la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.08, 12:00

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Ne soit pas stupide ! Tout étudiant de la Bible
"Etudiant de la Bible" ??? ca rappelle quelques uns.
Si tu evitais de traiter tes interlocuteurs de stupides à cahque intervention, ca faciliterait le debat. Enfin, ca a l'avantage de montrer ton immense orguiel et ton mepris. Ce qui n'est pas la garantie d'une etude objective. Et tu le demontres à longueur de posts. Ton "etude" de la Bible n'a d'autre but que d'alimenter ton obcession. Aucune recherche en soi pour decouvrir la Bible mais uniquement des recherches d'arguments pour satisfaire ta passion ou pour attenuer, deformer, detourner tous les passges qui te contrarient
Alors n'essaye pas de faire croire que tu as une meilleure compréhension que moi qui analyse le contexte, tandis que toi tu sors simplement un verset de son contexte pour lui donner le sens qui te plait. Ca montre ton manque de sérieux, et ça explique pourquoi tu es incapable de donner une explication détaillée sur un verset.
Evidemment dans les Salles du Royaume, on apprend mépris de tous ceux qui osent s'opposer, c'est soit le diable, soit ils sont trop bêtes.
Tu vois apres avoir constaté tout l'aspect exclusivement negatif et destructeur de tes propos, je constate tout le mepris que tu as pour tes interlocuteurs. Si ta spiritualité consiste en çà, tu te la gardes ou par fraternité chretienne je t'invite à la quitter mais merci en tout cas d'avoir montré devant tous, tout ce mepris et cette haine qui constitue ce que tu manifestes ici.
C'est pire que les TJ. Au moins eux, ils proposent quelque chose, une imposture mais au moins il la presentent.

MonstreLePuissant a écrit : tu es comme un enfant

Ca tombe bien ! c'est ce que Jesus nous demande. En effet un enfant n'aura jamais un esprit aussi tortueux et malveillant.
Modifié en dernier par janus2008 le 31 oct.08, 05:01, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.08, 12:57

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :
Ca tombe bien ! c'est ce que Jesus nous demande. En effet un enfant n'aura jamais un esprit aussi tortueux et malveillant.
Tu démontres bien par là ta technique favorite : sortir quelques mots de leur contexte pour leur faire dire ce qui t'arrange, en ignorant ce qu'à voulu dire l'auteur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.08, 22:39

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Tu démontres bien par là ta technique favorite : sortir quelques mots de leur contexte pour leur faire dire ce qui t'arrange, en ignorant ce qu'à voulu dire l'auteur.
Bien sur que ta volonté etait la manifestation de tout ton mepris à mon egard. on a tous compris, rassures-toi !
Allez, pour te faire plaisir :
Janus est tellement bête qu'il a a le niveau intellectuel d'un enfant. Pas etonnant qu'il ne puisse comprendre la supreme intelligence de MLP !
Ca va comme çà ? Ca satisfait ton ego ?
Modifié en dernier par janus2008 le 31 oct.08, 05:06, modifié 2 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.08, 23:41

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Face à ton discours insultant et méprisant, il est bon de te rappeler quelques fondements du Christ.
Bien sur que le contexte etait la manifestation de tout ton mepris à mon egard. on a tous compris bien sur.
Allez je le dis pour te faire plaisir :
Janus est tellement bête qu'il a a le niveau intellectuel d'un enfant. Pas etonnant qu'il ne puisse comprendre la supreme intelligence de MLP !
Ca va comme çà ? Ca satisfait ton ego ?
Je suis en acccord avec toi...

Nous somme toute des ignorants pour lui si nous pensons pas comme lui.

C'est toujours nous qui sortons les versets de leur contexte et jamais lui.

C'est fatiguant comme conversation...

Alors discutons avec ceux qui veulent discuter et laissons les génies se parler ensemble.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.08, 01:14

Message par Téo »

Bonjour Camille.

Ton texte signature est :
La vérité absolue est incertaine.
Et tu dis à propos de MLP :
Alors discutons avec ceux qui veulent discuter et laissons les génies se parler ensemble.
Comment peux-tu donc être aussi catégorique ?

teo

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.08, 02:51

Message par Camille »

Téo a écrit :Bonjour Camille.

Ton texte signature est :
Et tu dis à propos de MLP :
Comment peux-tu donc être aussi catégorique ?

teo
La Vérité absolu de l'existance de ''Dieu'' est incertaine pour moi.

Je suis agnostique...

L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions (le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu, des dieux, etc.) est inconnaissable. C’est une pensée fondée sur le doute. La vérité absolue est incertaine.

Mes points sont valabe sur ce sujet (la Trinité) mais pour lui nous prennons toujours des versets et changons la signification. Même si il y a des doutes la majeur parti prouve le contraire.

