ma cocote, tu ne vie pas dans un pays Arabe et tu ne l'es pas.eowyn a écrit : Les arabes chrétiens ont pour Dieu Yassoua.
ils l'appelent Allah, tout comme les Musulman
ma cocote, tu ne vie pas dans un pays Arabe et tu ne l'es pas.eowyn a écrit : Les arabes chrétiens ont pour Dieu Yassoua.
coco, toi non plus.l'espoir a écrit : ma cocote, tu ne vie pas dans un pays Arabe et tu ne l'es pas.
ils l'appelent Allah, tout comme les Musulman
eowyn a écrit : coco, toi non plus.
La Bible arabe parle de Yassoua, comme la Bible française de Jésus. Le Seigneur des chrétiens arabes est Yassoua. Leur genou plie au nom de Yassoua. Ils adorent Yassoua. Leur Dieu est Yassoua.
http://www.arabicbible.com/yassouaAu nom du mensonge communément admis…
> (1) Faire croire en profitant que l’occident ne sait pas lire l’arabe que Jésus se trouve dans le Coran ! et que Jésus se traduit par Issa !
> (2) Jésus s’écrit YASSOUA en arabe, avec des lettres arabes dans la Bible de langue et d’écriture arabe, et vous ne trouverez aucune trace de ce prénom écrit avec des lettres arabes dans le Coran. Mais on comprendra pourquoi il est interdit en pays arabe à un non-musulman d’enseigner l’arabe… peut-être la peur qu’il révèle à ses élèves la non-concordance de la Bible en arabe avec le Coran en arabe sur le nom de Jésus.
> Yassoua : prononcez yè ssou a : le a final se prononce à peine.
> *L’Islam connaîtra un jour la nécessité du dogme, pour corriger les erreurs de croyances et de prosélytisme de ses fidèles…
> J’ajoute que :
> Si certains n’ont pas encore compris ma démarche, qu’ils sachent que mon but n’est pas la haine ni la violence : je désapprouve totalement et fermement ces choses, je les condamne ; mais ceci :
> Nous ne devons pas enseigner à nos enfants que Jésus se dit Issa en arabe, parce que c’est faux ! Les Chrétiens arabes nous apprennent que Jésus se dit Yassoua dans le Nouveau Testament en langue arabe. Prononcer « yè ssou a », le a final se prononce à peine.
> Je souhaite que les Chrétiens français et occidentaux aillent voir comment se dit et s’écrit le nom de Jésus dans l’arabe du Nouveau Testament en arabe. Si nous voulons connaître cela, nous devons le demander aux bonnes personnes : les arabophones chrétiens.
> Je ne cherche ni la violence ni le mensonge… mais que plus jamais qu’un ancien chrétien convertit à l’Islam ne trompe son entourage en disant que « oui, je me suis converti à l’Islam, mais Jésus est reconnu par le Coran ». Plus jamais parce que ça entraîne dans l’erreur la multitude.
http://forum.pelerin.info/view.php?site ... 1141096772
SA BEATITUDE LE CARDINAL MAR NASRALLAH BOUTROS SFEIR, PATRIARCHE MARONITE D'ANTIOCHE ET DE TOUT L'ORIENTeowyn a écrit : Les arabes chrétiens ont pour Dieu Yassoua.

Il adore le Christ Jésus comme tous les chrétiens maronites, car c'est son Seigneur et son Dieu. D'ailleurs sur l'image en tout premier plan, nous voyons la croix et l'eucharistie. Si allah est employé en arabe pour dire dieu, comme god en anglais, Yassoua, nom qui fait plier tout genou sur terre, dans les cieux et en enfer, est le Dieu des chrétiens orientaux comme les maronites.mit a écrit : SA BEATITUDE LE CARDINAL MAR NASRALLAH BOUTROS SFEIR, PATRIARCHE MARONITE D'ANTIOCHE ET DE TOUT L'ORIENT
Il est le 3e Cardinal maronite et le 76e Patriarche de l'Eglise Maronite.
Né à Rayfoun, dans le Kesrouan, le 15 Mai 1920
Etudes Primaires et Complémentaires à l’Ecole Mar Abda - Harharaya.
Etudes Secondaires au Séminaire St Maron - Ghazir.
Etudes Philosophiques et Théologiques à l’Université St Joseph de Beyrouth (Licencié en Philosophie et Théologie).
http://www.opuslibani.org.lb/eglise/002 ... /Sfeir.htm
Il a été nommé cardinal de l'Église catholique par le pape Jean-Paul II lors du consistoire du 26 novembre 1994.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nasrallah_Boutros_Sfeir
mit a écrit : personne d'autre ne porte le nom ALLAH sauf ALLAH.
alors que le nom jésus est porté par tous le monde, donc toute personne qui porte le nom de jésus est Dieu pour selon toi?
le nom jésus est couramment porté en Espagne et en Amérique latine.
ce nom s’est réservé l’espagnol pour devenir prénom : l’Espagne et l’Amérique latine voient circuler tous les jours nombre de petits Jésus, quand le reste du monde chrétien, et notamment l’Europe du Nord, se refuse pudiquement à l’usage de Jésus comme prénom.
le prénom Jésus est-il quasi inexistant en France.
