Renverser le message de Christ ?

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 03:30

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :
La moindre des choses, c'est de faire confiance à Jean.
En effet.
S'il te dit que la "La parole est Dieu" que "le Fils et le Pere sont UN", tu peux lui faire confiance.
Pourquoi cette confiance selective chez toi ?
Mon explication est que tu mets en priorité ta passion(la lutte "antitrinitaire") avant la recherche de la Parole de Dieu. Et qu'ainsi tu analyses la Bible en vue de satisfaire ta passion.
Evidemment, ca va te braquer et tu vas bien sur tenter de me renvoyer des amabilités.
J'ai confiance en la Parole de Dieu pour te toucher un jour. Continues à la lire. Essaie de ne pas esquiver les passages qui vont à l'encontre de ta passion. La satisfaction d'avoir retourné un argument d'un "trinitaire" ne te construira pas.
Montres quelque chose de constructif dans ton approche. La satisfaction d'avoir fait taire des "trinitaires" ne fait pas la foi !

Il en est de même pour ta luttte anti-tjs, ce n'est pas en detruisant leurs croyances et leur addiction uniquement que tu peux les sortir de cett organisation dont ils sont les victimes. Tu sais tres bien que le systeme est immunisé.
- Toute attaque contre la WT provient selon la WT du diable. pratique ! ca marche chez les adeptes victimes.
- Critiquer la WT, c'est attaquer personnelement chaque TJ. Ainsi chacun tente comme il le peut de defendre les enormes bourdes.
- En cas de sensibilité, on isole(voir Hope).
- En dehors de la "vraie religion", il n'y a que l'empire du Diable.

Il s'agit donc, non de fuir les TJ distributeurs de propagande mais de les recevoir et leur montrer tranquillement un monde de foi, sans addiction, sans allégeance à une organisation humaine, basé sur la Bible, toute la Bible, sans les traficotages TMN.
Bien sur il faut aussi leur montrer les abberations des fausses propheties, mais là aussi la WT est immunisée : il s'agit d'une "comprehension progressive". Bien sur que c'est stupide à toute analyse objective .. a l'exterieur des TJ ! Mais ca marche en interne. Preuve en est les affirmations des TJ presents sur ce forum. Y croient-ils vraiment ? En tout cas ils maintiennent leurs adeptes victimes dans cette imposture !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 08:57

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :S'il te dit que la "La parole est Dieu" que "le Fils et le Pere sont UN", tu peux lui faire confiance.
Mais je lui fais entièrement confiance, ce qui ne me dispense pas d'utiliser mon cerveau, et de me remettre dans le contexte de l'époque. En effet, pendant 4000 ans, il n'y a eu pour les juifs qu'un seul Dieu, YHWH. Subitement, il apparait un autre Dieu, la Parole. Si la Parole (de Dieu) était Dieu, c'est à dire YHWH, la suite des versets seraient probablement différente. Car en effet, c'est la Parole qui a été faite chair, pas Dieu. Jamais les juifs n'ont pensé que leur Dieu qui résidait dans les cieux n'est venu sur terre en tant que simple homme. Jésus lui-même n'a cessé de répéter que le Père (Dieu) était au ciel. Et c'est le Père qu'il désignait comme étant le seul Dieu véritable.

Ensuite, sachant que quelqu'un ne peut pas être avec lui-même, on en déduit qu'il y a deux personnes, Dieu et la Parole. Finalement, sachant qu'en grec, il n'y avait pas de majuscule ou de minuscule, ni d'article défini, et que théos était toujours théos que cela désigne Dieu ou les autres dieux, on déduira que Jésus n'était pas Dieu (YHWH, le Dieu des ancêtres), mais un dieu, un théos tel qu'il y en avait beaucoup.

Cette vision tout à fait cohérente contrairement à d'autre, est en accord parfait avec le reste de l'Ecriture et les paroles même de Jésus qui nous confirme que YHWH (le Père) est le seul Dieu. Voilà comment ce texte doit être analysé à mon sens, pour qu'il n'y ait au bout, ni mystère, ni contradiction, ni incohérence.

