Que dit la Bible à ce sujet.

Ok pour les croyants, ils sont de Dieu.MonstreLePuissant a écrit :(1 Jean 5:19) Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
MonstreLePuissant a écrit :Je te rappelle JP, que la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, car tu as toi même pu remarquer que tu étais marié à la plus belle femme du monde.
C'est toujours toi qui ne comprends pas que le "nouvel Adam" n'aura pas à faire ce que le "premier Adam" devait faire... à savoir de se multiplier afin de remplir la terre d'habitants!.. et ce, pour la simple raison que le "nouvel Adam", selon la déclaration même de ton divin Maître, fera partie des "ressuscités" qui n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine qui aura ni plus ni moins atteinte son apogée dans les "derniers jours"! (Gen 1,27-28 et 1 Cor 15,45-48)JP a écrit : Si la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, tu es encore dans tes péchés et sous la Loi.
Non, car la nouvelle alliance est entré en vigueur au moment même où Jésus mourrait. De toute façon, je n'aurai jamais été sous la Loi puisque je ne suis pas juif.JP a écrit :Si la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, tu es encore dans tes péchés et sous la Loi.
Oui, j'y fais déjà partie. Et pas pour ne pas perpétuer la race humaine mais ce n,est pas de cette façon que le Royaume de Dieu grossit ses rangs mais ce sont ceux qui entrent dans la vie de résurrection déjà réalisée il y a 2000 ans.Dis-moi honnêtement, JP, crois-tu que tu feras ultimement partie des "ressuscités" que Jésus de Nazareth décrit en Luc 20,34-36 et lesquels n'auront vraisemblablement plus à s'unir physiquement dans le but de toujours perpétuer l'espèce humaine? Rolling Eyes
La Nouvelle Alliance commençait à s'installer en cohabitant avec l'ancienne pendant 40 ans.MonstreLePuissant a écrit : Non, car la nouvelle alliance est entré en vigueur au moment même où Jésus mourrait. De toute façon, je n'aurai jamais été sous la Loi puisque je ne suis pas juif.
Certes, mais elle était en vigueur à la mort du Christ.JP a écrit :La Nouvelle Alliance commençait à s'installer en cohabitant avec l'ancienne pendant 40 ans.
Christ n'avait pas besoin de venir pour mettre un terme à l'ancienne. Je ne sais pas où tu as lu ça dans la Bible. Si Christ était revenu, la résurrection aurait eu lieu, et tu ne serais pas marié.JP a écrit :Tu vois que l'Ancienne et la nouvelle était l'Alliance en transformation et que sans le retour du Christ (en AD 70), il était impossible de mettre un terme définitivement à l'Ancienne Alliance. C'est pour ça aussi que Paul dans le livre des Actes allaient toujours au temple pour s'acquitter des ses obligations sous la Loi. Donc si Christ n'était pas revenu pour mettre un terme à cette ancienne économie nous serions encore sous la Loi.
Je te suggère de lire Actes 15:1-21. Il s'agissait de savoir si les non juifs devaient se conformer à la Loi de Moïse, notamment à la circoncision. Et tu verras que la Loi n'a jamais été imposée aux non juifs. Donc, je te répète que n'étant pas juif, je n'aurais JAMAIS été sous la Loi.JP a écrit :Pour ce qui est du fait que tu n'est pas juif que tu ne serais pas sous la Loi...
Et j'imagine que c'est pour cette raison que tu es apparemment marié à la plus belle femme du monde!?!JP a écrit : Oui, j'y fais déjà partie.
Tu ne comprendras jamais rien, JP!Et pas pour ne pas perpétuer la race humaine mais ce n,est pas de cette façon que le Royaume de Dieu grossit ses rangs mais ce sont ceux qui entrent dans la vie de résurrection déjà réalisée il y a 2000 ans.
MonstreLePuissant a écrit : Certes, mais elle était en vigueur à la mort du Christ.
Christ n'avait pas besoin de venir pour mettre un terme à l'ancienne. Je ne sais pas où tu as lu ça dans la Bible. Si Christ était revenu, la résurrection aurait eu lieu, et tu ne serais pas marié.
Paul estimait bien avant 70 que nous n'étions plus sous la Loi.
(Galates 3:23) Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
(Romains 6:14) Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
(Galates 5:18) Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
Et Paul lui même estimait ne pas être sous la Loi.
(1 Corinthiens 9:20) Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
Donc, contrairement à ce que tu dis, les premiers chrétiens avaient très bien compris qu'ils n'étaient pas ou plus sous la Loi bien avant 70.
Je te suggère de lire Actes 15:1-21. Il s'agissait de savoir si les non juifs devaient se conformer à la Loi de Moïse, notamment à la circoncision. Et tu verras que la Loi n'a jamais été imposée aux non juifs. Donc, je te répète que n'étant pas juif, je n'aurais JAMAIS été sous la Loi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités