Jesus (Dieu)dites vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.08, 00:43

Message par mari »

bonjour Gilbert,

Dieu est plus grand que tout, il sait tout, tout se fait suivant Sa volonté... Je crois que c'est bien Dieu qui a fait ces différentes communauté... dans le sens où rien ne lui échappe, Sa puissance et Sa volonté, englobe tout.. Après longue réflexion, j'ai écouté Sambion :roll: et j'ai demandé à Dieu qu'il me guide.... Et j'en suis arrivé à la conclusion que, d'une part, Chaque être humain, selon sa personnalité et son caractère peut se retrouver dans une religion, je pense qu'il y a des gens qui font bien les choses uniquement s'ils craignent le châtiment de Dieu, soit dans les interdits, et je pense qu'il y a des gens qui choisissent de faire le bien par liberté et non par contrainte.... Les Hommes ne sont pas tous les même, les peuple non plus.... Il a toujours existé des pacifistes et des guerriers... C'est la nature.... Et je pense que Dieu a séparé les communauté pour justement qu'il soit partout, dans tout.... Et comme une épreuve de Sa part, afin que, malgrès nos différences, malgrès nos opinions parfois contraire, toute l'humanité arrive à s'entendre dans la tolérance, la charité, la piété et l'amour.... Se battre, s'entre-tuer, au sens propre comme figuré, pour Dieu, n'est pas, Je pense, ce que Dieu veut... Je pense qu'il Veut que POUR LUI, Nous soyons tous rejoint dans la Paix et l'Amour... Car notre Amour pour Dieu doit être le plus grand... Et au delà de nos querelles, humaines certes.... Voilà mon point de vue à ce sujet...

Qu Dieu, qui est amour, nous guide,
et que la Paix soit avec nous.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 01:01

Message par Gilbert76600 »

mari a écrit :bonjour Gilbert,

Dieu est plus grand que tout, il sait tout, tout se fait suivant Sa volonté... Je crois que c'est bien Dieu qui a fait ces différentes communauté... dans le sens où rien ne lui échappe, Sa puissance et Sa volonté, englobe tout.. Après longue réflexion, j'ai écouté Sambion :roll: et j'ai demandé à Dieu qu'il me guide.... Et j'en suis arrivé à la conclusion que, d'une part, Chaque être humain, selon sa personnalité et son caractère peut se retrouver dans une religion, je pense qu'il y a des gens qui font bien les choses uniquement s'ils craignent le châtiment de Dieu, soit dans les interdits, et je pense qu'il y a des gens qui choisissent de faire le bien par liberté et non par contrainte.... Les Hommes ne sont pas tous les même, les peuple non plus.... Il a toujours existé des pacifistes et des guerriers... C'est la nature.... Et je pense que Dieu a séparé les communauté pour justement qu'il soit partout, dans tout.... Et comme une épreuve de Sa part, afin que, malgrès nos différences, malgrès nos opinions parfois contraire, toute l'humanité arrive à s'entendre dans la tolérance, la charité, la piété et l'amour.... Se battre, s'entre-tuer, au sens propre comme figuré, pour Dieu, n'est pas, Je pense, ce que Dieu veut... Je pense qu'il Veut que POUR LUI, Nous soyons tous rejoint dans la Paix et l'Amour... Car notre Amour pour Dieu doit être le plus grand... Et au delà de nos querelles, humaines certes.... Voilà mon point de vue à ce sujet...

Qu Dieu, qui est amour, nous guide,
et que la Paix soit avec nous.

Bonjour mari

tu as raison certes il nous faut allez du même pas vers Dieu, mais il resteras toujours des agressions tel que guerrière et des sous - entendus malfaisant, mais que vous faire pour que cela cesse?
Dieu ne peut être partout, je t'est envoyer le texte de Spinoza la dernière fois, tu as compris sont sens. Donc ma façon de pensée Dieu
a+
G

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 nov.08, 23:50

Message par sambion »

Mari, Guilbet (si t'as créé un autre compte)

Avec Dieu, on joue pas cachecache, on peut pas l'imaginer, ou comprendre pourquoi il fait ça ou ça à 100%

Pour ne pas se perdre, il est préférable de se limiter aux textes sacrés, ou à ce qui se passe dans la vie courante; je m'explique:
- Si on imagine Dieu, alors on va pas l'imaginer correctement, parceque chaque personne va l'imaginer à sa guise;
- Il faut se confier aux textes sacrées, et même s'ils divergent, ils restent la seule chance pour comprendre ce que nous veut Dieu.

Et en réponse à ta déclaration je vais te dire que:
- Si tu demande à Dieu qu'il te guide, alors, il n'est pas forcement, qu'il te facilite la tache pour comrendre le tout, au contraire, tu dois fournir un effort interessant, et dans ce cas, tu demande Dieu qu'il te guide dans le bon sens, pour que tes efforts ne se termine pas dans le néant. Donc faire le necessaire et ensuite demander le résultat auprès de Dieu. Il ne faut pas rester chez soit, et demander la nouriture à Dieu, ce n'est pas pour ça qu'il nous a créer.
- Dieu matrise parfaitement ce qui se passe dans le monde, et je me permet à te dire que les guerres et les catastrophe sont dans son ordre; les maladies, les accidents le sont aussi...... donc il ne faut pas imaginer Dieu comme il nous aime, il ne veut pas de guerre, il veut notre bien...... tout ça n'est que notre faiblaisse qui espère un etre divine qui nous sauve, sans se rendre compte que c'est du blaspheme, pourquoi? parcequ'on est ses créatures, on doit accepter son destin, et celui qui ne l'accepte pas, il se trouvera dans la situation de franchir un porte inévitable, qu'il fallait ouvrir volontier. Exemple? la mort, on souffre enormément dans la mort. un autre exemple? les maladies et les accidents, on ne peut pas vivre sans tomber malade ou etre accidenté.......

Pour me comprendre mieux, Dieu est très puissant, pourtant il laisse Satan nous manipuler, vous croyez que Dieu n'est pas capable de l'éliminer? certe il est capable de tout, mais il laisse les choses comme ça pour nous donner le libre arbitre de faire le bon choix.

Pourquoi nos convictions nous empechent de s'entendre, alors qu'on possede le même cerveau, et on est pareil? pourquoi on ne convertis pas dans la même religion? c'est parceque Dieu ne nous change les idées qu'après avoir remarqué qu'on mérite ou pas. Pour ça imaginer un cas fumeur, qui ne voit jamais que la cigarette comme mauvaise (pas celle qu'il ne fume pas, mais celle qui prefère), il se justifie que c'est la seule chose qui lui donne le sens de l'analyse, et qu'il ne peut pas laisser tomber, pourtant s'il arrive à la stopper, dans ce cas il dit la vérité, que c'était du gaspillage de l'argent et de la santé, et que c'était un moyen qui le manipule ( il doit le consommer regulierement, et ne peut pas s'empecher). Ce cas n'est rien que la lumière divine qui a aidé cette personne à voir la réalité, et je le repete, cette lumière n'est pas donné comme ça, il faut la gagner.

Je termine mon intervention à dire que je suis musulman, je suis convaincu que l'Islam est la bonne religion, mais je ne vais approuver celà qu'après avoir parcouru toute la Bible, et ceci parceque je sais que Dieu ne donne pas les résultats comme ça, il faut faire un grand effort pour la gagner. Et la religion c'est la plus difficile, pourquoi? parceque c'est la victoire de toute une vie, pas seulement du travail, ou dans un concours, ou course. C'est plus difficile car la recompense est énorme!!! c'est question du bonheur eternel. Vous penser que imaginer Dieu pendant quelques seconds va suffire? moi je crois que consacrer toute une vie, et demander à Dieu qu'il nous guide, est la seule chance pour gagner la lumière du savoir, pour connaitre un peu Dieu, et savoir ce qu'il veut, et comment proceder pour gagner le paradis.

Que Dieu vous guide.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 01:50

Message par mari »

Dieu est Amour Sambion....

