MLP,
Ton obcession te fait sortir de toute rationalité et coherence de raisonnement.
Un fil d'humain, on sait de quoi il s'agit. ADN, fecondation, etc.
Un fils adoptif aussi. Si Jesus est fils adoptif du Pere comme tu le pretends, qui est donc le pere naturel de ce fils adoptif ?
Donc tu ne peux te contenter d'une de tes pirouettes habituelles. Ou alors on classe definitivement que tu es incapable d'expliquer ce qu'est un fils de Dieu.
Si tu estimes qu'il s'agit d'une filiation au sens commun, OK, Dieu est donc un homme avec du sperme et a fecondé Marie ? Si c'est ca ton explication, ose le dire ! Beaucoup n'ont aucun probleme à le dire !
Expliques ce qu'est Jésus, à ton idée, puisque tu te montres totalement incapable d'expliquer Fils de Dieu.
Repeter les mêmes arguments de ta propagande ca te lasse pas ?
"Et la Parole etait Dieu, ... devint chair", la naissance virginale sont les arguments suffisants pour expliquer que les chretiens croient en cette incarnation. Que tu t'acharnes à demolir cette croyance parce qu'elle ne te convient pas en triturant les textes et en pinaillant n'enlevera rien à leur existence factuelle.
Facile à prouver, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Tu as remarqué que ce n'était pas écrit : il n'y a qu'un seul Dieu, Jésus. Ou : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père + Jésus. S'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est que tous les autres dieux (Jésus y compris) ne sont pas Dieu. C'est tout de même à la portée d'un enfant de 3 ans.
Je passe sur l'injure qui ponctue tous tes propos, image de ton trouble. Quel meli-melo chez toi !
- Apres avoir defendu qu'il y a d'autres dieux, en citant des versets, voila qu'il n'y plus qu'un seul dieu maintenant.
- Apres avoir defndu que Jesus avait "de la divinité", voila qu'il n'est plus dieu, même sans majuscule.
Et tu oses parler d'incoherence chez les autres ! avec de tels arguments de girouette, comment echanger serieusement ?
Et tu es toujours incapable de formuler clairement ce qu'est Jesus ! Tu te limites à clamer ce qu'il ne serait pas selon toi !
La Bible est parfaitement claire, elle : Jesus etait là dès la Création. Tout a été créé par lui et pour lui !
"C'est bien ce que je me disais... tu entends des voix. "
evidement tu peux te gausser ! Manifestement ton argumentation s'arrete là ! Mais "que celui qui a des oreilles entende" est parole biblique. Te moquer de tes interlocuteurs est la manifestation de l'immense orgueil et du profond mepris pour ceux qui ne veulent pas entrer das ton obcession.
On ne peut te reprocher d'ignorer la mecanique quantique ! Mais dans ce cas evites de faire le malin !
La mecanique quantique t'explique et te demontre l'ubiguité. Renseignes-toi ! Mais là aussi, ta passion te poussera à refuser la mecanique quantique. Tu preferes discrediter en parlant d'occultisme, c'est pas beau.
Contrairement à tes affirmation gratuites, rien n'interdit sur le plan théorique, l'ubiguité au delà des particules. Experimentalement c'est demontré au niveau particulaire depuis plus de 30 ans et moleculaire depuis 5 ans.
Ceci demontre simplement que ton argument même au niveau de la vraisemblance materielle ne tient pas debout. Alors quand il s'agit d'un Dieu Tout Puissant ou est le probleme ?
En fait, je ne vois pas en quoi le fait que Jésus ne soit pas Dieu pose un problème. Il est Fils de Dieu.
Ce dernier paragraphe est un debut de recherche. Tu devrais continuer en oubliant ton obcession.
Moi je n'aurai aucun probleme à ce que Jesus ne soit pas Dieu. Si tu est capable de montrer ce qu'est Jesus Christ, pas ce qu'il n'est pas selon toi(c'est là ton obcession), je t'ecoute.
Pour ma part, pour "Fils de Dieu", la bible est tres abondante pour nous expliquer de quoi il s'agit. Je m'en tiens là ! et c'est tout à fait satisfaisant et coherent. Tu constaeras que je n'ai jamais eu besoin de pirouettes de "il faut comprendre que", de theories changeantes.
Chez toi, vide total, incapable de sortir 3 mots sur ce qu'est le fils de dieu !
J'ai discuté avec des unitariens capables de donner un rôle à Jesus coherent avec la Bible et dans lequel je n'ai pas d'opposition. Si le mot Dieu pour Jesus te donne des boutons, prends ce que la Bible nous dit de lui. Même si tu refuses qu'il soit Dieu, ca n'est pas un probleme, dans la mesure ou tu ne refutes pas la Bible nous disant qu'il est digne de toutes les louanges divines, qu'il est la Parole, que la Parole etait Dieu(ou dieu si tu veux), qu'il est UN avec le Pere, qu'il etait là des la Création, qu'il est au commencement et à la fin, qu'il est mort pour nos péchés, que Thomas le reconnait comme son Dieu, etc.
Il te faut sortir de ta logique de rejet, mépris et refus. ce n'est pas avec çà qu'on s'edifie.
Personne ne te force à reconnaitre Jesus comme Dieu.
Mais fais au moins comme les TJ, les musulmans, les juifs.
Ils ont contruit, quelque chose de branlant pour les TJs. Mais toi tu ne sors pas du rejet.