qui est la femme d'apocalypse 12?

Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.08, 09:49

Message par JP »

Le "d'abord" ici implique automatiquement qu'il y a un "après cela" et ce n'est pas toi qui changera l'ordre de Dieu, désolé !
D'abord et après cela ne nécessitent pas qu'on injecte 2000, 3000, 4000, ou 100,000 ans entre l'établissement et le relèvement.

Saches que la tente de David n'était que l'ombre des choses à venir et que Jésus Christ est venu tout accomplir lors de Sa Passion et de Sa Parousie.

C'est ça la bonne nouvelle.

Si non t'as l'air d'un juif qui attend le messie.

Hey le Royaume est établi depuis 2000 ans!
La bonne Nouvelle c'est celle du Royaume de Dieu.

(Luk 4:43) Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

(Luk 8:1) Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

(Act 8:12) Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 09:51

Message par JP »

Il est intéressant de lire les passages du N.T. qui parlent du Royaume et d'essayer de les situer pendant la lecture. Donnez-nous vos impressions.

(Mat 3:2) Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

(Mat 4:17) Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

(Mat 4:23) Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

(Mat 5:3) Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

(Mat 5:10) Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

(Mat 5:19) Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

(Mat 5:20) Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

(Mat 6:33) Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

(Mat 7:21) Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

(Mat 8:11) Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

(Mat 8:12) Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

(Mat 9:35) Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

(Mat 10:7) Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

(Mat 11:11) Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

(Mat 11:12) Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

(Mat 12:25) Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

(Mat 12:28) Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

(Mat 13:11) Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

(Mat 13:19) Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

(Mat 13:24) Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

(Mat 13:31) Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.

(Mat 13:33) Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.

(Mat 13:38) le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;

(Mat 13:41) Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:

(Mat 13:43) Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

(Mat 13:44) Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.

(Mat 13:45) Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.

(Mat 13:47) Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.

(Mat 13:52) Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

(Mat 16:19) Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

(Mat 18:1) En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?

(Mat 18:3) et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

(Mat 18:4) C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

(Mat 18:23) C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.

(Mat 19:12) Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

(Mat 19:14) Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

(Mat 19:23) Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.

(Mat 19:24) Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

(Mat 20:1) Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.

(Mat 20:21) Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche.

(Mat 21:31) Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

(Mat 21:43) C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

(Mat 22:2) Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.

(Mat 23:13) Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

(Mat 24:14) Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

(Mat 25:1) Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.

(Mat 25:34) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

(Mat 26:29) Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

(Mar 1:15) Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

(Mar 3:24) Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;

(Mar 4:11) Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

(Mar 4:26) Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;

(Mar 4:30) Il dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous?

(Mar 9:1) Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

(Mar 9:47) Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

(Mar 10:14) Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

(Mar 10:15) Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

(Mar 10:23) Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!

(Mar 10:24) Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!

(Mar 10:25) Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

(Mar 12:34) Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

(Mar 14:25) Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

(Mar 15:43) arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.

(Luk 4:43) Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

(Luk 6:20) Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!

(Luk 7:28) Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

(Luk 8:1) Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

(Luk 8:10) Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.

(Luk 9:2) Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.

(Luk 9:11) Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris.

(Luk 9:27) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.

(Luk 9:60) Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

(Luk 9:62) Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.

(Luk 10:9) guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.

(Luk 10:11) Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.

(Luk 11:17) Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre.

(Luk 11:20) Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

(Luk 12:31) Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

(Luk 12:32) Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

(Luk 13:18) Il dit encore: A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je?

(Luk 13:20) Il dit encore: A quoi comparerai-je le royaume de Dieu?

(Luk 13:28) C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

(Luk 13:29) Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

(Luk 14:15) Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

(Luk 16:16) La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.

(Luk 17:20) Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

(Luk 17:21) On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

(Luk 18:16) Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

(Luk 18:17) Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

(Luk 18:24) Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit: Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!

(Luk 18:25) Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

(Luk 18:29) Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,

(Luk 19:11) Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

(Luk 21:10) Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;

(Luk 21:31) De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

(Luk 22:16) car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.

