Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Renverser le message de Christ ?

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.08, 22:14

Message par janus2008 »

La pretention des "antitrinitaires
Je ne démens pas, je ne rejette pas, j'explique... Et tout le monde ne comprend pas.
C'est pas pretencieux, çà ? J'ai remarqué ! si ce que tu racontes apparait farfelu c'est pace que les autres sont trop bêtes pour comprendre, n'est-ce pas ?
L'incoherence des "antitrinitaires
Je vais t'expliquer à mon tour pourquoi tu es incoherent :
Tu me dis "jesus vrai Dieu et Pere vrai seul Dieu", c'est idiot. Ce qui est vrai a priori si nous parlons hors de toute spiritualité de personnes humaines.... Si on reste sur ce même plan un Agneau qui parle, lit et ouvre des sceaux est tout aussi idiot.
Ce terrain de discussion est absurde, je sais que c'est ce qui te reste pour defendre ta théorie qui s'effondre mais désolé ca tient pas debout !
Essaie de m'expliquer ce qu'est le "Fils de Dieu" avec des criteres rationnels et materiels !! ADN ? Copulation de Dieu ?
Un athée qui condamnerait tout çà serait coherent, mais tu ne peux defendre des invraisemblances matérielles qui t'arrangent et pas d'autres.
Il te faut un minimum d'ouverture d'esprit et sortir de ton attitude butée et agressive et méprisante.

Pourquoi ne pas reconnaitre sa confession ?
Tu continues à te débiner sur ta confession.
Les apotres etaient capables sans probleme de dire où ils pratiquent leur culte. Ta trouille de le dire est revelatrice ! De quoi ?. Forcemment quelque chose qui te gêne !
Pour ma part, tu m'as jamais demandé jusqu'ici, mais je n'en fait aucun mystere, j'ai été élevé chez les darbystes et je pratique à l'eglise réformée de mon village mais n'ai aucun probleme a communier avec des catholiques, des anglicans, des lutheriens.
Et je suis capable de critiquer toutes ces confessions. C'est paisible. On ne se definit pas comme des "antis-x".
Voila tu connais tout de moi !

Tu pratiques où, toi ? Quels sont les lieux de culte antitrinitaires ???
Tu communies avec des trinitaires ?
C'est aussi bien revelateur que le fond de votre théorie soit destructrice et anti. Je ne vais pas jusqu'à pretendre que c'est le diable car s'envoyer à la figure des epithetes diaboliques ne fait pas avancer mais enferme chacun dans son monde. Je constate simplement que le mensonge, la disimulation et le louvoyment est pratique courante.
Pourquoi faire tous ses mysteres, t'as honte ? C'est pas en faveur de l'honneteté de tes propos.
Les "antitrinitaires" pretendent se baser sur la bible et pas les autres
On va pas reprendre mais :
Selon tes criteres il est tout aussi absurde un "agneau qui lit un livre" que "l'Agneau soit à la droite de Dieu et Dieu en même temps". Donc arretes de jouer ce numero ridicule, MLP !
La difference c'est que ce que tu refutes est parfaitement coherent avec l'enseignement biblique puique le même est à la fois "Dieu" et "aupres de Dieu".
Donc ca plait pas à tes raisonements humains et surtout ta passion, mais c'est coherent avec la Bible ... mais aussi avec la science (mecanique quantique).
IL apparait par consequent que les antitrinitaires ne se basent pas sur la Bible dans son entier mais exploitent des parties de la Bible pour alimenter leur théorie destructrice. Les parties gênantes de la Bible sont alors examinées au regard de leurs conclusion etablies sur les premieres, demonstration en direct par MLP.
T'approprier les Apotres pour leur faire dire ta passion est particulierement malhonnete. Pour les apotres, je lis ce qu'il ecrivent et c'est parfaitement clair et condamne totalement ta passion.
Comment aider les "antitrinitaires ?
alors mon cher MLP, tu nous a montré dans ces longs echanges que ta théorie favorite n'est basée que sur un discours de propagande "antitrinitaire"(c'est comme çà que vous l'appelez). Comme toute propagande, en creusant un peu elle s'ecroule d'elle même. Reste agressivité et arrogance. Tu peux esperer peut être troubler quelques lecteurs en réassénant tes mêmes arguments robotisés.
Je t'ai montré que je les ai tous pris en compte et que tu as du te debarasser de passges bibliques qui te genent.
De plus ton attitude embarassée dès qu'il s'agit de ta confession montre l'instabilité et l'opacité de ton groupe. Pas etonnant, avec une théorie mal ficelée qui ne tient que devant un public déjà conquis, une argumentation louvoyante, la necesité d'esquive, de se dissimuler de sa confession que l'on soit tres agressif !
Pourtant, tu es sur la bonne piste si tu acceptes d'abandonner ta passion humaine. En relisant sans passion le passge de l'apocalipse, la solution est ta porte : Il te suffit d'etudier ce que signifie FILS de DIEU. Pourquoi fuis-tu encore ? Le message des "anciens" reconnaissant que l'Agneau est capable d'ouvrir les sceaux alors que personne sur la terre ni dans les cieux en est capable, cette histoire allegorique n'est elle pas là pour t'inviter à sortir de ton rejet et à accapter de louer l'Agneau immolé comme tous les anciens et le reconnaitre comme le seul Dieu, qui va venir ? C'est ce qu'ils te racontent. A toi de choisir de bouder ou pas ! ou de t'inventer une autre histoire. Jesus Christ a annoncé clairement ce qui attend ceux qui rejettent.
Jesus t'apporte la paix, sa paix. Il ne donne pas comme le monde donne

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 01:13

Message par Téo »

Bonjour Janus.

Il y a une chose que je ne comprends pas dans ta position :
Tu combats avec force ceux qui défendent une position unitarienne - voulant à tout prix leur coller une étiquette TJ alors que l'Eglise universelle de Dieu patronnée par Armstrong l'a professée longtemps jusqu'à la mort de ce ''prophète'',et qui est maintenant dissoute - , et tu défends le dogme trinitaire commun à toutes les églises catholiques et protestantes avec bienveillance.

Pourquoi ne rejoins-tu pas le giron de L'ECAR dans ces conditions ?
Puisque historiquement, depuis presque 2000 ans, l'Eglise Catholique Romaine s'appuie sur la base apostolique de Pierre pour affirmer sa légitimité et son autorité, et servant le tronc commun trinitaire depuis Nicée de modèle de credo à toutes ses filles séparées .
En vérité, que démontre les divisions chrétiennes manifestes depuis si longtemps ?

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 01:28

Message par janus2008 »

Téo a écrit :Bonjour Janus.
Il y a une chose que je ne comprends pas dans ta position :
Tu combats avec force ceux qui défendent une position unitarienne - voulant à tout prix leur coller une étiquette TJ alors que l'Eglise universelle de Dieu patronnée par Armstrong l'a professée longtemps jusqu'à la mort de ce ''prophète'',et qui est maintenant dissoute - , et tu défends le dogme trinitaire commun à toutes les églises catholiques et protestantes avec bienveillance.
teo
pratique de parler d'autre chose que de toi, n'est-ce pas ?
Au lieu de pretendre qu'on te colle une etiquette, reponds simplement :
te reunis-tu avec les TJ dans les salles du royaume ?
On reviendra à la question sur moi et ma pretendue bienveillance lorsque tu te seras montré clair sur les sujets qui te concernent. Je l'ai été pour ma part des la premiere question sur le sujet.
Et toi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 01:30

