Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus créateur de toutes choses ?

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.09, 17:48

Message par info »

Ben oui ! Janus disait que Jésus était le Père éternel. Et moi je lui ai demandé de qui Jésus était le Père. Et là, comme souvent, pas de réponse. Ca prouve que lire la Bible et la répéter ne signifie pas qu'on a compris ce qu'on lisait.
Ben ,je pense que Janus a cités il me sembles un texte Biblique qui parle que ce titre de Père éternel conviens très bien a Jésus :et je pense que dans ta question
de qui Jésus était le Père.
tu tentes de mettre Janus en boite.En réalité il faut placer le titre de Père dans le contexte de l'Évangile .Lui ,Janus parle dans un contexte Biblique ou que cela est utilisé et toi tu est dans le contexte de paternité :il ne faut point confondre les contexte _ n'y faire rentrez des parties de l'Évangile dans des contexte non approprier a la phrase n'y a la discutions si cela n'est point approprier.
Si pour toi,tu trouves un parallèle approprier et que tu ne vois point que les contexte sont différents:alors pour une bonne échange :tu as la possibilité de démontrés que les contextes sont appropriés et identiques.
Il me sembles ,c'est mon opinion personnel bien attendus.
Évidement ta question peut -elle être répondu :
de qui Jésus était le Père
je dirais peut-être tout dépendant la référence Biblique que tu mets face a cette question_et peut-être non ,parce que la Bible nous donnes aucune piste de solution:ou la question est inappropriés .
En science Biblique ,il y a aussi des questions n'ont appropriés! Pourquoi le Web ,la Bible n'en parle point? Peu-t'il avoir un Dieu plus grand que Dieu?etc, etc,..

DELETED

DELETED

Ecrit le 02 janv.09, 22:23

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 03:49

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :tu tentes de mettre Janus en boite.En réalité il faut placer le titre de Père dans le contexte de l'Évangile .Lui ,Janus parle dans un contexte Biblique ou que cela est utilisé et toi tu est dans le contexte de paternité :il ne faut point confondre les contexte _ n'y faire rentrez des parties de l'Évangile dans des contexte non approprier a la phrase n'y a la discutions si cela n'est point approprier.
Si pour toi,tu trouves un parallèle approprier et que tu ne vois point que les contexte sont différents:alors pour une bonne échange :tu as la possibilité de démontrés que les contextes sont appropriés et identiques.
Il me sembles ,c'est mon opinion personnel bien attendus.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais on appelle pas quelqu'un "Père éternel" pour le plaisir de l'appeler "Père éternel". Il faut bien que ça ait un sens. Sinon, on aurait pu l'appeler "Fils mortel". Répéter que Jésus est "Père éternel" est une chose, comprendre pourquoi il est appelé comme tel est une autre chose. Je ne pense pas que ce soit un problème de contexte, ni un problème de paternité. On sait bien que dans la Bible, un "père" peut avoir un contexte plus large. Abraham est aussi père, et on sait qu'il est le père des hébreux. De même, si Jésus est "père", il serait intéressant de savoir de qui.
info a écrit :je dirais peut-être tout dépendant la référence Biblique que tu mets face a cette question_et peut-être non ,parce que la Bible nous donnes aucune piste de solution:ou la question est inappropriés .
En science Biblique ,il y a aussi des questions n'ont appropriés! Pourquoi le Web ,la Bible n'en parle point? Peu-t'il avoir un Dieu plus grand que Dieu?etc, etc,..
Pourtant, il y a une réponse à cette question, et une réponse biblique. C'est pour cela que je trouve dommage que certains lisent et répètent la Bible, sans vraiment comprendre ce qu'ils lisent. Ca se remarque quand on leur pose une question à laquelle ils ne savent pas répondre. Ce n'est pas un mal, ça peut arriver de ne s'être pas posé une question. Ce qui est plus grave, c'est de ne pas chercher à avoir cette réponse une fois que la question a été soumise.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 04:03

newton a écrit :Sinon, vous pouvez continuer en duo votre concert de négations. Si ca vous fait du bien...
Ton problème janus, c'est que toi, tu es dans l'affirmation de choses qui ne sont pas écrites dans la Bible :

- Jésus est créateur : ce n'est écrit nulle part.
- Jésus est Dieu : ce n'est écrit nulle part.

Au moins, essaye de défendre tes dogmes avec des choses écrites dans la Bible, même si tu es incapable de les expliquer. Ce sera déjà un progrès. Ton problème c'est de ne pouvoir expliquer tes doctrines qu'en inventant un monde imaginaire. En dehors de ça, tu as démontré que tu étais incapable de répondre à des questions simples sur des versets bibliques. Tu as démontré que tu étais incapable de faire une analyse textuelle. Et jusqu'à maintenant, tu crois encore que les anges n'ont pas d'existence propre autre que de transmettre les messages divins. Peut-être que quelqu'un aura le courage de t'expliquer que cette conception des anges n'a rien à voir avec la Bible, avec ton domaine de l'éternité où l'on trouve sans doute des fées, des dragons, des trolls et autres créatures féérique et fantastiques, mais dans la Bible, un ange ce n'est pas ça.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 04:53

Au fait janus, puisque tu aimes beaucoup Esaie 9:6, je vais te faire un cadeau, et tu vas vite comprendre toi qui est fan des similitudes de titre et de nom :

(Esaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (LSG)

(Esaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, *Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix. (Darby)

(Juges 13:18) L’ange de l’Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. (LSG)

(Juges 13:18) Et l’Ange de l’Eternel lui dit : Pourquoi t’enquiers-tu ainsi de mon nom ? car il est admirable. (Martin)

Tiens donc !!! L'ange de YHWH est appelé comme Jésus : Merveilleux, Admirable.

Tu vois janus, tu réjouissais de savoir que pour jusmon, Jésus était YHWH, mais tu ne t'es jamais demandé pourquoi et comment il faisait la différence entre YHWH et le Dieu Très-Haut. Et bien, je viens de te lancer sur la piste, tout en sachant pertinemment que tu ne l'exploreras pas.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 06:36

Message par info »

arrêtes m.l.p de faire le malin dans (Esaïe 9:6) ont l'appellera :la, c'est un nom qui conviens a Jésus //en (Juges 13:18) dans ceci ,l'ange ne dis point que son nom est ou ont dois l'appeler :Merveilleux mais qu'il est merveilleux .c'est comme si tu dirais Dieu est bon ,et je connais Janus qui est bon de me supporter :donc Janus est Dieu !Je pense que tu te laisse guider trop par ton anti ...que tes plus capable de faire la différence approprier //en tout cas point sur ce point de grande confusion.

(Esaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, *Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix. (Darby)

(Juges 13:18) L’ange de l’Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. (LSG)

Pour ce qui as trait au message du :
Posté le: Sam Jan 03, 2009 9:49 am
je te demandait :
Si c'est cela que tu trouvais approprier etc: (Esaïe 9:6) et (Juges 13:18) ben ,la je crois que c'est échec et mat _pour eux du moins.
Peut-être essayer ,une nouvelle tentatives _ qui sais ,si cela te sourireras point une prochaine fois .
:D

Tu dis a Janus :
- Jésus est créateur : ce n'est écrit nulle part.
- Jésus est Dieu : ce n'est écrit nulle part.
Je regrettes mais Janus a démontré textes Bibliques a l'appuie ,cela _que tu refuse ses textes c'est ton choix personnel .Il fait bien de ne point reprendre cette discutions ,ta juste a relire ses anciens messages sur ces points.

DELETED

DELETED

Ecrit le 03 janv.09, 07:00

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 03 janv.09, 07:10

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 03 janv.09, 07:18

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.09, 01:28

info a écrit :arrêtes m.l.p de faire le malin dans (Esaïe 9:6) ont l'appellera :la, c'est un nom qui conviens a Jésus //en (Juges 13:18) dans ceci ,l'ange ne dis point que son nom est ou ont dois l'appeler :Merveilleux mais qu'il est merveilleux .c'est comme si tu dirais Dieu est bon ,et je connais Janus qui est bon de me supporter :donc Janus est Dieu !Je pense que tu te laisse guider trop par ton anti ...que tes plus capable de faire la différence approprier //en tout cas point sur ce point de grande confusion.
J'ai bien dit que c'était pour janus, lui qui aime les similitudes de titres et de noms. Volontairement, je n'en ai pas tiré de conclusion. Il est donc inutile de m'attaquer sur une opinion que je n'ai pas émise, et un commentaire que je n'ai pas fait.
info a écrit :Je regrettes mais Janus a démontré textes Bibliques a l'appuie ,cela _que tu refuse ses textes c'est ton choix personnel .Il fait bien de ne point reprendre cette discutions ,ta juste a relire ses anciens messages sur ces points.
Justement ! Il a démontré, comme moi je peux démontrer tout le contraire. Tout est question d'interprétation. Donc, j'ai bien dit que ce qu'il affirme n'est écrit nulle part. Il déduit par exemple que Jésus est le créateur, mais est incapable de dire pourquoi Jésus est celui par lequel Dieu créé le monde. Démontrer, c'est aussi pouvoir expliquer et non simplement affirmer. Et pour les explications, janus est toujours aux abonnés absents.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.09, 01:38

newton a écrit :1) quand bien même Jesus et ton ange serait appellés tous les deux Admirables ca n'en ferait pas le même personnage.
Voilà !!!!! Tu es allé exactement là où je voulais que tu ailles. Tu admets donc que ce n'est pas parce que deux personnes portent les mêmes noms ou titres que ça en fait le même personnage. Tu admets enfin ce que j'essaye de t'expliquer depuis longtemps. Ce n'est donc pas parce que YHWH et Jésus portent les mêmes titres que ça en fait le même personnage. On va donc définitivement mettre de coté cet argument puisque tu admets toi même qu'il est sans conséquence dans l'identification des personnages.
newton a écrit :2) D'autre part ,aucun de tes passages ne dit que l'ange s'appelle Admirable ou Merveilleux mais que son nom est admirable.
Antoine, ton nom est merveilleux signifie-t-il qu'antoine s'appelle merveilleux ?
3) Ton ange favori est-il appellé "Père Eternel" ?

Par contre l'aspect du nommage est bien entendu quelque chose d'essentiel difficile à aborder au milieu de telles galejades de MLP.
C'eatit donc çà ton scoop sur "Merveilleux" ? MLP, tu depenses une energie folle à des fantaisies...
Je suis déjà arrivé à te faire dire exactement ce que je voulais. Le reste n'a pas d'importance. Inutile donc de t'exciter dessus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.09, 01:46

newton a écrit :C'est pénible d'avoir à se répéter.
Mais quand tu fais le pitre, je ne peux te donner d'autre reponse que :
Où est-il écrit en toutes lettres "Jesus n'est pas le créateur".
Si tu veux avoir un echange serieux arretes de faire le pitre !
Et relis la demonstration donnée plus haut.
Ta démonstration ne vaut pas grand chose si tu n'es pas capable d'expliquer les versets. Donc, je vais reposer mes questions et on verra si tu es capables d'y répondre.

- Pourquoi Jésus est celui par lequel Dieu créé le monde si Jésus est le créateur ?

- Pourquoi toutes choses viennent de Dieu si Jésus est le créateur, et que Jésus n'est que celui par qui sont toutes choses ?

- Pourquoi le Père (Dieu) lui donne toutes choses, puisque s'il est le créateur, toutes choses lui appartiennent déjà ?

Voilà ! Trois petites questions qui vont nous permettre de savoir si tu as bien compris ce que tu as lu. Mais je crois que comme d'habitude, tu te défileras, et ça démontreras que ta soi-disant démonstration est incomplète et partisane.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.09, 01:53

newton a écrit :La Bible te dit que Jesus Christ est appellé Père Eternel. Faute d'élément supplémentaire dans ce verset, prends le pour acquis. La comprehension viendra ensuite lorsque la Bible t'aura expliqué qu'il est le premier et le dernier, l'Eternel des Armées, le Dieu tout Puissant. A ce moment-là Pere Eternel ne te posera plus de probleme. Il ne pose de probleme que vis à vis de ta passion. Aucun probleme avec le reste de la Bible.
Je n'ai pas dit que ça posait un problème. J'ai juste demandé de qui Jésus est-il le Père ? Et tu es toujours incapable de fournir la réponse, preuve que tu ne comprends pas ce que tu lis.
newton a écrit :Tu t'agites vainement dans une lutte contre la Bible que tu veux plier à ta passion de détruire Jesus-Dieu.
Je n'ai aucun besoin de détruire quelque chose qui n'existe pas. Ta croyance est basée sur des choses que tu ne comprends pas puisque tu es souvent incapable de commenter et d'expliquer un verset que l'on te soumet. Tu ne pioches dans la Bible que les versets qui t'intéressent, ignorant manifestement les autres.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.09, 04:12

Message par XYZ »

newton a écrit :
A mon avis tu n'as pas envie de répondre car tu n'as pas d'arguments.
Aussi tu as utilisé une pirouette.
Tu as le droit, si cela te fais du bien.

DELETED

DELETED

Ecrit le 04 janv.09, 07:00

Message par DELETED »

DELETED

Répondre