(Luk 22:18) car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

(Luk 22:29) c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,

(Luk 22:30) afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

(Luk 23:51) qui n'avait point participé à la décision et aux actes des autres; il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu.

(Joh 3:3) Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

(Joh 3:5) Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

(Joh 18:36) Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

(Act 1:3) Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

(Act 1:6) Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?

(Act 8:12) Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.

(Act 14:22) fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

(Act 19:8) Ensuite Paul entra dans la synagogue, où il parla librement. Pendant trois mois, il discourut sur les choses qui concernent le royaume de Dieu, s'efforçant de persuader ceux qui l'écoutaient.

(Act 20:25) Et maintenant voici, je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu desquels j'ai passé en prêchant le royaume de Dieu.

(Act 28:23) Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir.

(Act 28:31) prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ, en toute liberté et sans obstacle.

(Rom 14:17) Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

(1Co 4:20) Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.

(1Co 6:9) Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

(1Co 6:10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

(1Co 15:24) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

(1Co 15:50) Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

(Gal 5:21) l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

(Eph 5:5) Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

(Col 1:13) qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

(Col 4:11) Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.

(1Th 2:12) vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.

(2Th 1:5) C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.

(2Ti 4:1) Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

(2Ti 4:18) Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

(Heb 12:28) C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,

(Jas 2:5) Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment?

(2Pe 1:11) C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

(Rev 1:6) et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

(Rev 1:9) Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

(Rev 5:10) tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

(Rev 11:15) Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 21:04

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

JP :
D'abord et après cela ne nécessitent pas qu'on injecte 2000, 3000, 4000, ou 100,000 ans entre l'établissement et le relèvement.
Alors, pour quelle raison Pierre conduit par l'Esprit dit le jour de pentecôte :
“… mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair,
et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes hommes verront des visions, et vos vieillards songeront en songes
” (Actes 2.16,17).
Par cette expression “aux derniers jours”, il fait allusion aux deux derniers millénaires, car un jour est devant le Seigneur comme mille ans (2 Pie. 3.8).
Et si tu veux voir son règne de 1000 ans sur terre (le 7ème jour), alors il faut d'abord finir les 6 jours complet selon son calendrier et non le notre.
Saches que la tente de David n'était que l'ombre des choses à venir et que Jésus Christ est venu tout accomplir lors de Sa Passion et de Sa Parousie.

Ah bon ?
Et alors pourquoi est-ce que Pierre en parle dans Actes 15.16 comme devant encore venir, avec cette parole "Après cela..." !
Si non t'as l'air d'un juif qui attend le messie.
L'épouse attend l'Epoux et non "le messager de l'alliance" (Mal 3.1b)
Je ne suis pas un des 144000 Juifs élus, je suis un membre du corps de Christ qui doit vivre et expérimenter tout ce qui concerne son retour !
Hey le Royaume est établi depuis 2000 ans!
La bonne Nouvelle c'est celle du Royaume de Dieu.
Établi sur terre ou dans les âmes des croyants par la présence du St-Esprit dans les rachetés depuis pentecôte ?
Ce n'est pas la même chose, pas du tout !

Il faut revenir dans Matt 16.16 et voir ce qui suivie à la question posé du Seigneur :
"Qui dit-on que Je Suis, moi le Fils de l'homme ?"
Arrivé au v.19, nous trouvons un point très intéressant disant :
Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux…”
Qui comme on le sait a également été interprété dans une intention intéressée par une organisation mondialement connue.
Mais ici il est bien question dans ce passage des clefs du Royaume des cieux.
J-B avait prêché, disant:
Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché” (Matt. 3.2).
Et du Seigneur il est dit dans Matt 4.17:
Dès lors, Jésus commença à prêcher et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché”.
Dans Luc 16.16 nous est montré le contexte de cette approche du Royaume des cieux:
La loi et les prophètes ont été jusqu’à Jean; dès lors, le royaume de Dieu est annoncé (litt. est évangélisé) et chacun use de violence pour y entrer”.