Quant à "moi et le Père nous sommes un", sachant que les disciples sont aussi un avec Jésus, je ne peux que constater qu'il affirme l'unité entre Jésus et le Père, et que Jésus invite à la même unité entre les chrétiens et lui. Je ne crois pas que les chrétiens soient pour autant considérés comme Dieu. Il ne doit pas y avoir deux poids et deux mesures. Si Jésus est Dieu, alors les chrétiens sont Dieu aussi. A toi de choisir.

Chercher la vérité, ce n'est pas tout avaler. Les TJ, inféodés la WT acceptent volontiers toutes les incohérences, les étrangetés, les revirement au nom de l'unité de la foi. Ce que j'ai appris des TJ, bien que je n'en ai jamais fait partie, c'est que si quelque explication porte en elle une incohérence après une analyse approfondie, c'est qu'elle vise à asseoir une doctrine et non la vérité. Les incohérences, les mystères et les contradictions sont les ennemis de la vérité. Il est vrai que l'on ne peut pas tout comprendre, mais dans ce cas, gardons nous d'affirmations dogmatiques.

Je serais toujours pour la vérité, et je crois qu'aucune explication alambiquée et incohérence ne porte en elle la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 23:44

Message par janus2008 »

MLP:
ton utilisation du cerveau est bien selective.
Quand on te demande de reflechir à ce que signifie "Fils de Dieu", cerveau débranché ! incapable de sortir un mot autre que des insultes à ceux pour qui ca a un sens ou de repeter comme un robot que "fils de dieu", c'est "fils de dieu".

Ton "cerveau" est cablé pour rejeter et fabriquer des slogans contre les chretiens.
"si quelque explication porte en elle une incohérence après une analyse approfondie, c'est qu'elle vise à asseoir une doctrine et non la vérité." dis-tu
Et bien je crois que tu as la reponse ! appliques-là !
Lorsque tu en arrives à la conclusion de 144 000 rois d'un même royaume ou que la Bible est polytheiste, ou que tu es obligé d'esquiver des passges bibliques ou de leur faire dire autre chose, il est temps d'appliquer ta maxime TJ !

Tu vois, en jouant sur le calembour sur le UN, tu fais exactement ce que tu reproches, à juste titre, aux catholiques avec Mere de Dieu.
Lorque l'Evangeliste t'exprime que "La Parole est Dieu" que le "Fils et le Pere sont UN", il est coherent.
Et dans ses epitres et dans l'apocalipse, il t'explique ce que signifie cet apparent paradoxe. et tout cela est totalement coherent. A la difference de ta bataille à minimiser, pour detourner, pour nier, pour pinailler.
A toi de l'accepter ou de le charrier, le rejeter, dire que c'est impossible, te moquer de ceux qui prent l'ensemble de la Bible.
Ce qui est particulierement cocasse c'est que toi, prétendu unitarien, tu t'obstines à créer plusieurs dieux distincts, des dieux fils, des dieux paralleles, etc. Tu parlais de coherence ? avec les juifs ?

Pour le mot "mystere", une petite recherche théologique t'apprendrai ce qu'il signifie dans le contexte chrétien. IL ne s'agit pas de quelque chose d'incomprehensible, comme tu te complais à charrier les chretiens, mais ce qui se revele à celui qui veut "avoir des oreilles", nous dit l'apotre Jean.
Et si essayais de developper des oreilles à la Bible, au lieu de n'ecouter que tes phantasmes agressifs et ton auto-congratulation ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 06:50

