Ceux qui règneront avec le Christ

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.08, 03:38

Message par Téo »

janus2008 a écrit : Vous avez du boulot à rattraper :
- Vide total chez MLP/Teo
- 5 points pour Camille déja
Je ne savais pas que tu était là pour donner des notes ou des bons points !
Serais-tu prof ou instit ? :)

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 03:48

Message par janus2008 »

tu peux te moquer, Ok !
nous sommes sur des faits : camille ou moi-même nous sommes capables de vous citer des dizianes de passges expliquant ce que recouvre la notion de Fils de Dieu. Vous, rien ! vide total !
C'est ce que tu appelels suivre les ecritures ?
a toi d'expliquer ce qu'est le Fils de Dieu, pas ce qu'il n'est pas !
T'es pas obligé de jouer situ te sens demuni .

Si je jouais au prof, pour l'instant la dissertation de MLP merite un zero. Simple recopie de propagande, pas une reflexion personnelle. Tout ce qui est dit provient de la propagande rabachée.
Le minimum de la dissert est de faire these et antithese. absence de toute antithese, c'est zero.

C'est ni l'un ni l'autre ! Juste affichage et militantisme.
10 messages plus tard autant l'un que l'autre vous êtes incapables de dire positivement ce qu'est le Fils de Dieu !
Doit bien y avoir des trucs dans les prospectus sur le sujet !

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 03:55

Message par Téo »

janus2008 a écrit : 10 messages plus tard autant l'un que l'autre vous êtes incapables de dire positivement ce qu'est le Fils de Dieu !
Doit bien y avoir des trucs dans les prospectus sur le sujet !
Je suis peut-être bouché, mais je sais faire la différence entre un fils et son Père.
Si Jésus est Fils de Dieu, il n'est que fils est donc pas père.

Je me demande ce qu'il faut chercher de plus ?
J'ai appris à lire comme toi. Mais tu me dis que je ne sais pas lire ce qui est écrit en toute lettre.
Etrange ! Non ?

teo

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:05

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Bien vu Téo ! C'est effectivement ce qui ressort du texte, en accord avec le reste des Ecritures.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à Camille et Janus, que les disciples de Christ n'écrivaient pas une chose puis son contraire. Ne croyaient pas à une chose, puis écrivaient le contraire. On ne peut comprendre le texte biblique qu'en tenant compte des croyances et du contexte de l'époque.

C'est normal que tu n'es pas d'accord avec ses explications car elle va pas dans ton sens.

Même selon une autre traduction nous savons que nous parlons du fils.

C'est lui désigne le fils...

2 –– et la vie a été manifestée, nous l’avons vue, nous en rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, –– 

11 Et voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est en son Fils.12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

13 Cela, je vous l’ai écrit, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître (celui qui est) le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui le Dieu véritable et la vie éternelle.

La vie éternelle consiste a te connaitre et après les verset de la bible c'est Jésus.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus–Christ.

d'Autre versets..

Ici Jésus est appelé Père éternel Dieu,puissant.

6 (9–5) Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Si Jésus n'est pas Dieu alors comme comprendre le verset avant car il n'existe pas de Dieu a part Dieu.

6 Ainsi parle l’Éternel, le roi d’Israël, Celui qui le rachète, L’Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, En dehors de moi il n’y a point de Dieu.

si Jésus n'est pas Dieu alors il serait un dieu néant.

14 Ainsi parle l’Éternel : Les gains de l’Égypte et les profits de l’Éthiopie Et ceux des Sabéens, hommes de (haute) taille, Passeront chez toi et seront à toi ; (Ces peuples) marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi Et t’adresseront leur prière : C’est chez toi seulement qu’est Dieu, Et il n’y en a point d’autre, Les dieux sont néant !

Un Dieu qui sauve Jésus fut bien ce sauveur et le texte fini par A part moi, il n'y en a aucun.

21 Annoncez–le et présentez (vos arguments)! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a fait entendre cela depuis les origines Et depuis lors les a annoncées ? N’est–ce pas moi, l’Éternel ? En dehors de moi, il n’y a point de Dieu, Un Dieu juste et qui sauve, A part moi, il n’y en a aucun.

Encore là Dieu dit qu'il n'existe pas d'autre que lui.

22 Tournez–vous vers moi et soyez sauvés, Vous, tous les confins de la terre ! Car je suis Dieu, Et il n’y en a point d’autre.

Jésus est bien Dieu dans ce verset alors que Dieu dit qu'il en existe pas. il faut alors reconnaître qu'il l'est.

1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean déclare la Parole comme étant le cérateur de toute chose.

3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a pas connue.

L'Éternel dit bien qu'il l'A fait seul alors il faut que la Parole soit aussi l'Éternel.

Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : « Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.

Jésus vient d'affirmer qu'il est ce Dieu en dissant qu'il est le Père.

9 Jésus lui dit : il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu, a vu le Père.

Nous voyons que Thomas voit comme son Dieu.

28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Le sang de Dieu est répendu sur l'Église alors si Jésus n'est pas Dieu pour les TJs comment expliquer que c'Est le sang de Dieu et non le sang de Christ ?

28 Prenez donc garde à vous–mêmes et à tout le troupeau au sein duquel le Saint–Esprit vous a établis évêques, pour faire paître l’Église de Dieu qu’il s’est acquise par son propre sang.

Ce verset louange le Christ et a la fin l'apôtre dit sur lui Deiu béni éternellement.

5 les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au–dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !

Le verset parle de lui même.

13 en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ–Jésus.

Le Père le désigne bien comme le Dieu éternel.

8 Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

A son retour sur quelle nom tout genou fléchira ?

23 Je le jure par moi–même, De ma bouche sort ce qui est juste, Une parole qui ne sera pas révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue prêtera serment par moi.

Ephésiens 1:21 Là, le Christ est placé bien au–dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté : au–dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir.

Qui est l'époux de l'Église ?

5 Car celui qui t’a faite est ton époux : L’Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël. Il se nomme Dieu de toute la terre ;

2 Corinthiens 11:2 Car j’ai pour vous un amour qui ne tolère aucun rival et qui vient de Dieu lui–même. Je vous ai, en effet, fiancés à un seul époux pour vous présenter au Christ comme une jeune fille pure.

Le Roi éternel est bien Jésus ?

10 Mais l’Éternel est Dieu en vérité, Lui le Dieu vivant et le roi éternel. La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.

Apocalypse 17:14 Ils feront la guerre à l’Agneau, mais celui–ci les vaincra, car il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Les siens, ceux qu’il a appelés et élus, ceux qui lui sont fidèles, vaincront avec lui.

Il y a trop de similitude pour pas voir que le fils fait parti de Dieu.
Modifié en dernier par Camille le 16 oct.08, 04:14, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:10

Message par Camille »

Téo a écrit : Je suis peut-être bouché, mais je sais faire la différence entre un fils et son Père.

Je me demande ce qu'il faut chercher de plus ?
J'ai appris à lire comme toi. Mais tu me dis que je ne sais pas lire ce qui est écrit en toute lettre.
Etrange ! Non ?

teo
Je suis peut-être bouché, mais je sais faire la différence entre un fils et son Père.
Le fils est Père.

Le fils a sa naissance porte déjà la parternité.

L'union du Père et du fils je ne peut l'expliquer ou l'un commence et l'autre fini mais ils sont unis et forme Dieu.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:13

Message par Téo »

Ai-je dit que le Fils n'est pas un Dieu ?
Etant le Fils unique engendré du Père, le commencement de la création de Dieu le Père YHWH, il est donc de nature divine. Sur cela nous sommes d'accord.
Mais le Fils est de nature inférieure au Père, une personne différente - ce que les Ecritures disent ouvertement.

Camille dit:

Le fils est Père.

Le fils a sa naissance porte déjà la parternité.

L'union du Père et du fils je ne peut l'expliquer ou l'un commence et l'autre fini mais ils sont unis et forme Dieu.
C'est une théologie mystique, et non la réalité.
teo
Modifié en dernier par Téo le 16 oct.08, 04:15, modifié 1 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:14

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Je suis peut-être bouché, mais je sais faire la différence entre un fils et son Père.
teo
Pour ëtre humain, on sait ce qu'est son fils. Mais pour Dieu, c'est quoi ? un demi-dieu, un ange ? ou alors on lit ce que la Bible nous dit sur le sujet ?
Merci de nous illuster le vide sideral de ta spiritualité ! A quoi sert-il que la bible t'explique ce qu'elle entend par là ?
Etonnant que tu ne saches raisonner qu'en negatif("il n'est pas le Père, alors que Jesus dit Le Pere et moi sommes un"). Personne ne te demande ce qu'il n'est pas ! mais ce qu'il est !
Les messages s'accumulent ! Et c'est tout ce que tu as compris de Fils de Dieu ? qu'il n'est pas le Pere ? quel vide !

Camille gagne pa KO !
Modifié en dernier par janus2008 le 16 oct.08, 04:17, modifié 1 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:15

Message par janus2008 »

Téo a écrit :Ai-je dit que le Fils n'est pas un Dieu ?
Etant le Fils unique engendré du Père, le commencement de la création de Dieu le Père YHWH, il est donc de nature divine. Sur cela nous sommes d'accord.
Mais le Fils est de nature inférieure au Père, une personne différente - ce que les Ecritures disent ouvertement.

teo
y a plusieurs Dieux alors ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:16

Message par Camille »

Téo a écrit :Ai-je dit que le Fils n'est pas un Dieu ?

teo
Ai-je dit que le Fils n'est pas un Dieu ?

Il n'existe pas de Dieu a part Dieu. Ils sont toute des faux.

Et Jésus ne peut l'être si tu dis qu'il n'est aps ce Dieu.

14 Ainsi parle l’Éternel : Les gains de l’Égypte et les profits de l’Éthiopie Et ceux des Sabéens, hommes de (haute) taille, Passeront chez toi et seront à toi ; (Ces peuples) marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi Et t’adresseront leur prière : C’est chez toi seulement qu’est Dieu, Et il n’y en a point d’autre, Les dieux sont néant !

21 Annoncez–le et présentez (vos arguments)! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a fait entendre cela depuis les origines Et depuis lors les a annoncées ? N’est–ce pas moi, l’Éternel ? En dehors de moi, il n’y a point de Dieu, Un Dieu juste et qui sauve, A part moi, il n’y en a aucun.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:18

Message par Camille »

janus2008 a écrit : y a plusieurs Dieux alors ?

alors il n'est pas monotheiste Téo.

Deutéronome 4:39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l’Eternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu’il n’y en a point d‘autre.

1 Rois 8:60 afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l’Eternel est Dieu, qu’il n’y en a point d‘autre !
Modifié en dernier par Camille le 16 oct.08, 04:22, modifié 1 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:19

Message par Téo »

C'est ce que disent les Ecritures :
1 Cor.8:

5 Car aussi, s’il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, (comme il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs,)

6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.
teo

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:24

Message par Camille »

Téo a écrit : C'est ce que disent les Ecritures :
1 Cor.8: teo

Il a bien des divinités dans le ciel qui se prétendre Dieu mais il y a un seul Dieu : Le Père et Jésus qui est inclut après.

5 Certes, bien des êtres célestes ou terrestres sont considérés comme des divinités, de sorte qu’il y a de nombreux dieux ou seigneurs.
6 Mais pour ce qui nous concerne, il n’y a qu’un seul Dieu : le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n’y a qu’un seul Seigneur : Jésus–Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Voici la version mots a mots du grec.

et en effet bien que sont des prétendus dieux soit dans le ciel sur terre de fait sont des dieux beaucoup ...

Il ne sont pas Dieu mais des prétendus

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:29

Message par MonstreLePuissant »

Et c'est toi qui prétend connaître les Ecritures :

(1 Corinthiens 8:5) Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

C'est que justement, vous ne savez toujours pas faire la différence entre ceux qui sont appelé "dieu(x)" dont Jésus fait effectivement partie, et le seul Dieu, le Père. Paul montre qu'il faut faire cette différence, et que pour un chrétien, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (pas le Père + Jésus + le Saint-Esprit, le Père tout court), tout comme Jésus nous l'a enseigné. Une phrase au demeurant très facile à comprendre, sauf quand on ne veut pas voir l'évidence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:29

Message par Téo »

6 Mais pour ce qui nous concerne, il n’y a qu’un seul Dieu : le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n’y a qu’un seul Seigneur : Jésus–Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Note bien la différence :
De qui vient toute chose : le Père.
Par qui tout existe : le Seigneur Jésus Christ.

Jésus, le Fils de Dieu est l'agent exécuteur de la Volonté divine du Père. Un médiateur, un Fondé de pouvoir, un contre-maître, de Dieu le Père en quelque sorte.
Et non Dieu a deux têtes !

teo
Modifié en dernier par Téo le 16 oct.08, 04:37, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:31

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Et c'est toi qui prétend connaître les Ecritures :

(1 Corinthiens 8:5) Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

C'est que justement, vous ne savez toujours pas faire la différence entre ceux qui sont appelé "dieu(x)" dont Jésus fait effectivement partie, et le seul Dieu, le Père. Paul montre qu'il faut faire cette différence, et que pour un chrétien, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (pas le Père + Jésus + le Saint-Esprit, le Père tout court), tout comme Jésus nous l'a enseigné. Une phrase au demeurant très facile à comprendre, sauf quand on ne veut pas voir l'évidence.
Avant d'affirme cela il aurait fallut voir la traduction Grec.

en effet bien que sont des prétendus dieux soit dans le ciel sur terre de fait sont des dieux beaucoup ...

Il y a des êtres qui se prétende Dieu dans le ciel et sur la terre mais Dieu qu'il n'a que lui.

Le Père affirme bien que le fils est un Dieu et c'est le Père qui l'Affirme.

Répondre