Renverser le message de Christ ?
Ecrit le 12 oct.08, 06:11
MLP,
tu ne fais que repeter des points sur lesquels on est d'accord. IL n'y a qu'un seul Dieu !
Je sais que tu as besoin de te répéter çà pour te rassurer au vu de l'ecroulement de ta théorie bien aimée. Mais je t'ai clairement démontré maintenant qu'elle est totalement farfelue.
Concentres-toi sur ce que je t'ai cité ! Tu n'as pas été capable de dire autre chose que "c'est impossible" et de te buter à répéter les mêmes litanies !
Jesus te dit clairement :
Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. .. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Oublies Janus, oublies les trinitaires, oublies ta théorie bien aimée. Tu reponds quoi à Jesus ?
que tu veux pas être son fils ? que tu veux pas qu'il soit ton Dieu ?
La question est serieuse !
tu ne fais que repeter des points sur lesquels on est d'accord. IL n'y a qu'un seul Dieu !
Je sais que tu as besoin de te répéter çà pour te rassurer au vu de l'ecroulement de ta théorie bien aimée. Mais je t'ai clairement démontré maintenant qu'elle est totalement farfelue.
Concentres-toi sur ce que je t'ai cité ! Tu n'as pas été capable de dire autre chose que "c'est impossible" et de te buter à répéter les mêmes litanies !
Jesus te dit clairement :
Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. .. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Oublies Janus, oublies les trinitaires, oublies ta théorie bien aimée. Tu reponds quoi à Jesus ?
La question est serieuse !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 06:32
Tu oublies de préciser que ce seul Dieu est le Père comme le dit la Bible.janus2008 a écrit :tu ne fais que repeter des points sur lesquels on est d'accord. IL n'y a qu'un seul Dieu !
Sauf que ce n'est pas Jésus qui dit "je serai son Dieu, et il sera mon fils". Pour la simple et bonne raison que c'est le Père qui est le Dieu de tous, y compris de Jésus comme je te l'ai démontré par des versets.janus2008 a écrit :Jesus te dit clairement :
(1 Corithiens 15:26) Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Je te l'ai dit : mon Dieu est le Dieu de Jésus. Pourquoi refuses tu d'avoir le même Dieu que Jésus ?janus2008 a écrit :Oublies Janus, oublies les trinitaires, oublies ta théorie bien aimée. Tu reponds quoi à Jesus ?
Tu éludes tous les versets qui démontrent que Jésus a un Dieu auquel il est soumis. Mais c'est ce Dieu là que Jésus est venu nous faire connaître. C'est ce Dieu là qu'il sert. Pourquoi devrais je servir un autre Dieu que celui que sert Jésus lui-même.
Allez ! Es tu capable de dire :
(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Là est l'enseignement de la Bible. Tout autre enseignement est mensonge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 12 oct.08, 07:03
Impossible tant que tu resteras dans ton obcession d'avoir une discussion serieuse :
----------------------------------------------------------
"22 12 Voici, je viens bientôt,...Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Est-on d'accord sur qui vient bientôt ? Jesus !
Si tu as un doute :
apo 22:20 Amen! Viens, Seigneur Jésus!"
Donc Jesus est "l'alpha et l'omega etc.." ! OK ?
Apo 1 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant "
-----------------------------------------------------------------
C'est qui vient bientôt ? Jesus ? Dieu? les deux séparément ? Il y a plusieurs alphas ?
Tu peux continuer à te défiler ! C'est bien Jesus Christ (preuve ci-dessus)qui te pose la question ! Veux-tu qu'il soit TON Dieu ? Tu lui expliqueras comme à moi les 144 000 rois, que Dieu est un homme, etc ...?
Peux-tu au moins avoir la correction de considérer ces versets au lieu de te refugier apeuré dans des versets rabachés ?
Pour ma part "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." ne me pose aucun probleme et completement coherent avec l'enseignement chretien. Il faut ton obcession pour y voir une opposition.
"22 12 Voici, je viens bientôt,...Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Si tu as un doute :
Apo 1 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant "
C'est qui vient bientôt ? Jesus ? Dieu? les deux séparément ? Il y a plusieurs alphas ?
Tu peux continuer à te défiler ! C'est bien Jesus Christ (preuve ci-dessus)qui te pose la question ! Veux-tu qu'il soit TON Dieu ? Tu lui expliqueras comme à moi les 144 000 rois, que Dieu est un homme, etc ...?
Peux-tu au moins avoir la correction de considérer ces versets au lieu de te refugier apeuré dans des versets rabachés ?
Pour ma part "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." ne me pose aucun probleme et completement coherent avec l'enseignement chretien. Il faut ton obcession pour y voir une opposition.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 08:48
Tu refuses donc d'avoir un seul Dieu, le Père. C'est dommage, car c'est l'enseignement de la Bible.janus2008 a écrit :Impossible tant que tu resteras dans ton obcession d'avoir une discussion serieuse :
Tu t'obstines donc ! Pourtant, tu vois bien que celui qui est assis sur le trône c'est Dieu et pas Jésus.janus2008 a écrit :C'est qui vient bientôt ? Jesus ? Dieu? les deux séparément ? Il y a plusieurs alphas ?