Qu'il nous guide, et qu'il te Guide.... Et peut-être ne nous guide t'Il pas de le même sens.... selon Sa volonté.... Quel est l'Amour selon toi? Crois tu que Dieu puisse être le mal??? Crois-tu que Dieu puisse nous vouloir du mal???
Moi je sais que Dieu est Amour, Respect, Confiance et Vérité....
Si tu as appris l'Amour dans la dûreté, tu va me dire que l'Amour est Dûr.... Si tu l'as appris dans la douceur, tu vas me dire qu'il est doux.... Qui a raison? Peut-être les deux.... ou peut être qu'il est, et dûr, et doux... celà dépend de l'environnement dans lequel tu as été élevé, des moeurs, de l'éducation, du milieu... etc.... tout joue un rôle.... mais me dire que Dieu est autre chose qu'Amour, c'est un blasphème... Dieu est un allié, pas un ennemi... Il n'est pas Satan... Je n'ais pas peur de Dieu.... La peur vient de Satan...

Seigneur je vous aime : ce n'est point avec doute, mais avec certitude que je sais que je Vous aime. Vous avez frappé mon coeur par Votre Parole et assitôt je Vous ais aimé. Le ciel et la terre et tout ce qu'ils contiennent, me disent aussi de toute parts, que je suis obligé de vous aimer ; et ils ne cessent point de le dire à tous les hommes, afin qu'ils soient inexusables, s'ils y manquent. Mais il faut que vous fassiez beaucoup davantage pour avoir pitié de celui dont il vous plait d'avoir pitié, et pour faire miséricorde à celui auquel il vous plaît de faire miéricorde. Car autrement le ciel et la terre parlent en vain et publient inutilement vos louanges, puisqu'ils ne parlent qu'à des sourds.

Or qu'est-ce que j'aime lorsque je Vous aime? Ce n'est ni tout ce que les lieux enferment de beau, ni tout ce que les temps nous présentent d'agréable. Ce n'est ni cet éclat de lumière qui donne tant de plaisir à nos yeux, ni la douce harmonie de la musique, ni l'odeur des fleurs et des parfums, ni la manne, ni le miel, ni tout ce qui peut plaire dans les voluptés de la chair.

Ce n'est rien de tout cela que j'aime, quan j'aime mon Dieu, et j'aime néanmoins une lumière, une harmonie, une odeur, une viande délicieuse et une volupté quand j'aime mon Dieu. Mais cette lumière, cette harmonie, cette odeur, cette viande, et cette volupté ne se trouve que dans le fond de mon coeur, dans cette partie de moi même qui est toute intérieure et toute invisible, où mon âme voit briller au-dessus d'elle une lumière que le lieu ne renferme point, où elle entend une harmonie que le temps ne mesure point, où ele sent une odeur que le vent ne dissipe point, où elle goute une viande qui en nourrissant ne diminue point, et enfin où elle s'unit à un objet infiniment aimable dont la jouissance ne dégoute point.

Voilà ce que j'aime quand j'aime mon Dieu. Et qu'est-ce que celà?
Je l'ai demandé à la terre, et elle m'a répondu : "Ce n'est pas moi" ; et tout ce qu'elle contient m'a fait aussi la même réponse. Je l'ais demandé à la mer, aux abîmes, aux poissons et à tous les animaux qui se promènent dans l'eau, et ils m'ont répondu : "nous ne sommes pas votre Dieu : cherchez-le au dessus de nous." Je l'ais demandé à l'air que nous respirons, et il m'a répondu aussi bien que tous ses oiseaux : "nous ne sommes pas Dieu." Je l'ai demandé aux ciel, au soleil, à la lune et aux étoiles ; et ils m'ont répondu : "nous ne sommes pas non plus cette divinité que vous cherchez." Je me suis ensuite adressé à tous les objets qui environnent mes sens, et leur ai dit : "Puisque vous n'êtes pas mon Dieu, apprenez-moi au moins, je vous prie, quelque chose de Lui", et ils s'écrièrent tous d'une voix : "c'est lui qui nous a créés."

Le mouvement de mon coeur dans cette recherche, a été la voix par laquelle je leur ai fait cette demande : et leur beauté a été comme la langue muette par laquelle ils m'ont fait cette réponse. Je suis revenu enfin en moi même, et me suis dit : "Qui es-tu?" Et j'ai répondu à moi-même : "Je suis Homme, car je suis composé de corps et d'âme, dont l'un est extérieur et visible, et l'autre intérieur et invisible." Auquel des deux devais-je plutôt m'adresser pour chercher mon Dieu que j'avais déjà cherché par tous les êtres corporels depuis la terre jusqu'au ciel, et aussi loin que j'avais pu envoyer les rayons de mes yeux, ainsi que des messagers pour en apprendre des nouvelles?