Seuls 1600 Français portent ce prénom (en comparaison, plus d'un million de Français s'appelent Jean)
Popularité du Prénom Jesus içi http://www.magicmaman.com/prenom/,,jesus,398.htm
Jésus est souvent utilisé pour désigner Jésus de Nazareth, le Jésus-Christ des chrétiens.
Il est attesté comme prénom pour Barabbas, le chef de guerre libéré par Pilate dans un manuscrit de l'Évangile selon Matthieu XXVII:16-17 et comme prénom pour Ben Sirat, l'auteur du Siracide, livre biblique deutérocanonique. Le nom AbIeschwa est aussi attesté et signifie mon père est aisé. (Source BDB-THAYER)
Dans ses textes, Flavius Josèphe cite plusieurs individus nommés Jésus :
* « Jésus, fils de Sapphas, un des grands-prêtres », gouverneur d'Idumée et également « premier magistrat de Tibériade » (Guerre des Juifs, Livre II, XX.4 et XXI.3 et livre III)
* Jésus, un des grands prêtres (Guerre des Juifs, Livre VI, II.2) peut-être le même que le prêtre « Jésus, fils de Thebouthi » (Guerre des Juifs, Livre VI, VIII.3)
* « Jésus, fils d'Ananias » qui prononce des présages contre Jérusalem (Guerre des Juifs, Livre VI, V.3)
* un « Jésus, fils de Josédec, le grand-prêtre » contemporain de Darius (Antiquités juives, livre XI, III.1)
* Jésus fils du grand prêtre Onias, qui hellénisa son nom en Jason, contemporain d'Antiochos Épiphane (Antiquités juives, livre XII, V.10)
* Jésus Alemañy (1962) trompettiste cubain
* James Jesus Angleton (1917-1987) membre de la CIA
* Jesús Arellano (1973) footballeur mexicain
* Jesus Blancornelas (1936-2006) journaliste mexicain
* Jesus Diaz (1941-2002) écrivain cubain
* Jesús Franco (1930) réalisateur espagnol
* Jesús Gabaldón (1967) bassiste et compositeur espagnol
* Jesús Garay (1930) footballeur espagnol
* Jesús Gil (1933-2004) personnalité politique et homme d'affaires espagnol
* Jesús Guridi (1886-1961) compositeur basque espagnol
* Jesús Huerta de Soto (1956) économiste espagnol
* Jesús Lacruz (1978) footballeur espagnol
* Jesús López Cobos (1940) chef d'orchestre espagnol
* Jesus Lorono (1926-1998) coureur cycliste espagnol
* Jesús Malverde (? - 1909) héros populaire du folklore mexicain.
* Jesus Manzano (1978) cycliste espagnol
* Jesús Millán (1979) torero espagnol
* Jesús Moncada (1941-2005) écrivain catalan
* Jesus Montoya (1963) coureur cycliste espagnol
* Jesús Monterde Blasco (1919-1995) dessinateur de bande dessinée
* Jesús Navas (1985) footballeur espagnol
* Jesús de Polanco (1929-2007) patron de presse espagnol
* Jesús Quintero (1947) journaliste et présentateur espagnol
* Jesús Rodríguez-Magro (1960) coureur cycliste espagnol
* Jesús Miguel Rollán (1968-2006) joueur espagnol de water polo
* Jesus Rosado (1967) coureur cycliste espagnol
* Jesús María Satrústegui (1954) footballeur espagnol
* Jesús-Rafael Soto (1923-2005) artiste contemporain vénézuélien
http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_(pr%C3%A9nom)
allah est un titre dans une bible arabe, car les chrétiens arabes adorent Yassoua ou Jésus, comme la quasi totalité des autres chrétiens.medico a écrit :DIEU ou ALLAH ne sont pas des noms mait c'est un titre.
Dans votre débat je dirais que vous avez chacun raison en partie...mit a écrit : personne d'autre ne porte le nom ALLAH sauf ALLAH.
alors que le nom jésus est porté par tous le monde, donc toute personne qui porte le nom de jésus est Dieu pour selon toi?
le nom jésus est couramment porté en Espagne et en Amérique latine.
ce nom s’est réservé l’espagnol pour devenir prénom : l’Espagne et l’Amérique latine voient circuler tous les jours nombre de petits Jésus, quand le reste du monde chrétien, et notamment l’Europe du Nord, se refuse pudiquement à l’usage de Jésus comme prénom.
le prénom Jésus est-il quasi inexistant en France.
Seuls 1600 Français portent ce prénom (en comparaison, plus d'un million de Français s'appelent Jean)
Popularité du Prénom Jesus içi....
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 9 invités