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :C'est pas pretencieux, çà ? J'ai remarqué ! si ce que tu racontes apparait farfelu c'est pace que les autres sont trop bêtes pour comprendre, n'est-ce pas ?
Tu sais au moins que ce que je racontes n'apparait pas farfelu pour tout le monde. Et tu sais également que ce que tu racontes n'apparait pas farfelu que pour moi.
janus2008 a écrit :Tu me dis "jesus vrai Dieu et Pere vrai seul Dieu", c'est idiot. Ce qui est vrai a priori si nous parlons hors de toute spiritualité de personnes humaines.... Si on reste sur ce même plan un Agneau qui parle, lit et ouvre des sceaux est tout aussi idiot.
Comme je te l'ai déjà expliqué, ce n'est pas un Agneau qui parle, mais celui qui est présenté comme un Agneau. C'est une représentation des choses. N'importe qui peut comprendre ça. En revanche, affirmer qu'il y a deux seul vrai Dieu différent est forcément une absurdité sémantique. Après, n'importe quel charlatan peut prétendre penser comme Dieu, et avoir la vision de Dieu, plutôt qu'une vision humaine.
janus2008 a écrit :Essaie de m'expliquer ce qu'est le "Fils de Dieu" avec des criteres rationnels et materiels !! ADN ? Copulation de Dieu ?
C'est terrible le peu de confiance que tu as dans les dictionnaires. Il est bien évident que le sens littéral ne s'applique pas en la circonstance, mais le sens figuré oui :

FILS, subst. masc.
C.− Au fig. Chose qui résulte d'une autre, est engendrée par elle.

Jésus n'est-il pas le fils unique-engendré de Dieu ?
janus2008 a écrit :Tu pratiques où, toi ? Quels sont les lieux de culte antitrinitaires ???
Je te l'ai déjà dit : je ne fréquente aucune église et n'adhère à aucun courant religieux. Pourquoi veux tu forcément me coller une étiquette ? C'est le Christ que je suis, pas des hommes, ni aucune organisation.

(Actes 17:24) Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme;

Tu es satisfait ?
janus2008 a écrit :Selon tes criteres il est tout aussi absurde un "agneau qui lit un livre" que "l'Agneau soit à la droite de Dieu et Dieu en même temps". Donc arretes de jouer ce numero ridicule, MLP !
Voilà encore une fois qui prouve que tu ne lis pas ou que tu ne comprends pas ce que j'écris. Je te répète pour la n-ième fois que l'Agneau est une représentation de Jésus ce que tout le monde peut comprendre. Toi en revanche, tu veux faire de 2 personnes différentes une même personne. On n'est plus dans la représentation mais dans l'absurde.
janus2008 a écrit :La difference c'est que ce que tu refutes est parfaitement coherent avec l'enseignement biblique puique le même est à la fois "Dieu" et "aupres de Dieu".
On ne peut pas être en compagnie de soi-même. C'est absurde. Dès que tu acceptes des absurdités, tu ne te donnes pas la peine de réfléchir plus en avant. C'est ce qui est dommage. Ma réflexion, je la pousse jusqu'au bout, de sorte qu'il n'y a aucune absurdité dans mon discours. Aucun juif du premier siècle n'aurait pu accepter cette absurdité. Ils avaient donc une autre explication que la tienne.
janus2008 a écrit :IL apparait par consequent que les antitrinitaires ne se basent pas sur la Bible dans son entier mais exploitent des parties de la Bible pour alimenter leur théorie destructrice. Les parties gênantes de la Bible sont alors examinées au regard de leurs conclusion etablies sur les premieres, demonstration en direct par MLP.
Je n'ai jamais exclu aucun verset. En revanche, il y a bien un prérequis qui ne peut être démenti : il y a un seul Dieu (YHWH). Au premier siècle c'était la réalité de tous les juifs. Quand tu lis le NT, tu dois te souvenir qu'il a été écrit dans les années 50-60. La bonne nouvelle pourtant a été prêchée entre temps, mais en aucun cas son message ne laissait entendre qu'il y avait un autre Dieu que le Père ou que Jésus était le Père, ce que de toute façon la Bible dément. Toi, avec ton regard 20 siècles plus tard, à partir de copies de copies de copies de texte altéré par le temps, tu penses avoir mieux compris que ceux qui ont cotoyé Jésus en leur temps. Tu penses mieux connaître Dieu que tous les prophètes de l'AT. C'est là ton erreur. Tous ces hommes ont eu foi en un Dieu unique, YHWH. Et ce Dieu YHWH est un seul. Tu ne peux comprendre les Ecritures si tu ne te replaces pas dans le contexte de chaque époque.
janus2008 a écrit :T'approprier les Apotres pour leur faire dire ta passion est particulierement malhonnete. Pour les apotres, je lis ce qu'il ecrivent et c'est parfaitement clair et condamne totalement ta passion.
Encore faut-il que tu comprennes ce qu'ils écrivent à la lumière de leurs propres croyances et non des tiennes. Les Apôtres croyaient en un seul Dieu, le Père. Si il y avait une seule raison pour qu'ils croient que Jésus étaient aussi Dieu, pourquoi ne l'on t-ils pas écrit clairement ? Pourquoi avoir écrit que seul le Père est Dieu, si ils pensaient réellement que Jésus l'était ? Les juifs étaient le seul peuple monothéiste de l'époque. Si ils avaient finalement enseigné que leur Dieu unique était en fait deux dieux en un, ils n'auraient pas été pris au sérieux par les peuples polythéistes qui les entourait et qui se seraient bien moqué d'eux.

Je te l'ai dit : tu étudies les Ecritures avec le regard d'un homme du XXIème siècle. Tu ne peux donc pas prétendre comprendre ce que les apôtres voulaient dire. Par exemple, tu peux comprendre dans leurs écrits qu'ils croyaient réellement que Jésus allaient revenir de leur vivant. Si tu ne tiens pas compte de cela, alors tu dois croire comme les prétériste que Jésus est déjà venu. Tu dois croire qu'ils ont déjà ressuscité au moment où ils écrivent car c'est de cette façon que c'est écrit. Mais ton bon sens te permet de comprendre qu'ils n'avaient pas encore ressuscité. C'est de ce même bon sens dont tu dois faire preuve quand tu crois comprendre que Jésus et le Père sont un même Dieu. Est ce réellement ce qu'ils ont voulu dire, eux qui croyaient comme tous les prophètes avant eux en un Dieu unique YHWH, et non en un Dieu bicéphale.
janus2008 a écrit :Le message des "anciens" reconnaissant que l'Agneau est capable d'ouvrir les sceaux alors que personne sur la terre ni dans les cieux en est capable, cette histoire allegorique n'est elle pas là pour t'inviter à sortir de ton rejet et à accapter de louer l'Agneau immolé comme tous les anciens et le reconnaitre comme le seul Dieu, qui va venir ? C'est ce qu'ils te racontent.
Moi j'attends encore que tu me donnes le versets qui dit que seul Dieu peut ouvrir le rouleau. C'est ce que tu as prétendu. Prouve le avec la Bible ! Sinon, ton argument ne tient pas la route, et tout le monde se rendra compte que tu ne fais qu'inventer ce qui t'arrange de croire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 02:19

Message par Téo »

janus2008 a écrit : Au lieu de pretendre qu'on te colle une etiquette, reponds simplement :
te reunis-tu avec les TJ dans les salles du royaume ?
Non !

Mais j'ai pris soin depuis longtemps d'étudier tous les credos et les structures des églises et des groupements religieux en les comparant avec les Ecritures pour me faire une opinion.
N'est-ce pas la voie de la sagesse ?

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 02:27

Message par janus2008 »

MLP
tu ne sais pas sortir de ton obstination et de ton incoherence !
dans la mesure ou tu acceptes d'entrer dans le monde de l'allegorie :
"l'agneau est un representation" tes objections sur les personnes au sens commun n'ont plus aucun sens.
Il te faut alors entrer dans l'allegorie ou tu peux le refuser. Si tu emets des objections materialistes sur les personnes, tu reviens au debut.
Mais il est malhonnete de jouer sur les deux tableaux selon ce qui t'arrange.

Rassures-toi, je sais que vous êtes nombreux à être victimes de cette théorie !
Le minimum que je te demande est de ne pas traiter d'imbeciles tes opposants. tu recevras en retour une consideration equivalente. Lorsque tu te places sur le terrain : j'ai tout compris, je vais vous expliquer si vous êtes pas trop bêtes, attends-toi à ce que ta bêtise te revienne de plein fouet dans la figure.

J'ai bien compris que tu refuses d'entrer dans l'allegorie a laquelle nous invite le Christ et prefere prêter des propos aux apotres et te fabriquer ta propre histoire sans tenir compte de la Bible.
Telle est l'obcession de ton groupe : detruire les "trinitaires" ! CA donne le niveau de la spiritualité ...
Inutile de te retorquer pour la ne fois ce que tu te refuses d'entendre et de voir. Continues à clamer, condamner. Jesus Christ attend.

Au vu de tout ce que tu es capable dedire sur Fils de Dieu, ca montre le vide sideral de ta théorie("Chose qui résulte d'une autre, est engendrée par elle"). "Fils de Dieu" manifestement tu ne sais en tirer que la vision negative pour alimenter ta passion. Quelle desolation !
Es-tu capable de prendre ce que dit la Bible et que te rapelle Camille ou alors tu n'y vois toujours que pretexte à rejeter.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 02:49

Janus, pour le moment, ce que je te demande, c'est de me donner le verset qui dit que seul Dieu pouvait ouvrir le rouleau, ce que tu as affirmé. A défaut, tu prouveras à tous la méthode de réflexion que tu utilises, à savoir, des déductions non fondées sur les Ecritures, qui t'amènent à d'autres conclusions qui fatalement se révéleront fausses. Ou alors, ait le courage de dire que cela n'est pas écrit et que tu l'as inventé. On verra qui est le plus malhonnête des deux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 02:54

Message par janus2008 »

Comme d'habitude, tu te braques sur une question esperant avoir mis en defaut l'autre.
Mais la reponse est tres simple, il te suffit de lire... Mais en ouvrant les yeux, pas la tête dans le sac de ton obcession.
Fais un petie effort.
Au vu des dizaines de questions que tu as esquivé le score n'est pas en ta faveur ...

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 03:18

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Non !

Mais j'ai pris soin depuis longtemps d'étudier tous les credos et les structures des églises et des groupements religieux en les comparant avec les Ecritures pour me faire une opinion.
N'est-ce pas la voie de la sagesse ?

teo
et quelle a été ta conclusion ? tu as choisi quoi ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 03:33

Message par Téo »

janus2008 a écrit : et quelle a été ta conclusion ? tu as choisi quoi ?
La voie. La seule voie chrétienne apostolique qui consiste à suivre l'enseignement de Jésus et de ses disciples clairement exposé dans les évangiles et les épîtres. Ni plus, ni moins.
Et c'est vers cette voie que j'encourage tous ceux avec qui j'échange des propos spirituels, sans les guider vers un clocher particulier.

teo

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:21

janus2008 a écrit :Comme d'habitude, tu te braques sur une question esperant avoir mis en defaut l'autre.
Mais la reponse est tres simple, il te suffit de lire... Mais en ouvrant les yeux, pas la tête dans le sac de ton obcession.
Fais un petie effort.
Au vu des dizaines de questions que tu as esquivé le score n'est pas en ta faveur ...
Janus, je veux juste que tu me donnes le verset. Je ne te demande pas plus pour le moment. Ou tu me donnes le verset, ou tu admets qu'aucun verset ne soutient ce que tu avances. C'est aussi simple que cela.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 05:14

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Janus, je veux juste que tu me donnes le verset. Je ne te demande pas plus pour le moment. Ou tu me donnes le verset, ou tu admets qu'aucun verset ne soutient ce que tu avances. C'est aussi simple que cela.
Apo 5 1,5
Tu as le droit de penser si ca t'amuse que le Dieu TOUT-PUISSANT n'est pas capable d'ouvrir le livre qu'il a dans la main ! Au point où tu en est ...

A toi maintenant de reprendre toutes les questions que tu as esquivées

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 06:21

janus2008 a écrit :Apo 5 1,5
Tu as le droit de penser si ca t'amuse que le Dieu TOUT-PUISSANT n'est pas capable d'ouvrir le livre qu'il a dans la main ! Au point où tu en est ...

A toi maintenant de reprendre toutes les questions que tu as esquivées
(Apocalypse 5:1) Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.
5 Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Ahhh ! Désolé, mais il n'est nulle part écrit que seul Dieu avait le droit d'ouvrir le rouleau. Peux tu mettre en évidence le verset ?

Mais si comme tu dis seul Dieu avait le droit d'ouvrir le rouleau, pourquoi le donne t-il à quelqu'un d'autre. Puisqu'il l'a déjà en main, il n'a qu'à l'ouvrir lui même. Ben non ! Il le donne. C'est surement parce que quelqu'un d'autre que lui en est digne. Ca c'est logique.

Il est évident pour tous que tu as déformé ce verset. Cela montre à quel point tu n'es pas honnête dans ta façon d'étudier les Ecritures.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 07:24

Message par janus2008 »

Mon cher MLP,
Tu ne sais plus quoi inventer pour te sortir d'affaire !

Savoir si Dieu est capable et digne d'ouvrir le livre est une deduction logique de sa toute puissnce et sa dignité. Nul besoin que ce soit précisé en toutes lettres. A moins que tu dementes que YHVH soit digne d'ouvrir le livre ?

Et il est dit que personne sur le ciel et sur la terre n'en est digne non plus.
Sauf ... et c'est là que serait la solution si tu avais "des oreilles pour entendre" apparaît quelqu'un accessible et connu. et qui s'avère, comme YHVH, digne d'ouvrir le livre.
Tu as la reponse dans tes propres paroles ! Pourquoi le donne -t-il parce qu'il ne peut pas le tout puissant ? il n'est pas digne ?
Tu as la reponse plus loin.

Au lieu de chercher des chicaneries pueriles, si tu te penchais sur le sens profond de cete parabole ? Jesus du fait de son sacrifice devient ainsi digne ... comme Dieu ?
C'est vraiment etonnant comment ta vie spirituelle est fondée sur le rejet, la negation et la destruction.
Incapable de donner une description positive de l'attribut que tu veux bien accorder à Jessu : Fils de Dieu ! Tu n'y vois qu'un pretexte à dire qu'il nest pas Dieu. ! C'est d'une grande misere !
Exprimes-toi positivement !
La même chose pour ta confession ! incapable de dire où tu pratiques ! juste où tu pratiques pas !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 09:43

janus2008 a écrit :Savoir si Dieu est capable et digne d'ouvrir le livre est une deduction logique de sa toute puissnce et sa dignité. Nul besoin que ce soit précisé en toutes lettres. A moins que tu dementes que YHVH soit digne d'ouvrir le livre ?
Ceci démontre parfaitement la façon partisane que tu as lorsque tu étudies les Ecritures. Tu fais dire à l'Ecriture ce qu'elle ne dit pas. Il n'y a pas de quoi être fier.
janus2008 a écrit :Sauf ... et c'est là que serait la solution si tu avais "des oreilles pour entendre" apparaît quelqu'un accessible et connu. et qui s'avère, comme YHVH, digne d'ouvrir le livre.
Il n'est pas dit que YHWH était digne d'ouvrir le livre. C'est bien pour cela qu'il le donne. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.
janus2008 a écrit :Tu as la reponse dans tes propres paroles ! Pourquoi le donne -t-il parce qu'il ne peut pas le tout puissant ? il n'est pas digne ?
Personne janus ! Sais tu ce que ça veut dire ? Jusqu'à ce que vienne (voici) le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.
janus2008 a écrit :Au lieu de chercher des chicaneries pueriles, si tu te penchais sur le sens profond de cete parabole ? Jesus du fait de son sacrifice devient ainsi digne ... comme Dieu ?
Il n'est écrit nulle part que Dieu était digne. Tu persistes dans l'erreur et la manipulation des Ecritures.
janus2008 a écrit :Incapable de donner une description positive de l'attribut que tu veux bien accorder à Jessu : Fils de Dieu ! Tu n'y vois qu'un pretexte à dire qu'il nest pas Dieu. ! C'est d'une grande misere !
Mais tu sais, moi au moins je n'invente pas n'importe quoi pour soutenir une doctrine. Je ne fais pas dire aux Ecritures ce qu'elle ne disent pas. Je ne fais pas des déductions à l'emporte-pièce.

Tu devrais réviser ta façon d'étudier la Bible. Je vois mal comment tu peux donner des leçons aux autres quand tu ne fais pas mieux, voire pire.

Répondre