Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 00:58

Message par Ren' »

jc91 a écrit :Imagine un nouveau Prophète qui s'autoproclame comme tel, comme il vient après les autres, il faudrait alors le suivre et dire que Mahommet est alors son disciple ?
Pas besoin d'imaginer, il y en a bien eu d'autres : pour les mormons, pour les baha'is, pour les rastas...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.08, 04:05

Message par bercam »

jc91 a écrit :Cette vision chronologique de la Religion ne me convient pas.
Si une Religion dit que c'est le dernier qui a parlé qui a raison, ca devient dangereux.
Imagine un nouveau Prophète qui s'autoproclame comme tel, comme il vient après les autres, il faudrait alors le suivre et dire que Mahommet est alors son disciple ?
Bouddha serait né en 1950, tu serais bouddhiste ?
salam

tu as tout à fait raison, d'ailleurs le Coran ne dit pas cela !

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.08, 04:54

Message par myriam2 »

bercam a écrit : salam

tu as tout à fait raison, d'ailleurs le Coran ne dit pas cela !
mais il me semble que le coran dit que MAHOMET est plus grand que JESUS.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.08, 09:00

Message par iliasin »

jc91 a écrit :Cette vision chronologique de la Religion ne me convient pas.
Si une Religion dit que c'est le dernier qui a parlé qui a raison, ca devient dangereux.
Imagine un nouveau Prophète qui s'autoproclame comme tel, comme il vient après les autres, il faudrait alors le suivre et dire que Mahommet est alors son disciple ?
Bouddha serait né en 1950, tu serais bouddhiste ?
sauf que le coran déclare mohammed dernier messager, voilà!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.08, 09:02

Message par iliasin »

mais il me semble que le coran dit que MAHOMET est plus grand que JESUS
oh incrédule pourquoi parler vous sans science ni savoir pourquoi ne pas étudier le coran?

le coran ne dit pas que mohamed est plus grand que le christ mais que tous les messagers, on ne fait aucune difference entre eux

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 nov.08, 10:54

Message par Ren' »

iliasin a écrit :sauf que le coran déclare mohammed dernier messager, voilà!
"Sceau des Prophètes", ça ne signifie pas forcément "Dernier des Prophètes"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.08, 11:39

Message par Andrès »

C'est nouveau et cela vient de sortir,
Pourquoi crier à tu tête " Allah est grand et mahomet est son prophète"si mahomet est pas plus important que Christ ?
Amis musulmans, confessez que Dieu est créateur et Jésus Son Messie, et vous serez sauvez !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 12:00

Message par jusmon de M. & K. »

Andrès a écrit : Amis musulmans, confessez que Dieu est créateur et Jésus Son Messie, et vous serez sauvez !
Si tu pouvais leur expliquer pourquoi, plutôt que de t'énerver!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.08, 12:03

Message par Andrès »

Je ne m'énerve pas du tout, c'est pas mon genre.
Est-ce que tu penses et dis que ta femme est la plus belle et que tu regardes les autres ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 12:07

Andrès a écrit :Je ne m'énerve pas du tout, c'est pas mon genre.
Est-ce que tu penses et dis que ta femme est la plus belle et que tu regardes les autres ?
???????????????????????????????
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.08, 12:13

Message par Andrès »

Je sais que c'est pas facile de comprendre, mais Jésus a parler en parabole.
Donc je veux dire , ou plutôt demander : si les musulmans pensent que mahomet n'est pas supérieur à Jesus pourquoi le mettent-il (mahomet)plus en avant (ou en valeur) que Jesus ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 12:17

Andrès a écrit :Je sais que c'est pas facile de comprendre, mais Jésus a parler en parabole.
Donc je veux dire , ou plutôt demander : si les musulmans pensent que mahomet n'est pas supérieur à Jesus pourquoi le mettent-il (mahomet)plus en avant (ou en valeur) que Jesus ?
Parce que, d'après eux, Mahomet est le dernier prophète qui devait être envoyé.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.08, 12:34

Message par Andrès »

J'ai plusieurs enfants, mais je ne met pas en valeur que le dernier ou dévalorisant les autres.
Ce sera tout pour ce soir.
Merci les amis.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 17:08

Message par Bernard »

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que, d'après eux, Mahomet est le dernier prophète qui devait être envoyé.
...Et pour eux, le Coran c'est la vérité absolue à l'instar de la Sainte Bible ! Mais réflexion faite, la Parole de Jésus indique aussi la même chose dans :

(Galate 1.8-9) : " Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! ". De plus, Paul précise dans 2 Corinthiens 11:13-15 que Satan se présente comme un ange de lumière.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité

Ecrit le 07 déc.08, 04:12

Message par Tite »

ABDEL333 a écrit :Jésus est considéré comme vrai Dieu et vrai homme par la plupart des chrétiens. Cette croyance ne caractérise pas tous les chrétiens et, pour ceux qui y adhèrent, les modalités en sont différentes selon qu'ils se revendiquent des Églises des deux conciles, des 3 conciles, des 7 conciles.
Salut Abdel !

Pour être chrétien, il faut croire TOUT ce que Jésus dit dans les évangiles
et TOUT ce qu'IL nous dit par les écrits des Apôtres et des disciples :
(Actes, Lettres, et Apocalypse)
Car Jésus a mené à son accomplissement la Premiere Alliance (Ancien Testament)
Et pour faire partie du peuple de DIEU, avant la venue de Jésus,
il fallait obéir à TOUS les commandements, tous les préceptes, et toutes les ordonnances que DIEU avait donné à Moïse pour son peuple.
C'est ce qui est appellé la "Loi de Moïse"
Il y en avait 613 en tout !
Et si on n'obéissait pas à Toute la Loi,
si, par exemple on obéissait à 612 commandements au lieu des 613 que DIEU avait donné à Moïse,
on ne faisait plus partie du peuple de DIEU.
Même si personne n'était au courant (sauf DIEU bien sûr), chacun savait que ne pas obéir à TOUTE le Loi, le mettait hors du peuple de DIEU.

Alors pour être chrétien c'est pareil,
si on prend ce qu'on veut dans la Foi chrétienne... on obéit à soi-même mais pas à Jésus.

Un dernier mot, le premier Concile, tu l'as en direct dans les Actes des Apôptres :

"Certaines gens venus de Judée voulaient endoctriner les frères d'Antioche en leur disant :
"Si vous ne recevez pas la circoncision selon la Loi de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés."
Cela provoqua un conflit et des discussions assez graves entre ces gens-là et Paul et Barnabé.
Alors on décida que Paul et Barnabé, avec quelques autres frères, monteraient à Jérusalem auprès des Apôtres et des Anciens pour discuter de cette question.
L'Eglise d'Antioche pourvut à leur voyage.
Ils traversèrent la Phénicie et la Samarie en racontant la conversion des païens, ce qui remplissait de joie tous les frères.
A leur arrivée à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Eglise, les Apôtres et les Anciens, et ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
On vit alors intervenir certains membres du parti des pharisiens qui étaient devenus croyants. Ils disaient :
"Il faut obliger ces gens à recevoir la circoncision, et à observer la Loi de Moïse."
Les Apôtres et les Anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
Comme cela provoquait des discussions assez graves, Pierre se leva et leur dit :
"Frères, vous savez bien comment Dieu a manifesté son choix parmi vous dès les premiers temps : c'est par moi que les païens ont entendu la parole de l'Evangile et sont venus à la Foi. Dieu qui connaît le coeur des hommes, leur a rendu témoignage en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous ;
sans faire de distinction entre eux et nous, il a purifié leur coeur par la Foi. Alors, pourquoi mettez-vous Dieu à l'épreuve en plaçant sur les épaules des disciples un joug que nos pères et nous-même n'avons pas été capables de porter ?
Oui, c'est par la grâce du Seigneur Jésus, nous le croyons, que nous avons été sauvés, de la même manière qu'eux."
Toute l'assemblée garda le silence, puis on écouta Barnabé et Paul rapporter tous les signes et les prodiges que Dieu avait accomplis par eux chez les païens.
Quand ils eurent terminé, Jacques prit la parole :
"Frères, écoutez-moi, Simon-Pierre vous a rapporté comment, dès le début, Dieu a voulu prendre chez les nations païennes un peuple qui serait marqué de son nom. C'est ce que confirment les paroles des prophètes, puisqu'il est écrit :
"Après cela, je reviendrai pour reconstruire la demeure de David, qui s'est écroulée ;
je reconstruirai ce qui était en ruine, je le relèverai ;
alors, le reste des hommes cherchera le Seigneur, ainsi que les nations païennes sur lesquelles mon nom a été prononcé. Voilà ce que dit le Seigneur. Il réalise ainsi ses projets,
qui sont connus depuis toujours.
Je suis donc d'avis de ne pas surcharger ceux des païens qui se convertissent à Dieu, mais de leur écrire qu'ils doivent s'abstenir des souillures de l'idolâtrie, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang. En effet, depuis les temps les plus anciens Moïse a, dans chaque ville, des gens qui proclament sa Loi, puisqu'on en fait la lecture chaque semaine, le jour du sabbat, dans les synagogues.
Alors les Apôtres et les Anciens décidèrent avec toute l'Eglise de choisir parmi eux des hommes qu'ils enverraient à Antioche avec Paul et Barnabé. C'étaient des hommes qui avaient de l'autorité parmi les frères :
Jude et Silas.
Voici la lettre qu'ils leur confièrent :
"Les Apôtres et les Anciens saluent fraternellement les païens convertis, leurs frères qui résident à Antioche, en Syrie et en Cilicie.
Nous avons appris que quelques-uns des nôtres, sans aucun mandat de notre part, sont allés tenir des propos qui ont jeté chez vous le trouble et le désarroi.
Nous avons décidés à l'unanimité de choisir des hommes que nous enverrions chez vous, avec nos frères bien-aimés Barnabé et Paul qui ont consacré leur vie à la cause de notre Seigneur Jésus Christ.
Nous vous envoyons donc Jude et Silas, qui vous confirmeront de vive voix ce qui suit :
L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d'autres obligations que celles qui s'imposent : ...
...
Actes 15. 1-29

Je dois partir ,
à jeudi ou vendredi !

Sois béni Abdel !

tite

Répondre