Mais l'âme cette partie intérieure était sans doute la plus propre pour s'en informer. Car tous ces messagers extérieurs d'adressaient à elle, qui était comme dans son tribunal et dans son siège, pour juger de toutes ces réponses que le ciel, la terre et tout ce qu'ils contiennent m'avaient faites, en me disant : "Nous ne sommes pas votre Dieu, et c'est Lui qui nous a faits." l'Homme intérieur connaît ces choses par l'Homme extérieur : et c'est ainsi que moi qui suis cet homme intérieur, et un esprit élevé au dessus du corps, les ai connues par les sens de ce corps qui m'environne.

J'ai interrogé ensuite tout l'univers sur ce sujet de mon Dieu ; et il m'a réponsu : "Je ne suis pas, et c'est lui qui m'a créé." Mais cette même machine de monde ne paraît-elle pas à tous ceux qui not des yeux? D'où vient donc qu'elle ne tient pas à tous le même langage? Car il est sans doute que les animaix grands et petits peuvent la voir ; mais ils ne sauraient l'interroger d'autant qu'ils n'ont point de raison en eux qui soit établie par dessus leurs sens, et à qui ils puissent rapporter ce qu'ils aperçoivent ; au lieu que les hommes sont capable de faire ces questions, afin de comprendreles invisibles beauté de Dieu par les choses visibles qu'il a créées. Mais comme ils s'attachent à ses créatures, l'amour qu'ils ont pour elles les soumet à elles, et fait que leur étant ainsi soumis, ils ne peuvent plus en juger.

Or elles ne répondent en la manière que je viens de dire sur les demandes qui leur sont faites, qu'à ceux qui sont en état de juger de leurs réponses. Car quoiqu'elles ne changent point de langage, parce que leur langage n'est autre chose que leur nature, et qu'elle ne paraissent point d'une manière différente à celui qui ne fait que les voir, et à celui qui en les voyant les interroge ; néanmoins en leur paraissant à tous deux d'une même sorte, elles sont muettes pour l'un et elles parlent à l'autre ; ou pour mieux dire, elles leur parlent à tous, mais elles ne sont entendues que de ceux qui consultent la vérité au-dedans d'eux même, sur ce qu'ils apprennent d'elles au-dehors par l'entremise de leur sens ; car la vérité me dit : "Le ciel, ni la terre, ni aucun de tous les corps qui sont dans le monde n'est ton Dieu, et leur nature le fait voir à tous ceux qui la considèrent, puisqu'il n'y a point de corps qui ne soit moindre à l'une de ses parties qu'en sont tout. C'est pourquoi, ô mon âme (car c'est à toi que je parle) tu ne peux douter que tu ne sois beaucoup plus excellente que le corps, puisque c'est toi que le soutiens et qui l'animes : ce que nul corps ne peut faire à l'égard d'un corps. Or ton Dieu est la vie même de ta vie."

J'explique, Le corps est inférieur à l'âme parce qu'il ne tire pas son mouvement de lui même : c'est l'âme, Anima, qui lui insufle la vie (en grec psyché signifie "souffle"). Mais l'âme ne tire pas sa vie d'elle même mais de Dieu, c'est pourquoi "Dieu est la vie même de ta vie".

Il faut croire pour comprendre, mais il faut comprendre pour croire... J'espère aussi avoir répondu à Gilbert (en espérant qu'il lira) par rapport à Spinoza,
Que Dieu, qui est Amour, nous guide... Sambion, es-tu sûr d'avoir bien cherché...???
Pour ne pas se perdre, dis-tu.... tu envoies à la poubelle la science, et la philosophie... Soit tout ce que peut ouvrir l'esprit... Pas de philosophie, pas de science dans le coran... ta science c'est Dieu (dans le coran) a dit, le prophète à dit, les compagnons ont dit... Soit la fermeture au monde et aux choses même que Dieu a créé... Peut-être es-ce là même de la perdition..... Y a t'il quelque chose au fond de toi, dans la partie invisible de ce que tu es?

