preuves coraniques .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 janv.09, 09:59
affirmation sans fondement et totalement non prouvé
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Ecrit le 05 janv.09, 16:43
Gad a écrit :Fyne tu es athée je crois?
Alors pourquoi intervenir ici?
comment veux tu débattre de prophéties dont tu ignores simplement l'existence?
Écoute, nous n'avons pas besoin de croire pour comprendre des textes.
Vas-y dit moi quelle prophétie Fyne igrore l'existance ?
Modifié en dernier par Camille le 06 janv.09, 00:59, modifié 1 fois.
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 janv.09, 23:09
TIM a écrit :oui et alors ? c'est assez facile d'apporter des textes affirmant de la soi-disant falsification des écritures, cependant, comme il n'y a pas de débat contradictoire çà ne peut en aucun cas etre des preuves
comme dit plus haut, celà ne prouve rien, parce que, même en arabe, la source est unique donc ne peut constituer une preuve imparable
C'est tout au plus un argument comme les autres - désolé
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 janv.09, 23:55
On est dans un forum de dialogue pas d'enseignement.Gad a écrit :Fyne tu es athée je crois?
Alors pourquoi intervenir ici?
comment veux tu débattre de prophéties dont tu ignores simplement l'existence?
Deplus elle souligne un problème déjà maint fois aborder sur le forum.
Quand on parle de prophétie, les musulmans parle de l'accomplissement de la vie du prophéte alors que les autres considérer les prophéties comme l'accomplissement de faits inconnue ditent par le prophétes.
Donc y'a a des qui font clairement le distinguo entre destinée et prophétie et d'autre qui mélange les deux.
Donc on ce demande qui ignore l'existence de quoi ?
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 06 janv.09, 10:14
On pourrait citer (par exemple...), les prophéties annonçant la disparition des Moabites et des Amonites.Gad a écrit :la seule réponse a cette question est simple:
Les prophéties bibliques s'accomplissent. Celles du coran non.
C'est aussi simple que cela.
Ces deux peuples habitaient à l’est du pays que Dieu avait donné aux enfants d’Israël en deçà du Jourdain. C'était des idôlatres. Les Moabites adoraient Kemosch et les Ammonites l’affreuse idole Moloc, à laquelle on offrait des enfants que l’on brûlait vifs
(1 Rois 11:7)
Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon.
(2 Rois 23:10)
Le roi souilla Topheth dans la vallée des fils de Hinnom, afin que personne ne fît plus passer son fils ou sa fille par le feu en l'honneur de Moloc.
Les prophètes renferment quantité de prédictions contre ces deux peuples et annoncent leur ruine totale :
(Sophonie, 2)
8-J'ai entendu les injures de Moab Et les outrages des enfants d'Ammon, Quand ils insultaient mon peuple Et s'élevaient avec arrogance contre ses frontières. 9-C'est pourquoi, je suis vivant ! dit l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d'Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours ; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera. 10-Cela leur arrivera pour leur orgueil, Parce qu'ils ont insulté et traité avec arrogance Le peuple de l'Éternel des armées.
(Jérémie, 49)
2-C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai retentir le cri de guerre contre Rabbath des enfants d'Ammon ; Elle deviendra un monceau de ruines, Et les villes de son ressort seront consumées par le feu ; Alors Israël chassera ceux qui l'avaient chassé, dit l'Éternel.
Leur nom, en effet, a disparu de la terre, car la parole de Dieu a toujours son accomplissement.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Fyne
Ecrit le 07 janv.09, 02:45
comment peut tu savoir que je les ignore ? ^^comment veux tu débattre de prophéties dont tu ignores simplement l'existence?
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
-