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Quand on te demande de reflechir à ce que signifie "Fils de Dieu", cerveau débranché ! incapable de sortir un mot autre que des insultes à ceux pour qui ca a un sens ou de repeter comme un robot que "fils de dieu", c'est "fils de dieu".
Je t'ai donné toutes les réponses possibles, y compris celle du dictionnaire qui ne peut donc pas être fausse. Tu te focalises sur une histoire d'ADN. C'est idiot, car celui qui adopte un garçon a finalement un fils sans qu'il y ait aucun lien génétique. Il te suffit donc de réfléchir et tu comprendras ce qu'est un fils de Dieu, sachant qu'il y en a plusieurs.
janus2008 a écrit :Lorsque tu en arrives à la conclusion de 144 000 rois d'un même royaume ou que la Bible est polytheiste, ou que tu es obligé d'esquiver des passges bibliques ou de leur faire dire autre chose, il est temps d'appliquer ta maxime TJ !
Ta remarque aurait eu un sens si tu avais réussi à prouver bibliquement les sacrificateurs de l'ancienne Israël régnaient et avaient des trônes. Malheureusement, comme tu le dis toi même, ton cerveau a du se débrancher, si tant est qu'il ait été un jour branché (on se renvoie quelques amabilités :) ).

Pour information, YHWH est appelé Dieu des dieux. Et c'est lui même qui dit : "vous êtes des dieux". Je te laisse y réfléchir...
janus2008 a écrit :Lorque l'Evangeliste t'exprime que "La Parole est Dieu" que le "Fils et le Pere sont UN", il est coherent.
Bien sur qu'il est cohérent. A condition d'avoir compris ce qu'il voulait dire. Et ce n'est pas le cas pour toi malheureusement, de sorte que tu aboutis à des incohérences : Dieu étant avec lui-même, Dieu soumis à lui-même, Dieu assis à sa propre droite, Dieu médiateur entre lui-même et les hommes...
janus2008 a écrit :Et dans ses epitres et dans l'apocalipse, il t'explique ce que signifie cet apparent paradoxe. et tout cela est totalement coherent. A la difference de ta bataille à minimiser, pour detourner, pour nier, pour pinailler.
Ni les juifs, ni les chrétiens n'ont attendu la révélation à Jean pour connaître Dieu. Ils n'ont vraisemblablement pas vu de paradoxe.
janus2008 a écrit :Ce qui est particulierement cocasse c'est que toi, prétendu unitarien, tu t'obstines à créer plusieurs dieux distincts, des dieux fils, des dieux paralleles, etc. Tu parlais de coherence ? avec les juifs ?
Sais tu lire au moins ?

(Psaumes 82:1) Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

(Psaumes 82:6) J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Ce n'est pas moi qui invente des dieux, c'est dans la Bible.
janus2008 a écrit :Pour le mot "mystere", une petite recherche théologique t'apprendrai ce qu'il signifie dans le contexte chrétien. IL ne s'agit pas de quelque chose d'incomprehensible, comme tu te complais à charrier les chretiens, mais ce qui se revele à celui qui veut "avoir des oreilles", nous dit l'apotre Jean.
Vraiment ?

« La Trinité est le mystère d'un seul Dieu en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature, ou essence, ou substance[1] », mystère qui n'est connu que par révélation, et « même révélé, ne peut pas être pénétré par l'intelligence créée.[5] » (source : Wikipedia)

Donc, incompréhensible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

renverser le message de christ?

Ecrit le 27 oct.08, 11:00

Message par poflic »

loin de moi l'idée de vous departager janus et monstrelepuissant mais j'ai une question pour janus que je serait bien ravi si on me donnait une reponse: si jesus est fils unique à dieu, et ainsi donc confirme la trinité pour laquelle vous ne cesser de vous renvoyer du plomb, où est-ce qu'on nous classe dans tout ca? c'est en qualité de serviteurs, d'esclaves, de choses ou creatures qu'on essaye de nous sauver du diable?
pou ma part ce monde me plait, et si d'aventure je prie c'est pour que ce monde devient meilleurs afin que je m'y plaisent d'avantage. au lieu de voir un diable le detruire, je ne vois que l'aimabilité de vieux croyants qui le detruisent en se disputant, et qui se mine des terrains pour faire des victimes. dieu n'a pas de probleme sinon il descenderait resoudre ce qui le gene. je suis sidéré de voir que nous qui vons plein de bobo on s'occupe à defendre un etre qui nous a mis dans cette situation....je me demande qui appeler au secour?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 00:37

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Je t'ai donné toutes les réponses possibles, y compris celle du dictionnaire qui ne peut donc pas être fausse. Tu te focalises sur une histoire d'ADN.
Mais mon cher, dans le dictionnaire, ont donne la definition de fils au sens commun, humain des choses que soit fils naturel ou adoptif, ce qui est bien entendu irrelevant pour "fils de Dieu". Malgré ton aveuglement, tu dois arriver à comprendre celà, non ? Sinon, je peux te charrier sur le contrat d'adoption, faute d'ADN ! Et tu oses parler de cohérence.
Dis-toi que je suis un ignorant(ca devrait satisfaire ton grand orgueil) et expliques-moi ce qu'est le "fils de Dieu" parce que fils biologique ou adoptif, je vois pas, dans le cas de Dieu !
Ou alors, ta Suffisance ne me juge pas digne d'ecouter ton explication ?
Esquive révélatrice du désert spirituel !

MonstreLePuissant a écrit : Ta remarque aurait eu un sens si tu avais réussi à prouver bibliquement les sacrificateurs de l'ancienne Israël régnaient et avaient des trônes. Malheureusement, comme tu le dis toi même, ton cerveau a du se débrancher, si tant est qu'il ait été un jour branché (on se renvoie quelques amabilités :) ).
C'est toi qui te vante d'avoir un cerveau ! en laissant entendre que les autres en ont pas evidemment ! ce qui n'est pas une marque d'intelligence mais d'orgueil. Quand on es vantard comme toi, il faut t'attendre à te faire brocarder. Pour ma part, je n'ai rien à prouver, c'est toi qui pretend tes histoire de 144 000 rois du même royaume. Ca a l'air de te brancher de t'imaginer çà. La charge de la preuve te revient. je t'ai donné le contexte qui explique cette affirlation. Si ca ne te convient pas, imagines toi tes 144 000 rois si ca t'amuse. Ce qui est abberant chez toi c'est qu'une telle imbecilité de 144 000 rois d'un meême royaume ne te derange pas, toi qui parle de coherence...Tu ne vas même pas essayer de comprendre ce que signifie cette idée et foncer dans ta passion.
MonstreLePuissant a écrit : Ni les juifs, ni les chrétiens n'ont attendu la révélation à Jean pour connaître Dieu. Ils n'ont vraisemblablement pas vu de paradoxe.
Tu vas pas jouer à l'imbecile ! C'est toi-même qui le signale ce paradoxe ! Jusques là à juste titre ! Apres que tu t'enfermes dans ton attitude butée sur le paradoxe est ton grave probleme.
Pour le chretien, cet obstacle est levé. Le Dieu unique YHVH est unique, Jesus en etant l'incarnation humaine. ce qui est exactement l'enseignement chretien.
Mainteant tu es parti dans le polytheisme ! Relis tes propres citations sur le Dieu unique !
et cherches à comprendre le sens des "dieux".
et si come tu le pretends, jesus serait un de ces "dieux", c'est à toi de le prouver !

MonstreLePuissant a écrit : « La Trinité est le mystère d'un seul Dieu en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature, ou essence, ou substance[1] », mystère qui n'est connu que par révélation, et « même révélé, ne peut pas être pénétré par l'intelligence créée.[5] » (source : Wikipedia)

Donc, incompréhensible.
Et oui, MLP, c'est ce que Jesus appelle "que celui qui a des oreilles entende".

Tu preferes te boucher les oreilles ? T'as peur que ce que tu vas entendre detruise ton conditionnement ?

Si encore ton raisonnement restait sytematiquement materialiste comme un athée ... d'ailleurs même dans le domaine scientifique tu as la reponse de la même personne au même moment à deux endroits differents ... passons !...
Mais tu es completement inconstant et girouette, passant d'une position materialiste te conduisant à te limiter au sens humain de "fils" à des elucubrations sans le moindre discernement de multiples venuse séparées de YHVH, de multiples rois, de mythologies.[/b]

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Re: renverser le message de christ?

