Tu te dis Chrétien .... Que penses-tu de la nature de Jésus ? Est-il Prophète, ange descendu du Ciel, ou Dieu, Fils de Dieu, de même nature que le Père, mais aussi totalement homme par son incarnation ?
pardon je n'avais pas lu ce post !
je suis chrétien dans l'ame, mais pas dans la pratique religieuse
soyons clairs
je n'apprécie pas l'attitude de l'église catholique dans le monde
et je différencie les églises du véritable enseignement du christ et de sa nature
pour moi le jésus etait un disciple de 3è degré (ce qui était unique a l'époque) il fut envoyé pour une mission spéciale,
il fut aidé dans sa tache par le christ, maitres des maitres de la grande fraternité blanche
il était, bien entendu un homme, mais il pouvait, grace au christ, faire appel a des pouvoirs surhumains!
il était, si tu préfères en language moderne, le channel du christ
par sa crucifixion, jésus passa une inititation supérieure, celle de la mort de l'égo
il devint ensuite lui meme maitre de sagesse quelques siècles plus tard en s'incarnant dans la personne d'apollonus de thyane
le véritable nom de jésus dans la fraternité blanche est Sananda
je sais que ça n'a rien a voir avec l'enseignement des évangiles, ni rien d'officiel, mais c'est la véritable nature de jésus, telle que la connaissent les évèques et toute la classe gnostique qui tient cet enseignement bien caché du public
c'est un évèque lui meme qui m'a révélé ces informations