Jésus créateur de toutes choses ?

Répondre
DELETED

DELETED

Ecrit le 01 janv.09, 10:20

Message par DELETED »

DELETED

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.09, 12:17

Message par XYZ »

newton a écrit :MLP, ton excitation sur le "PAR" satisfait probablement ta passion mais est totalement inconsistante :
Il n'y a pas un mot biblique d'un double personnage "PAR" et d'un "DE".
La Bible parle d'un Créateur qui fait TOUT.

Par contre comme je te l'ai dit la nuance du "PAR" et du "DE" est importante, pas pour alimenter des elucubrations de bistrot mais pour te mettre en evidence cette nuance entre Dieu immanent(Amen) et Dieu agissant(Verbe), pour que justement malgré cette double apparence tu n'y vois pas deux "personnes" differentes. MAis evidemment, ta passion peut te conduire à te complaire dans ces contradictions.. Je n'y peux rien.
Voila ce que dit Esai du Créateur : il est précis, c'est l'"Eternel des Armées"
Es 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
Es. 54.5 Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;

Pas question du "PAR" de MLP (Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.) ! Point d'autre ! bizarre !

Es 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ca te rappelle personne ?
Apo : 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Donc MLP, tu peux bien sûr continuer à t'exciter sur les petits dieux, les "PAR", les étoiles-anges mais la Bible est claire :
Le Créateur est le "premier et le dernier" et le "premier et le dernier" est clairement désigné comme Jesus Christ.

Désolé de te casser ta passion ... bien sûr, je ne doute pas que tu trouveras quelques invectives à mon égard.
Sauf que Dieu ne peut connaitre la mort.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.09, 18:54

Message par info »

Sauf que Dieu ne peut connaitre la mort.
Bien sur que OUI ,en ayant assumé la condition humaine dans la chair :)qui vas reprocher a Dieu de se faire homme dans son appel a l'Amour.

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 janv.09, 22:07

Message par DELETED »

DELETED

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 01:35

Message par XYZ »

info a écrit : Bien sur que OUI ,en ayant assumé la condition humaine dans la chair :)qui vas reprocher a Dieu de se faire homme dans son appel a l'Amour.
Dieu ne peut assumer la condition humaine et être au ciel en même temps.
Il ne peut pas être celui qui envoie et l'envoyé.

Sur terre Jésus priait. Sa prière s'adressait à qui ?
Quelqu'un qui était sur terre ou au ciel ?
As tu la réponse ?

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 01:56

Message par XYZ »

newton a écrit :XYZ, comme ton compere MLP, à chaque difficulté vous tentez une diversion.

Le but du message à MLP etait uniquement de lui demontrer qu'il n'y a qu'un seul Créateur, Dieu et la Bible démontre que ce créateur est Jesus Christ.
Ceci pour eviter notre ami MLP d'aller s'egarer dans des histoires angeliques, des petits dieux et dernierement un sous-créateur "PAR".
Tel était le sujet qui devrait clore(j'en doute cependant) toutes les elucubrations de double créateur ou de sous-créateur ou de créateur "par".
Maintenant, à ta diversion tu as eu la reponse tres simple d'info. Jesus homme est mort.

Résumé donc :
Créateur=Eternel des Armées
Eternel des Armées=Le premier et le Dernier
Jesus=Le premier et le Dernier

Conclusion : Jesus Christ mentionné d'ailleurs comme celui qui a créé toutes choses est le seul et unique Créateur, premier, Père Eternel, Eternel des Armées. Conclusion biblique simple..

Apo 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Apo 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Apo : 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Es 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Je ne sais comment vos elucubrations en negatif peuvent encore vous convaincre apres des affirmations aussi nettes !
J'ai répondu à Info.
Je lui ai posé des questions.
Tu peux te servir aussi.

Je t'invite à noter cette règle.
Jesus = fils de Dieu.
Tout fils existe après son père.
C'est la regle dans tout l'univers et de surcroit dans la bible aussi.

DELETED

DELETED

Ecrit le 02 janv.09, 02:11

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 02:32

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :MLP, ton excitation sur le "PAR" satisfait probablement ta passion mais est totalement inconsistante :
Il n'y a pas un mot biblique d'un double personnage "PAR" et d'un "DE".
La Bible parle d'un Créateur qui fait TOUT.
Non ! Tu essayes délibérément de modifier les Ecritures. La Bible fait la différence entre le Père de qui viennent toutes choses, et Jésus PAR qui sont toutes choses. La Bible dit que c'est PAR Jésus que Dieu a créé le monde. Donc, inutile de nier l'Ecriture. C'est bien Dieu qui créé et non Jésus. Jésus n'est que celui PAR qui Dieu créé le monde.
newton a écrit :Par contre comme je te l'ai dit la nuance du "PAR" et du "DE" est importante, pas pour alimenter des elucubrations de bistrot mais pour te mettre en evidence cette nuance entre Dieu immanent(Amen) et Dieu agissant(Verbe), pour que justement malgré cette double apparence tu n'y vois pas deux "personnes" differentes. MAis evidemment, ta passion peut te conduire à te complaire dans ces contradictions.. Je n'y peux rien.
Sauf que la Bible ne parle pas de Dieu immanent et de Dieu agissant. Tu perd ton temps à essayer de démontrer des choses à partir de concepts inexistants dans la Bible.
newton a écrit :Pas question du "PAR" de MLP (Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.) ! Point d'autre ! bizarre !
Mais évidemment ! C'est ce que j'essaye de t'expliquer. Que c'est Dieu qui créé le monde. En revanche Jésus est celui PAR lequel Dieu créé le monde. C'est toujours ce qui est écrit. Et le PAR indique le canal de l'action, là en l'occurrence, la raison pour laquelle Dieu créé le monde.
newton a écrit :Es 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ca te rappelle personne ?
Apo : 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
La similitude des titres ne pose pas de problème puisque Jésus hérite d'une partie des titres de son Père comme dans la vraie vie. En revanche, si tu crois que c'est la même personne, ça voudrait dire que YHWH est mort. Et là franchement, tu ne te sens pas ridicule de penser que YHWH est mort ?
newton a écrit :Donc MLP, tu peux bien sûr continuer à t'exciter sur les petits dieux, les "PAR", les étoiles-anges mais la Bible est claire :
Le Créateur est le "premier et le dernier" et le "premier et le dernier" est clairement désigné comme Jesus Christ.
Donc, le créateur est mort. :D Ton Dieu qui normalement est immortel, tu es en train de démontrer qu'il est mort.
newton a écrit :Désolé de te casser ta passion ... bien sûr, je ne doute pas que tu trouveras quelques invectives à mon égard.
Celui que tu casses là, c'est toi. Tu es en train de démontrer que ton Dieu créateur est mort et ressuscité, un Dieu qui normalement est immortel. Franchement, à ta place, je ne serai pas fier. Mais bon !!! :lol:

DELETED

DELETED

Ecrit le 02 janv.09, 02:47

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 02:59

newton a écrit :Le but du message à MLP etait uniquement de lui demontrer qu'il n'y a qu'un seul Créateur, Dieu et la Bible démontre que ce créateur est Jesus Christ.
Ceci pour eviter notre ami MLP d'aller s'egarer dans des histoires angeliques, des petits dieux et dernierement un sous-créateur "PAR".
Tel était le sujet qui devrait clore(j'en doute cependant) toutes les elucubrations de double créateur ou de sous-créateur ou de créateur "par".
Sacré janus !!! Les dogmes sont solides, mais l'Ecriture l'est encore plus. Tu n'as pas démontré que Jésus est le créateur. Que deux personnes aient les mêmes titres, cela n'a rien d'extraordinaire, même dans notre monde physique. Mais l'Ecriture est claire :

(Hébreux 1:1-2) Après avoir, à plusieurs reprises et en diverses manières, parlé autrefois à nos pères par les Prophètes, Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et par lequel il a aussi créé le monde.

C'est donc bien Dieu qui créé le monde, et Jésus celui PAR LEQUEL il créé le monde. J'ai fait une analyse textuelle détaillée, et toi tout ce que tu as comme argument, c'est de montrer que deux personnes ont les mêmes titres. Mais je peux te montrer à quel point c'est ridicule :

(Apocalypse 17:14) Ils feront la guerre à l’Agneau, mais l’Agneau les vaincra, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, et ceux qui l’accompagnent sont les appelés, les élus et les fidèles. "

(Esdras 7:12) "Artaxerxès, roi des rois, à Esdras, prêtre et scribe versé dans la loi du Dieu du ciel, etc.

(Ezéchiel 26:7) Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais amener du septentrion contre Tyr; Nabuchodonosor, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une multitude de troupes et un peuple nombreux.

Voilà !!! Jésus, Artaxerxès et Nabuchodonosor sont appelés "roi des rois". Selon ta logique, comme il porte le même titre, ils sont une seule et même personne. Et donc, on peut dire sans risque de se tromper que Jésus, Artaxerxès et Nabuchodonosor sont la même personne, et donc qu'elles sont toutes Dieu. C'est ridicule, mais c'est ta logique.

Vraiment, je suis désolé pour toi. C'est en vain que tu te bas contre l'Ecriture qui est pourtant claire. Propose une analyse textuelle au moins, mais si c'est juste démontrer que deux personnes portent les mêmes titres, et par la même démontre que ton Dieu est mort et ressuscité, franchement, je ne crois pas que tu convaincras grand monde.

Rends toi à l'évidence : tu n'as rien pour montrer que Jésus est le créateur. Il n'est jamais désigné comme tel, mais toujours comme celui par lequel le monde a été créé, celui par lequel le monde a été fait, mais c'est Dieu qui créé le monde, et toutes choses viennent du Père.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 03:02

newton a écrit :Ca devrait dans ce cas te permettre de comprendre qu'en effet Jesus Christ hérite du titre de Dieu Tout Puissant. Et t'éviter de t'agiter encore vainement...
Et ben non, pas celui là ! Dommage pour toi !

Mais si tu admets que Jésus hérite des titres de YHWH, c'est que Jésus n'est pas YHWH. On n'hérite pas de soi-même. :lol: Une chose est sure, c'est que j'aurai bien rigolé avec toi !!!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.09, 03:10

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Et ben non, pas celui là ! Dommage pour toi !

Mais si tu admets que Jésus hérite des titres de YHWH, c'est que Jésus n'est pas YHWH. On n'hérite pas de soi-même. :lol: Une chose est sure, c'est que j'aurai bien rigolé avec toi !!!
Tu as bien hérité des gênes de tes parents alors tu es une reproduction d'eux et tu portes bien le nom de famille de ton Père.

De même le fils porte le nom du Père (Dieu).

Il a hérité ce titre car il vient du Père.

Comme toi, tu as hérité du nom de famille de ton Père.

Ce fils existait dans le Père avant sa venue et en sortant du Père il a hérité de son nom.

Depuis que tu discutes avec Janus tu ne cherches qu'a contredire sans vouloir comprendre c'est pour cela que tu ne saisis pas ce qu'on te dit.

DELETED

DELETED

Ecrit le 02 janv.09, 03:30

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 02 janv.09, 03:43

Message par DELETED »

DELETED

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.09, 04:03

Message par Téo »

Dans toutes ces vives interventions qui ne font ni vainqueurs, ni vaincus, il est sage de prendre en considération ces paroles :

et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Bonne route !

teo

Répondre