants y seront désormais à l’étroit ; Et ceux qui te dévoraient s’éloigneront.
Esaïe 49:20 Ils répéteront à tes oreilles, Ces fils dont tu fus privée : L’espace est trop étroit pour moi ; Fais–moi de la place, Pour que je puisse m’établir.
Esaïe 49:21 Et du diras en ton cœur : Qui me les a enfantés ? Car j’étais privée d’enfants, J’étais stérile. J’étais déportée, répudiée : Qui les a élevés ? J’étais restée seule : Ceux–ci, où étaient–ils ?
Esaïe 49:22 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici : je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples, Et ils ramèneront tes fils dans leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.
Esaïe 49:23 Des rois seront tes nourriciers Et leurs princesses tes nourrices ; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre Et ils lécheront la poussière de tes pieds Et tu reconnaîtras que je suis l’Éternel, De sorte que ceux qui espèrent en moi ne seront pas honteux.
Esaïe 54:5 Car celui qui t’a faite est ton époux : L’Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël. Il se nomme Dieu de toute la terre ;
Esaïe 54:6 ¶ Car l’Éternel te rappelle Comme une femme abandonnée Dont l’esprit est affligé. La compagne de jeunesse peut–elle être répudiée ? Dit ton Dieu.
Esaïe 54:7 Un court instant Je t’avais abandonnée, Mais avec une grande compassion Je te recueillerai ;
Esaïe 60:1 ¶ Lève–toi, brille, car ta lumière paraît, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.
Esaïe 60:2 Car voici que les ténèbres couvrent la terre Et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
Esaïe 60:3 Des nations marcheront à ta lumière Et des rois à la clarté de ton aurore.
Esaïe 60:4 Porte tes yeux alentour et regarde : Tous ils se rassemblent, Ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
Osée 2:19 (2–21) Je te fiancerai à moi pour toujours. Je te fiancerai à moi avec justice et droit, Loyauté et compassion.
Osée 2:20 (2–22) Je te fiancerai à moi avec fidélité, Et tu reconnaîtras l’Éternel.
Jean 3:29 Celui qui a l’épouse, c’est l’époux ; mais l’ami de l’époux qui se tient là et qui l’entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l’époux ; aussi cette joie qui est la mienne est complète.
2 Corinthiens 11:2 Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 sept.08, 03:49

Message par sceptique »

Blaise a écrit :il me semble que la bible est claire au sujet de
la première ressurection concerne tous ceux qui sont morts en christ quelque soit la période ou ils ont vecus
En 1 Thes 4,16, il est bien question de tous ceux qui sont morts en Christ, quelque soit la période où ils ont vécu. Mais pour ce qui est d'Apoc 20,4-5, on fait uniquement allusion à ceux qui auront passé par la grande tribulation et qui auront vraisemblablement combattu la bête et sa marque... pas aux Chrétiens des autres époques. Ce sont essentiellement eux, ceux qui auront passé par la grande tribulation, qui vont régner avec le Christ pendant 1000 ans. Mais il reste que si on veut être logique avec l'esprit de la prophétie en général que cette "première résurrection" devrait normalement se produire au son de la septième et dernière trompette de l'Apocalypse et qu'elle devrait aussi englober tous les Chrétiens, quelque soit l'époque où ils ont vécu.
blaise a écrit :la deuxieme ressurection c'est pour les injustes à la fin des mille ans pour le jugement :|
Donc, si je te comprends bien, Blaise, tu considères que tous les non-chrétiens sont nécessairement tous des "injustes" et que ces derniers devraient tous être jetés dans l'étang de feu au Jour du Jugement Dernier. :| T'as pas l'impression que c'est un peu sévère, ça, comme jugement, Blaise? :roll: Pourrait-on possiblement blâmer un Hindou pour la seule raison qu'il croit en sa religion, alors que ce dernier n'a jamais demandé de naître dans un pays où serait principalement enseignée cette religion? Idem pour les Musulmans, pour les Bouddhistes et pour les croyants de toutes les autres religions.
Judev3 a écrit :Ici sont présentés 2 groupes :
1 - Ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu.
2 - Ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.