Que la paix soit avec nous....
Modifié en dernier par mari le 04 nov.08, 11:09, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 nov.08, 06:03

Message par medico »

L'idée Babylonienne de l'unité divine était tellement idolâtre, que Jéhovah le Dieu vivant blâmait sévèrement son peuple de la partager à quelque degré que ce fût : "Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, d'après les rites d'Achad 1, mangeant de la chair de porc, des choses abominables et des souris, seront consumés tous ensemble" (Esaïe LXVI, 17). Dans l'unité de ce Dieu unique des Babyloniens il y avait trois personnes, et pour symboliser cette doctrine de la Trinité, ils employaient, comme le prouvent les découvertes de Layard, le triangle équilatéral, absolument comme l'Église Romaine le fait de nos jours 2. Dans les deux cas une telle comparaison est injurieuse pour le Roi Éternel, et ne sert qu'à pervertir les esprits de ceux qui se la permettent comme s'il y avait ou s'il ne pouvait y avoir aucune ressemblance entre une pareille figure et celui qui a dit : "à qui comparerez-vous Dieu, et à quoi le ferez-vous ressembler ?"

extrait du livre LES DEUX BABYLONES d' ALEXANDRE HISLOP.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.08, 06:54

Message par Ren' »

medico a écrit :extrait du livre LES DEUX BABYLONES d' ALEXANDRE HISLOP.
Mouais. 1853, ça date pour un bouquin se référant à Babylone. Les archéologues ont fait du chemin, depuis.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 nov.08, 20:45

Message par sambion »

mari a écrit :Dieu est Amour Sambion....

Qu'il nous guide, et qu'il te Guide.... Et peut-être ne nous guide t'Il pas de le même sens.... selon Sa volonté.... Quel est l'Amour selon toi? Crois tu que Dieu puisse être le mal??? Crois-tu que Dieu puisse nous vouloir du mal???
Moi je sais que Dieu est Amour, Respect, Confiance et Vérité....
Si tu as appris l'Amour dans la dûreté, tu va me dire que l'Amour est Dûr.... Si tu l'as appris dans la douceur, tu vas me dire qu'il est doux.... Qui a raison? Peut-être les deux.... ou peut être qu'il est, et dûr, et doux... celà dépend de l'environnement dans lequel tu as été élevé, des moeurs, de l'éducation, du milieu... etc.... tout joue un rôle.... mais me dire que Dieu est autre chose qu'Amour, c'est un blasphème... Dieu est un allié, pas un ennemi... Il n'est pas Satan... Je n'ais pas peur de Dieu.... La peur vient de Satan...
....
Dieu est l'amour, mais pas seulement l'amour, il est severe et il est aussi ferme dans ses décisions. (Satan était un meilleur serviteur est très proche de Dieu, pourtant il est maudit à jamais, Tu crois que Dieu ne l'aimait pas avant)

Si tu dis que Dieu est le bien, est que le mal qui nous arrive, n'est pas avec son ordre, je vais dire que c'est du blaspheme.
Si tu dis que tu n'ais pas peur de Dieu, je vais dire c'est du blaspheme.
......

Pourquoi? parce que c'est lui qui controle le tout, c'est lui qui autorise la douleur pour celui qui tente de se couper la main, pourquoi? parcequ'il lui a donné un corp et l'autre le gaspille. Si Dieu est l'amour seulement, alors d'où vient le mal est la souffrance? n'est il pas capable de nous creer un monde meilleur? n'est il pas capable de nous transferer directement dans le paradis? n'est il pas capable de nous donner preuve de son pouvoir?......
Si tu dis que le mal qui nous arriver n'est pas accordé par Dieu, et que c'est par Satan, je te dis que tu blaspheme sans le savoir, parceque tu donne à Satan le pouvoir de faire quelque chose magré la volonté de Dieu. Dieu c'est le seul qui manipule le tout, il nous a creer le bien comme le mal pour nous tester, c'est tout.

Le mot AMOUR, qu'est ce que ça veut dire?
T'es une mère, et tu aimes ton enfant, ce dernier ne cesse pas d'essayer d'inserer un clou dans la prise d'electricité, si tu le frappe pour qu'il ne refait pas ça, je sais très bien que ça fait mal de le voir pleurer, je suis un père et je sais exactement de quoi ça s'agit, je peut même sacrifier ma vie pour ne pas voir mon fils pleurer, mais on le fait! pourquoi? parcequ'on aime ça? non biensur, c'est parcequ'on aime le bien pour notre enfant, on sait tres bien qu'il vaut mieux que l'enfant pleure un peu, que de le perdre pour toujours. et c'est ça la définition de l'amour. on n'aime pas si on cherche la perte pour quelqu'un, si un homme aime une fille que se parent n'autorisent pas qu'elle l'épouse, il ne doit pas abuser de cette fille en cachette.....

Comment Dieu nous aime, et nous laisse souffrir?
La souffrance est un compagnon pour l'humanité, et personne ne peut en échaper, même celui qui préside un pays, il souffre, il a peur de perdre son statut, il crait tout le monde......donc personne n'échape à la souffrance. mais pourquoi?
Comme je l'ai dit la souffrance nous accompagne, et c'est la volonté de Dieu, et la raison pour ça c'est de passer sa souffrance dans des taches de bien. Exemple: souffrir dans le travail pour gagner son argent, sacrifier un bien pour aider les autres, sacrifier son temps pour supporter les autres, et sacrifier le tout pour Dieu.
Donc c'est question d'echange, on echange notre souffrance contre le bien ou le mal, et notre interet c'est de savoir comment ne pas souffrir pour rien.
Encore pourquoi Dieu nous aime et nous laisse souffrir?
C'est parcequ'il est Dieu, nous les humains on a des mauvaises tentations, c'est lui qui nous a creer comme ça, et s'il ne nous corrige pas nos erreur alors ce serait notre perte totale.
Dieu a laissé Satan nous manipuler, mais il nous protege si on resiste à la tentation de Satan. Contre Satan on peut rien, mais avec la pretection de Dieu on arrive à le combattre.

Bref, c'est Dieu qui controle le tout, certe nous somme la source du mal qui nous arrive, mais c'est toujours Dieu qui laisse ce mal se produire, et il existe une bonne raison pour ça, pour la comprendre il faudrait se casser la tete à fond.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.08, 21:39

Message par Ren' »

sambion a écrit :Si Dieu est l'amour seulement, alors d'où vient le mal est la souffrance?
Dieu nous a voulu libre. Car, sans liberté, nous ne pouvons aimer. Il a ainsi accepté de nous voir nous perdre, c'est le prix de la liberté. "C'est la vie et la mort que j'ai mises devant vous, c'est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie" (Dt XXX, 19)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.08, 00:39

Message par sambion »

Ren' a écrit : Dieu nous a voulu libre. Car, sans liberté, nous ne pouvons aimer. Il a ainsi accepté de nous voir nous perdre, c'est le prix de la liberté. "C'est la vie et la mort que j'ai mises devant vous, c'est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie" (Dt XXX, 19)
Dieu te veux libre? explique , et comment sans liberté on ne peut aimer, et comment un Dieu qui ne sait que aimer peut creer la malédiction pour ses enfants???

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 nov.08, 02:40

Message par Ren' »

sambion a écrit :Dieu te veux libre? explique , et comment sans liberté on ne peut aimer, et comment un Dieu qui ne sait que aimer peut creer la malédiction pour ses enfants???
Ne connais tu pas ce hadith qudsi qui fait dire à Dieu : "J'ai voulu être connu" ? "Qui n'aime pas n'a pas découvert Dieu, puisque Dieu est amour" (1 Jn IV, 8). Dieu, dans la Bible, est un Libérateur.

Mais la liberté a un prix : la possibilité de se tromper, de se détruire : la "malédiction". Dieu souffre de nous voir nous détruire ; mais c'est le prix a payer pour que nous découvrions le véritable amour, celui du don gratuit.

Aimer, c'est se donner. Un esclave ne peut se donner, puisqu'il appartient déjà à son maître. Mais si le maître cesse de l'être et rend la liberté à son esclave, alors celui-ci possède quelque-chose, qu'il peut choisir de donner. Il peut aimer.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.08, 01:58

Message par noor »

Dieu aime et deteste, Il aime les juste, et deteste les injustes
Il aime la justice et deteste l'injustice !
Donc il faut arreter de dire que Dieu aime tout le monde, car si ça serai le cas l'enfer n'existerai meme pas !!
Dieu recompense les reconnaissants et chatie les infideles.
C'est aussi simple que ça.
Si nous suivons le raisonnement de certains chretiens, Dieu aime Hitler, pharaon, satan,
Dieu aime et deteste seulement par rapport au actes que nous faisons, ainsi biensure pour notre foi.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.08, 02:05

Message par noor »

Malgré cela Dieu aime le serviteur repentant, Il nous pardonne tout nos pechés si nous lui demandons sincerement,
Dans le Coran Dieu nous incite a le faire !

49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux. (al hijr)

56. - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?" (al hijr)

70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux; (al fourqane)

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"(az zoumar)

et plein d'autres ...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.08, 02:21

Message par Ren' »

noor a écrit :Il aime les juste, et deteste les injustes
Parce que tu connais des justes sur cette Terre ? Tu estimes peut-être en être ?
noor a écrit :Il aime la justice et deteste l'injustice !
Oui, mais Il aime Sa créature.
noor a écrit :Donc il faut arreter de dire que Dieu aime tout le monde, car si ça serai le cas l'enfer n'existerai meme pas !!
Mais qu'est-ce que l'enfer ? Le refus de Dieu. Le refus de l'Amour. Ce n'est pas un lieu, c'est une façon d'être. Qui peut se vivre dès ici-bas.
noor a écrit :Dieu recompense les reconnaissants et chatie les infideles.
C'est aussi simple que ça
Non, car ce que tu décris ici est la façon de faire des souverains humains, façon de faire qui sert à masquer leur faiblesse. “Les rois des nations agissent avec elles en seigneurs, et ceux qui dominent sur elles se font appeler bienfaiteurs" (Lc XXII, 24)
noor a écrit :Si nous suivons le raisonnement de certains chretiens, Dieu aime Hitler, pharaon, satan
Je n'ai pas de réponse en ce qui concerne Satan. Mais pour ce qui est d'Hitler ou de Pharaon, oui, Dieu les aime, même s'Il déteste ce qu'ils ont fait aux autres... Et ce qu'ils se sont ainsi faits à eux-mêmes. La tradition juive elle-même rapporte comment Dieu fit taire les cris d'allégresses de ses anges devant la submersion de Pharaon : "Car lui aussi était l'un de Mes enfants"...

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.08, 12:01

Message par mari »

Ren' a écrit : Ne connais tu pas ce hadith qudsi qui fait dire à Dieu : "J'ai voulu être connu" ? "Qui n'aime pas n'a pas découvert Dieu, puisque Dieu est amour" (1 Jn IV, 8). Dieu, dans la Bible, est un Libérateur.

Mais la liberté a un prix : la possibilité de se tromper, de se détruire : la "malédiction". Dieu souffre de nous voir nous détruire ; mais c'est le prix a payer pour que nous découvrions le véritable amour, celui du don gratuit.

Aimer, c'est se donner. Un esclave ne peut se donner, puisqu'il appartient déjà à son maître. Mais si le maître cesse de l'être et rend la liberté à son esclave, alors celui-ci possède quelque-chose, qu'il peut choisir de donner. Il peut aimer.
Bonsoir,

entièrement d'accord....

Dieu était obligé de créer le "mal", pour que le "bien" aussi existe....
C'est l'amour face à la peur....
l'Amour véritable est inconditionnel....
"celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui» (1 Jn 4, 16).
«Nous avons reconnu et nous avons cru que l’amour de Dieu est parmi nous».(jn)
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force» (deut 6, 4-5)
«Tu aimeras ton prochain comme toi-même» (19, 18 ; cf. Mc 12, 29-31).
Comme Dieu nous a aimés le premier (cf. 1 Jn 4, 10),

l’amour n’est plus seulement un commandement, mais il est la réponse au don de l'amour par lequel Dieu vient à notre rencontre.

