Satan ! Le Roi du monde

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Satan ! Le Roi du monde

Ecrit le 25 sept.08, 07:28

Message par JP »

On parle aux croyants et une bonne partie d'entre-eux sont convaincus que le Diable, Satan est le souverain qui règne sur cette terre.

Que dit la Bible à ce sujet.

Image
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 08:25

Message par JP »

J'ai fait une petite recherche dans la bible et les expressions ci-bas n'apparaissent pas dans n'importe quel ordre dans aucun verset de toute la bible.

Satan règne =0
diable règne =0
diable roi =0
Satan roi =0
antichrist roi =0
antichrist règne =0
antéchrist roi =0
antéchrist règne =0
l'impie règne =0
l'impie roi =0
l'adversaire règne =0
l'adversaire roi =0

Cependant j'ai trouvé ces versets concernant le règne de Dieu, du Christ etc

1Ti 1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

Rev 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Joh 1:49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

Heb 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Rev 11:17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Isa 52:7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!

Psa 146:10 L'Éternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d'âge en âge! Louez l'Éternel!

Psa 59:13 (59:14) Détruis-les, dans ta fureur, détruis-les, et qu'ils ne soient plus! Qu'ils sachent que Dieu règne sur Jacob, Jusqu'aux extrémités de la terre! -Pause.

Psa 47:8 (47:9) Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône.

Psa 45:6 (45:7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Luk 23:42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

Faudrait savoir, à la lumière de ces textes, quand Dieu a cessé de régner ??

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 11:26

Message par MonstreLePuissant »

(1 Jean 5:19) Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 15:36

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit :(1 Jean 5:19) Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Ok pour les croyants, ils sont de Dieu.

Le monde était à ce moment de l'histoire sous la puissance du malin qui a été relâché, il a été l'accusateur mais Christ ayant vaincu par la Croix et par Sa Parousie l'a définitivement neutralisé en le jetant dans le lac de feu.

Joh 12:31 Maintenant est le jugement de ce monde; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.

Joh 16:11 de jugement, parce que le chef de ce monde est jugé.

Rev 12:9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, -il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Rev 20:10 Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.

Ton pire ennemie c'est toi-même et si tu veux voir le diable, regarde dans le miroir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 23:22

Je te rappelle JP, que la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, car tu as toi même pu remarquer que tu étais marié à la plus belle femme du monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.08, 00:02

Message par IIuowolus »

Satan ou plutot satanos est issu d'un recit mythique asiatique mis à la mode par la vague de spiritualisme du 19ième.

Avant on appellait ça le diable, lucifer ou belzébuth.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.08, 04:02

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit :Je te rappelle JP, que la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, car tu as toi même pu remarquer que tu étais marié à la plus belle femme du monde.

Si la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, tu es encore dans tes péchés et sous la Loi.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 sept.08, 00:03

Message par sceptique »

JP a écrit : Si la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, tu es encore dans tes péchés et sous la Loi.
C'est toujours toi qui ne comprends pas que le "nouvel Adam" n'aura pas à faire ce que le "premier Adam" devait faire... à savoir de se multiplier afin de remplir la terre d'habitants!.. et ce, pour la simple raison que le "nouvel Adam", selon la déclaration même de ton divin Maître, fera partie des "ressuscités" qui n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine qui aura ni plus ni moins atteinte son apogée dans les "derniers jours"! (Gen 1,27-28 et 1 Cor 15,45-48)

Dis-moi honnêtement, JP, crois-tu que tu feras ultimement partie des "ressuscités" que Jésus de Nazareth décrit en Luc 20,34-36 et lesquels n'auront vraisemblablement plus à s'unir physiquement dans le but de toujours perpétuer l'espèce humaine? :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 00:41

JP a écrit :Si la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, tu es encore dans tes péchés et sous la Loi.
Non, car la nouvelle alliance est entré en vigueur au moment même où Jésus mourrait. De toute façon, je n'aurai jamais été sous la Loi puisque je ne suis pas juif.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 03:45

Message par JP »

Dis-moi honnêtement, JP, crois-tu que tu feras ultimement partie des "ressuscités" que Jésus de Nazareth décrit en Luc 20,34-36 et lesquels n'auront vraisemblablement plus à s'unir physiquement dans le but de toujours perpétuer l'espèce humaine? Rolling Eyes
Oui, j'y fais déjà partie. Et pas pour ne pas perpétuer la race humaine mais ce n,est pas de cette façon que le Royaume de Dieu grossit ses rangs mais ce sont ceux qui entrent dans la vie de résurrection déjà réalisée il y a 2000 ans.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 04:04

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit : Non, car la nouvelle alliance est entré en vigueur au moment même où Jésus mourrait. De toute façon, je n'aurai jamais été sous la Loi puisque je ne suis pas juif.
La Nouvelle Alliance commençait à s'installer en cohabitant avec l'ancienne pendant 40 ans.
"Heb 8:13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître."
Tu vois que l'Ancienne et la nouvelle était l'Alliance en transformation et que sans le retour du Christ (en AD 70), il était impossible de mettre un terme définitivement à l'Ancienne Alliance. C'est pour ça aussi que Paul dans le livre des Actes allaient toujours au temple pour s'acquitter des ses obligations sous la Loi. Donc si Christ n'était pas revenu pour mettre un terme à cette ancienne économie nous serions encore sous la Loi.

Pour ce qui est du fait que tu n'est pas juif que tu ne serais pas sous la Loi...

Rom 2:14-15
(14) Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
(15) ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

En Adam, celui qui a transgressé le commandement, l'a transgressé pour tous et donc nous sommes sous la malédiction de la Loi qui nous condamne ou sous la grâce qui nous justifie.