Ecrit le 28 oct.08, 01:01

Message par janus2008 »

poflic a écrit :loin de moi l'idée de vous departager janus et monstrelepuissant mais j'ai une question pour janus que je serait bien ravi si on me donnait une reponse: si jesus est fils unique à dieu, et ainsi donc confirme la trinité pour laquelle vous ne cesser de vous renvoyer du plomb, où est-ce qu'on nous classe dans tout ca? c'est en qualité de serviteurs, d'esclaves, de choses ou creatures qu'on essaye de nous sauver du diable?
pou ma part ce monde me plait, et si d'aventure je prie c'est pour que ce monde devient meilleurs afin que je m'y plaisent d'avantage. au lieu de voir un diable le detruire, je ne vois que l'aimabilité de vieux croyants qui le detruisent en se disputant, et qui se mine des terrains pour faire des victimes. dieu n'a pas de probleme sinon il descenderait resoudre ce qui le gene. je suis sidéré de voir que nous qui vons plein de bobo on s'occupe à defendre un etre qui nous a mis dans cette situation....je me demande qui appeler au secour?
Poflic, je ne suis pas un defenseur de la trinité. Je me fiche eperdumément de ce concept tardif qui n'est pas de l'enseignement chretien. Il ne me choque pas non plus specialement.

Le debat, es-tu d'accord que le debat fait partie de la condition humaine ? est de savoir si Jesus Christ et Dieu sont de même nature, substance, volonté.
Il existe un groupe infiniment minoritaire qui a pris comme cheval de bataille de detruire cette idée. La technique est de se focaliser sur les passges bibliques montrant la difference entre Jesus et Dieu immanent. Les techniques classiques du militantisme combatif se rajoutent à cà.

Dans le cas des TJ, c'est le premier pas pour destabiliser les chretiens. Detruire un fondement essentiel de la foi chretienne pour creer un terrain favorable au conditionnement sectaire. Technique banale et reconnue par l'organisation et qui malgré sa balourdise marche finalement pas si mal. Probablement dû à l'immense faiblesse doctrinale.
Pour ma part, je ne cherche à convertir personne. J'estime que c'est à chacun de s'abreuver à la Bible, pas pour y satisfaire une doctrine préétablie. Ca me desole de lire toutes ces addictions à des théories humaines.
Au fond, MLP sait que sa théorie ne tient pas debout, mais sa passion est plus forte. Pour lui l'ecroulement de cette passion, il se l'imagine devastateur. Lorsque tout est contruit dans un esprit destructif on est evidemment desorienté. Le desert lorsqu'il s'agit de de parler de "Fils de Dieu" autrement que pour dire que "c'est pas Dieu" est revelateur de ce vide. Alors que nous sommes au centre de la foi, avec l'appelation qu'il veut bien accepter !!!
Donc mon cher, bien entendu tu peux renvoyer dos à dos les debatteurs. En effet, en capagne electorale, les campagnes negatives sont souvent efficaces.
L'avantage pour MLP, c'est que ca evite d'entrer dans le vif du sujet où il n'est pas à l'aise pour balancer du slogan.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 14:46

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Mais mon cher, dans le dictionnaire, ont donne la definition de fils au sens commun, humain des choses que soit fils naturel ou adoptif, ce qui est bien entendu irrelevant pour "fils de Dieu".
Ah oui ? Et pourquoi donc ? Et en vertu de quoi dis moi ? Parce que toi TU as décidé que le sens commun ne s'appliquait pas. Ou c'est écrit dans le petit manuel de janus ? Gageons que toute personne intelligente sait ce qu'est un fils, fut-il de Dieu. J'ai bien peur que ta science de la filiation ne nous soit pas très utile.
janus2008 a écrit :Ce qui est abberant chez toi c'est qu'une telle imbecilité de 144 000 rois d'un meême royaume ne te derange pas, toi qui parle de coherence...
Ca ne te dérange pas que Dieu soit son propre Dieu, soit soumis à lui-même, soit assis à sa propre droite, et soit médiateur entre lui-même et les hommes. Ca, ce n'est ni aberrant, ni imbécile. Et bien, à chacun ses incohérences on dira.
janus2008 a écrit :Pour le chretien, cet obstacle est levé. Le Dieu unique YHVH est unique, Jesus en etant l'incarnation humaine. ce qui est exactement l'enseignement chretien.
Sauf que la Bible ne dit nulle part que Jésus est l'incarnation de Dieu. Je te rappelle, puisque ça semble t'avoir échappé, que Dieu était encore au ciel quand Jésus était sur terre.
janus2008 a écrit :et si come tu le pretends, jesus serait un de ces "dieux", c'est à toi de le prouver !
Facile à prouver, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Tu as remarqué que ce n'était pas écrit : il n'y a qu'un seul Dieu, Jésus. Ou : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père + Jésus. S'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est que tous les autres dieux (Jésus y compris) ne sont pas Dieu. C'est tout de même à la portée d'un enfant de 3 ans.
janus2008 a écrit :Tu preferes te boucher les oreilles ? T'as peur que ce que tu vas entendre detruise ton conditionnement ?
C'est bien ce que je me disais... tu entends des voix. Parce que si tu entends des choses en lisant la Bible, c'est que tu as un petit problème psychologique.
janus2008 a écrit :Si encore ton raisonnement restait sytematiquement materialiste comme un athée ... d'ailleurs même dans le domaine scientifique tu as la reponse de la même personne au même moment à deux endroits differents ... passons !...
Les phénomènes de bilocation sont de l'ordre du surnaturel (de l'occultisme en fait) et non du domaine de la physique. Si tu me parles de particules pouvant se trouver à 2 endroits différents, laisse moi t'apprendre, puisque cela semble t'avoir aussi échappé, qu'une particule n'est pas un individu entier. Le carbone dont nous sommes en partie constitué, résiste à des températures extrêmes. Mais un homme entier non, ce que j'imagine, tu savais déjà. Donc, même si tu pouvais mettre une particule à 50000 endroits différents, ça ne signifie aucunement que tu pourrais mettre une même personne dans ces 50000 endroits différents. L'homme dans son entier a des propriétés propres.

En fait, je ne vois pas en quoi le fait que Jésus ne soit pas Dieu pose un problème. Il est Fils de Dieu. Il est le médiateur entre Dieu et nous. Ca fait qu'au bout, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Tiens, c'est curieux ! C'est aussi ce que dit la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.08, 00:29

Message par janus2008 »

MLP,
Ton obcession te fait sortir de toute rationalité et coherence de raisonnement.
Un fil d'humain, on sait de quoi il s'agit. ADN, fecondation, etc.
Un fils adoptif aussi. Si Jesus est fils adoptif du Pere comme tu le pretends, qui est donc le pere naturel de ce fils adoptif ?
Donc tu ne peux te contenter d'une de tes pirouettes habituelles. Ou alors on classe definitivement que tu es incapable d'expliquer ce qu'est un fils de Dieu.
Si tu estimes qu'il s'agit d'une filiation au sens commun, OK, Dieu est donc un homme avec du sperme et a fecondé Marie ? Si c'est ca ton explication, ose le dire ! Beaucoup n'ont aucun probleme à le dire !

Expliques ce qu'est Jésus, à ton idée, puisque tu te montres totalement incapable d'expliquer Fils de Dieu.

Repeter les mêmes arguments de ta propagande ca te lasse pas ?
"Et la Parole etait Dieu, ... devint chair", la naissance virginale sont les arguments suffisants pour expliquer que les chretiens croient en cette incarnation. Que tu t'acharnes à demolir cette croyance parce qu'elle ne te convient pas en triturant les textes et en pinaillant n'enlevera rien à leur existence factuelle.
Facile à prouver, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Tu as remarqué que ce n'était pas écrit : il n'y a qu'un seul Dieu, Jésus. Ou : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père + Jésus. S'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est que tous les autres dieux (Jésus y compris) ne sont pas Dieu. C'est tout de même à la portée d'un enfant de 3 ans.
Je passe sur l'injure qui ponctue tous tes propos, image de ton trouble. Quel meli-melo chez toi !
- Apres avoir defendu qu'il y a d'autres dieux, en citant des versets, voila qu'il n'y plus qu'un seul dieu maintenant.
- Apres avoir defndu que Jesus avait "de la divinité", voila qu'il n'est plus dieu, même sans majuscule.

