c'est pourquoi je n'aime pas le personnage de jesus christ ?
Parcequ'il est à placer sur le même plan que le père Noël : il vend de l'espoir factice.
bah c'est un sacré beau perno

l'espoir l'amour c'est merveilleux sa non?espéré une nouvelle vie pour nos enfants un futur sans guerre en paix durable... oui une bauté de vie...il faut aimé la vie mon ami!
Son message au lieu d'encourager les gens à lutter contre les injustices, à lutter pour une vie meilleure etc...etc... est utilisé pour les domestiquer et les enfoncer dans leur misère et leur exploitation en leur promettant qu'après la mort, tout est réparé.
sa c'est bien ce que les hommes pensent,mais pour le suprême c'est autre chose,pensés purement humaine! mais si tu ouvres ton coeur et ton esprit..peut-être le ressentira tu? il vies en toutes choses en toutes vies...quel soit animal,végétal,ou humaine..il est la source de vie!
hé bien peut-être qu'il sert a renforcir les faible comme tu le dis ,les malheureux,les opprimés aussi..une douceur pour l'âme...un baume pour le coeur et merci Seigneur et gloire et paix sur leurs coeurs ...C'est un formidable outil pour conforter les faibles dans leur faiblesse, les pauvres dans leur pauvreté, les malades dans leur maladie etc...etc...

[/quote]C'est même un atteinte à la vie que de faire croire aux gens qu'après la mort, tout sera réparé.
bah pourquoi ne pas espéré a un changement? ne crois-tu pas qu'il serais temps si "Dieu existe" qu'il se passe quelques choses pour justement remédié a la situation?
oui devant l'absolution je me lève plus forte et sereine qu'incertaine il y a du bonheur au large!!!:) oui tant que j'aurais la foi j'habiterais maison et danserons par million au dela...tant que la vie dur toujours j'avancerais ha!!! que la vie est belle!!!