jusmon de M. & K. a écrit :
Tu veux dire, si j'ai la paix du Christ en moi, puis-je me détourner du bon chemin?
Assurément, aussi longtemps que je garde mon libre arbitre je peux céder à la tentation, cesser de prier, de lire les Ecritures et de servir.
Nous pouvons toujours quitter le bon chemin.
le salut, ce n'est pas seulement,aller vivre éternellement dans l'abondance de joie. Non ce n'est pas ça seulement.
Le salut c'est un processus dans lequel vous devez vous séparer du monde et du péché, vous devez naitre de nouveau, être baptisé du Saint Esprit, puis être adopté.
2 Corinthiens 3:18
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
Pas nous seront transformés mais nous
sommes transformés.
le paradis n'est que la finalité de la transformation qui depuis la terre a commencé en nous. c'est pourquoi nous obtenons le salut ici.
Certains considèrent le salut comme un trophée que l'on remporte à lma fin d'une compétition. Non, ça ne s'arrête pas à ça seulement, parce qu'il est vrai que nous avons la promesse du Seigneur d'hériter de certaines choses mais, en fait, ce que qui nous transforme c'est ce qui nous sauve.
1jean7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est [lui-même] dans la lumière, nous sommes en association l’un avec l’autre, et le sang de Jésus-Christ son Fils nous nettoie de tout péché.
1jean9: Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés, et pour nous nettoyer de toute iniquité.
Il peut arriver que vous péchiez mais vous ne pratiquer pas le péché,
tiens c'est un peu comme quelqu'un qui est menuisier de formation et moi ce n'est parce que j'ai resserré les vis de ma table que je deviens menuisier? non! pourquoi?
1jean8: Celui qui pratique le péché est du diable ; car le diable pèche depuis le commencement. Car c’est la raison pour laquelle le Fils de Dieu a été manifesté, afin qu’il puisse détruire les œuvres du diable.
Moi je ne pratique pas le péché, parce que je suis rentré dans le processus du salut, qui enlève en moi les désirs du péché, mais s'il arrive que je commette un péché qu'est ce que je fais?
1jean9: Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés, et pour nous nettoyer de toute iniquité.
Dieu n'est pas quelqu'un qui donne aujourd'hui et reprend demain. non s'il t'as donné la vie éternelle, c'est éternel. si tu commet un péché il prend la chicote et te corrige, te redresse.
Hébreux12:
6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
8
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
Mais vous êtes déjà un fils!
tu vois
Une fois qu'on a le salut on ne peut le perdre. Jamais.