Ou s'arrette et ou commence le respect d'une croyance ....?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 02:43

Message par petite fleur »

c'est pourquoi je n'aime pas le personnage de jesus christ ?
Parcequ'il est à placer sur le même plan que le père Noël : il vend de l'espoir factice.

bah c'est un sacré beau perno :)

l'espoir l'amour c'est merveilleux sa non?espéré une nouvelle vie pour nos enfants un futur sans guerre en paix durable... oui une bauté de vie...il faut aimé la vie mon ami!
Son message au lieu d'encourager les gens à lutter contre les injustices, à lutter pour une vie meilleure etc...etc... est utilisé pour les domestiquer et les enfoncer dans leur misère et leur exploitation en leur promettant qu'après la mort, tout est réparé.

sa c'est bien ce que les hommes pensent,mais pour le suprême c'est autre chose,pensés purement humaine! mais si tu ouvres ton coeur et ton esprit..peut-être le ressentira tu? il vies en toutes choses en toutes vies...quel soit animal,végétal,ou humaine..il est la source de vie!

C'est un formidable outil pour conforter les faibles dans leur faiblesse, les pauvres dans leur pauvreté, les malades dans leur maladie etc...etc...
hé bien peut-être qu'il sert a renforcir les faible comme tu le dis ,les malheureux,les opprimés aussi..une douceur pour l'âme...un baume pour le coeur et merci Seigneur et gloire et paix sur leurs coeurs ...:)
C'est même un atteinte à la vie que de faire croire aux gens qu'après la mort, tout sera réparé.
[/quote]

bah pourquoi ne pas espéré a un changement? ne crois-tu pas qu'il serais temps si "Dieu existe" qu'il se passe quelques choses pour justement remédié a la situation?

oui devant l'absolution je me lève plus forte et sereine qu'incertaine il y a du bonheur au large!!!:) oui tant que j'aurais la foi j'habiterais maison et danserons par million au dela...tant que la vie dur toujours j'avancerais ha!!! que la vie est belle!!!
Modifié en dernier par petite fleur le 11 janv.09, 02:59, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.09, 02:58

Message par Fyne »

donc , petite fleur , si j'ai bien compris : Jésus c'est une grosse dose d'héroïne !
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 janv.09, 03:03

Fyne a écrit :donc , petite fleur , si j'ai bien compris : Jésus c'est une grosse dose d'héroïne !

Dieu pour moi... Jésus est le model a suivre!!!.bien plus qu'une dose je dirais une sacré over-dose d'amour et une sacré over-dose d'espoir...le coeur est fou tu sais...il peut battre pour millions de gens
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.09, 03:10

Message par Fyne »

espoir de ?

je n'ai pas compris le mot amour de la façon dont tu l'utilise , pour moi ça veux rien dire...
bien plus qu'une dose je dirais une sacré over-dose
d'ailleurs faut faire gaffe au retomber sur le cerveaux (chante)

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 janv.09, 03:14

Fyne a écrit :espoir de ?

je n'ai pas compris le mot amour de la façon dont tu l'utilise , pour moi ça veux rien dire...
d'ailleurs faut faire gaffe au retomber sur le cerveaux (chante)

ha tu crois pas a l'amour le partage? donc toi tu détruits tu préfère le malheur a la vie? ou en effet..je crois que , comme tu le dis faut vraiment faire attention a vos esprit vous savez!!! l'amour ce n'est pas sur les lèvres mais dans le coeur quelle habite.. c'est aimé toute la vie...c'est grandiose tu sais...moi je suis pour la vie et non la mort!depuis toujours et pour toujours...

témoin de Jésus.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.09, 03:18

Message par Fyne »

l'amour ce n'est pas sur les lèvres mais dans le coeur quelle habite.
le coeur est un organe qui fait battre le sang et l'amour un sentiment du a une grosse dose d'hormone (comparable a de la drogue en faite ^^) , rien de plus
ha tu crois pas a l'amour le partage?
pas plus qu'a Dieu

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 janv.09, 03:21

Fyne a écrit : le coeur est un organe qui fait battre le sang et l'amour un sentiment du a une grosse dose d'hormone (comparable a de la drogue en faite ^^) , rien de plus
pas plus qu'a Dieu
mon Dieu sa va mal chez toi si tu aimes pas..donc toi tu es detructeur plutot que batisseur!!! c'est effrayant comme sentiment de ne pas être capable d'aimer...comme sa dois pas être facile c'est comme mille après mille tu es triste..l'amour c'est un sentiment joyeux:)

témoin de Jésus.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 janv.09, 04:33