Même si cela n'est pas avec une certitude a 100%. Il y a des preuves que Jésus peut existé dans la forme d'une trinité avec le Père et le fils.

Jésus n'a jamais expliqué clairement ce fait ex: Je suis Dieu ou je ne suis pas Dieu.

Mais il y a des similitude entre les histoires comme ex: Jésus est déclaré qu'il est le créateur alors que le Dieu de l'ancien testament dit qu'il a fait la terre seul et sans aide alors si Jésus n'est pas Dieu j'ai de la misère a voir autrement.

Je pense que la meilleur preuve aurait du être de la part de Jésus qu'il explique clairement ce fait mais il l'a laissé ce mystère mais est-ce la preuve que c'est ceux qui ont l'Esprit Saint en eux et de sa part ils vous enseignera qui prouve la Vérité ?

Qui sait mais je pense que les Chrétiens ne doivent pas la rejetter car la bible annonce qu'un ange veut renverser le message de Christ et cette ange a dit que cela est faux.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 04:45

Message par janus2008 »

Camille,
pour des TJ officiels comme medico ou incognito, craintifs de se faire attraper ou honteux de l'être ou des apparentés( le mensonge set considéré dans le milieu TJ comme un moyen d'evangélisation reconnu) ton discours est incomprehensible !
Le monde sectaire a comme principe le rejet des autres vus comme le diable, l'autopersuasion de faire partie d'elus, de detenir une vérité absolue.
C'est l'armure de protection pour rester insensible à tout dicernement ou reflexion ou sensibilité au message chretien :
- Quelque soit la validité du message de l'interlocuteur, c'est normal puisque c'est le diable, un menteur et un criminel comme dit MLP.
- tout doute est forcemment signe de faiblesse ou d'infidélité, on est un mauvais temoin, il faut s'isoler un peu plus et ecouter plus les anciens.
- le seul but de l'adepte est de devenir le plus inexistant personnellement et se consacrer au service des gourous, d'où abandon des etudes, metiers et eloignement de la famille. toute faille leur vaut un discours culpabilisant comme quoi il est un mauvais, proche de l'apostasie.

Evidemment, le contact avec la réalité exterieure est dur ce qui provoque les vagues d'agressivité que l'on connait. Je ne crois que nos discussions puisse faire immediatement liberer de cette emprise.
Le discours est remarcablement buté. Les adeptes n'hesitent même pas à retourner le discours sur ceux qui ne sont pas vicimes de cette emprise.
Je pense qu'une grande partie du discours est en fait destiné aux adeptes en visite, incognito qui pourraient être troublés. D'ou la repetition robotisée des mêmes arguments.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.08, 05:07

Message par Camille »

janus2008 a écrit :Camille,
pour des TJ officiels comme medico ou incognito, craintifs de se faire attraper ou honteux de l'être ou des apparentés( le mensonge set considéré dans le milieu TJ comme un moyen d'evangélisation reconnu) ton discours est incomprehensible !
Le monde sectaire a comme principe le rejet des autres vus comme le diable, l'autopersuasion de faire partie d'elus, de detenir une vérité absolue.
C'est l'armure de protection pour rester insensible à tout dicernement ou reflexion ou sensibilité au message chretien :
- Quelque soit la validité du message de l'interlocuteur, c'est normal puisque c'est le diable, un menteur et un criminel comme dit MLP.
- tout doute est forcemment signe de faiblesse ou d'infidélité, on est un mauvais temoin, il faut s'isoler un peu plus et ecouter plus les anciens.
- le seul but de l'adepte est de devenir le plus inexistant personnellement et se consacrer au service des gourous, d'où abandon des etudes, metiers et eloignement de la famille. toute faille leur vaut un discours culpabilisant comme quoi il est un mauvais, proche de l'apostasie.

Evidemment, le contact avec la réalité exterieure est dur ce qui provoque les vagues d'agressivité que l'on connait. Je ne crois que nos discussions puisse faire immediatement liberer de cette emprise.
Le discours est remarcablement buté. Les adeptes n'hesitent même pas à retourner le discours sur ceux qui ne sont pas vicimes de cette emprise.
Je pense qu'une grande partie du discours est en fait destiné aux adeptes en visite, incognito qui pourraient être troublés. D'ou la repetition robotisée des mêmes arguments.

Je suis d'accord avec toi.

Pour moi cela me cause aucun problème si oui ou non mais il y a des similitudes dans la Bible et je pense qu'il ne faut pas les ignorer et les tjs vont même traduire une bible qui est 100 % contre la trinité en un texte mal traduit pour prouver qu'ils ont raison.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.08, 05:07

Message par Téo »

Camille a écrit :
La Vérité absolu de l'existance de ''Dieu'' est incertaine pour moi.

Je suis agnostique...

