Ben ,je pense que Janus a cités il me sembles un texte Biblique qui parle que ce titre de Père éternel conviens très bien a Jésus :et je pense que dans ta questionBen oui ! Janus disait que Jésus était le Père éternel. Et moi je lui ai demandé de qui Jésus était le Père. Et là, comme souvent, pas de réponse. Ca prouve que lire la Bible et la répéter ne signifie pas qu'on a compris ce qu'on lisait.
tu tentes de mettre Janus en boite.En réalité il faut placer le titre de Père dans le contexte de l'Évangile .Lui ,Janus parle dans un contexte Biblique ou que cela est utilisé et toi tu est dans le contexte de paternité :il ne faut point confondre les contexte _ n'y faire rentrez des parties de l'Évangile dans des contexte non approprier a la phrase n'y a la discutions si cela n'est point approprier.de qui Jésus était le Père.
Si pour toi,tu trouves un parallèle approprier et que tu ne vois point que les contexte sont différents:alors pour une bonne échange :tu as la possibilité de démontrés que les contextes sont appropriés et identiques.
Il me sembles ,c'est mon opinion personnel bien attendus.
Évidement ta question peut -elle être répondu :
je dirais peut-être tout dépendant la référence Biblique que tu mets face a cette question_et peut-être non ,parce que la Bible nous donnes aucune piste de solution:ou la question est inappropriés .de qui Jésus était le Père
En science Biblique ,il y a aussi des questions n'ont appropriés! Pourquoi le Web ,la Bible n'en parle point? Peu-t'il avoir un Dieu plus grand que Dieu?etc, etc,..