slamani a écrit :Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.
Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les non musulmans) ne voyaient aucune objection à cette union.
Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.
Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .
...
Puisque tu aimes faire des copier/coller sans te soucier des réponses déjà apportées à tes maigres arguments pour défendre ton prophète, je fais la même chose et je m'autocite :
Florent52 a écrit :Pour ceux qui considèrent les choses avec un sens plus terre à terre Mahomet apparaît comme le chef de secte typique : dans une secte le chef s'arrange toujours pour s'octroyer plus de femmes que les autres. Dans l'islam c'est évident : les musulmans n'ont droit qu'à 4 femmes maximum mais pas Mohammed qui en eut combien? 12, 13, 14, 15? N'oublions pas qu'il prit aussi des concubines. Par exemple l'histoire musulmane lui prête une aventure avec une très belle juive, lors du massacre de la tribu des banu qurayza par ses hommes et sous ses ordres. L'histoire musulmane rapporte que Mohammed/Mahomet prit une très belle femme juive comme concubine le soir même du massacre où tous les hommes pubères de la tribu furent exécutés.
Et que dire de la femme de son fils adoptif, qui lui plût et qu'il força son fils à répudier pour pouvoir l'épouser? Mariage politique? Charité? Tu parles!!!
Et comme par hasard un verset du coran arriva peu après légitimant tout cela, comme ça tombait bien!
Bref, voilà en ce qui concerne les nombreuses épouses du prophète des musulmans.
En ce qui concerne Aicha il y a des hadiths où elle-même dit qu'elle avait 7 ans lors des fiançailles et 9 ans lors du mariage. Disait-elle vrai ou pas? En tous les cas il faut faire remarquer que certains pays musulmans (iran, arabie saoudite) se basent encore sur ces hadiths pour considérer normal le mariage d'une fillette et la consommation de ce mariage à partir de 9 ans.
Certains disent pour diminuer l'aspect scandaleux aujourd'hui de ce mariage que Aicha était en fait précoce pour son âge, qu'elle était pubère plus tôt, etc.
Peut-être. On n'en sait rien.
Ce qui est certain c'est qu'elle n'a pas pu avoir d'enfant, ce qui peut s'expliquer soit par une stérilité naturelle, soit par une vie sexuelle commencée trop tôt, quand le corps n'est pas encore suffisamment formé.
Enfin, en ce qui concerne sur ce sujet l'emploi du terme "pédophilie" il me semble un peu polémique. Dire que Mahomet était pédophile me semble un peu exagéré car ce terme à une connotation de perversité signifiant l'attirance exclusive pour les très jeunes enfants, ce qui n'était apparemment pas le cas de Mahomet. Il suffit de dire qu'en matière sexuelle, comme je l'ai dit, Mahomet se permettait ce qu'il voulait, au nom d'une dérogation spéciale de son Dieu juste pour lui, et qu'Aicha lui a plu. Etant un homme de son temps Mahomet n'a vu aucune difficulté à l'épouser, puisqu'elle lui plaisait, et ce n'est que longtemps après, après des siècles d'évolution morale et de connaissances médicales accumulées que l'on s'est rendu compte qu'une telle attitude, qui était courante et normale pour un homme du moyen-âge, était en réalité inacceptable. Mais il ne faut pas regarder le passé avec nos yeux d'aujourd'hui pour le qualifier. A ce sujet, comme sur les autres, Mahomet était un homme de son temps, ni plus ni moins.
J'ajoute : même si ce mariage paraissait "normal" à l'époque du prophète des musulmans, il est clair que personne de civilisé ne l'admettrait aujourd'hui. Cela nous montre à quel point la mentalité de Mahomet retarde sur la nôtre et à quel point il est aberrant de considérer aujourd'hui comme un exemple et un guide moral encore valable pour le 21ème siècle, un homme qui a la mentalité du moyen-âge!