Message par blaise »

fyne
1) que tu y crois ou que tu ny crois pas , le message chretien propose la vie eternelle
2)les athes souvent souvent ne se genent pas pour manquer de respect envers les croyants,
3)si l ' athe a peur de dieu c'est qu'il croit a son existence mais n'ose pas approfondir le sujet
4) on peux aimer , la joie la paix la justice sans connaitre jesus ,mais connaitre jesus c'est une autre dimension
5)les athes disent des verites mais sur le plan spirituel ils sont ''a cote de la paque ''par defaut de connaissance ou par defaut d'humilité ou confondent foi et religion.
6)pour toi jesus n'a jamais existé, c'est ta conviction et seulement la tienne
7)comme les athe le font , les chretiens doivent temoigner de leur foi sans chercher al'imposer
8) ma reponse etait un peut lapidaire, evidemment les athes se posent des questions ....mais pas toujours les bonnes

newton si tu connais ta bible newton elle dit que satan a aveuglé les incredules ils ne sont dans le faux mais dans l'ignorance de choses spirituelles, je ne dit pas qu'il a tort je l'encourage a lire les ecritures

florent 52completement d'accord avec toi , la religion chretienne a donné un tres mauvais temoignage , malheureusement il ya les vrais croyants et les faux , la bible elle ne change pas si tu veux decouvrir DIEU il faut prier et lire la bible et pas se baser sur les religions

ruuingj'arrete pas de dire que chacun est libre de faire et croire ce qu'il veut
les athes parle de l'atheisme, l'es musulmans de l'islam, moi je parle de ma foi et vous avez la liberte de faire attention a ce que je dis ou pas
tu dis que jesus christ vend de l'espoir factice,et petite fleur de l'heroine c'est votre point de vue , c'est votre conviction pas la mienne

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.09, 05:05

Message par Fyne »

l'héroïne étais une petite blague a part , l'espoir factice je suis d'accord : il n'est baser sur rien de concret...
2)les athes souvent souvent ne se genent pas pour manquer de respect envers les croyants,
normal puisque les religions manque de respect a l'athéisme en premier...
3)si l ' athe a peur de dieu c'est qu'il croit a son existence mais n'ose pas approfondir le sujet
pas nécessairement il peut juste avoir peur de s'être trompé
4) on peux aimer , la joie la paix la justice sans connaitre jesus ,mais connaitre jesus c'est une autre dimension
ouai la joie ça se comprend la paix aussi , pas la justice du moins pas au sens universel (quand on est athée)
5)les athes disent des verites mais sur le plan spirituel ils sont ''a cote de la paque ''par defaut de connaissance ou par defaut d'humilité ou confondent foi et religion.
ça par exemple c'est le genre de manque de respect typique
6)pour toi jesus n'a jamais existé, c'est ta conviction et seulement la tienne
pour moi la gravité est ce qui me matiens sur terre : c'est ma conviction et seulement la mienne?
7)comme les athe le font , les chretiens doivent temoigner de leur foi sans chercher al'imposer
chui d'ac
si tu aimes pas..donc toi tu es detructeur plutot que batisseur!!
euh...non , pourquoi?
c'est effrayant comme sentiment de ne pas être capable d'aimer...
j'ai une conception de l'amour bien spécifique en effet , mais étans humaine je suis aussi sujette a cette grosse dose d'héroïne ; disons simplement que j'ai pas de risque de manque....

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 janv.09, 05:09

Message par Ren' »

petite fleur a écrit :mon Dieu sa va mal chez toi si tu aimes pas..
A mon avis, un événement passé pas digéré...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 janv.09, 05:13

Ren' a écrit : A mon avis, un événement passé pas digéré...

probablement,mais, faut savoir faire la paix avec nous-même avant de pouvoir propager cette paix et rester zen!!!

l'amour c'est une puissance forte et Dieu est cette amour ...les hommes ont le coeur dur faut savoir mettre son coeur animal au poubelle pour renaître de cette essence pur.....

témoin de Jésus.

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 janv.09, 05:20

Message par DELETED »

DELETED

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.09, 05:24

Message par Fyne »

A mon avis, un événement passé pas digéré...
ouai , une huitre ^^ (voire : culte de la Licorne Rose Invisible ^^)
l'amour c'est une puissance forte et Dieu est cette amour
encore une fois définit moi cette amour.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 janv.09, 05:26

oui parce que les hommes depuis la nuit des temps se crois supérieur..donc ils se querelles pour un oui pour un non...mais être juste ,droit,bon généreux..c'est être du bon côté aussi ce n'est pas parce que le monde ne mange pas la" nouriture spirituel" qu'ils sont mauvais dans l'absolut...et c'est la que les religions ont tous faillits...donc il faut écouté son coeur et faire le bien c'est tout!!! aimé son voisin, nous sommes un monde il faut s'entraider pas s'entretuer...

témoin de Jésus.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 janv.09, 05:30

encore une fois définit moi cette amour.[/quote]

l'amour ne se défini pas c'est comme un power une énergie elle se propage..

témoin de Jésus.

Répondre