Nicole a écrit :
Mike
C pa moi qui a invente ca mais g pose ma question et se sont les chretiens qu ils l ont dit
Tu entends des voix ma pauvre. Attention, tu vas bientôt voir l'ange Gabriel si ça continue. Les chrétiens croient évidemment qu'absolument tout est créé par Dieu.
Profession de foi de Nicée, 19 juin 325. a écrit :Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, créateur de tous les êtres visibles et invisibles.
4e concile du LATRAN a écrit :Nous croyons fermement et confessons avec simplicité qu'il y a un seul et unique vrai Dieu, éternel et immense, tout-puissant, immuable, qui ne peut être ni saisi ni dit, Père et Fils et Saint-Esprit, trois personnes, mais une seule essence, substance ou nature absolument simple. Le Père ne vient de personne, le Fils vient du seul Père et le Saint-Esprit également de l'un et de l'autre, toujours, sans commencement et sans fin. Le Père engendrant, le Fils naissant et le Saint-Esprit procédant, consubstantiels et semblablement égaux, également tout-puissants, également éternels. Unique principe de toutes choses, créateur de toutes les choses visibles et invisibles, spirituelles et corporelles, qui, par sa force toute-puissante, a tout ensemble créé de rien dès le commencement du temps l'une et l'autre créature, la spirituelle et la corporelle, c'est-à- dire les anges et le monde, puis la créature humaine faite à la fois d'esprit et de corps.
Maintenant, il suffit de lire la Genèse.
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
Dieu a tout créé, le ciel et la terre sont ici le monde spirituel et le monde matériel. Le ciel n'est pas le ciel physique. Le ciel physique est le firmament qui apparaît au verset 7 et est également nommé ciel au verset 8. La terre n'est pas la terre ferme. La terre ferme est le sec qui apparaît au verset 9 et est également appelé terre au verset 10. Donc à partir de la terre = création matérielle informe et vide du premier verset on construit le firmament = ciel physique et l'on sépare le sec = terre ferme de l'amas des eaux = la mer. Les eaux sont déjà comprises dans la "terre" du premier verset, elles ont déjà été créées, et seront séparées du sec plus tard.
Dès le deuxième verset, l'esprit de Dieu peut donc planer sur les eaux. L'esprit plane où il veut