Tu peux continuer à te défiler ! C'est bien Jesus Christ (preuve ci-dessus)qui te pose la question !
(Apocalypse 1:8) Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Mais qui est le Tout-Puissant ?
(Genèse 17:1) Lorsque Abram fut arrivé à l’âge de quatre–vingt–dix–neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit: " je suis le Dieu tout–puissant; marche devant ma face et sois irréprochable:
(Exode 6:3) Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout–puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.
Alors voilà ! Le Dieu tout puissant, c'est YHWH.
Confirmation dans l'Apocalypse :
(Apocalypse 19:6) Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne.
C'est le Alléluia! qui nous donne la confirmation qu'il s'agit bien de YHWH Dieu.
De Wikipedia :
Alléluia est, dans la liturgie judéo-chrétienne, un mot exprimant l'allégresse des fidèles, utilisé lors de prières ou à la fin de psaumes, spécialement pendant les fêtes pascales. C'est un mot hébreu signifiant « Louez Jah », ou 'Louez Jéhovah'. Le terme est employé 24 fois dans la Bible hébraïque, principalement dans les Psaumes lus, dans la liturgie juive, au cours du Hallel.
Alléluia ou Hallelujah, signifiant littéralement "Louez Jah" ou "Louez Yah", est une incitation à louer le nom divin invoquée dans le courant Rastafari, et antérieurement par les hébreux dans la religion juive. En effet, Jah ou Yah est tiré du tétragramme et vient de la contraction de Yahweh ou Jéhovah.
Le Seigneur Dieu tout puissant est donc bien YHWH, le Dieu de tous les juifs et de Jésus lui-même. C'est lui qui est le Père.
Tu peux encore comparer :
(Ezechiel 37:27) Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
(Jérémie 31:33) Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
(Apocalypse 21:3) Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
(2 Corinthiens 6:18) Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.
(Apocalypse 21:7) Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Nul doute donc que celui qui parle est YHWH.
Alors évidemment, tu me diras que YHWH et Jésus sont un seul et même Dieu, ce qui reste à prouver. Mais je t'ai démontré que c'est bien YHWH Dieu qui est le Seigneur Dieu tout Puissant et non Jésus.
Alors pourquoi dis tu que Jésus est Dieu si pour toi, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ? Jésus est-il pour toi le Père ?janus2008 a écrit :Pour ma part "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,"
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 12 oct.08, 11:33
Tu as encore esquivé en parlant d'autre chose !
C'est sur ces passages que je te demande de te prononcer pas sur de grands discours hors sujet :
Si tu as un doute :
C'est sur ces passages que je te demande de te prononcer pas sur de grands discours hors sujet :
Si tu as un doute :
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.08, 12:36
Je ne t'ai pas parlé d'autre chose, je t'ai démontré que le Seigneur Dieu Tout Puissant qui parle dans Apocalypse est YHWH. Et donc, si c'est YHWH, ce n'est pas Jésus.
C'est le "qui vient" qui te gène ?
(Zacharie 2:10-11) Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Eternel.
11 Beaucoup de nations s’attacheront à l’Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J’habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l’Eternel des armées m’a envoyé vers toi.
(Zacharie 14:1) Voici qu’un jour vient pour Yahweh, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2 J’assemblerai toutes les nations devant Jérusalem pour la guerre; et la ville sera prise, les maisons seront pillées, les femmes violées, et la moitié de la ville partira en captivité; mais le reste du peuple ne sera pas retranché de la ville.
3 Et Yahweh sortira et combattra contre ces nations, comme lorsqu’il combat, en un jour de bataille.
4 Ses pieds se poseront en ce jour–là sur la montagne des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, du coté de l’orient; et le mont des Oliviers se fendra par le milieu, vers l’orient et vers l’occident, en une très grande vallée; une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et l’autre moitié vers le midi; 5 et vous fuirez par la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atsal. Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, aux jours d’Osias, roi de Juda. Et Yahweh, mon Dieu, viendra, tous les saints avec toi.
6 Et il arrivera en ce jour–là: Il n’y aura point de lumière, mais du froid et de la glace.
7 Ce sera un jour unique, et il est connu de Yahweh; et il ne sera ni jour ni nuit, et au temps du soir la lumière sera.
8 Et il arrivera en ce jour–là: Des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer orientale, moitié vers la mer occidentale; il en sera ainsi en été comme en hiver.
9 Et Yahweh deviendra roi sur toute la terre; en ce jour–là, Yahweh sera unique, et son nom unique.
Ce qui est décrit là, c'est le grand, terrible et redoutable jour de YHWH. Tu croyais que seul Jésus devait venir, mais tu oublies que Jésus est aux ordre de son Dieu, YHWH.
Tu refuses l'évidence, mais le Seigneur Dieu tout puissant, c'est YHWH :
(Apocalypse 1:8) Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.
C'est le "qui vient" qui te gène ?
(Zacharie 2:10-11) Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Eternel.
11 Beaucoup de nations s’attacheront à l’Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J’habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l’Eternel des armées m’a envoyé vers toi.
