A ta place, et heureusement c'est pas le cas, je ferais pas ça, car tu sera déçuRen' a écrit : Ben voyons. Tu connais les derniers mots de notre Bible ? "Viens, Seigneur Jésus"
Jesus (Dieu)dites vous?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 01 nov.08, 02:43
Aucun risque.sambion a écrit :A ta place, et heureusement c'est pas le cas, je ferais pas ça, car tu sera déçu
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 01 nov.08, 04:31
medico a écrit :
Écoute, tu prends ce qu'il te plait sans comprendre.
Pour la version Segond prosterner et adorer veut dire la même chose.
Le verbe adorer a pris le sens de rendre hommage à un être divin.Le verbe hébreu chaHah (plus de 170 fois) évoque le geste de s’incliner, se prosterner ou même se jeter face contre terre devant quelqu’un ou devant l’autel d’une divinité.
Cela fait bien des fois que je te le dis mais tu répétes toujours la même chose sans avoir compris le sens.
Modifié en dernier par Camille le 01 nov.08, 04:32, modifié 1 fois.
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.08, 07:15
Idem pour moi médico, je ne mâche pas mes mots quand j'ai quelques choses a dire.medico a écrit : je suis calme regarde ma signature mais je suis sec je l"avoue.
si j'ai tord, j'ai tord, si j'ai raison , j'ai raison sinon que mon démontre mon erreurs.
donc je suis se que je suis un simple Vulgaire.
a+
G
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 nov.08, 21:08
mais alors nous somme du même bois ! 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
alors
Ecrit le 01 nov.08, 22:43médico bonjourmedico a écrit :mais alors nous somme du même bois !
exact du bois de chauffe, rien ne sert de tergiverser sur un commentaire ou réponse, direct est la meilleur solution a expliquez.
a+
G
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.08, 01:09
Je vais le redire encore ici, "Jésus vu par un musulman" de Amadou Hampaté Ba, au risque de me faire prendre pour une "chieuse"medico a écrit :ALORS POURQUOI JESUS dit ses paroles si il est mort uniquement pour son peuple ( les juifs ) ?
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Jésus était bien là pour les Nations, soit le monde entier... Dieu l'as voulu ainsi, c'est dit aussi dans le coran, s'Il avait voulu, Il aurait fait qu'une seule communauté, le but est de s'entendre, dans l'amour, la chrité, la tolérance, la piété, POUR L'AMOUR DE DIEU....
Que Dieu, qui est Amour, nous guide...
et que la paix soit avec nous...
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.08, 01:29
mari bonjourmari a écrit : Je vais le redire encore ici, "Jésus vu par un musulman" de Amadou Hampaté Ba, au risque de me faire prendre pour une "chieuse", tant pis...
Jésus était bien là pour les Nations, soit le monde entier... Dieu l'as voulu ainsi, c'est dit aussi dans le coran, s'Il avait voulu, Il aurait fait qu'une seule communauté, le but est de s'entendre, dans l'amour, la chrité, la tolérance, la piété, POUR L'AMOUR DE DIEU....
Que Dieu, qui est Amour, nous guide...
et que la paix soit avec nous...
Pourquoi dites vous s'il aurais Voulue? Alors expliquez moi pourquoi il ne l'a pas fait, si cela aurait était fait il n'y auras pas de tel Livre qui engendre tant de mal de part et d'autres des communautés ?
a+
G
-