Je ne savais pas que tu était là pour donner des notes ou des bons points !janus2008 a écrit : Vous avez du boulot à rattraper :
- Vide total chez MLP/Teo
- 5 points pour Camille déja
Serais-tu prof ou instit ?

teo
Je suis peut-être bouché, mais je sais faire la différence entre un fils et son Père.janus2008 a écrit : 10 messages plus tard autant l'un que l'autre vous êtes incapables de dire positivement ce qu'est le Fils de Dieu !
Doit bien y avoir des trucs dans les prospectus sur le sujet !
MonstreLePuissant a écrit :Bien vu Téo ! C'est effectivement ce qui ressort du texte, en accord avec le reste des Ecritures.
C'est ce que j'essaye de faire comprendre à Camille et Janus, que les disciples de Christ n'écrivaient pas une chose puis son contraire. Ne croyaient pas à une chose, puis écrivaient le contraire. On ne peut comprendre le texte biblique qu'en tenant compte des croyances et du contexte de l'époque.
Téo a écrit : Je suis peut-être bouché, mais je sais faire la différence entre un fils et son Père.
Si Jésus est Fils de Dieu, il n'est que fils est donc pas père.
Je me demande ce qu'il faut chercher de plus ?
J'ai appris à lire comme toi. Mais tu me dis que je ne sais pas lire ce qui est écrit en toute lettre.
Etrange ! Non ?
teo
Le fils est Père.Je suis peut-être bouché, mais je sais faire la différence entre un fils et son Père.
C'est une théologie mystique, et non la réalité.
Le fils est Père.
Le fils a sa naissance porte déjà la parternité.
L'union du Père et du fils je ne peut l'expliquer ou l'un commence et l'autre fini mais ils sont unis et forme Dieu.
Pour ëtre humain, on sait ce qu'est son fils. Mais pour Dieu, c'est quoi ? un demi-dieu, un ange ? ou alors on lit ce que la Bible nous dit sur le sujet ?Téo a écrit : Je suis peut-être bouché, mais je sais faire la différence entre un fils et son Père.
teo
y a plusieurs Dieux alors ?Téo a écrit :Ai-je dit que le Fils n'est pas un Dieu ?
Etant le Fils unique engendré du Père, le commencement de la création de Dieu le Père YHWH, il est donc de nature divine. Sur cela nous sommes d'accord.
Mais le Fils est de nature inférieure au Père, une personne différente - ce que les Ecritures disent ouvertement.
teo
Téo a écrit :Ai-je dit que le Fils n'est pas un Dieu ?
Etant le Fils unique engendré du Père, le commencement de la création de Dieu le Père YHWH, il est donc de nature divine. Sur cela nous sommes d'accord.
Mais le Fils est de nature inférieure au Père, une personne différente - ce que les Ecritures disent ouvertement.
teo
Ai-je dit que le Fils n'est pas un Dieu ?
janus2008 a écrit : y a plusieurs Dieux alors ?
C'est ce que disent les Ecritures :janus2008 a écrit : y a plusieurs Dieux alors ?
teo
5 Car aussi, s’il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, (comme il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs,)
6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.
Téo a écrit : C'est ce que disent les Ecritures :
1 Cor.8: teo
Et c'est toi qui prétend connaître les Ecritures :janus2008 a écrit : y a plusieurs Dieux alors ?
Avant d'affirme cela il aurait fallut voir la traduction Grec.MonstreLePuissant a écrit : Et c'est toi qui prétend connaître les Ecritures :
(1 Corinthiens 8:5) Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
C'est que justement, vous ne savez toujours pas faire la différence entre ceux qui sont appelé "dieu(x)" dont Jésus fait effectivement partie, et le seul Dieu, le Père. Paul montre qu'il faut faire cette différence, et que pour un chrétien, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (pas le Père + Jésus + le Saint-Esprit, le Père tout court), tout comme Jésus nous l'a enseigné. Une phrase au demeurant très facile à comprendre, sauf quand on ne veut pas voir l'évidence.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités