question => Père, fils et saint Esprit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: question => Père, fils et saint Esprit...

Ecrit le 12 oct.08, 05:09

Message par mario »

melchisedech a écrit : mais je suis chrétien
j'aime jésus, et je reconnais sa véracité, sa sainteté, ainsi que sa mission réelle et son travail
je ne reconnais pas l'église et tous les dogmes mensongers construits par les humains autour de jésus
Tu te dis Chrétien .... Que penses-tu de la nature de Jésus ? Est-il Prophète, ange descendu du Ciel, ou Dieu, Fils de Dieu, de même nature que le Père, mais aussi totalement homme par son incarnation ?

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: question => Père, Fils, et Saint Esprit...

Ecrit le 12 oct.08, 05:10

Message par Tite »

iliasin a écrit : tite tu ments contre pierre et corneille, tous deux disent que l'esprit est un ange
Salut mon frère !

Si tu veux bien, on va regarder ensemble où Pierre et Corneille disent que l'Esprit est un ange...

Actes des Apôtres 10. 1-48 :

1: "Il y avait à Césarée un homme du nom de Corneille, centurion de la cohorte dite "cohorte italique".
C'était un homme religieux ; avec toute sa maison, il adorait le vrai Dieu, il donnait de larges aumônes au peuple juif et priait Dieu sans cesse.
Vers trois heures de l'après-midi, il eut la vision très claire d'un ange qui entrait chez lui
(un ange envoyé par DIEU, bien sûr) et lui disait :"Corneille !
Corneille le regarda et, saisi de crainte, il dit :
"Qu'y a-t-il Seigneur ?" Il répondit :
"Tes prières et tes aumônes sont montées jusqu'à Dieu pour qu'il se souvienne de toi.
Et maintenant, envoie des hommes à Joppé et fais venir Simon, surnommé Pierre : il est logé chez un autre Simon qui habite au bord de la mer et qui travaille le cuir."
Après le départ de l'ange qui lui avait parlé, il appela deux de ses serviteurs et un soldat, un homme pieux...
et leur ayant tout raconté, il les envoya à Joppé.
Le lendemain, tandis qu'ils étaient en route et s'approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse de la maison pour prier vers midi.
Il se mit à avoir faim et voulut manger quelque chose.
Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.