(Zacharie 14:1) Voici qu’un jour vient pour Yahweh, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2 J’assemblerai toutes les nations devant Jérusalem pour la guerre; et la ville sera prise, les maisons seront pillées, les femmes violées, et la moitié de la ville partira en captivité; mais le reste du peuple ne sera pas retranché de la ville.
3 Et Yahweh sortira et combattra contre ces nations, comme lorsqu’il combat, en un jour de bataille.
4 Ses pieds se poseront en ce jour–là sur la montagne des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, du coté de l’orient; et le mont des Oliviers se fendra par le milieu, vers l’orient et vers l’occident, en une très grande vallée; une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et l’autre moitié vers le midi; 5 et vous fuirez par la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atsal. Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, aux jours d’Osias, roi de Juda. Et Yahweh, mon Dieu, viendra, tous les saints avec toi.
6 Et il arrivera en ce jour–là: Il n’y aura point de lumière, mais du froid et de la glace.
7 Ce sera un jour unique, et il est connu de Yahweh; et il ne sera ni jour ni nuit, et au temps du soir la lumière sera.
8 Et il arrivera en ce jour–là: Des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer orientale, moitié vers la mer occidentale; il en sera ainsi en été comme en hiver.
9 Et Yahweh deviendra roi sur toute la terre; en ce jour–là, Yahweh sera unique, et son nom unique.
Ce qui est décrit là, c'est le grand, terrible et redoutable jour de YHWH. Tu croyais que seul Jésus devait venir, mais tu oublies que Jésus est aux ordre de son Dieu, YHWH.
Tu refuses l'évidence, mais le Seigneur Dieu tout puissant, c'est YHWH :
(Apocalypse 1:8) Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.
Ecrit le 12 oct.08, 13:09
Donc selon toi c'est Yaveh qui revient et pas Jesus ? Bizarre ! ou alors les deux ?
Même si 2 versets plus loin : "Amen! Viens, Seigneur Jésus!", ca te derange pas ?
C'est vraiment tordu , ta théorie ! 144 000 rois du même royaume, Jesus qui revient plus, plusieurs alpha ou pas, on sait plus trop !
Des Paroles qui sont Dieu et qui le sont pas... un Agneau qui n'est pas Dieu mais qui a exactement les mêmes dignités que lui ! ..
Quel foutoir !
Même si 2 versets plus loin : "Amen! Viens, Seigneur Jésus!", ca te derange pas ?
C'est vraiment tordu , ta théorie ! 144 000 rois du même royaume, Jesus qui revient plus, plusieurs alpha ou pas, on sait plus trop !
Des Paroles qui sont Dieu et qui le sont pas... un Agneau qui n'est pas Dieu mais qui a exactement les mêmes dignités que lui ! ..
Quel foutoir !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.08, 02:08
Comment ça selon moi ? Selon la Bible !!!! Moi je n'invente rien ! Tu n'as qu'à lire les versets correspondants.janus2008 a écrit :Donc selon toi c'est Yaveh qui revient et pas Jesus ? Bizarre ! ou alors les deux ?
Donc, pour toi, il ne peut y avoir qu'une seule personne qui vient. Deux personnes ne peuvent pas venir en même temps ? C'est interdit ?janus2008 a écrit :Même si 2 versets plus loin : "Amen! Viens, Seigneur Jésus!", ca te derange pas ?
Tu n'arrives pas à comprendre ça :
(Apocalypse 11:15) Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
Et c'est pour cela qu'il est écrit :
(Zacharie 14:19) Et Yahweh deviendra roi sur toute la terre; en ce jour–là, Yahweh sera unique, et son nom unique.
Ce qui est attendu, c'est le jour de YHWH, pas le jour de Jésus.
(Joël 1:15) Ah! quel jour! Car le jour de l’Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
(Joël 2:1) Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche, 2 Jour de ténèbres et d’obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu’il n’y en a jamais eu, Et qu’il n’y en aura jamais dans la suite des âges.
Parce que c'est YHWH lui-même qui donne cet ordre à Jésus :
(Psaumes 110:2) L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
Jésus ne fait donc rien que YHWH n'ait prévu.
Dis plutôt que tu n'as pas fait l'effort de comprendre. La Bible parle d'elle même. Je t'ai démontré verset à l'appui que le Dieu Tout Puissant dans la Bible c'est YHWH. Je t'ai démontré que c'est bien YHWH qui parle par moment dans l'Apocalypse, et celui qui est loué, c'est YHWH "Louez Yah". Que tu le veuilles ou non ce n'est pas "Louez Jésus", mais "Louez Yah". Je t'ai démontré que YHWH doit venir et régner sur toute la terre. Je t'ai démontré que le jour de colère attendu, c'est le jour de YHWH, pas le jour de Jésus. Tu as tous les versets en main, à toi d'ouvrir les yeux.janus2008 a écrit :C'est vraiment tordu , ta théorie ! 144 000 rois du même royaume, Jesus qui revient plus, plusieurs alpha ou pas, on sait plus trop !
Quel foutoir !
Ton raisonnement est uniquement basé sur des présupposés impossibles à démontrer. Tu supposes qu'il ne peut y avoir deux rois pour le même royaume. Mais c'est bibliquement et historiquement faux. Tu supposes que seul Jésus doit venir, mais là encore la Bible prouve le contraire. Tu supposes que deux personnes ne peuvent avoir droit aux mêmes égards, mais c'est impossible à prouver. Toute ta doctrine est basée uniquement sur des suppositions, pas des vérités.
Je t'ai aussi démontré que Jésus a un Dieu qu'il appelle d'ailleurs "mon Dieu" et qu'il est soumis à ce Dieu jusqu'à la fin. Tu as été incapable de me répondre, parce qu'évidemment, comment Dieu peut se soumettre à un autre, et comment Dieu peut-être son propre Dieu ?
Je sais que c'est difficile d'admettre que l'on s'est trompé, mais la Bible a eu raison de toi et de ta doctrine. Tu n'as fait que t'empêtrer dans des contradictions, des incohérences et des illogismes. Tu es encore plus à plaindre que ceux qui obéissent à un dogme, parce que toi, tu es censé réfléchir par toi même. Mais ce n'est pas en écartant la vérité que tu connaîtras la vérité.
Si tu acceptes d'avoir le même Dieu que Jésus qui est notre modèle et notre guide, alors tu auras déjà fait en grand pas vers cette vérité. N'ais pas peur. Si tu suis Jésus, tu ne peux te tromper.
Ecrit le 13 oct.08, 04:16
MLP, j'ai bien compris que tu as besoin d'avoir le dernier mot pour te rassurer et t'auto-congratuler de ce que tu crois être la justesse de tes arguments.
Bon, si tu es satisfait de toi , tout va bien !
Permets-moi de te rappeller que lorsqu'on regarde çà de l'exterieur, ca s'apprente plus à une obcession qu'à quelque chose de construit :
- Tu as une argumentation à geometrie variable selon que ca t'arrange ou pas.(tu n'hesites pas à traiter d' illogique la parole de Dieu qui t'explique le fait que Jesus peut être à la fois Dieu et homme mais trouve logique un agneau qui lit, un royaume avec 144 000 rois, fruits de ton imagination).
- Tu pretends respecter la Bible mais n'accepte pas : La Parole etait Dieu. au nom de quoi ? ca te convient pas !
Tu es obligé d'appliquer des techniques completement farfelues, preuve en est sur l'affaire de celui qui vient ! Ils viennent à deux maintenant !
Mais en fait si tu n'etait pas aussi buté et dnas une volonté destructive, tu te rendrais compte, au delà de ton obcession que tu prodesses la vraie reponse chretienne, bien malgré toi !
OUi Jehovah vient bientôt, par Jesus Christ. J'ose esperer que tu ne t'imagineras pas que chacun vient separement sur sa nuée ?? Quoique tout est possible avec toi ! apres tes 144 000 rois... ! Donc jehovah revient au travers de Jeus Christ parce que Jesus Chrsist est Dieu, Jehovah ! C'est que t'explique en long et en large les apotres !
Tiens pour Paul que tu as escamoté, Jesus est :
Col 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il s'agit donc bien d'un seul Dieu(t'exites pas à ressortir 25 passages parlant du seul Dieu). Jesus dans sa mission terrestre se soumet à lui.
Si la Parole de Dieu t'insupporte et que tu preferes n'y prendre que ce qui arrange ta passion humaine, qu'y faire ?
Le Christ t'invite à l'accepter, humblement, preferes-tu satisfaire ta passion anti-trinitaire ?
La preuve evidente que tu n'est pas à l'aise est ton silence persistant sur ton culte et ton lieu de pratique. Pourquoi ? Pas fier ? ou ca affaiblirait tes pretentions ?
NB : A moins que tu ais un scoop, pour ma part, j'arretes là. les arguments sont repetitifs. Je t'ai donné ma conclusion. Je te remercie de ma m'avoir instruit sur ce monde des anti-trinitaires qui en effet me permet d'apprecier encore plus, par contraste, le bonheur de la paix et de la coherence et de la solidité du message chretien.
Penses bien à relire la devise qui accompagne tes messages.
Bon, si tu es satisfait de toi , tout va bien !
Permets-moi de te rappeller que lorsqu'on regarde çà de l'exterieur, ca s'apprente plus à une obcession qu'à quelque chose de construit :
- Tu as une argumentation à geometrie variable selon que ca t'arrange ou pas.(tu n'hesites pas à traiter d' illogique la parole de Dieu qui t'explique le fait que Jesus peut être à la fois Dieu et homme mais trouve logique un agneau qui lit, un royaume avec 144 000 rois, fruits de ton imagination).
- Tu pretends respecter la Bible mais n'accepte pas : La Parole etait Dieu. au nom de quoi ? ca te convient pas !
Tu es obligé d'appliquer des techniques completement farfelues, preuve en est sur l'affaire de celui qui vient ! Ils viennent à deux maintenant !
Mais en fait si tu n'etait pas aussi buté et dnas une volonté destructive, tu te rendrais compte, au delà de ton obcession que tu prodesses la vraie reponse chretienne, bien malgré toi !
OUi Jehovah vient bientôt, par Jesus Christ. J'ose esperer que tu ne t'imagineras pas que chacun vient separement sur sa nuée ?? Quoique tout est possible avec toi ! apres tes 144 000 rois... ! Donc jehovah revient au travers de Jeus Christ parce que Jesus Chrsist est Dieu, Jehovah ! C'est que t'explique en long et en large les apotres !
Tiens pour Paul que tu as escamoté, Jesus est :
Col 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il s'agit donc bien d'un seul Dieu(t'exites pas à ressortir 25 passages parlant du seul Dieu). Jesus dans sa mission terrestre se soumet à lui.
Si la Parole de Dieu t'insupporte et que tu preferes n'y prendre que ce qui arrange ta passion humaine, qu'y faire ?
Le Christ t'invite à l'accepter, humblement, preferes-tu satisfaire ta passion anti-trinitaire ?
La preuve evidente que tu n'est pas à l'aise est ton silence persistant sur ton culte et ton lieu de pratique. Pourquoi ? Pas fier ? ou ca affaiblirait tes pretentions ?
NB : A moins que tu ais un scoop, pour ma part, j'arretes là. les arguments sont repetitifs. Je t'ai donné ma conclusion. Je te remercie de ma m'avoir instruit sur ce monde des anti-trinitaires qui en effet me permet d'apprecier encore plus, par contraste, le bonheur de la paix et de la coherence et de la solidité du message chretien.
Penses bien à relire la devise qui accompagne tes messages.
Ecrit le 13 oct.08, 04:35
je vais quand même te repondre puisque tu fais comme si tu avais trouvé un argument majeur. Je ne tereponds pas specifiquement lorsqu'une reponse globale est suffisante, d'autant plus que je te l'ai réitéré sans que tu veuilles l'entendre :Je t'ai aussi démontré que Jésus a un Dieu qu'il appelle d'ailleurs "mon Dieu" et qu'il est soumis à ce Dieu jusqu'à la fin.
aucun messge montrant jesus distinct, adorant ou etant soumis à Dieu ne pose de probleme aux chretiens. En ceci il exprime qu'il est la pleine expression, la pleine image et en coherence totale avec Dieu. Sans speculer plus de savoir s'il est Dieu lui même ou pas. C'est est exprimé par ailleurs.
Mais en faire un argument de ton combat n'a aucun sens. Encore une fois personne ne te conteste celà. Brandir ce que personne ne te conteste ne donne pas la moindre crédibilité à ton propos, au contraire !
Toute la Bible t'exprime à la foi cette difference et cette unité d'identité entre le Fils et le Pere et t'invite comme les 24 anciens à reconnaitre la dignité identique de l'Agneau immolé et de Dieu. Que tu ais envie de ne prendre la moitié du discours et t'arreter là, qu'y faire ?
Tu devrais t'en rendre compte par le fait que ton discours poussé à bout devient totalement scabreux et contradictoire ! C'est le signe qu'il ne tient plus la route. Pourquoi t'enfoncer plus dans cette obtination ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.08, 06:14
Non ! La parole de Dieu est logique justement. Par exemple, Dieu ne peut pas s'asseoir à sa propre droite. Ou encore, deux personnes différentes ne peuvent être la même personne. Ca c'est de la logique. Un Agneau qui lit, c'est une représentation des choses car toute personne doué d'intelligence aura compris qu'il s'agit de Jésus. 144000 rois, c'est qu'il faut bien savoir que Jésus a promis à ceux qui auraient foi en lui, UN ROYAUME, pas une place au fond du jardin. Il invite à partager son trône royale, pas un tabouret. Tu n'as aucun argument contre ça.janus2008 a écrit :- Tu as une argumentation à geometrie variable selon que ca t'arrange ou pas.(tu n'hesites pas à traiter d' illogique la parole de Dieu qui t'explique le fait que Jesus peut être à la fois Dieu et homme mais trouve logique un agneau qui lit, un royaume avec 144 000 rois, fruits de ton imagination).
Figure toi que je fais fonctionner mes méninges moi.janus2008 a écrit :- Tu pretends respecter la Bible mais n'accepte pas : La Parole etait Dieu. au nom de quoi ? ca te convient pas !
(Psaumes 82:6) J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Est ce que eux aussi sont Dieu ? Je ne crois pas ! Pourtant ils sont bien qualifiés de "dieu". Ca prouve donc que ce n'est pas tout ce qui est qualifié de dieu qui est Dieu.
Etant donné qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, "La Parole était Dieu" doit se comprendre autrement. Ainsi le terme Dieu est utilisé pour définir ceux qui détiennent un pouvoir supérieur prétendu ou réel. Ainsi, Jésus est forcément un autre dieu que Dieu, comme les dieux de Psaumes 82 sont d'autres dieux que Dieu. Si la Parole était avec Dieu, c'est que la Parole n'est pas Dieu, mais "un dieu" ; on ne peut en effet pas être avec soi-même. Etant donné qu'il n'existait pas d'article défini en grec, pas plus qu'il n'y avait de majuscule, il n'y avait pas d'autre façon de l'écrire. Il y avait en revanche, d'autre façon de le comprendre, à la lumière du reste de l'Ecriture.
Et, que nous dit le reste de l'Ecriture ? L'AT nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, YHWH. Le NT nous dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu : le Père. Jésus de sa propre bouche dit que le Père est le seul vrai Dieu. Si tu ne rejettes pas cette enseignement là qui est la base de la foi du judaïsme, et ensuite, celle des premiers chrétiens, tu retiendras la leçon de Psaumes 82 et tu t'abstiendras de confondre Jésus et Dieu. De là, il est facile de comprendre que Jésus ait un Dieu, auquel il est soumis. Il est facile de comprendre qu'il est assis à la droite de Dieu. Si Jésus était Dieu, rien de tout cela ne pourrait se comprendre.
Mon pauvre janus, je n'ai rien besoin d'inventer. C'est écrit noir sur blanc, et tu ne peux démontrer le contraire avec des versets. Tu te contentes d'aboyer la même chose, mais sans fournir la moindre preuve. Il est écrit que YHWH viendra et deviendra roi sur toute la terre. Trouve un verset qui dit le contraire, ou arrête de t'exciter inutilement.janus2008 a écrit :Tu es obligé d'appliquer des techniques completement farfelues, preuve en est sur l'affaire de celui qui vient ! Ils viennent à deux maintenant !
Donc maintenant pour toi, YHWH et Jésus sont la même personne. Donc YHWH se dit à lui même de s'asseoir à sa propre droite. On est en pleine schizophrénie avec toi. Dis plutôt que tu n'as pas compris ce qu'on enseigné les Apôtres : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père".janus2008 a écrit :OUi Jehovah vient bientôt, par Jesus Christ. J'ose esperer que tu ne t'imagineras pas que chacun vient separement sur sa nuée ?? Quoique tout est possible avec toi ! apres tes 144 000 rois... ! Donc jehovah revient au travers de Jeus Christ parce que Jesus Chrsist est Dieu, Jehovah ! C'est que t'explique en long et en large les apotres !
Voilà pour mieux comprendre la différence entre le Père et Jésus :janus2008 a écrit :Tiens pour Paul que tu as escamoté, Jesus est :
(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Tu vois que Paul sait bien faire la différence, tout en rappelant qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ.
Jésus se soumet à lui jusqu'à la fin. C'est incontestable, même si tu refuses de l'admettre.janus2008 a écrit :Il s'agit donc bien d'un seul Dieu(t'exites pas à ressortir 25 passages parlant du seul Dieu). Jesus dans sa mission terrestre se soumet à lui.
(1 Corinthiens 15:27-28) Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Incontestable te dis je. Inutile donc de te cacher en prétendant que Jésus n'est soumis que pendant sa mission terrestre.
Je suis très à l'aise. Je t'ai déjà dit que j'étais libre de toute influence. Qu'est ce que tu n'as pas compris la dedans ?janus2008 a écrit :Si la Parole de Dieu t'insupporte et que tu preferes n'y prendre que ce qui arrange ta passion humaine, qu'y faire ?
Je t'ai suffisamment fait la preuve, verset biblique à l'appui, que tu étais dans l'erreur la plus totale. Tant que tu raisonneras en surface, tu ne pourras jamais comprendre le véritable message du Christ. Si tu es incapable de comprendre ce qu'un enfant de 2 ans peut comprendre : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père", je ne vois pas à quelle vérité tu peux prétendre. Tu refuses obstinément de voir que Jésus a un Dieu, et que c'est ce Dieu qui doit être le tien. Tant que tu auras un autre Dieu que le Dieu de Jésus-Christ lui même, tu seras dans l'erreur. Souviens toi :janus2008 a écrit :NB : A moins que tu ais un scoop, pour ma part, j'arretes là. les arguments sont repetitifs. Je t'ai donné ma conclusion. Je te remercie de ma m'avoir instruit sur ce monde des anti-trinitaires qui en effet me permet d'apprecier encore plus, par contraste, le bonheur de la paix et de la coherence et de la solidité du message chretien.
(Jean 14:6) Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si donc, tu veux connaître Dieu et parvenir jusqu'à lui, suis donc ce que Jésus te dit : son Père est le seul vrai Dieu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.08, 06:26
Langue de bois ! Tu as parlé pour ne rien dire. Ou tu reconnais que Jésus a un Dieu, ou tu reconnais qu'il est Dieu, et donc, qu'il n'a pas de Dieu. On ne peut pas être son propre Dieu. Dire que ça ne pose pas de problème, c'est une chose. Etre capable d'expliquer avec des versets bibliques (et pas en sortant des choses de son propre fond), c'est une autre paire de manche. Pour le moment, je constate que tu parles de ton propre fond.janus2008 a écrit :je vais quand même te repondre puisque tu fais comme si tu avais trouvé un argument majeur. Je ne tereponds pas specifiquement lorsqu'une reponse globale est suffisante, d'autant plus que je te l'ai réitéré sans que tu veuilles l'entendre :
aucun messge montrant jesus distinct, adorant ou etant soumis à Dieu ne pose de probleme aux chretiens. En ceci il exprime qu'il est la pleine expression, la pleine image et en coherence totale avec Dieu. Sans speculer plus de savoir s'il est Dieu lui même ou pas. C'est est exprimé par ailleurs.
Ni contesté, ni expliqué bibliquement. Ca prouve que vous n'avez pas la réponse.janus2008 a écrit :Mais en faire un argument de ton combat n'a aucun sens. Encore une fois personne ne te conteste celà. Brandir ce que personne ne te conteste ne donne pas la moindre crédibilité à ton propos, au contraire !
Quand donc accepteras tu la vérité biblique ? Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et j'ai prouvé que c'était YHWH qui parlait et qui était loué. Ce n'est donc pas Jésus. Tu veux absolument avoir un Dieu bicéphale. Mais le Dieu de Jésus n'est pas bicéphale, c'est le Père. C'est incontestable ! Quoi que tu dises d'autre, la Bible te contredira.janus2008 a écrit :Toute la Bible t'exprime à la foi cette difference et cette unité d'identité entre le Fils et le Pere et t'invite comme les 24 anciens à reconnaitre la dignité identique de l'Agneau immolé et de Dieu. Que tu ais envie de ne prendre la moitié du discours et t'arreter là, qu'y faire ?
Dommage, tu ne veux pas suivre Jésus...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.08, 06:30
Langue de bois ! Tu as parlé pour ne rien dire. Ou tu reconnais que Jésus a un Dieu, ou tu reconnais qu'il est Dieu, et donc, qu'il n'a pas de Dieu. On ne peut pas être son propre Dieu. Dire que ça ne pose pas de problème, c'est une chose. Etre capable d'expliquer avec des versets bibliques (et pas en sortant des choses de son propre fond), c'est une autre paire de manche. Pour le moment, je constate que tu parles de ton propre fond.janus2008 a écrit :je vais quand même te repondre puisque tu fais comme si tu avais trouvé un argument majeur. Je ne tereponds pas specifiquement lorsqu'une reponse globale est suffisante, d'autant plus que je te l'ai réitéré sans que tu veuilles l'entendre :
Ni contesté, ni expliqué bibliquement. Ca prouve que vous n'avez pas la réponse.janus2008 a écrit :Mais en faire un argument de ton combat n'a aucun sens. Encore une fois personne ne te conteste celà. Brandir ce que personne ne te conteste ne donne pas la moindre crédibilité à ton propos, au contraire !
Quand donc accepteras tu la vérité biblique ? Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et j'ai prouvé que c'était YHWH qui parlait et qui était loué. Ce n'est donc pas Jésus. Tu veux absolument avoir un Dieu bicéphale. Mais le Dieu de Jésus n'est pas bicéphale, c'est le Père. C'est incontestable ! Quoi que tu dises d'autre, la Bible te contredira.janus2008 a écrit :Toute la Bible t'exprime à la foi cette difference et cette unité d'identité entre le Fils et le Pere et t'invite comme les 24 anciens à reconnaitre la dignité identique de l'Agneau immolé et de Dieu. Que tu ais envie de ne prendre la moitié du discours et t'arreter là, qu'y faire ?
Dommage, tu ne veux pas suivre Jésus...
Ecrit le 13 oct.08, 07:22
et ca tu le sors d'où si ce n'est de ton propre caprice. qu'est-ce qui interdit à dieu d'adorer Dieu ? Tu veux decider pour lui ? Cette discussion est sans grand intérêt mais puisque tu aimes...MonstreLePuissant a écrit : On ne peut pas être son propre Dieu.
Arroseur arrosé ?
Tu n'as rien prouvé du tout ! Pour le "je viens bientot", tu pretends que c'est aussi YHVH mais sans la moindre preuve. Tout le contexte du messge qui ne parle que de Jesus demontre le contraire mais je sais que ca t'arrete pas. C'est YHVH parce que si c'est pas lui, tout ta passion s'ecroule ! tu te montres incapable d'y amener d'autres arguments que ta croyance préétablie.MonstreLePuissant a écrit : Quand donc accepteras tu la vérité biblique ? Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et j'ai prouvé que c'était YHWH qui parlait et qui était loué. Ce n'est donc pas Jésus.
Mais tu t'es montré incapable de me montrer la moindre contradiction avec la Bible ! Ne me projetes pas tes turpitudes, toi qui refuse "La parole etait Dieu", "Mon Seigneur et mon Dieu", "Jesus alpha et omega".MonstreLePuissant a écrit : Quoi que tu dises d'autre, la Bible te contredira.
Qui contredit la bible ?
Reprenons Apo 22 dans la continuité :
Question : qui est l'alpha et l'omega ?
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Alors se peut-il que le "Je suis" de l'alpha et l'omega ne s'applique pas à "Moi, Jesus" , que l'apotre ait laissé cette ambiguité? lemême apotre qui dit "La Parole(Jesus) était Dieu !" ? C'est ce que nous dit MLP ! Verifions !
Continuons !
22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Par consequent lorsqu'il s'agit de mettre en evidence Dieu hors Jesus, l'apotre le fait clairement ! Ce qui remet à leur place tes elucubrations.
22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!
Pas le moindre doute que le "je viens bientôt" dont il est parlé plus haut s'applique au retour de Jesus et non pas à un retour de YHVH dont il n'est pas question.
Selon MLP, alors que la venue explicitement du Christ est mentionnée à 5 reprises dans le message, et jamais une venue de YHVH, MLP a conclut que c'est forcemment de la venue de YHVH !!!! dont l'apotre n e parle pas dans ce passage.
Sinon pour ta reflexion 22:3 "Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville;" Il y a deux trones ? où ils partagent le même ? ou Dieu et l'agneau sont aussi dignes l'un que l'autre d'être sur le trone ?
Bon, rien de nouveau sous le soleil ? Pour ma part, je clos !
Tu peux avoir le dernier mot si ca peut te rassurer.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.08, 09:51
Oui en effet, c'est d'une logique implacable ! Dieu s'adore lui-même !janus2008 a écrit :et ca tu le sors d'où si ce n'est de ton propre caprice. qu'est-ce qui interdit à dieu d'adorer Dieu ? Tu veux decider pour lui ? Cette discussion est sans grand intérêt mais puisque tu aimes...
Arroseur arrosé ?
Mais qu'est ce que tu racontes ? Je n'ai jamais dit que le "je viens bientôt" ce n'est pas Jésus. Tu ne lis même pas ce que j'écris. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne comprends pas grand chose...kanus2008 a écrit :Tu n'as rien prouvé du tout ! Pour le "je viens bientot", tu pretends que c'est aussi YHVH mais sans la moindre preuve. Tout le contexte du messge qui ne parle que de Jesus demontre le contraire mais je sais que ca t'arrete pas. C'est YHVH parce que si c'est pas lui, tout ta passion s'ecroule ! tu te montres incapable d'y amener d'autres arguments que ta croyance préétablie.
Pauvre de toi !!! L'alpha et l'omega, c'est le Seigneur Dieu tout puissant, et le Seigneur Dieu tout puissant, c'est YHWH. Tu n'y peux rien, c'est écrit dans la Bible. Souviens toi !!! Allelouia => Louez Yah !!!! Pas louez Jésus !!!janus2008 a écrit :Reprenons Apo 22 dans la continuité :
Il n'y a d'ambiguïté que pour toi malheureusement. Tous les autres savent que le Seigneur Dieu tout Puissant, le Dieu d'Israël, le Dieu de Jésus, c'est YHWH. Tu auras beau dire le contraire, c'est dans la Bible.janus2008 a écrit :Reprenons Apo 22 dans la continuité :
Malheureux que tu es ! Jean un juif, quand il écrit Dieu, il sait que c'est YHWH, car YHWH est le Dieu des juifs. Tu ne peux rien changer à cela. Tous les juifs savaient que le Seigneur Dieu tout Puissant c'était YHWH. Il faut au moins te replacer dans le contexte de l'époque pour comprendre. Tu veux comprendre le texte avec tes croyances 2000 ans plus tard. C'est absurde ! Quand un juif entendait Jésus dire "mon Dieu", tu penses bien qu'il savait que c'était YHWH. Tu penses que 2 millénaires plus tard tu peux changer ça ?janus2008 a écrit :Par consequent lorsqu'il s'agit de mettre en evidence Dieu hors Jesus, l'apotre le fait clairement ! Ce qui remet à leur place tes elucubrations.
Mais évidemment ! tu n'as toujours pas compris qu'il y a quatre personnes qui parlent à tour de rôle dans cette révélation à Jean ? Il y a Jésus, et YHWH Dieu, l'ange et Jean lui-même. A toi de te montrer intelligent pour savoir qui parle à quel moment. Jean pouvait différencier les voix. Il ne pensait surement pas qu'il y aurait des gens comme toi pour tout mélanger.janus2008 a écrit :Pas le moindre doute que le "je viens bientôt" dont il est parlé plus haut s'applique au retour de Jesus et non pas à un retour de YHVH dont il n'est pas question.
Tu n'as vraiment rien compris à ce que j'ai écris apparemment ! Nul doute que Jésus vient, mais Jésus attend patiemment que vienne le grand, terrible et redoutable jour de YHWH. C'est là qu'il rentre en action, parce que royaume du monde sera devenu le royaume du Seigneur Dieu Tout Puissant (YHWH) et de son Christ (Jésus). Et ils doivent régner sur toute la terre. Voilà ce qui est écrit.janus2008 a écrit :Selon MLP, alors que la venue explicitement du Christ est mentionnée à 5 reprises dans le message, et jamais une venue de YHVH, MLP a conclut que c'est forcemment de la venue de YHVH !!!! dont l'apotre n e parle pas dans ce passage.
Tu as la mémoire courte :janus2008 a écrit :Sinon pour ta reflexion 22:3 "Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville;" Il y a deux trones ? où ils partagent le même ? ou Dieu et l'agneau sont aussi dignes l'un que l'autre d'être sur le trone ?
(Apocalypse 3:21) Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Rien de surprenant, c'était écrit ! Mais les chrétiens aussi s'assiéront sur le trône de Jésus. Est ce que tous les chrétiens sont Jésus ou son Dieu à cause de ça ?
J'ai de la peine à devoir te corriger tout le temps. Va méditer un peu. Et demande toi pourquoi tu n'as pas le même Dieu que Jésus, celui que tu prétends suivre, tout en ayant un autre Dieu.janus2008 a écrit :Bon, rien de nouveau sous le soleil ? Pour ma part, je clos !
Tu peux avoir le dernier mot si ca peut te rassurer.
-