Défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 06:36

Message par mario »

ABDEL333 a écrit :Dieu n'a pas besoin de sacrifié son fils pour sauver le monde .

Bonne exclamation.

C'est vraiment cela qui est le plus difficile à comprendre...

Combien de fois, je me révolte et je crie à Dieu :"Mais pourquoi tu as fait cela ???"

Sa réponse est toujours la même : "Il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime ..."

C'est aussi pour cela que j'ai choisi Jésus de préférence à Mouhammad !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 07:31

Message par iliasin »

mario a écrit :

Bonne exclamation.

C'est vraiment cela qui est le plus difficile à comprendre...

Combien de fois, je me révolte et je crie à Dieu :"Mais pourquoi tu as fait cela ???"

Sa réponse est toujours la même : "Il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime ..."

C'est aussi pour cela que j'ai choisi Jésus de préférence à Mouhammad !

Cordialement.
il ne parlait pas de sacrifice puisque jésus dira que aimer dieu de tout son coeur c'est plus que tous les sacrifices

et dieu se contredirait lorsqu'il déclare qu'il n'aime pas le sacrifice mais la bonté

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 déc.08, 07:43

Message par slamani »

mario a écrit : Sa réponse est toujours la même : "Il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime ..."

et pourquoi Jésus (alayhi assalet wassalem) reviendra sur terre s'il était sacrifier pour nous?

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 19:51

Message par Dans le 1000 ! »

Mario,

Si l'on va dans ton sens:

"Car qu'est-ce que le Coran si ce n'est l'incarnation du Verbe en une parole humaine ?

Et qu'est-ce que Jésus si ce n'est l'incarnation du Verbe en une personne humaine ?"

Alors je vais te poser une question simple. Si Jésus est la Parole de Dieu, Dieu peut il se faire un monologue??? Je m'explique Jésus étant la Parole de Dieu dans un être humain pourquoi se parle t-il tout seul?

Exemple:

Mathieu 27,46:

"...Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné?"

Dieu a t-il abandonner sa Parole???

Où lors du baptême, Une autre Parole de Dieu provient des cieux et parle à Sa Parole, pour lui rappeler qu'il est son Fils bien aimé, en d'autres termes, sa Parole Bien aimée. Sa Parole à t-elle besoin de savoir par une autre Parole qu'elle est de Dieu alors qu'elle est sensé être de Dieu et donc de Dieu Lui même???

Marc 1,11:

"Tu es mon Fils bien aimé, en toi je me suis complus"

Comme tu l'as dit, bon sujet de réflexion...
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 20:06

Mario, le débat n'est pas définitivement clos, Pourquoi? D'une parce que j'ai encore tellement de chose a te dire qu'elle ne pourront être contenu dans tout les livres de la terre, d'autre part car tu m'a cité 2 versets, analysons le premier de Paul:

"Ph 2:9- Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Ph 2:10- pour que tout genou, au nom de Jésus, fléchisse, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Ph 2:11- et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père."

Tu n'a pas surligner en gras tout ce qu'il fallait, il fallait aller au bout des choses, jusqu'au bout de soit même.

Pourquoi n'as tu pas souligner le dernier morceau du dernier verset???

"à la Gloire de Dieu le Père", simplement parce que tu cache sciemment la vérité, il est Seigneur par Dieu:

Actes 2.36

Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Voilà, maintenant c'est clarifié. Quoi que soit Jésus sur terre, c'est grâce à Dieu, D'ailleurs Jésus le dira en disant:

Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.”

On lui a donné, confier, attribué ces pouvoirs, mais qui les lui a donc remis???

Dieu, comme l'atteste les Actes...

Le mot Seigneur ne signifie rien de plus que ce qu'il doit signifier, plusieurs ont été appeler Seigneur, même des disciples du Christ ('aleyhi Salam), et cela ne signifie nullement Dieu, sinon il y aurait plusieurs Dieu, il faut savoir interprété les mots de la Bible à la lumière de l'ensemble de la Bible et hors des dogmes pour voir la lumière de ce monde...

N'ayant pas le temps je traiterait le deuxième verset de Jean 3,16 dans la journée inchAllah (ba oui, faut que j'aille travaillé comme même lol)

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 20:53

Message par Sony »

slamani a écrit :
et pourquoi Jésus (alayhi assalet wassalem) reviendra sur terre s'il était sacrifier pour nous?
Bonjour,
Bonne question SVP les chrétiens répondez
quelle est la définition du mot SACRIFICE???
quelle est la définition du mot VIE ETERNELLE???
comment vous parlez du sacrifice cricifié et mort et en même tps vous parlez de Dieu ou fils de Dieu et vous l'accorder la vie éternelle??? si tous ça est logique pour vous vous ne trouver pas que la notion de sacrifice perd son sens????
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

paul H.

Ecrit le 29 déc.08, 21:21

Message par paul H. »

Ren' a écrit : Artifice de langage : tu donnes l'impression de donner la parole aux chrétiens, mais c'est bien toi qui parle. Ton "argument" de l'ordre -si essentiel dans la suite de tes propos- n'est donc pour l'instant qu'une illusion. Pour qu'il soit recevable, il te faut de véritables sources chrétiennes qui disent ce que tu veux entendre, afin de me mettre en défaut, moi, chrétien, qui te déclare que l'ordre n'a aucune importance.
Sans arriver aux conclusions de "Dans le 1000", ne pourrait-on dire que l'ordre, Père, Fils et Esprit a une importance pédagogique ?

L'approche que nous avons de la Trinité, de la Vie divine, c'est le Père qui engendre le Fils desquels procède l'Esprit. Pour nous catholiques romains, la liturgie eucharistique nous introduit dans la prière au Père par le Fils dans l'Esprit. Et on peut dire, je pense, que notre expérience de foi se fait en sens inverse : c'est dans l'Esprit que nous reconnaissons en Jésus le Fils qui révèle le Père.
Hors du Christ, le Père reste inconnu ; pour moi, la figure vétéro-testamentaire de Yhwh nous prépare davantage à l'incarnation divine (Dieu dans l'histoire humaine) donc au Christ plutôt qu'au Père !

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 21:30

Message par Sony »

slamani a écrit :
Bonjour,
comment vous parlez du sacrifice cricifié et mort et en même tps vous parlez de Dieu ou fils de Dieu et vous l'accorder la vie éternelle??? si tous ça est logique pour vous vous ne trouver pas que la notion de sacrifice perd son sens????

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 déc.08, 21:45

Message par Ren' »

paul H. a écrit :Sans arriver aux conclusions de "Dans le 1000", ne pourrait-on dire que l'ordre, Père, Fils et Esprit a une importance pédagogique ?
Bien d'accord quant au sens symbolique de cet ordre ; mais nous ne sommes pas contraint de le respecter, or c'est le point crucial de la "démonstration" qu'il nous a été donné de lire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 21:54

Message par Sony »

slamani a écrit :
Bonjour,

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.08, 00:32

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Slamani
a demandé ceci :
Et pourquoi Jésus (alayhi assalet wassalem) reviendra sur terre s'il était sacrifier pour nous?
Simplement parce qu'il a Lui-même dit :
"Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi
." Jn 14. 1 à 3
C'est l'énorme différence entre Christ le réel Messie, prédestiné avant la fondation du monde (1 Pie 1.19-20) et ceux qui voudrait nous faire croire qu'ils avaient une conduite et un appel divin !

La preuve que Jésus est mort et ressuscité pour le Salut de l'âme de qui conque croit en LUI sera son Retour Glorieux !

Et ce jour là Slamani, je te défis de nier sa divinité manifesté aux yeux du monde !
Et aucun "prophète" aussi grand fut-il ne pourra faire quoi que ce soit pour toi et les autres !

Jude

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.08, 01:16

Ceci est totalement faux de dire qu'on peux changer l'ordre dans cette Trinité.

Il est impossible dans la croyance chrétienne d'origine de changer l'ordre, M.E. Boismard l'explik tres bien dans son livre "a l'aube du christianisme, avant la naissance des dogmes".

Il est imposible de dire au nom du Fils du st esprit et du Père, a cause du fait qu'ils soient dans cet ordre établit selon leurs spécificité (vu que le fils est humain et Divin il sait moin de choses par exemple que le Père)

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.08, 01:37

Jude, le Christ ne s'est pas sacrifié pour qui que ce soit, il n'a jamais voulu mourir non plus et n'y était pas prédestiné, je suis prêt a débattre dessus si besoin est.

Il va préparer une place à ceux qui le mérite par la foi et les oeuvres et surtout la croyance en Dieu seul et en lui en tant que Messager, prophète et Messie. D'ailleurs il dit bien et j'en revient aussi à la Trinité satanique, que le Fils est inférieur au Père, d'où le ait qu'il ne soit pas premier à être nommé dans la Trinité, qu'il ne peut rien faire quand à ceux qui seront au paradis (à la droite) :

"Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé. " (Mathieu 20,23)

Donc il prépare une place pour ses apôtres qui le suivent puisqu'ils sont la lumière du monde après lui car lui n'est la lumière que pendant sa mission, il passe le relais à ses apôtres jusqu'à ce que la lumière disparu dans les ténèbres du polythéisme, Le Prophète de l'Islam (sws) est la dernière lumière et le flambeau se passe de génération en génération dans le Tawhid chez les musulmans:

"Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." (Jean 9,5)

"Vous êtes la lumière du monde" (Mathieu 5,14)

Cette lumière est l'enseignement de Dieu, son message et sa Loi.

Jésus le rappel:

"Et comme il sortait sur la route, un homme accourut, et, se jetant à genoux devant lui, il lui demanda : Bon maître, que ferai-je afin que j’hérite de la vie éternelle ?
10.18 Et Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon, sinon un [seul], Dieu.
10.19 Tu sais les commandements : Ne commets point adultère ; ne tue point ; ne dérobe point ; ne dis point de faux témoignage ; ne fais tort à personne ; honore ton père et ta mère.
10.20 Et répondant, il lui dit : Maître, j’ai gardé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10.21 Et Jésus, l’ayant regardé, l’aima" (Marc 10,17-21)

On ne peut être plus clair. Jésus témoigne qu'il faut suivre les commandements Divin et tu aura la vie éternelle, il le reprend pour ne pas qu'il s'égare en lui disant qu'il n'y a de bon que Dieu seul, un Tawhid Parfait de la Bouche de Jésus ('aleyhi Salam). Lorsque la personne lui répond qu'il accomplit cela depuis toujours, alors il est dit que JESUS L'AIMA. Vous vouez que Jésus vous aime, alors accomplissez cela.

Al hamdoulilahi rabbi al 'alamin

Que vous faut il de plus, mes frères et soeurs ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.08, 02:04

Message par Ren' »

Dans le 1000 ! a écrit :Ceci est totalement faux de dire qu'on peux changer l'ordre dans cette Trinité
N'étant pas chrétien, ce n'est pas à toi de décider pour nous. Donne donc des avis chrétiens allant dans ton sens, si tu veux défendre le point de départ de ton argumentation !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.08, 03:05

Je viens de t'en donner un:

M.E. Boismard dans son livre "a l'aube du christianisme, avant la naissance des dogmes"

Il est une reference mondiale, donc je pense que son temoignage est déjà suffisant, mais si tu en veux d'autres il n'y a pas de soucis, d'aiileurs je voit pas pourkoi je devrais justifier mes dires par l'apport de temoignages chrétiens. Le credo est clair et la Bible aussi, dans l'ordre des choses: "Au nom du Père, du Fils et du St Esprit".

Répondre