Le jour de Pentecôte, les premières âmes se pressèrent pour entrer dans le Royaume de Dieu, et elles étaient privilégiées par rapport à Jean-Baptiste qui, lui, n’avait pu que l’annoncer:
En vérité, je vous dis: parmi ceux qui sont nés de femme, il n’en a été suscité aucun de plus grand que Jean le baptiseur : mais le moindre dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Mais, depuis les jours de Jean le baptiseur jusqu’à maintenant, le royaume des cieux est pris par violence, et les violents le ravissent
” (Mat. 11.11,12).
Le jour de Pentecôte, Pierre, revêtu de l’autorité divine, employa la clef du Royaume des cieux de la bonne manière.
Il donna dès le commencement à l’Eglise du Nouveau Testament les ordonnances qui seraient à jamais valables.

La condition pour prétendre être déjà aujourd'hui dans le royaume de Dieu est simple depuis pentecôte où Christ EST venu comme promis vivre et régner dans les siens, jusqu'à ce qu'IL revienne nous chercher pour être avec lui dans les cieux (Jn 14.3).
De même que le Fils de Dieu a été engendré par l’Esprit, nous devons nous aussi faire l’expérience de la nouvelle naissance par l’engendrement de l’Esprit.
C’est une obligation absolue que le Seigneur Jésus a requise pour l’entrée dans le Royaume de Dieu lorsqu’Il dit:
En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu
ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l’Esprit est Esprit
” (Jn 3.3,6)
Et encore :
“… parce que tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde;
et c’est ici la victoire qui a vaincu le monde, savoir notre foi
” (1 Jn 5.4).
Et si en tant que vivant aujourd'hui, nous avons accès à son royaume par son Esprit en nous, alors s'accomplira en nous cette promesse :
"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.
Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous,
celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous
." Rom 8.9 à 11

Alors en ce qui concerne l'établissement de son royaume sur cette terre pour le millénium, il faudra attendre que l'Epouse soit d'abord enlevé et que Christ se retourne une nouvelle fois vers Israël, après arrivera ce qui doit arriver pour les 1000 ans de paix qui, une chose est sûr ne sont pas encore là !

Jude

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 02:55

Message par JP »

JP :
Citation:

Alors, pour quelle raison Pierre conduit par l'Esprit dit le jour de pentecôte :
“… mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair,
et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes hommes verront des visions, et vos vieillards songeront en songes” (Actes 2.16,17).
Par cette expression “aux derniers jours”, il fait allusion aux deux derniers millénaires, car un jour est devant le Seigneur comme mille ans (2 Pie. 3.8).
Et si tu veux voir son règne de 1000 ans sur terre (le 7ème jour), alors il faut d'abord finir les 6 jours complet selon son calendrier et non le notre.

DERNIERS JOURS DERNIERS JOURS = ÂGE CHRÉTIEN ?

Christ est apparu dans les derniers jours (Hébreux 1:1 ; 9:26)
Mais Jésus est apparu avant la Pentecôte….Donc les derniers jours existaient avant la Pentecôte (ils n’ont pas débuté à la Pentecôte)

DÉFINIR LE TERME : DERNIERS JOURS DE L’ANCIENNE ALLIANCE

Les juifs et Jésus croyaient uniquement en DEUX ÂGES
« Cet âge » et « L’âge à venir »
Cet âge = Moïse et la Loi ;
l’âge à venir = âge du Messie et de la Nouvelle Alliance.

Cet âge (l’âge de Moïse) devait se terminer ;
l’âge du Messie ne se terminerait jamais.

Tous les auteurs du N.T. enseignaient qu’ils vivaient dans les derniers jours QUI ÉTAIENT PRÉDITS PAR LES PROPHÈTES DE L’’A..T..
Jésus – Mathieu 13:17
Actes 2 – « C’est ici ce qui avait été prédit ! »
Actes 3 – Prédisait ces jours
1 Cor. 10:11 – La fin (tellos – l’objectif, la finalité) des siècles est venu !
Tous affirment qu’ils anticipaient l’accomplissement des promesses faites à
Israël – PAS A L’EGLISE !

un jour est devant le Seigneur comme mille ans (2 Pie. 3.8).

Psa 105:8 Il se rappelle à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations,

Dieu cessera t-il de se rappeler de son alliance à la mille et unième génération?
En passant, mille génération de 40 ans = 40,000 ans ceci ne fonctionne pas avec ton programme de 7000 ans

Psa 119:72 Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche Que mille objets d'or et d'argent.
Es-ce que rendu à mille et un objets d'or et d'argent, le psalmiste a trouvé son prix pour abandonner Dieu?

Psa 84:10 (84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs;

Est-il préférable de passer 1001 jour ailleurs que dans les parvis de l'Éternel?

Psa 50:10 Car tout animal de la forêt est à moi, les bêtes sur mille montagnes.
Sauf les animaux sur les montagnes portant les numéros 1001 en montant.

Tu vois qu'il n'est pas très sage d'utiliser une règle d'herméneutique telle que celle des mille ans littérales dans le cas de 2 Pierre.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 03:05

Message par JP »

Citation:

Ah bon ?
Et alors pourquoi est-ce que Pierre en parle dans Actes 15.16 comme devant encore venir, avec cette parole "Après cela..." !

15 : 16
Après <b> cela <5023>, je reviendrai <390> (<5692>), et <2532> je relèverai <456> (<5692>) de sa chute <3588> <4098> (<5761>) la tente <4633> de David <1138>, <2532> J'en réparerai <456> (<5692>) les <846> ruines <2679> (<5772>), et <2532> je la <846> redresserai <461> (<5692>),

META (strong n°3326)

Phonétique : (met-ah')
Type : Préposition

1. avec, après, derrière ...

Traduit dans la Bible louis Segond par
avec, après, envers, à, ...

Un peu difficile d'échaffauder un système sur un mot générique comme META avec, après, derrière..

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 03:08

Message par JP »

Je ne suis pas un des 144000 Juifs élus,
Ben non, ils ont formé l'église naissante au premier siècle mais si tu a cru en Jésus Christ, ce sont tes frères et sœurs.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 03:19

Message par JP »

Alors en ce qui concerne l'établissement de son royaume sur cette terre pour le millénium, il faudra attendre que l'Epouse soit d'abord enlevé et que Christ se retourne une nouvelle fois vers Israël, après arrivera ce qui doit arriver pour les 1000 ans de paix qui, une chose est sûr ne sont pas encore là !
Le millénium est la période de transformation de l'Alliance de 30 à 70 AD.

Apocalypse 1 (Young littérale)
19 ȃcrit les choses que tu as vu, et les choses qui sont, et les choses qui sont sur le point d'arriver (grec Mello) ensuite;

Jean a écrit sur les choses qui étaient dans le passé (c'est-à-dire les évangiles, etc) les choses qui sont (les épîtres, etc) et des choses qui étaient sur le point d'arriver. C'est tout ce qui concerne l'Apocalypse. Ces sont des textes reliés aux temps.

(Apoc 20:1-2)
Et je vis un ange descendant du ciel, ayant la clef de l'abîme et une grande chaine dans sa main. Et il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans;

Satan a été lié dans les évangiles. Cela marque le début des mille ans dans le livre de l'Apocalypse.

Mat 12:28-29 Mais si moi je chasse les démons par l'Esprit de Dieu, alors le royaume de Dieu est parvenu jusqu'à vous. (29) Ou comment quelqu'un pourra-t-il entrer dans la maison de l'homme fort et piller ses biens, si premièrement il n'a lié l'homme fort? et alors il pillera sa maison.

La fin des mille ans a eu lieu au moment du jugement.