L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions (le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu, des dieux, etc.) est inconnaissable. C’est une pensée fondée sur le doute. La vérité absolue est incertaine.

Mes points sont valabe sur ce sujet (la Trinité) mais pour lui nous prennons toujours des versets et changons la signification. Même si il y a des doutes la majeur parti prouve le contraire.

Même si cela n'est pas avec une certitude a 100%. Il y a des preuves que Jésus peut existé dans la forme d'une trinité avec le Père et le fils.

Jésus n'a jamais expliqué clairement ce fait ex: Je suis Dieu ou je ne suis pas Dieu.

Mais il y a des similitude entre les histoires comme ex: Jésus est déclaré qu'il est le créateur alors que le Dieu de l'ancien testament dit qu'il a fait la terre seul et sans aide alors si Jésus n'est pas Dieu j'ai de la misère a voir autrement.

Je pense que la meilleur preuve aurait du être de la part de Jésus qu'il explique clairement ce fait mais il l'a laissé ce mystère mais est-ce la preuve que c'est ceux qui ont l'Esprit Saint en eux et de sa part ils vous enseignera qui prouve la Vérité ?

Qui sait mais je pense que les Chrétiens ne doivent pas la rejetter car la bible annonce qu'un ange veut renverser le message de Christ et cette ange a dit que cela est faux.
Je dois te féliciter, Camille, pour la clarté de ta réponse.
Ton approche des Ecritures est raisonnée par ton intelligence et ta conviction agnostique.
Mais c'est aussi la raison pour laquelle tu ne peux pas encore saisir toute leur portée.
La connaissance exacte de Dieu et de ses paroles n'est accordée qu'à ceux qui sont nés de nouveau, c'est à dire d'eau et d'Esprit. Jean 3:3;5; Matthieu 13:11; Marc 4:11; Luc 8:10; Prov. 1:23; Apocalypse 1:1

teo

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 05:17

Message par Motiez »

Téo a écrit :

Je dois te féliciter, Camille, pour la clarté de ta réponse.
Ton approche des Ecritures est raisonnée par ton intelligence et ta conviction agnostique.
Mais c'est aussi la raison pour laquelle tu ne peux pas encore saisir toute leur portée.
La connaissance exacte de Dieu et de ses paroles n'est accordée qu'à ceux qui sont nés de nouveau, c'est à dire d'eau et d'Esprit. Jean 3:3;5; Matthieu 13:11; Marc 4:11; Luc 8:10; Prov. 1:23; Apocalypse 1:1

teo
Que signifie nés de nouveau d'eau et d'esprit? rebaptisés?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.08, 05:21

Message par Camille »

Téo a écrit : Je dois te féliciter, Camille, pour la clarté de ta réponse.

teo

Je crois pas que c'est par l'Esprit de Dieu que nous connaissons sa signification car un texte est un texte comme tout livre qu'on essaie de comprendre.

Je sais que la Bible parle que c'est l'Esprit Saint qui révèle mais encore là je doute.

Sinon ceux qui ne sont pas Chrétien ne sont pas capable de comprendre parce qu'ils ne sont pas intéligent.

Alors si je suis ta logique, il faut être endoctriné pour croire.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.08, 05:24

Message par Téo »

Motiez a écrit :[

Que signifie nés de nouveau d'eau et d'esprit? rebaptisés?
Bonjour Motiez.

Relis Jean 3:1-21;
Le baptême d'eau ne suffit pas; ce n'est que le premier pas... Il faut persévérer dans la foi et suivre les traces de Jésus pour recevoir l'Esprit et naître de nouveau.

teo

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 05:24

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit :
Sinon ceux qui ne sont pas Chrétien ne sont pas capable de comprendre parce qu'ils ne sont pas intéligent.

Tu as entièrement raison.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.08, 05:30

Message par Téo »

Camille a écrit :

Je crois pas que c'est par l'Esprit de Dieu que nous connaissons sa signification car un texte est un texte comme tout livre qu'on essaie de comprendre.

Je sais que la Bible parle que c'est l'Esprit Saint qui révèle mais encore là je doute.

Les chefs religieux juifs du temps de Jésus étaient intelligents et connaissaient bien la Loi et les Prophètes.
N'empêchent qu'ils n'ont rien compris des Ecritures. La preuve : ils ont rejeté et crucifié le Messie de YHWH.

Les temps n'ont pas changé, comme il est écrit : Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur.....

Il ne s'agit donc pas d'être ''endoctriné''. Mais de d'être né d'eau et d'Esprit.

teo

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 05:39

Message par jusmon de M. & K. »

Téo a écrit :
Il ne s'agit donc pas d'être ''endoctriné''. Mais de d'être né d'eau et d'Esprit.

teo
Surtout d'avoir le coeur et l'esprit bien disposé... et d'être humble.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre