Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

J ' ai besoin de votre aide .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: messager mohammed sws a enseigner que dieu ,c'est le tem

Ecrit le 14 déc.08, 06:57

Message par iliasin »

ABDEL333 a écrit :excuse moi de te contredire mon frere , mais Dieu est intempore et atemporel .

Dieu a créé le temp , contrairement au Chretiens qui dise que subi l'influence du temp , une contradiction de plus .

jen e parle pas sans preuve .
salam alaikoum, je le sais très bien mais t'a pas compris mes paroles

le prophète sws a dit " n'insultez pas le temps, car le temps c'est Dieu"

comment comprendre cà? c'est l'instant présent! Dieu subsiste par lui même.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.08, 07:01

Message par iliasin »

patlek a écrit :
Non, ils ne vont pas etre bloqué, parce qu' ils ne prétendent pas que l' univers est surgit de rien.
la logique veut que tout élément ait un début, avant que naisse les étoiles, le ciel, et tout le reste fallait bien qu'avant cela il n'y eut que le vide

c'est pour cela que Dieu dit

[2:117] La vache (Al-Baqarah) :
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt

Dieu a toujours été, il subsiste par lui même il est le temps, et toute chose est venu a partir du vide, c'est la seule solution plausible et logique

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.08, 07:55

Message par Fyne »

la logique veut que tout élément ait un début, avant que naisse les étoiles, le ciel, et tout le reste fallait bien qu'avant cela il n'y eut que le vide
et Dieu alors?
Dieu a toujours été, il subsiste par lui même il est le temps, et toute chose est venu a partir du vide, c'est la seule solution plausible et logique
ok je remplace Dieu par Univers : " l'Univers a toujours été, il subsiste par lui même il est le temps, et toute chose est venu a partir du vide, c'est la seule solution plausible et logique" ; oh ça marche aussi ! d'autant que la première des lois apprise au premier cours de chimie : "rien ne se perd , rien ne se crée : tous se transforme" va a l'encontre d'un monde venu du néant....

rasoir d'Occam et haup....plus de Dieu !

ce sera la première chose que le partis adverse démolira dans les théories qu'aura ériger le groupe de melissa ... d'autant que d'un point de vue objectif tu ne peut citer le Coran pour appuyer tes dire car pour ça il faudrait prouver qu'il est parole de Dieu et avant tous que Dieu existe....

la seul solution possible si elle souhaite gagner est de partir sur des argument ou il n'est que très dur de trouver une explication sans Dieu : et il y en a une bel tripoter dans le lien que j'ai donner. a partir de la , quand les autres serons en position de faiblesse , tu explique que puisque que Dieu existe il est probable qu'il ai pus créer l'univers et/ou que les livres "saint" soit sa parole et la tu pourra toi même invoquer la rasoir d'Occam...pour finir sur l'existence de Dieu !

mais bon si les autres sont bien préparer c'est perdu d'avance...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.08, 09:47

Message par slamani »

si dieu n'existe pas : qui gère l'univers alors???

regarde les organes dans ton corps : qui a donné a chaque organe sa mission??

peut être que la nature a fais tous çà, mais la seul chose que je n'es pas compris : comment une nature qui ne parle pas peut crée des humains qui parlent et qui voient??!!!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.08, 10:31

Message par Fyne »

et les athées ne manquerons pas de répondre : "qui gère l'univers alors??? " personne , c'est un gros bordel l'univers !

"regarde les organes dans ton corps : qui a donné a chaque organe sa mission??

peut être que la nature a fais tous çà, mais la seul chose que je n'es pas compris : comment une nature qui ne parle pas peut crée des humains qui parlent et qui voient??!!!"

tous cela est admirablement bien expliquer par la science , la sélection naturel et les mutations suffisent pour quasiment tout expliquer (voir l'œuvre de Darwin : L'origine des espèces ; gratuits d'ailleurs sur le net si je ne me trompe )

d'autant que je suppose qu'il ne sont pas en CP et on suivi les cours d'SVT depuis la 4ème qui leurs enseigne cette théorie....

donc : tenter de prouver Dieu par sa nécessiter a expliquer le monde est inutile et absurde !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.08, 10:35

Message par slamani »

Fyne a écrit :et les athées ne manquerons pas de répondre : "qui gère l'univers alors??? " personne , c'est un gros bordel l'univers !

"regarde les organes dans ton corps : qui a donné a chaque organe sa mission??

peut être que la nature a fais tous çà, mais la seul chose que je n'es pas compris : comment une nature qui ne parle pas peut crée des humains qui parlent et qui voient??!!!"

tous cela est admirablement bien expliquer par la science , la sélection naturel et les mutations suffisent pour quasiment tout expliquer (voir l'œuvre de Darwin : L'origine des espèces ; gratuits d'ailleurs sur le net si je ne me trompe )

d'autant que je suppose qu'il ne sont pas en CP et on suivi les cours d'SVT depuis la 4ème qui leurs enseigne cette théorie....

donc : tenter de prouver Dieu par sa nécessiter a expliquer le monde est inutile et absurde !

on était des singes alors? :o

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.08, 10:43

Message par Taha »

L'oeuvre de Darwin que tu cites en exemple contient énormément d'erreurs, prouvés aujourd'hui.
peut être que la nature a fais tous çà
Mais oui, encore le hasard. L'Univers est né par hasard, la terre, comme par hasard, se trouve à l'emplacement exacte qui permet la vie, et, par accident te voilà né en cette deuxième moitié du 20e siècle de l'ère commune. Ta vie n'a donc aucun sens, tu ne sais pas pourquoi tu existes, et si tu veux, tu peux vivre comme un animal sans aucune conscience ni loi (après tout, comme le dit Maitre Darwin, je suis de la même famille que l'Elephant, le pou, le crocodile, le chien, le chat, le mouton, le poisson rouge)...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.08, 11:05

Message par slamani »

Taha a écrit :L'oeuvre de Darwin que tu cites en exemple contient énormément d'erreurs, prouvés aujourd'hui.
Mais oui, encore le hasard. L'Univers est né par hasard, la terre, comme par hasard, se trouve à l'emplacement exacte qui permet la vie, et, par accident te voilà né en cette deuxième moitié du 20e siècle de l'ère commune. Ta vie n'a donc aucun sens, tu ne sais pas pourquoi tu existes, et si tu veux, tu peux vivre comme un animal sans aucune conscience ni loi (après tout, comme le dit Maitre Darwin, je suis de la même famille que l'Elephant, le pou, le crocodile, le chien, le chat, le mouton, le poisson rouge)...

je ne sais pas si tu connais çà Taha:

dans les année 90, un savant musulman a fait un interview avec un autre savant, ce dernier défendait la théorie de Darwin, il luis dis que les singes sont les grands père des humains,

après quelque année, un autre interview c'est déroulé avec un autre sujet ( la théorie de Darwin), le savant musulman avait dis a l'autre savant : ...té un singe,

le non musulman l'a répondu : comment peux tu me dire que je suis un singe, ta pas honte?

le savant musulman a dis : c'est toi qui nous a dis dans l'interview précédent que notre origine est les singes, tu nies tés ancêtre ou quoi?

après cette phrase, le nom musulman avait bloqué, il n'avait même pas un argument pour le réponde.

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.08, 11:11

Message par Taha »

Le problème c'est que certains, comme Fyne, l'assument.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.08, 11:26

Message par slamani »

un message pour les gens qui ne croient pas en DIEU :

DIEU a dis :

"Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent".

Sourate 22, 46 - 47

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.08, 11:34

Message par Taha »

A méditer.

Al-Imran:
189. A Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Dieu est Omnipotent.
190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
192. Seigneur ! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs !
193. Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.
194. Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".
195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu." Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

EDIT: Bonne nuit, je pars me reposer ;)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 déc.08, 20:08

Message par Ren' »

slamani a écrit :on était des singes alors? :o
Non, mais les singes et nous avons des ancêtres communs.
Taha a écrit :Le problème c'est que certains, comme Fyne, l'assument.
Et on peut être croyant et assumer également... L'évolution n'est pas une théorie, mais un fait observable ; c'est l'explication des mécanismes de l'évolution qui relève de la théorie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.08, 20:23

Message par Fyne »

j'aimerais rappelais a tous les orgueilleux ici présent que , musulman athée ou chrétien , nous somme tous classé dans la catégorie des grands singes par la science....
L'oeuvre de Darwin que tu cites en exemple contient énormément d'erreurs, prouvés aujourd'hui.
comme? bien sur la théorie a étais complétais est modifier , la remise en question est la base de la science , mais l'œuvre de Darwin constitue une solide base et je te met au défit de contredire le font (et non juste les détaille) !
Ta vie n'a donc aucun sens, tu ne sais pas pourquoi tu existes, et si tu veux, tu peux vivre comme un animal sans aucune conscience ni loi
tu t'adresse a une nihiliste , pas la peine de lui répéter ses pensé les plus profonde....
L'Univers est né par hasard, la terre, comme par hasard, se trouve à l'emplacement exacte qui permet la vie
exacte et d'ailleurs si l'on compare le nombre de planète que nous connaissons(énormément) et celle que nous savons habiter par la vie(une) ce n'est pas très étonnant....

l'évolution est prouvé par des milliard de chose , regarder simplement les ERV : les chance que nous ayons étais créer en prenant simplement ce facteur en compte sont de 1/2*10^138 ....... juste avec les rétro virus , sans compter des gènes en commun , de l'ADN en elle même , des fossiles et j'en passe !

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.08, 21:13

Message par Sony »

Ren' a écrit : Non, mais les singes et nous avons des ancêtres communs. Et on peut être croyant et assumer également... L'évolution n'est pas une théorie, mais un fait observable ; c'est l'explication des mécanismes de l'évolution qui relève de la théorie.
en tant que chrétien tu pense comme ça :shock: et notre Père ADAM (confused)
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 déc.08, 22:12

Message par Ren' »

Sony a écrit :en tant que chrétien tu pense comme ça :shock:
Oui. Je ne vais pas m'enfermer dans une attitude schizophrène : encore une fois, l'évolution n'est pas une croyance, elle s'observe.
Sony a écrit : et notre Père ADAM (confused)
J'ai commencé à m'exprimer à ce sujet ici : http://www.forum-religion.org/topic20645-15.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre