Ou s'arrette et ou commence le respect d'une croyance ....?
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 janv.09, 07:35
pas du tout , le respect de la personne est justifier pas celui de la croyance (voire la citation que j'ai faite dans le premier message)
Édit :
Édit :
C) Respecter une croyance, c'est ne pas insinuer que ceux qui croient cela sont des crétins finis au pipi. C'est là une exigence honnête. Mais mieux vaut parler immédiatement du respect des personnes et pas du respect des croyances.

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.09, 07:37
Fyne a écrit :donc au final tu est tout autant égoïste que moi puisque tu ne fais ça que pour le paradis , non?
donc pour toi le fait de sauvé la vie est égoiste?drole de perception ..c'est ton chemin ta destinée pas la mienne...mais alors explique moi pourquoi tu cherche encore et encore? tu dis être athée ne pas croire,mais pourtant tu cherche quelques chose..puisque tu es ici sur un forum qui partage la foi!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
- Fyne
Ecrit le 11 janv.09, 08:12
en faite il ne s'agit pas la de moi mais des croyants en général , moi je laisserais le type crevé pour m'en sortir soit en consciente.
en faite le comportement des croyants m'intriguer , pourquoi continuaient il a croire malgré une évidence manifeste , pourquoi tans de conviction , etc...le phénomène me fasciner , et puis j'avais aussi envi de discuter avec des athée sur des questions comme celle ci (bien et mal).mais alors explique moi pourquoi tu cherche encore et encore?

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.09, 08:21
oui certaines personnes prennent la religion comme étant dictature alors qu'il est rien.(ils sont dictateur imposent leurs propres règle).il faut regarder avec les yeux du coeur!!! ...la seul chose qui est important c'est de partager dans la fraternité (amour) du début le commencement..voila!...donc pas en imposant nos propres croyances, puisque cela n'est pas donné a tous de percevoir le message divin!!! et au commencement était le verbe Aimer!Fyne a écrit :en faite il ne s'agit pas la de moi mais des croyants en général , moi je laisserais le type crevé pour m'en sortir soit en consciente.
en faite le comportement des croyants m'intriguer , pourquoi continuaient il a croire malgré une évidence manifeste , pourquoi tans de conviction , etc...le phénomène me fasciner , et puis j'avais aussi envi de discuter avec des athée sur des questions comme celle ci (bien et mal).

témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- Fyne
Ecrit le 11 janv.09, 08:27
le coeur est un organe qui fais battre le sang , il n'a pas d'yeux.il faut regarder avec les yeux du coeur!
en quoi partager dans la fraternité est important (j'ai une réponse mais je veux voire la tienne la tienne ^^)la seul chose qui est important c'est de partager dans la fraternité (amour) du début le commencement..voila!

- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.09, 08:30
bien comme présentement nous partageons sans se porter préjudice dans l'amour fraternel,donc si tu serais seul au monde tu serais bien malheureux...voila pourquoi c'est en nous de partager de communiquer.....hé oui!!! tu l'a dis le coeur est un organe qui fais battre le sang mais il est rempli d'émotion aussi...de haine ou d'amour..faut savoir l'entretenir tu voies..donc l'amour est le plus beau des sentiment puisque il nous rempli de joie..et je le préfère a la tristesse la solitude..cela ne s'achete pas..tu voie l'amour n'est pas achetable...et les hommes ici bas achete la paix,mais ils ne la trouves point parce que leurs coeurs c'est endurci..et sont malheureux!Fyne a écrit : le coeur est un organe qui fais battre le sang , il n'a pas d'yeux.
en quoi partager dans la fraternité est important (j'ai une réponse mais je veux voire la tienne la tienne ^^)
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- Fyne
Ecrit le 11 janv.09, 08:46
ah bon? ou t'a vu ça? je ne suis pas d'accord....du coup pour moi le reste du texte ne veux rien dire.tu l'a dis le coeur est un organe qui fais battre le sang mais il est rempli d'émotion aussi.
ps : joli avatar

- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.09, 08:49
donc tu n'as jamais ressenti l'amour? tu n'a jamais ressenti de la colère? ..je me demande si tu est vivant?Fyne a écrit : ah bon? ou t'a vu ça? je ne suis pas d'accord....du coup pour moi le reste du texte ne veux rien dire.
ps : joli avatar
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- Fyne
Ecrit le 11 janv.09, 08:56
si comme je te l'ai dit au par avant , mais moi je sais reconnaitre un sentiment quand j'en vois un et je n'accepte pas que ceux ci dirige ma vie. agir par amour ou colère est idiot et bien souvent peut rationnel...

- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.09, 09:05
Fyne a écrit :si comme je te l'ai dit au par avant , mais moi je sais reconnaitre un sentiment quand j'en vois un et je n'accepte pas que ceux ci dirige ma vie. agir par amour ou colère est idiot et bien souvent peut rationnel...
oui une facon de voir les choses!
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
Ecrit le 11 janv.09, 09:22
Ca ne suffit pas. Dire que chacun est libre de croire ce qu'il veux, mais que s'il croit pas la même chose que moi il se plante et il va brûler en enfer, tout en prétendant respecter sa croyance, c'est se moquer du monde !ruuingj'arrete pas de dire que chacun est libre de faire et croire ce qu'il veut
les athes parle de l'atheisme, l'es musulmans de l'islam, moi je parle de ma foi et vous avez la liberte de faire attention a ce que je dis ou pas
tu dis que jesus christ vend de l'espoir factice,et petite fleur de l'heroine c'est votre point de vue , c'est votre conviction pas la mienne
Respecter la croyance d'autrui, c'est admettre qu'elle n'est pas nécessairement fausse, qu'elle ne condamne pas forcément à l'enfer etc...etc...
Et c'est très très loin de ce que tu fais ; je me demande même si tu en es capable.
- charvaka
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.09, 11:01
Je suis parfaitement d'accord avec le post de Cova. Je pense qu'il est mieux de respecter les personnes car les conversations sont plus constructive quand nous sommes poli, mais respecter les croyances - no way - pas question.
Pour ce qui est de Mahomet qui est pédo - rien a faire, s'il a marié une ptite fille de neuf ans - et ben - il l'étais - mais oh lala - ca doit faire bad tripper les musulmans - alors pour etre diplomate (j'me sens diplomate aujourd'hui....lol, c'est pas toujours la cas) j'aurais dit, simplement, qu'il a marié une ptite fille et que c'est tres bizarre de vouloir marié une ptite fille
En passant, celui qui a posté des arguments pour défendre Mahomet, c'est arguments sont a [ATTENTION Censuré dsl] - tout pour éviter de voir la vérité en face
Pour ce qui est de Mahomet qui est pédo - rien a faire, s'il a marié une ptite fille de neuf ans - et ben - il l'étais - mais oh lala - ca doit faire bad tripper les musulmans - alors pour etre diplomate (j'me sens diplomate aujourd'hui....lol, c'est pas toujours la cas) j'aurais dit, simplement, qu'il a marié une ptite fille et que c'est tres bizarre de vouloir marié une ptite fille
En passant, celui qui a posté des arguments pour défendre Mahomet, c'est arguments sont a [ATTENTION Censuré dsl] - tout pour éviter de voir la vérité en face
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 janv.09, 13:00
charvaka a écrit : En passant, celui qui a posté des arguments pour défendre Mahomet, c'est arguments sont a [ATTENTION Censuré dsl] - tout pour éviter de voir la vérité en face
Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.
Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les non musulmans) ne voyaient aucune objection à cette union.
Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.
Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .
pour toi charvaka : dans l'époque du prophète Mohamed, les non musulmans (même les chrétiens et les juifs) l'ont traité de tous les nom SAUF pédophile, la preuve que Mohamed n'était pas un pédophile.
peut être tu me dira que le mot pédophile n'existait pas a cette époque, mais il pourront dire que votre prophète est marié avec une petite fille. et a cette époque, tous les ennemis du prophète Mohamed n'ont jamais parlé de ce sujet jusqu'à c'est derniers siècles, la preuve que : aicha avait atteint sa puberté
si tu ne fais pas la différence entre un éléphant et une fourmi , je ne pourrais rien faire pour toi...

- Wooden Ali
Ecrit le 11 janv.09, 13:16
A-t-on jamais vu un scientifique demander qu'on respecte la Science ? Non ou du moins très rarement ! La Science est une construction objective de l'Humanité toute entière qui n'appartient à personne. L'attaquer n'est pas attaquer quelqu'un en particulier. La séparation individu/idées est alors facile à faire. Il en est ainsi à chaque fois que les idées exprimées ont un caractère objectif réfutable.
Le problème est qu'une croyance est une conviction personnelle parfaitement subjective et non réfutable : elle fait partie intégrante de l'individu. La règle d'or : respecter les individus pas leurs idées devient alors illusoire. Se moquer d'une croyance, c'est très souvent se moquer de celui qui y croit. Le respect que les croyants réclament à cor et à cris est un signe du doute qu'ils ont au fond d'eux même car le couple croyant/croyance est beaucoup moins solide qu'on ne le pense : il se sent en permanence au bord du gouffre de l'incroyance et supporte mal ce qui pourrait l'y pousser.
Car enfin, si leur foi était si solide, la dernière chose dont il se soucierait c'est du respect des athées à leur égard !
Le problème est qu'une croyance est une conviction personnelle parfaitement subjective et non réfutable : elle fait partie intégrante de l'individu. La règle d'or : respecter les individus pas leurs idées devient alors illusoire. Se moquer d'une croyance, c'est très souvent se moquer de celui qui y croit. Le respect que les croyants réclament à cor et à cris est un signe du doute qu'ils ont au fond d'eux même car le couple croyant/croyance est beaucoup moins solide qu'on ne le pense : il se sent en permanence au bord du gouffre de l'incroyance et supporte mal ce qui pourrait l'y pousser.
Car enfin, si leur foi était si solide, la dernière chose dont il se soucierait c'est du respect des athées à leur égard !
-