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 sept.08, 05:06

Message par medico »

ça c'est une idée des plus personnel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 23:45

JP a écrit :La Nouvelle Alliance commençait à s'installer en cohabitant avec l'ancienne pendant 40 ans.
Certes, mais elle était en vigueur à la mort du Christ.
JP a écrit :Tu vois que l'Ancienne et la nouvelle était l'Alliance en transformation et que sans le retour du Christ (en AD 70), il était impossible de mettre un terme définitivement à l'Ancienne Alliance. C'est pour ça aussi que Paul dans le livre des Actes allaient toujours au temple pour s'acquitter des ses obligations sous la Loi. Donc si Christ n'était pas revenu pour mettre un terme à cette ancienne économie nous serions encore sous la Loi.
Christ n'avait pas besoin de venir pour mettre un terme à l'ancienne. Je ne sais pas où tu as lu ça dans la Bible. Si Christ était revenu, la résurrection aurait eu lieu, et tu ne serais pas marié.

Paul estimait bien avant 70 que nous n'étions plus sous la Loi.

(Galates 3:23) Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

(Romains 6:14) Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

(Galates 5:18) Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.

Et Paul lui même estimait ne pas être sous la Loi.

(1 Corinthiens 9:20) Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

Donc, contrairement à ce que tu dis, les premiers chrétiens avaient très bien compris qu'ils n'étaient pas ou plus sous la Loi bien avant 70.
JP a écrit :Pour ce qui est du fait que tu n'est pas juif que tu ne serais pas sous la Loi...
Je te suggère de lire Actes 15:1-21. Il s'agissait de savoir si les non juifs devaient se conformer à la Loi de Moïse, notamment à la circoncision. Et tu verras que la Loi n'a jamais été imposée aux non juifs. Donc, je te répète que n'étant pas juif, je n'aurais JAMAIS été sous la Loi.

sceptique

Ecrit le 28 sept.08, 00:16

Message par sceptique »

JP a écrit : Oui, j'y fais déjà partie.
Et j'imagine que c'est pour cette raison que tu es apparemment marié à la plus belle femme du monde!?! :)
Et pas pour ne pas perpétuer la race humaine mais ce n,est pas de cette façon que le Royaume de Dieu grossit ses rangs mais ce sont ceux qui entrent dans la vie de résurrection déjà réalisée il y a 2000 ans.
Tu ne comprendras jamais rien, JP!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 03:14

Message par JP »

MonstreLePuissant a écrit : Certes, mais elle était en vigueur à la mort du Christ.
Christ n'avait pas besoin de venir pour mettre un terme à l'ancienne. Je ne sais pas où tu as lu ça dans la Bible. Si Christ était revenu, la résurrection aurait eu lieu, et tu ne serais pas marié.

Paul estimait bien avant 70 que nous n'étions plus sous la Loi.

(Galates 3:23) Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

(Romains 6:14) Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

(Galates 5:18) Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.

Et Paul lui même estimait ne pas être sous la Loi.

(1 Corinthiens 9:20) Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

Donc, contrairement à ce que tu dis, les premiers chrétiens avaient très bien compris qu'ils n'étaient pas ou plus sous la Loi bien avant 70.
Je te suggère de lire Actes 15:1-21. Il s'agissait de savoir si les non juifs devaient se conformer à la Loi de Moïse, notamment à la circoncision. Et tu verras que la Loi n'a jamais été imposée aux non juifs. Donc, je te répète que n'étant pas juif, je n'aurais JAMAIS été sous la Loi.

Ils étaient dans le déjà là et le pas encore puisque...Act 21:26 Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.

Act 20:16-17 Paul avait résolu de passer devant Éphèse sans s'y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie; car il se hâtait pour se trouver, si cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte. (17) Cependant, de Milet Paul envoya chercher à Éphèse les anciens de l'Église.

Heb 8:13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Gal 4:21-31 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi? (22) Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. (23) Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. (24) Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - (25) car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. (26) Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; (27) car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. (28) Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; (29) et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. (30) Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. (31) C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
Tu vois que l'esclave (Israel nationale)et son fils devait être chassée afin que la femme libre et son fils puisse hériter.

Lorsqu'Adam a péché, il a péché contre La Loi, Le commandement et en Lui, tu a péché et c'est de cette Loi qu'il s'agit, pas de la circoncision.
Donc pas de Nouvelle Alliance pleinement établie, les gens demeuraient encore dans l'espérance du salut et n'avait pas encore gouté pleinement à l'oeuvrve accomplie pour marcher dans la vie de résurrection.

Je sais que la tradition enseigne que la Nouvelle Alliance était établie pleinement à la croix mais pas la Bible.

à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! (1Pe 1:5)

parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, (1Pe 1:9-10)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Heb 9:28)

Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. (Rom 13:11)

Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. (1Th 5:8)

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? (Heb 1:14)

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Rev 12:10)

Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ, (Php 1:19)

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; (Php 2:12)

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. (Act 3:19-21)

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luk 21:28)

Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. (Rom 8:23)

lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. (Eph 1:14)

Le salut allait venir puisque ces écrits datent d'entre 30 et 70 AD et lorsque Jésus est venu en 70 AD Il a accompli définitivement toutes les promesses de salut.

Aujourd'hui dans la nouvelle Alliance nous regardons à ces choses comme étant passées et nous savons que Christ a tout réglé.

Tu peux voir que ces croyants n'étaient sauvés qu'en espérance mais aujourd'hui on peut dire, depuis AD70 que ceux qui sont nés de nouveau, ceux qui croient, entrent dans la vie éternelle et marchent dans la vie de résurrection. Si non, on est encore pris sous un régime de déjà là et pas encore et ainsi la Loi n'est pas complètement accomplie sous ce modèle.

Répondre