Détester ou haïr pour Dieu, n'existe pas chez nous... ou plutôt, ne devrait pas exister....

l'amour chrétien est soin de l’autre et pour l’autre. Il ne se cherche plus lui-même – l’immersion dans l’ivresse du bonheur – il cherche au contraire le bien de l’être aimé : il devient renoncement, il est prêt au sacrifice, il le recherche même.
Cela fait partie des développements de l'amour vers des degrés plus élevés, vers ses purifications profondes, de l'amour qui cherche maintenant son caractère définitif, et cela en un double sens : dans le sens d’un caractère exclusif – «cette personne seulement» – et dans le sens d’un «pour toujours». L’amour comprend la totalité de l’existence dans toutes ses dimensions, y compris celle du temps. Il ne pourrait en être autrement, puisque sa promesse vise à faire du définitif : l’amour vise à l’éternité. Oui, l’amour est «extase», mais extase non pas dans le sens d’un moment d’ivresse, mais extase comme chemin, comme exode permanent allant du je enfermé sur lui-même vers sa libération dans le don de soi, et précisément ainsi vers la découverte de soi-même, plus encore vers la découverte de Dieu : «Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera» (Lc 17, 33), dit Jésus – une de ses affirmations qu’on retrouve dans les Évangiles avec plusieurs variantes (cf. Mt 10, 39; 16, 25; Mc 8, 35; Lc 9, 24; Jn 12, 25). C’est le chemin du grain de blé tombé en terre qui meurt et qui porte ainsi beaucoup de fruit. Mais il décrit aussi par ces paroles l’essence de l’amour et de l’existence humaine en général, partant du centre de son sacrifice personnel et de l’amour qui parvient en lui à son accomplissement.
Deus caritas Est benoît XVI
Même si, initialement, l’eros est surtout sensuel, ascendant – fascination pour la grande promesse de bonheur –, lorsqu’il s’approche ensuite de l’autre, il se posera toujours moins de questions sur lui-même, il cherchera toujours plus le bonheur de l’autre, il se préoccupera toujours plus de l’autre, il se donnera et il désirera «être pour» l’autre. C’est ainsi que le moment de l’agapè s’insère en lui ; sinon l'eros déchoit et perd aussi sa nature même. D’autre part, l’homme ne peut pas non plus vivre exclusivement dans l’amour oblatif, descendant. Il ne peut pas toujours seulement donner, il doit aussi recevoir. Celui qui veut donner de l’amour doit lui aussi le recevoir comme un don. L’homme peut assurément, comme nous le dit le Seigneur, devenir source d’où sortent des fleuves d’eau vive (cf. Jn 7, 37-38). Mais pour devenir une telle source, il doit lui-même boire toujours à nouveau à la source première et originaire qui est Jésus Christ, du cœur transpercé duquel jaillit l’amour de Dieu (cf. Jn 19, 34).
Deus caritas est

L'amour de Dieu est un Don qu'Il nous a fait par Amour.... C'est par ce don que nous sommes tous capable de donner de l'Amour autour de nous... Même à ceux qui nous font du mal... même à ceux qui n'ont pas les même croyances que nous... C'est dûr.... Mais c'est quelque part notre devoir d'aimer....
Le premier, il nous a aimés et il continue à nous aimer le premier; c’est pourquoi, nous aussi, nous pouvons répondre par l’amour. Dieu ne nous prescrit pas un sentiment que nous ne pouvons pas susciter en nous-mêmes. Il nous aime, il nous fait voir son amour et nous pouvons l’éprouver, et à partir de cet «amour premier de Dieu», en réponse, l’amour peut aussi jaillir en nous.
Et je finirais par 1-Jean 3
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
3.2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
3.3
Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
3.4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
3.5
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
3.6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
3.7
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
3.8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
3.9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
3.10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
3.11
Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,
3.12
et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.
3.13
Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.
3.14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
3.15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
3.16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
3.17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
3.18
Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
3.19
Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui;
3.20
car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
3.21
Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.
3.22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
3.23
Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
3.24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

Que Dieu, qui est Amour, nous guide....
et que la paix soit avec nous...

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jesus (Dieu)dites vous?

Ecrit le 29 oct.14, 15:59

Message par revelationmichel »

Les réponses que vous cherchez et à propos desquelles vous vous obstinez se trouvent sur le lien paraissant en bas de ce message.
Enfin de comprendre, il faut tout comme la Bible lire le manuscrit au complet et non seulement en parti tout en demandant avec une foi sincère à Dieu quelque soit le nom que vous utilisez pour lui parler de vous éclairer. En passant Yahweh, Jéhovah, Allah, ont tous la même signification soit : il est l'Être qui est, qui était et qui sera. Allah est tout simplement la traduction samaritaine de Yahweh

Répondre