Et tu oses parler d'incoherence chez les autres ! avec de tels arguments de girouette, comment echanger serieusement ?

Et tu es toujours incapable de formuler clairement ce qu'est Jesus ! Tu te limites à clamer ce qu'il ne serait pas selon toi !
La Bible est parfaitement claire, elle : Jesus etait là dès la Création. Tout a été créé par lui et pour lui !
"C'est bien ce que je me disais... tu entends des voix. "
evidement tu peux te gausser ! Manifestement ton argumentation s'arrete là ! Mais "que celui qui a des oreilles entende" est parole biblique. Te moquer de tes interlocuteurs est la manifestation de l'immense orgueil et du profond mepris pour ceux qui ne veulent pas entrer das ton obcession.

On ne peut te reprocher d'ignorer la mecanique quantique ! Mais dans ce cas evites de faire le malin !
La mecanique quantique t'explique et te demontre l'ubiguité. Renseignes-toi ! Mais là aussi, ta passion te poussera à refuser la mecanique quantique. Tu preferes discrediter en parlant d'occultisme, c'est pas beau.
Contrairement à tes affirmation gratuites, rien n'interdit sur le plan théorique, l'ubiguité au delà des particules. Experimentalement c'est demontré au niveau particulaire depuis plus de 30 ans et moleculaire depuis 5 ans.
Ceci demontre simplement que ton argument même au niveau de la vraisemblance materielle ne tient pas debout. Alors quand il s'agit d'un Dieu Tout Puissant ou est le probleme ?

En fait, je ne vois pas en quoi le fait que Jésus ne soit pas Dieu pose un problème. Il est Fils de Dieu.
Ce dernier paragraphe est un debut de recherche. Tu devrais continuer en oubliant ton obcession.
Moi je n'aurai aucun probleme à ce que Jesus ne soit pas Dieu. Si tu est capable de montrer ce qu'est Jesus Christ, pas ce qu'il n'est pas selon toi(c'est là ton obcession), je t'ecoute.
Pour ma part, pour "Fils de Dieu", la bible est tres abondante pour nous expliquer de quoi il s'agit. Je m'en tiens là ! et c'est tout à fait satisfaisant et coherent. Tu constaeras que je n'ai jamais eu besoin de pirouettes de "il faut comprendre que", de theories changeantes.
Chez toi, vide total, incapable de sortir 3 mots sur ce qu'est le fils de dieu !
J'ai discuté avec des unitariens capables de donner un rôle à Jesus coherent avec la Bible et dans lequel je n'ai pas d'opposition. Si le mot Dieu pour Jesus te donne des boutons, prends ce que la Bible nous dit de lui. Même si tu refuses qu'il soit Dieu, ca n'est pas un probleme, dans la mesure ou tu ne refutes pas la Bible nous disant qu'il est digne de toutes les louanges divines, qu'il est la Parole, que la Parole etait Dieu(ou dieu si tu veux), qu'il est UN avec le Pere, qu'il etait là des la Création, qu'il est au commencement et à la fin, qu'il est mort pour nos péchés, que Thomas le reconnait comme son Dieu, etc.

Il te faut sortir de ta logique de rejet, mépris et refus. ce n'est pas avec çà qu'on s'edifie.
Personne ne te force à reconnaitre Jesus comme Dieu.
Mais fais au moins comme les TJ, les musulmans, les juifs.
Ils ont contruit, quelque chose de branlant pour les TJs. Mais toi tu ne sors pas du rejet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités