Si les TJ détiennent la Vérité...
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.08, 02:53
Euhhhhhh....ma question est: si les TJ sont les seuls Chétiens qui détiennent la vérité, qu'en était-il de la Chrétienté avant eux, c'est à dire de la création du monde jusqu'en 1880? Les TJ doivent bien pouvoir éclairer ma lanterne à ce niveau là non? Que s'est-il passé au niveau croyance pendant 2000 ans et plus?
Modifié en dernier par Motiez le 12 nov.08, 22:19, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.08, 04:47
Medico va te parler de la notion d'apostasie.Motiez a écrit :Euhhhhhh....ma question est: sil les TJ sont les seuls Chétiens qui détiennent la vérité, qu'en était-il de la Chrétienté avant eux, c'est à dire de la création du monde jusqu'en 1880? Les TJ doivent bien pouvoir éclairer ma lanterne à ce niveau là non? Que s'est-il passé au niveau croyance pendant 2000 ans et plus?
Selon la WT aprés la mort du dernier apotre (Jean), le christianisme s'est perverti, corrompu victime de l'apostasie.
Toujours selon la sainte WT, tous les chrétiens du 2 eme siecle et jusqu'a l'apparition de Russell fondateurs des TJ, sont de faux chrétiens.
Les TJ ayant rétabli le christianisme primitif et authentique.
Les TJ sont les seuls vrais chrétiens.
Quelle chance !!!:!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 nov.08, 04:51
d'aprés la bible il y a combien de vérité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.08, 06:02
Merci Jonsson pour ta réponse. Cette question a donc apparemment interpellé d'autres avant moi si la WT a déjà donné une réponse à ça...si c'est vraiment ce que les TJ pensent, je serai curieuse de savoir sur quels versets Biblique ils se basent pour affirmer ça. Médico, tu veux bien répondre? Mais alors, cela voudrait dire que Jésus est mort pour rien à cette époque, et que tout le travail de prédication effectué par les apôtres après que Jésus soit monté au ciel, aura été vain, si ce n'est effectivement que 2000 ans plus tard seulement qu'enfin, la parole de Dieu trouve la personne digne de la comprendre....jonsson a écrit : Medico va te parler de la notion d'apostasie.
Selon la WT aprés la mort du dernier apotre (Jean), le christianisme s'est perverti, corrompu victime de l'apostasie.
Toujours selon la sainte WT, tous les chrétiens du 2 eme siecle et jusqu'a l'apparition de Russell fondateurs des TJ, sont de faux chrétiens.
C'est pas simple à comprendre tout ça....
- medico
-
Ecrit le 12 nov.08, 06:28
chaque chrétien dit détenir la vérité.
et je repose ma question.
il y a combien de vérités d'aprés la bible ?
et je repose ma question.
il y a combien de vérités d'aprés la bible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.08, 08:46
Le problème, c'est que même Russell était loin de la vérité. A sa mort, il croyait encore que Jésus était revenu en 1878. C'était la vérité de l'époque, une vérité changée en 1925 par son successeur Rutherford.
Alors quand Médico demande combien de vérité biblique il y a, il devrait se souvenir que comme chez les TJ, on fait et défait la vérité biblique au fil du temps.
Alors quand Médico demande combien de vérité biblique il y a, il devrait se souvenir que comme chez les TJ, on fait et défait la vérité biblique au fil du temps.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.08, 21:24
Dieu ne s'est pas engendré lui-même; un chrétien ne dit pas de pareilles inepties.info a écrit : Chrétiens eux!!!!!Un chrétien c'est celui qui crois que Dieu sais fait homme ,un t-j lui crois qu'un archange sais fait homme .
Les TJ possède une culture, des croyances et des valeurs chrétiennes même si cela doit déranger les autres sectes et religions.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 12 nov.08, 21:46
Cela même se retrouves chez les non-croyants et païens et ensembles d'autres groupes sans qu'il sois sectaires ou autres :cela n'en fait point pour autant des chrétiens . Si tu veux réellement savoir comme dois être définit la foi du nom qui dois etre retenue pour eux( Croyance qu'un archange sais fait homme,)tu consulte l'origine historiquement de la provenance de cette foi _ je te donne une piste ÉONSjusmon de M. & K. a écrit : Pour ton info : Dieu sais fait homme cela porte le nom de L'incarnation et non le nom de engendré .Tu trouveras cela dans les dictionnaire de théologies
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.08, 21:50
Les TJ ont leurs erreurs, les évangéliques ont les leurs. Enlève d'abord la poutre de ton oeil.info a écrit : Si tu veux réellement savoir comme dois être définit la foi du nom qui dois etre retenue pour eux( Croyance qu'un archange sais fait homme,)tu consulte l'origine historiquement de la provenance de cette foi _ je te donne une piste ÉONS
Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 12 nov.08, 22:15
Je dis point que des groupes de foi ,non point dans leur rangs commis ou ont des erreurs :je dis et crois que le nom de chrétiens appartiens a ceux qui crois que l'incarnation de Dieu fait homme dans la deuxième personne de la Sainte-Trinité ((cela est la base de la foi Chrétienne ))et que ceux qui crois qu'un archange sais fait homme ((cela n'est point la base de la foi Chrétienne))si tu veux connaitre et cela t'intéresse consulte consulte l'origine historiquement de la provenance de cette foi _ je te donne une piste ÉONS.jusmon de M. & K. a écrit : Les TJ ont leurs erreurs, les évangéliques ont les leurs. Enlève d'abord la poutre de ton oeil.
Pour cette partie
:je te remercie je suis aller le lire et j'aie point de temps a tous remplacé dans un contexte historique ,Nicé ,babylonne etc,etc,..,déjà là que ta de la difficulté a discerner entre ceux qui porte le beau nom de chrétiens qui crois que Dieu sais fais homme et ceux qui crois qu'un archange sais fait homme .Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.08, 22:21
Merci Jonsson de ta réponse. Qu'est-ce que tu en penses toi?jonsson a écrit : Medico va te parler de la notion d'apostasie.
Quels arguments nous avons pour contrer ces affirmations?
Ecrit le 12 nov.08, 22:21
Medico est incapable de citer des versets biblique parce qu'il n'en existe pas qui affirment que les enseignements, interpretations ou spécualtions d'une organisation soient "LA VERITE".
Selon Medico, la TG est la vérité, incontestable et incontestée sous peine d'être exclu.
Il est d'ailleurs pretentieux et absurde de dire "nous sommes dans la vérité" quand une organisation comme la WT a enseigné pendant 70 ans que la "génaration de 1914" ne disparaitrait pas avant l'intervention Dieu et ensuite d'operer une revirement.
On pourrait multiplier à l'infini les exemples de changements.
Nous avons tous à l'esprit la question de Pilate à Jésus : "Qu'est-ce que la vérité ?" Durant l'interrogatoire, Jésus se présente en témoin de la vérité, et dit encore : "Quiconque est de la vérité écoute ma voix".
Pour le Christ la vérité n'est ni une idée ni un principe c'est une écoute, l'accueil de la parole qui nous devient parlante pour vivre. D'ailleurs il pourra dire : "Je suis le chemin, la vérité et la Vie". C'est lui qui est la source de notre confiance, la lumière de notre intelligence croyante.
Elle n'est pas la conquête et la domination de l'autre par la force d'une intelligence ou d'une connaissance privilégiée, elle est une grâce, gratuite, que Dieu fait aux hommes par la lumière de l'Esprit Saint.
Il est des conceptions séculières et totalitaires, ou sectaires de la vérité; il ne s'agit alors que d'une idéologie que l'on prétend imposer aux autres ou leur refuser au nom de ce que l'on croit être un monopole de notre camp. Nul ne peut prétendre au monopole de la vérité, car nul ne peut maîtriser la connaissance de Dieu.
Le Christ s'est dit la vérité, s'il en est ainsi on ne peut laisser penser que l'on possède la vérité, au contraire, c'est elle qui nous "possède", c'est elle qui nous domine par la grâce de cette expérience où l'on découvre le sens ultime de ce que nous sommes et recherchons.
Selon Medico, la TG est la vérité, incontestable et incontestée sous peine d'être exclu.
Il est d'ailleurs pretentieux et absurde de dire "nous sommes dans la vérité" quand une organisation comme la WT a enseigné pendant 70 ans que la "génaration de 1914" ne disparaitrait pas avant l'intervention Dieu et ensuite d'operer une revirement.
On pourrait multiplier à l'infini les exemples de changements.
Nous avons tous à l'esprit la question de Pilate à Jésus : "Qu'est-ce que la vérité ?" Durant l'interrogatoire, Jésus se présente en témoin de la vérité, et dit encore : "Quiconque est de la vérité écoute ma voix".
Pour le Christ la vérité n'est ni une idée ni un principe c'est une écoute, l'accueil de la parole qui nous devient parlante pour vivre. D'ailleurs il pourra dire : "Je suis le chemin, la vérité et la Vie". C'est lui qui est la source de notre confiance, la lumière de notre intelligence croyante.
Elle n'est pas la conquête et la domination de l'autre par la force d'une intelligence ou d'une connaissance privilégiée, elle est une grâce, gratuite, que Dieu fait aux hommes par la lumière de l'Esprit Saint.
Il est des conceptions séculières et totalitaires, ou sectaires de la vérité; il ne s'agit alors que d'une idéologie que l'on prétend imposer aux autres ou leur refuser au nom de ce que l'on croit être un monopole de notre camp. Nul ne peut prétendre au monopole de la vérité, car nul ne peut maîtriser la connaissance de Dieu.
Le Christ s'est dit la vérité, s'il en est ainsi on ne peut laisser penser que l'on possède la vérité, au contraire, c'est elle qui nous "possède", c'est elle qui nous domine par la grâce de cette expérience où l'on découvre le sens ultime de ce que nous sommes et recherchons.
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.08, 22:28
Veuillez remarquer que Jusmon écrit: Les TJ ont leurs erreurs....jusmon de M. & K. a écrit : Les TJ ont leurs erreurs, les évangéliques ont les leurs. Enlève d'abord la poutre de ton oeil.
comme quoi, les TJ sont aussi conscients que leur congrégation n'a pas
tout juste....
Merci Jusmon
-