Dieu n'est pas le seul messie dans la bible, il est aussi dit que Dieu avait oint David de son huile ...
21 J'ai trouvé David, mon serviteur, je l'ai oint de mon huile sainte.
On peut dire que David est un messie ( celui qui est oint !)
Jésus était il le MESSIE annoncé dans l'ancien testament
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 13 févr.09, 04:30
noor a écrit :Dieu n'est pas le seul messie dans la bible, il est aussi dit que Dieu avait oint David de son huile ...
21 J'ai trouvé David, mon serviteur, je l'ai oint de mon huile sainte.
On peut dire que David est un messie ( celui qui est oint !)
Ce titre est déféré aux patriarches Abraham, Isaac, et à Cyrus, roi de Perse, auxquels les intérêts du royaume de Dieu furent confiés (#Ps 105:15 ; #Esa 45:1). Quand Dieu promit à David que le trône et le sceptre resteraient toujours dans sa famille (#2S 7:13), le mot « oint » acquit le sens particulier de « représentant de la lignée royale de David » (#Ps 2:2; 84:10; 89:39,52; 132:10,17 ; #La 4:20 ; #Ha 3:13).
Ecrit le 13 févr.09, 04:49
sceptique dit:
Je lis à ce jour ta remarque; et tu penses nous avoir terrassé!
Détrompes-toi.
Esaïe à bien prophétisé que Jésus habiterait dans une contrée spécifique d'Israël:
"Mais les ténèbres ne règneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses: si les temps passés ont couvert d'opprobre le pays de Zabulon et le pays de Naphtali, les temps à venir couvriront de gloire la contrée voisine de la mer , au-delà du Jourdain, le territoire des Gentils.
Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière;
sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort une lumière resplendit".
Et dis-moi, quel est le nom de la région de l'époque romaine, où Jésus vécut avant son ministère.
Je te laisses chercher la référence, puisque tu semble CONNAÎTRE les Ecritures!
BenJoseph
Je me suis permis d'agrandir certaines de tes remarquesBen oui... parlons-en donc de ce cher Matthieu (collecteur d'impôts)! N'est-ce pas lui qui, dans son évangile, a écrit que le Messie d'Israël se ferait appelé "Nazaréen", selon ce qu'avaient vraisemblablement annoncé des prophètes de l'Ancien Testament? Matthieu a écrit que Joseph (Marie et l'enfant Jésus) "vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen." (Mat 2,23)
Alors, dis-moi l'ami, quel prophète de l'Ancien Testament a-t-il jamais annoncé que le Messie d'Israël se ferait surnommé le "Nazaréen"? Car, vois-tu, il est vrai que Jésus de Nazareth a été surnommé comme tel dans le Nouveau Testament, mais je n'ai encore jamais vu ni lu un seul verset de l'Ancien Testament à l'effet qu'un prophète de cette époque-là l'avait même déjà prédit! (Actes 6,14)C'est même vraiment à se demander si on peut seulement se fier à un "collecteur d'impôts"!
Ces derniers ont toujours la curieuse manie soit d'en mettre trop ou soit pas assez, dépendamment avec qui ils ont affaire!
Y'a-t-il seulement un seul prophète de l'Ancien Testament qui ait annoncé que le Messie d'Israël vivrait la majeure partie de sa jeunesse dans la ville appelée Nazareth et que, pour cette raison, on le surnommerait "Nazaréen"?
Je lis à ce jour ta remarque; et tu penses nous avoir terrassé!
Détrompes-toi.
Esaïe à bien prophétisé que Jésus habiterait dans une contrée spécifique d'Israël:
"Mais les ténèbres ne règneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses: si les temps passés ont couvert d'opprobre le pays de Zabulon et le pays de Naphtali, les temps à venir couvriront de gloire la contrée voisine de la mer , au-delà du Jourdain, le territoire des Gentils.
Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière;
sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort une lumière resplendit".
Et dis-moi, quel est le nom de la région de l'époque romaine, où Jésus vécut avant son ministère.
Je te laisses chercher la référence, puisque tu semble CONNAÎTRE les Ecritures!
BenJoseph
- Evangelique6000
- Nouveau

- Nouveau

Re:
Ecrit le 23 mai15, 07:54"Messie" (en grec "Christ", c'est-à-dire "Oint" ) cela ne veux pas dire messager ou envoyé.CHAHIDA a écrit :Aucun rapport Divin,
je te demande que vous croyez à la prophétie annoncé de l'ancien testament de la venue de Jésus (psl) comme nous d'ailleurs musulmans
MESSIE : ENVOYE MESSAGE, je vois nullement fils de dieu, etc....
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc)
-