Il vit le ciel ouvert et un objet qui descendait : on aurait dit une grande toile, et cela se posait sur la terre par les quatre coins.
Il y avait dedans tous les quadrupèdes et tous les reptiles de la terre et tous les oiseaux du ciel.
Et une voix lui dit :
"Allons, Pierre, immole ces bêtes, et mange-les !"
Pierre dit : "Certainement pas Seigneur ! Je n'ai jamais mangé aucun aliment interdit ou impur !"
Une deuxième fois, la voix s'adressa à lui :
"Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le déclare pas interdit."
Cela recommença une troisième fois, puis aussitôt l'objet fut retiré dans le ciel.
Comme Pierre n'arrivait pas à comprendre ce que pouvait bien être la vision qu'il avait eue, voilà que les hommes envoyés par Corneille, s'étant renseignés sur la maison de Simon, survinrent à la porte.
Ils appelèrent pour demander :
"Est-ce que Simon surnommé Pierre est logé ici ?"
Et comme Pierre, sur la terrasse, réfléchissait encore à sa vision, l'Esprit lui dit :
"Voilà trois hommes qui te cherchent. Allons, descends et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
(Tu remarqueras que l'Esprit Saint dit : c'est moi qui les ai envoyés. Il ne dit pas "c'est Dieu" qui les a envoyés ; alors que l'ange, lui, il dit : tes prières... sont montées jusqu'à Dieu, il ne dit pas : jusqu'à moi parce qu'un ange n'est pas DIEU)
Pierre descendit trouver les hommes et leur dit :
"Me voilà, je suis celui que vous cherchez. Pour quelle raison êtes-vous là ?"
Ils répondirent : "Le centurion Corneille, un homme juste, qui adore le vrai Dieu, estimé de toute la population juive, a été averti par un ange saint de te convoquer chez lui et d'écouter tes paroles."
Pierre les fit entrer et leur donna l'hospitalité.
Le lendemain, il se mit en route avec eux : quelques frères de Joppé l'acompagnèrent.
Le jour suivant, ils arrivèrent à Césarée. Corneille les attendait, et avait rassemblé sa famille et ses meilleurs amis.
Comme Pierre arrivait, Corneille vint à sa rencontre, et se jetant à ses pieds, il se prosterna.
Mais Pierre le releva et lui dit :
"Reste debout. Je ne suis qu'un homme moi aussi."
Tout en parlant avec lui, il entra et il trouva tous ces gens réunis. Il leur dit :
"Vous savez à quel point il est interdit à un Juif de fréquenter un païen ou d'entrer chez lui. Mais Dieu m'a montré, à moi, à n'appeler aucun homme interdit ou impur. C'est pourquoi j'ai répondu à votre convocation sans aucune objection. Je vous demande donc pour quelle raison vous m'avez convoqué ?"
Corneille dit alors : "Il y a maintenant trois jours, à trois heures de l'après-midi, j'étais en train de prier chez moi, quand un homme au vêtement éclatant de blancheur se présenta devant moi et me dit :
"Corneille ta prière a été entendue, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes. Envoie donc quelqu'un à Joppé pour faire venir Simon surnommé Pierre, qui loge au bord de la mer chez un autre Simon qui travaille le cuir."
Je t'ai donc aussitôt envoyé chercher, et toi, tu as bien fait de venir ici.
Maintenant donc, nous sommes tous devant Dieu pour écouter tout ce que le Seigneur t'a chargé de nous dire."
Alors Pierre prit la parole :
"En vérité, je le comprends : Dieu ne fait pas de différence entre les homme;
mai, quelle que soit leur race, il accueille les hommes qui l'adorent et font ce qui est juste.
Il a envoyé la Parole aux fils d'Israël, pour leur annoncer la paix par Jésus-Christ : c'est lui, Jésus, qui le Seigneur de tous.
Vous savez ce qui s'est passé à travers tout le pays des Juifs, depuis les débuts en Galilée, après le baptême proclamé par Jean (baptiste) :
Jésus de Nazareth, Dieu l'a consacré par l'Esprit Saint et rempli de sa force. Là ou il passait, il faisait le bien, et il guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du démon. Car Dieu était avec lui.
Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem.
Ils l'ont fait mourir en le pendant au bois du supplice. Et voici que Dieu l'a ressuscité le troisième jour. Il lui a donné de se montrer, non pas à tout le peuple, mais seulement aux témoins que Dieu avait choisis d'avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d'entre les morts.
Il nous a chargé d'annoncer au peuple et de témoigner que Dieu l'a choisi comme Juge des vivants et des morts.
C'est à lui que tous les prophètes rendent ce témoignage :
Tout homme qui croit en lui reçoit par lui le pardon de ses péchés."
Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint s'empara de tous ceux qui écoutaient la Parole.
Tous les croyants qui accompagnaient Pierre furent stupéfaits, eux qui étaient Juifs, de voir que même les païens avaient reçu à profusion le don de l'Esprit Saint.
Car on les entendait dire des paroles mystérieuses (le parler en langues) et chanter la grandeur de Dieu.
Pierre dit alors :
"Pourrait-on refuser l'eau du baptême à ces gens qui ont reçu l'Esprit Saint tout comme nous ?"

Et il donna l'ordre de les baptiser au nom de Jésus-Christ.
-c'est-à-dire comme Jésus le demande- voir Matthieu 28. 19

Cher Iliasin, on voit bien que l'Esprit Saint n'est pas un ange. Pas vrai ?

Sois béni Iliasin !

tite

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.08, 05:22

Message par dan 26 »

Quel élement avait le Coran , 700 ans apres les faits pour ne pas douter,? Qu'elles preuves avaient les presonnes qui ont écrite le coran , pour etayer leurs jugementss?.

Effectivement la formule mise en gras et soulignée est parfaite elle permet de se defausser en cas de questions délicates.
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.08, 05:34

Message par dan 26 »

[quote="melchisedech"]
Je suis allé sur le site que tu donnes en référence , "mon dieu(comme dirait l'autre!!!), ils ont devenus foux, impressionnat qu'au 21 eme siècle il puisse y avoir des tordus de ce type. A coté de chez moi il y a une secte dans ce genre qui attendent les extraterrestres , des singlés pur !!Enfin plustot des pauvres diables, ils ont fait mourir un gamin de 12 ans , en refusant toute methode de guerison médicale . C'est pour te dire !!

Pour information à tous je vous conseille dans le cas , de contact de ce type, de consulter l'ADEFI , vous donnéez le nom de l'organisation, on vous dit si c'est une secte dangereuse . Vous allez etre surpris. .
[

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

question=>Père, Fils et Saint Esprit...

Ecrit le 12 oct.08, 06:32

Message par Tite »

medico a écrit :c'est pas une réponse a ma question.
même JUDE ne parle pas de l'esprit saint dans son épitre.
(Jude 1) 1 Jude, esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ  [...]

expique moi pourquoi c'est quand même une personne au même titre que JESUS et DIEU ?
Salut Medico !

Pourquoi tu ne lis pas la lettre de Jude jusqu'à la fin ?

Elle a juste un chapitre et aux versets 20-21, tu aurais lu :

"Mais vous, mes bien-aimés, ...
Priez dans l'Esprit Saint,
maintenez-vous dans l'amour de Dieu (le Père),
attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ en vue de la vie éternelle."
:wink:

Sois béni mon frère !

tite

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 oct.08, 06:51

Message par medico »

je parle de l'introduction des lettres car jamais l'esprit saint et nommé.
et j'ais pas dit que PAUL ou Jude ne parle pas de l'esprit saint.il faut un peu mieux lire ma question
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: question=>Père, Fils et Saint Esprit...

Ecrit le 12 oct.08, 07:42

Message par Tite »

medico a écrit :c'est pas une réponse a ma question.
même JUDE ne parle pas de l'esprit saint dans son épitre.
(Jude 1) 1 Jude, esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques, aux appelés qui sont aimés dans leur relation avec Dieu [le] Père et conservés pour Jésus Christ  [...]

expique moi pourquoi c'est quand même une personne au même titre que JESUS et DIEU ?
Cher Medico,

je répondais à ce que tu as écrit ci-dessus... j'ai souligné.

Si j'ai mal lu, montre-moi mon erreur et je rectifierai.

Sois béni !

tite

medico

Ecrit le 12 oct.08, 07:50

Message par medico »

ma question était pourtant simple!
pourquoi PAUL ne cite jamais l'esprit saint dans ses paroles d'introductions? EXEMPLE
(1 Corinthiens 1:1-2) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre  [...]

ici comme ailleurs l'esprit saint n'est pas cité .pas trés sympat de la par de PAUL de pas le mentionné.
alors pourquoi c'est oublie ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 09:06

Message par Tite »

medico a écrit :ma question était pourtant simple!
pourquoi PAUL ne cite jamais l'esprit saint dans ses paroles d'introductions? EXEMPLE
(1 Corinthiens 1:1-2) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre  [...]

ici comme ailleurs l'esprit saint n'est pas cité .pas trés sympat de la par de PAUL de pas le mentionné.
alors pourquoi c'est oublie ?

Tu sais, Medico, Paul est rempli de l'Esprit Saint !
2. 4-5 Corinthiens
"Mon langage, ma proclamation de l'Evangile, n'avait rien à voir avec avec le langage d'une sagesse qui veut convaincre ;
mais c'est l'Esprit et sa puissance qui se manifestait,
pour que votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes,
mais sur la puissance de Dieu."

L'Esprit Saint sanctifie pour obéir à Jésus selon le plan de Dieu le Père. (1 Pierre 1. 2)

L'Esprit Saint qui conduit Paul et qui le remplit de feu pour proclamer l'Evangile ne le pousse pas à parler de LUI en commençant ses lettres.

Mais tu verras l'Esprit Saint partout dans les lettres de Paul.

Et il a une bénédiction "Trinitaire" merveilleuse à la fin de la deuxième lettre aux Corinthiens :

"Que la grâce du Seigneur Jésus,
l'amour de Dieu (le Père)
et la communion du Saint Esprit
soient avec vous tous."
(2 Corinthiens 13. 13)

Je m'arrête là car demain je me lève très tôt.
A Jeudi soir ou vendredi.

Que DIEU te bénisse Medico !

tite

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 10:51

Message par melchisedech »

dan 26 a écrit :

ce qui est étonnant c'est qu'au 21é siècle il y ait encore des gens comme toi qui ont peur du grand méchant loup sans meme regarder le contenu d'un site

ce site est très sérieux, et s'appuie sur des années de travaux
de plus, il est probablement l'un des plus élevés qu'il existe actuellement sur le web francophone sur le plan de la connaissance pure

tu es un ignare, ce n'est pas de ta faute

quand a ton organisme qui détecte les sectes, dis toi qu'il est lui meme une secte

mais pour en revenir au site proprement dit, il est loin d'etre une secte ni de vouloir endoctriner les gens
son seul but est d'instruire,
mais uniquement les gens qui veulent apprendre
pas les coincés dans ton genre

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.08, 12:32

Message par dan 26 »

[
quote="melchisedech
quand a ton organisme qui détecte les sectes, dis toi qu'il est lui meme une secte
Arrette de dire tout et n'importe quoi c'est un organisme d'état!! Pour la protection des personnes fragiles .
mais pour en revenir au site proprement dit, il est loin d'etre une secte ni de vouloir endoctriner les gens
son seul but est d'instruire,
Instruire ou convaincre ou est la différence.
mais uniquement les gens qui veulent apprendre
pas les coincés dans ton genre
[/quote]Bien sur !!!

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 13:53

dan 26 a écrit :[Arrette de dire tout et n'importe quoi c'est un organisme d'état!! Pour la protection des personnes fragiles . Instruire ou convaincre ou est la différence.

regarde dans le dictionnaire

Bien sur !!! [/quote]

pas seulement coincé mais également limité

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 14:03

Tu te dis Chrétien .... Que penses-tu de la nature de Jésus ? Est-il Prophète, ange descendu du Ciel, ou Dieu, Fils de Dieu, de même nature que le Père, mais aussi totalement homme par son incarnation ?
pardon je n'avais pas lu ce post !

je suis chrétien dans l'ame, mais pas dans la pratique religieuse
soyons clairs
je n'apprécie pas l'attitude de l'église catholique dans le monde
et je différencie les églises du véritable enseignement du christ et de sa nature

pour moi le jésus etait un disciple de 3è degré (ce qui était unique a l'époque) il fut envoyé pour une mission spéciale,
il fut aidé dans sa tache par le christ, maitres des maitres de la grande fraternité blanche
il était, bien entendu un homme, mais il pouvait, grace au christ, faire appel a des pouvoirs surhumains!
il était, si tu préfères en language moderne, le channel du christ

par sa crucifixion, jésus passa une inititation supérieure, celle de la mort de l'égo
il devint ensuite lui meme maitre de sagesse quelques siècles plus tard en s'incarnant dans la personne d'apollonus de thyane
le véritable nom de jésus dans la fraternité blanche est Sananda

je sais que ça n'a rien a voir avec l'enseignement des évangiles, ni rien d'officiel, mais c'est la véritable nature de jésus, telle que la connaissent les évèques et toute la classe gnostique qui tient cet enseignement bien caché du public

c'est un évèque lui meme qui m'a révélé ces informations

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 oct.08, 19:38

Message par dan 26 »

[
quote="melchisedech"] Bien sur !!!
Pas seulement coincé mais également limité[/quote]

Bien sur les cons, des idiots, les [ATTENTION Censuré dsl], les ahuris, etc de mon genre n'est ce pas . L'insulte surgit quand il n'y a plus d'agument je connais fort bien la chute des discussions quans on a faire à des petits. Amical saluts

[/quote]

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 22:15

Message par mari »

Mama mia, "Il fut aidé dans sa tâche par le christ", "grâce au Christ", je te rappelle juste que pour info, Christ (du grec χριστός christós) est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.... Le mot Christ en lui même n'est pas une traduction mais une latinisation de Christós... voulant dire Messie, soit Oint de Dieu.. Dieu l'a consacré... Le mot Christ n'a pas lieu d'être.. Donc "grâce au Christ", stp... Tout sous entend koi, Jésus n'est plus jésus à un moment donné...??? Il devient "le Christ", c'est quoi le Christ pour toi? Certainement Dieu vu toute la magie qu'il lui apporte.... Bizard, toi qui disait que Jésus était parti pendant 10 ans (de 20 à 30 ans) améliorer ses techniques de guérison chez les Boudhistes....

Répondre