Apocalypse 20
5 le reste des morts ne vécut pas jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est ici la première résurrection... 11 Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s'enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux. (12) Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône; et des livres furent ouverts; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d'après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres. (13) Et la mer rendit les morts qui étaient en elle; et la mort et le hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres. (14) Et la mort et le hadès furent jetés dans l'étang de feu: c'est ici la seconde mort, l'étang de feu. (15) Et si quelqu'un n'était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l'étang de feu.

Cela s'est produit sans aucun doute en l'an 70.

Dan 12:1-7 Et en ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, qui tient pour les fils de ton peuple; et ce sera un temps de détresse tel, qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là. Et en ce temps-là ton peuple sera délivré: quiconque sera trouvé écrit dans le livre. (2) Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle. (3) Et les sages brilleront comme la splendeur de l'étendue, et ceux qui ont enseigné la justice à la multitude, comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. (4) Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs courront çà et là; et la connaissance sera augmentée. (5) Et moi, Daniel, je regardai; et voici deux autres personnages qui se tenaient, l'un deçà, sur le bord du fleuve, et l'autre delà, sur le bord du fleuve. (6) Et il dit à l'homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve: Jusques à quand la fin de ces merveilles? (7) Et j'entendis l'homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve; et il leva sa main droite et sa main gauche vers les cieux, et jura par celui qui vit éternellement que ce serait pour un temps déterminé, et des temps déterminés, et une moitié de temps; et lorsqu'il aura achevé de briser la force du peuple saint, toutes ces choses seront achevées.

Comment pourrait-on faire des 1000 ans autre chose que les 40 années transition. Comparer les évènements de Pierre avec l'Apocalypse. Il est temps que les textes rendent sur la période de 40 ans. Période où les deux Alliances se chevauchaient. L'Ancienne s'est terminée définitivement en 70 AD et la Nouvelle a commencé autour de 26 AD. (une/cette génération) pour être définitivement et pleinement établie en 70 AD.

Si l'on compare l'Apocalypse aux écrits de Pierre, nous trouvons qu'ils concernent le même évènement.

1 Pierre 1:1 Église en Asie Ap 1:4 Église en Asie
1 Pierre 2:9 fait un sacerdoce royal Ap 1:6, Ap 20:6 des sacrificateurs pour Dieu son Père
1 Pierre 4:5 prêt à juger les vivants et les morts Ap 11, et 20 juger les vivants et les morts
1 Pierre 1:20 fondation du monde Ap 13:8 fondation du monde
1 Pierre 4:17 juge famille de Dieu Ap 4 avertissements aux églises
1 Pierre 5:13 Babylone Ap 14, 16, 17 et 18 Babylone
1 Pierre 5:8-10 résister a diable, souffrent un peu de temps Ap 20:3 délié pour un peu de temps
2 Pierre 2:4 anges des chaines d'obscurité pour le jugement; Ap 20:1-3 chaine
2 Pierre 3:13 nouveaux cieux et nouvelle terre Ap 20:11, 21 ciel et la terre fuient,
de la Nouvelle ciel et la terre
2 Pierre 3:8 un jour comme mille ans mille ans comme un jour Ap 20:2 mille ans
2 Pierre 3:10 comme un voleur Ap 3:3, 16:15 comme un voleur

Je conclus que les 1000 ans dont Jean a écrit est le même évènement que Pierre a écrit quand il dit qu’un jour est comme 1000 ans et 1000 ans est comme un jour.

Jean n'a pas écrit de choses en dehors des choses qui étaient sur le point ( gr. mello) de se produire.

2Pe 3:8 Mais n'ignorez pas cette chose, bien-aimés, c'est qu'un jour est devant le *Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.

Il n'y a donc pas de raison de prendre les 1000 ans de l'Apocalypse de manière littérale ou même une longue période de temps, parce que Pierre ne l'a pas utilisé de cette façon et il écrivait à propos des mêmes évènements que Jean.

Rappelez-vous: Pierre a dit que les morts étaient prêts (texte de temps) d'être jugé.

1 Pierre 4
5 Ils rendront compte à Lui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

Cet évènement a marqué la fin des mille ans dans Apocalypse 20. Et comme il y-a un texte de temps qui lui est lié, ce n'est pas en dehors de l'an 70AD.

Luc 21:20-22 Et quand vous verrez Jérusalem environnée d'armées, sachez alors que sa désolation est proche. (21) Alors, que ceux qui sont en Judée s'enfuient dans les montagnes; et que ceux qui sont au milieu de Jérusalem s'en retirent; et que ceux qui sont dans les campagnes n'entrent pas en elle. (22) Car ce sont là des jours de vengeance; afin que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 oct.08, 03:25

Message par Camille »

JP a écrit :
15 : 16
Après <b> cela <5023>, je reviendrai <390> (<5692>), et <2532> je relèverai <456> (<5692>) de sa chute <3588> <4098> (<5761>) la tente <4633> de David <1138>, <2532> J'en réparerai <456> (<5692>) les <846> ruines <2679> (<5772>), et <2532> je la <846> redresserai <461> (<5692>),

META (strong n°3326)

Phonétique : (met-ah')
Type : Préposition

1. avec, après, derrière ...

Traduit dans la Bible louis Segond par
avec, après, envers, à, ...

Un peu difficile d'échaffauder un système sur un mot générique comme META avec, après, derrière..
Vous utilisez Bible-online ?

car moi aussi...

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 03:36

Message par JP »

Camille a écrit : Vous utilisez Bible-online ?

car moi aussi...
Non c'est e-Sword, c'est semblable et gratuit.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 oct.08, 03:55

Message par Camille »

JP a écrit : Non c'est e-Sword, c'est semblable et gratuit.

mais il fait la même erreur avec la traduction segond que tu as mis.

Voilà ce qu'il y a comme commentaire sr le site e-Sword

Bonjour !
J’ai lu avec intérêt que vous convertissiez des modules de la Bible Online en modules e-sword… l’outil que vous utilisez est-il disponible ?

http://www.blogdesnations.com/2007/02/2 ... -francais/

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 04:10

Message par JP »

Excuses-moi j'ai utilisé une autre truc que e-sword

C'est en ligne
http://www.houstin.info/mods/bible/

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 04:17

Message par JP »

meta
met-ah'
A primary preposition (often used adverbially); properly denoting accompaniment; “amid” (local or causal); modified variously according to the case (genitive case association, or accusative case succession) with which it is joined; occupying an intermediate position between G575 or G1537 and G1519 or G4314; less intimate than G1722, and less close than G4862): - after (-ward),X that he again, against, among, X and, + follow, hence, hereafter, in, of, (up-) on, + our, X and setting, since, (un-) to, + together, when, with (+ -out). Often used in composition, in substantially the same relations of participation or proximity, and transfer or sequence.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 05:52

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Dis moi JP ?

Quel plaisir prends-tu à tordre les écritures comme tu le fais ?

Tu arrives à dire et à croire que :
1000 ans ça fait toujours mille ans donc un millénaire, non !
Tu cites Apo 1.19 :
"Écrit les choses que tu as vu, et les choses qui sont, et les choses qui sont sur le point d'arriver..."
Parce que tu n'as pas saisi que Jean était déjà contemporains au 1er âge celui d'Ephèse (Apo 2..1), c'est ça ?
le livre appelé "Apocalypse ou Dévoilement" est pour tout le temps de la grâce, c'est pour cela que Jésus est vu marchant au milieu des 7 chandeliers d'or, les 7 périodes de l'Eglise des nations (Apo 1.13).

Et tu te permets de dire :
Satan a été lié dans les évangiles.
Cela marque le début des mille ans dans le livre de l'Apocalypse.
Tu devrais donner moins de détails qui dévoile, malheureusement, un fort d'équilibre de la réalité, crois moi !
satan n'est pas encore lié il est vaincu, ce n'est pas pareil.
En cela Paul adresse une promesse de victoire pour les élus, disant :
"Le Dieu de paix écrasera bientôt satan sous vos pieds." Rom 16.20
Et toi tu dis que ce sont les évangiles qui l'on lié ? !
Tu n'as pas été enlevé, c'est sûr mais au moins remets les pieds sur terre !

Et tu continus :
La fin des mille ans a eu lieu au moment du jugement.
A quoi vous serve vos moteurs de recherche, à voyager dans le continuum espace temps ou quoi ?
Mais de quel jugement tu me parles JP ?

Attention voilà le bouquet :
Comment pourrait-on faire des 1000 ans autre chose que les 40 années transition.
Comparer les évènements de Pierre avec l'Apocalypse.
Il est temps que les textes rendent sur la période de 40 ans.
Période où les deux Alliances se chevauchaient.
L'Ancienne s'est terminée définitivement en 70 AD et la Nouvelle a commencé autour de 26 AD. (une/cette génération) pour être définitivement et pleinement établie en 70 AD.
Tu vas être franchement déçu d'avoir perdu ton temps dans des délires pareils mon JP, ça je te le dis d'avance et sans apriori.
Je penses que j'ai perdu assez de temps avec toi JP !
Que notre Seigneur Jésus-Christ, si nous avons le même, te fasse grâce et te révèle sa Parole ainsi que sa volonté pour que tu puisses être participant de "ce jour grand et glorieux" !
A après cette exemple sceptique me diras qu'il n'y a pas de différences entre les élus et les appelés, réveilles toi mon ami et vois ce que l'on peut croire de complètement opposé avec la même Bible !

Je ne peux plus cautionner de tel interprétations, désolé.

Jude

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 08:24

Message par JP »

Dis moi JP ?
Quel plaisir prends-tu à tordre les écritures comme tu le fais ?

Tu arrives à dire et à croire que :
Citation:

1000 ans ça fait toujours mille ans donc un millénaire, non !
Tu cites Apo 1.19 :
"Écrit les choses que tu as vu, et les choses qui sont, et les choses qui sont sur le point d'arriver..."
Parce que tu n'as pas saisi que Jean était déjà contemporains au 1er âge celui d'Ephèse (Apo 2..1), c'est ça ?
le livre appelé "Apocalypse ou Dévoilement" est pour tout le temps de la grâce, c'est pour cela que Jésus est vu marchant au milieu des 7 chandeliers d'or, les 7 périodes de l'Eglise des nations (Apo 1.13).
En insistant pour lire l'Apocalypse de façon "historique" (sept églises=sept époques), c'est ton cadre (paradigme) que tu forces sur le texte de l'apocalypse qui t'empêche de lire objectivement. Si un passage ne fait pas à l'intérieur de ton système tu le rejette. Tu dois t'ouvrir aux Écritures et rejeter les doctrine d'hommes.

C'est de l'eiségèse et non de l'exégèse que tu fais-là.

Joli, amusant, mais pas biblique.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 08:27

Message par JP »

Citation:
Satan a été lié dans les évangiles.
Cela marque le début des mille ans dans le livre de l'Apocalypse.

Tu devrais donner moins de détails qui dévoile, malheureusement, un fort d'équilibre de la réalité, crois moi !
satan n'est pas encore lié il est vaincu, ce n'est pas pareil.
En cela Paul adresse une promesse de victoire pour les élus, disant :
"Le Dieu de paix écrasera bientôt satan sous vos pieds." Rom 16.20
Et toi tu dis que ce sont les évangiles qui l'on lié ? !
Tu n'as pas été enlevé, c'est sûr mais au moins remets les pieds sur terre !
À l'époque des évangiles Satan a été lié. Maintenant il fume dans le Lac de Feu.

Rev 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Rev 1:13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.

Y'a pas de trucs des nations ici.

Répondre