Pas besoin d'interpréter, c'est assez clair !
:D T'es vraiment marrant, Jude, quand tu veux! De toute évidence, il s'agit d'un même groupe de personnes! Ceux qui ont le témoignage de Jésus (ou qui ont foi en Jésus) et qui croient en la Bible (la Parole de Dieu) devraient normalement tous refuser la marque de la bête et refuser d'adorer son image lorsque la prophétie de l'Apocalypse commencera à s'accomplir! (Voir Apoc 14,9-12) Conclusion : Il s'agit d'un seul et même groupe de personnes... à savoir des Chrétiens qui auront vraisemblablement tous part à la grande tribulation et qui proviendront de toute nation, langue, peuple et tribu de la terre lorsque cette prophétie s'accomplira! (Apoc 7,9-14)

On dirait bien que tu aimes cela compliquer les choses inutilement, Jude.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 05:42

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Si tu me connais mieux de saurais que je ne rigole en rien, pour ce qui concerne les écritures !
" Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans
." Apo 20.4
Je pensais que les Musulmans étaient les plus difficile à convaincre et à ramener dans "la Vérité des écritures Biblique", mais je m'aperçois une fois de plus que la Parole s'accomplit ici aussi.

Dans ma Bible il est bien stipulé 2 groupes bien différents qui sont mis à la suite l'un de l'autre par l'article "ET" qui sert ici de conjonction de coordination.
Cela veut simplement dire :
"Il y a ... ET il y aussi ..."

Et une fois de plus, tu n'as toujours pas compris que Apo 7.9-14 s'accomplira sur la terre pour ceux qui attendront les 1335 jours (Dan 12.12), car sinon, tu devras m'expliquer Bibliquement et non avec tes arguments, de quel "temple" il est parlé au v.15 d'Apo 7 et quelle "tente" sera sur leur tête et pourquoi une tente ?

Jude

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 sept.08, 05:52

Message par blaise »

Donc, si je te comprends bien, Blaise, tu considères que tous les non-chrétiens sont nécessairement tous des "injustes" et que ces derniers devraient tous être jetés dans l'étang de feu au Jour du Jugement Dernier.
d'apres la bible on devient juste quand on refuse pas la grace de dieu

pour la première ressurection c'est facile a comprendre c'est ceux acceptés christ de leur vivant

pour la seconde ressurrection c'est moins clair
certains commentateurs envoient tout les injustes dans l'etang de feu

personnellement je suis plus nuancé car cette phrase que je mets en gras ci -dessus n'est pas dans la bible
par contre dans apo 20/ 15 il est ecrit:
quiconque ne fut trouvé ecrit dans le livre de vie fut jete dans l'etang de feu et là dans le paragraplphe dieu est entrain de jugé ceux la deuxième ressurection et fait visiblement encore un tri au verset 15
lis a partir du verset 11 jusqu'au 15 et dis ce que tu comprends
:)

sceptique

Ecrit le 24 sept.08, 06:17

Message par sceptique »

Pourquoi tiens-tu tant que cela à ce qu'il y ait deux groupes de personnes dans ce passage-là, Jude? J'ai comme la curieuse impression que tu cherches uniquement à faire diversion. De toute façon, qu'il s'agisse d'un seul groupe de personnes ou de deux groupes, il reste que tous ces gens auront été décapités à cause de la Parole de Dieu et à cause de leur refus de prendre sur eux la fameuse marque de la bête et aussi pour avoir refuser d'adorer l'image de la bête! Et ce sont eux qui règneront avec le Christ pendant 1000 ans! De toute évidence, il s'agit de "martyrs" chrétiens!.. à savoir ceux qui devraient normalement compléter "le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères [des temps passés] qui devaient être mis à mort comme eux", selon ce qu'on peut lire en Apoc 6,9-11 !.. et pas de n'importe qui!

sceptique

Ecrit le 24 sept.08, 06:25

Message par sceptique »

blaise a écrit : d'apres la bible on devient juste quand on refuse pas la grace de dieu

pour la première ressurection c'est facile a comprendre c'est ceux acceptés christ de leur vivant

pour la seconde ressurrection c'est moins clair
certains commentateurs envoient tout les injustes dans l'etang de feu
personnellement je suis plus nuancé car cette phrase que je mets en gras ci -dessus n'est pas dans la bible
par contre dans apo 20/ 15 il est ecrit:
quiconque ne fut trouvé ecrit dans le livre de vie fut jete dans l'etang de feu et là dans le paragraplphe dieu est entrain de jugé ceux la deuxième ressurection et fait visiblement encore un tri au verset 15
lis a partir du verset 11 jusqu'au 15 et dis ce que tu comprends
:)
À mon avis, il est bien possible que certains noms de ceux qui sont mentionnés dans "les livres" puissent aussi être écrits dans "le livre de vie"... parce que tous les non-chrétiens ne peuvent tout simplement pas tous être des "injustes"!.. c'est impossible!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 08:14

Message par Camille »

sceptique a écrit : À mon avis, il est bien possible que certains noms de ceux qui sont mentionnés dans "les livres" puissent aussi être écrits dans "le livre de vie"... parce que tous les non-chrétiens ne peuvent tout simplement pas tous être des "injustes"!.. c'est impossible!
Je suis d'accord...

Celui qui a chercher a faire le bien toute sa vie comment peut-il être injuste ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 08:50

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Sceptique :
De toute évidence, il s'agit de "martyrs" chrétiens!.. à savoir ceux qui devraient normalement compléter "le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères [des temps passés] qui devaient être mis à mort comme eux", selon ce qu'on peut lire en Apo 6,9-11 !.. et pas de n'importe qui!
Apo 6. 9 à 11 concerne le 5ème sceau et n'a rien à voir avec les 4 ers sceaux qui eux concernent le temps de l'Eglise des nations et pour les nations.

Le 5ème sceau comme du temps des apôtres et il est pour les Juifs qui espéraient un Messie mais ne ce sont pas convertis à Christ, et il va jusqu'au temps où les 144000 juifs eux par contre se convertiront à Christ et le rencontreront sur le mont Sion mais devront passer par la mort (Apo 14).

C'est pour cela que j'ai bien dit selon les écritures, qu'il y a 2 groupes :
1 - Ceux des Juifs non convertis des 2000 ans passés et ceux qui se convertiront par le ministère des 2 prophètes à Jérusalem.
2 - Les vierges folles qui typifie la "femme qui s'enfuit dans le désert".

Jude

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 08:56

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ, (ce n'est pas un double, je corrige une faute de frappe qui fait perdre tout le sens à la phrase)

Sceptique :
De toute évidence, il s'agit de "martyrs" chrétiens!.. à savoir ceux qui devraient normalement compléter "le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères [des temps passés] qui devaient être mis à mort comme eux", selon ce qu'on peut lire en Apo 6,9-11 !.. et pas de n'importe qui!
Apo 6. 9 à 11 concerne le 5ème sceau et n'a rien à voir avec les 4 ers sceaux qui eux concernent le temps de l'Eglise des nations et pour les nations.

Le 5ème sceau commence du temps des apôtres et il est pour les Juifs qui espéraient un Messie mais ne ce sont pas convertis à Christ, et il va jusqu'au temps où les 144000 juifs eux par contre se convertiront à Christ et le rencontreront sur le mont Sion mais devront passer par la mort (Apo 14).

1 - Ceux des Juifs non convertis des 2000 ans passés et ceux qui se convertiront par le ministère des 2 prophètes à Jérusalem.

Jude

sceptique

Ecrit le 24 sept.08, 09:05

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Sceptique :

Le 5ème sceau comme du temps des apôtres et il est pour les Juifs qui espéraient un Messie mais ne ce sont pas convertis à Christ, et il va jusqu'au temps où les 144000 juifs eux par contre se convertiront à Christ et le rencontreront sur le mont Sion mais devront passer par la mort (Apo 14).

Jude
T'aimes vraiment ça compliquer les choses inutilement, Jude, on dirait! Donc, si je te comprends bien, les martyrs chrétiens (non-juifs) de toute nation langue, peuple et tribu qui passeront par la grande tribulation et qui serviront Dieu dans son temple, une fois ressuscités des morts, à la "dernière trompette", seront des "vierges folles", selon toi!?! (Apoc 7,9-15) :roll: Mes vieux!.. c'est vraiment n'importe quoi ce que tu me dis-là, Jude! Le Fils de l'homme ne va officiellement entrer dans son règne que lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse, et tous ceux et celles qui sont au courant de ces choses seraient des "vierges folles", selon toi?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 11:08

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Sceptique :
T'aimes vraiment ça compliquer les choses inutilement, Jude, on dirait! Donc, si je te comprends bien, les martyrs chrétiens (non-juifs) de toute nation langue, peuple et tribu qui passeront par la grande tribulation et qui serviront Dieu dans son temple,
Apprends à lire dans l'ordre des répondre qui elles sont en fonction de tes propres interventions et interprétations.
Et peut être que tu comprendras que je n'ai jamais fait l'amalgame entre ceux qui sont des "martyrs" donc qui seront mis à mort et ceux qui passeront la période de tribulation sans passer par la mort et c'est à ces derniers que s'adresse le passage de Dan 12.12 et ils seront sur la terre dans le temple.
Le Fils de l'homme ne va officiellement entrer dans son règne que lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse, et tous ceux et celles qui sont au courant de ces choses seraient des "vierges folles", selon toi?
Je ne comprends pas le sens de ta phrase !

Jude

sceptique

Ecrit le 25 sept.08, 01:18

Message par sceptique »

Jude.v3 a écrit :Apprends à lire dans l'ordre des répondre qui elles sont en fonction de tes propres interventions et interprétations. Et peut être que tu comprendras que je n'ai jamais fait l'amalgame entre ceux qui sont des "martyrs" donc qui seront mis à mort et ceux qui passeront la période de tribulation sans passer par la mort et c'est à ces derniers que s'adresse le passage de Dan 12.12 et ils seront sur la terre dans le temple.

À mon humble avis, les seuls qui pourraient possiblement passer par la grande tribulation sans passer par la mort seraient ceux qui auraient fui dans les montagnes ou dans quelque lieu secret de la terre durant tout le temps que durera la grande tribulation en question! Faut croire qu'ils se seront sûrement préparés en conséquence!

Et pour ce qui est de tous ces gens qui proviendront de toute nation, langue, peuple et tribu, et qui auront vraisemblablement passé par la grande tribulation, dans les derniers jours, éh bien il me semble que c'est dans un temple qui sera lui-même localisé dans le ciel qu'ils vont servir Dieu... et non pas dans un temple terrestre! (voir Apoc 15,5-8)
Je ne comprends pas le sens de ta phrase !
C'est pas grave!.. on en n'est pas à notre première incompréhension mutuelle! :) C'est juste que, d'après ce que j'ai pu lire dans le Nouveau Testament, ce n'est qu'à la toute "dernière trompette" (de l'Apocalypse) que devrait normalement avoir lieu la "résurrection" des Élus de Dieu et de leur réunion avec le Christ sur les nuée du ciel, dans les airs! (Mat 24,30-31, 1 Cor 15,51-52, Apoc 10,7 et 1 Thes 4,16-17) :D

Répondre