Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leurs...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 06:09

Message par medico »

donc le deutéronome est aussi altéré !
alors pourquoi se servir d'un document altéré pour justifier MAHOMET ?
c'est un non sens !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:13

Message par TRIPLE-X »

Spirit-Of-Elohim a écrit :Malgré la falsification de la bible le signalisation au prophete mahomet reste
parce que dieu a parlé ainsi
Ceux qui suivent le prophete illitré qui le trouve mentionné chez eux dans la thora et l'evangile. Al-araf 157

Penses-tu que si les gens furent poussé par Satan pour falsifié les textes biblique aurait-il oublié Mahomet ?

Une des première chose qui aurait été c'est bien cela.

Satan aurait dit de pas falsifié les textes sur mahomet mais sur Jésus si..

poff ridicule..

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:17

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :donc le deutéronome est aussi altéré !
c'est un non sens !

Dans leur recherche c'est un méli mélo.

Comme j'ai dis, si des gens furent poussés par Satan pour falsifier les textes bibliques alors pourquoi Satan aurait oublié Mahomet ?

Ce serait bien aussi le cas car il aurait fait pour Jésus et sur mahomet..

Cela n'a aucun sens et vraiment illogique..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 17 févr.09, 06:21, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:19

Message par slamani »

medico a écrit :donc le deutéronome est aussi altéré !
c'est un non sens !
un non sens...lol

nous les musulmans, on avoue que la bible contient la parole de Dieu + la parole des hommes.

par contre vous, vous n'acceptai jamais le coran comme parole de Dieu.

tu vois la différence...

alors explique moi, dieu a fais des erreurs dans la bible, oui ou non ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:21

Message par slamani »

dieu a dis :

Ceux qui suivent le prophete illitré qui le trouve mentionné chez eux dans la thora et l'evangile. Al-araf 157

ce verset du coran explique tous...

medico

Ecrit le 17 févr.09, 06:24

Message par medico »

pourquoi nous faut il accepter un livre qui dit que la bible est falsifié ?
encore un non sens de ta part !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:25

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :pourquoi nous faut il accepter un livre qui dit que la bible est falsifié ?

Trop fort là...... ;)

En plus, les falsificateur poussés par Satan auraient oubliés mahomet dedans...

C'est grotesque... pofff

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:39

Message par slamani »

medico a écrit :pourquoi nous faut il accepter un livre qui dit que la bible est falsifié ?
oh oui, j'ai oublié que le coran est le premier qui a dis que la bible est falsifié...

voici quelques témoignages :

Celsus, savant païen du 2ème siècle, a écrit un livre contre la religion chrétienne, où il est dit que "les Chrétiens ont changé leurs Evangiles trois ou quatre fois, et même plus". Ce polythéiste affirme que jusqu'à son époque, les Evangiles avaient déjà subi plusieurs remaniements ; rien de plus précis que ce témoignage. Il serait trop long de citer ici tous les passages des auteurs appelés infidèles par les Chrétiens, et qui sont des libres penseurs qui ne croient ni à la mission des Prophètes, ni à la Révélation, et dont le nombre est considérable dans toute l'Europe. Je ne mentionnerai que deux de ces ouvrages.

Parker dit : "Les Protestants prétendent qu'une série de miracles a préservé, dans toute son intégrité, le texte de l'Ancien et du Nouveau Testament. Mais comment serait-il désormais possible de soutenir une pareille thèse, en présence d'une armée de trente mille variantes ?" Remarquez avec quel air moqueur, cet écrivain démontre l'absurdité de l'allégation des Chrétiens . Il ne s'est servi que du relevé du Dr. Mill ; il aurait pu dire une armée du cent cinquante mille, et même une armée d'un million.

L'auteur de l'Ecce Homo donne (chap. V. éd. de 1813, Londres) la liste des livres attribués par les anciens Chrétiens, au Christ et aux Apôtres. On y trouve le nom de sept livres attribués à Jésus ; huit celui de Jean ; deux celui d'André ; deux celui de Matthieu ; quinze celui d'André ; deux celui de Matthieu ; quinze celui de Paul. L'auteur ajoute . "Quand on se voit inondé par cette masse énorme d'Evangiles, d'Actes, d'Epîtres et d'Apocalypses, et dont quelques-uns sont encore tenus pour authentiques par un grand nombre de Chrétiens de nos jours, comment est-il possible de prouver que les seuls livres authentiques sont ceux que les Protestants reconnaissent ? Et si nous considérons, en outre, que ces derniers, avant l'invention de l'imprimerie, étaient aussi sujets à la corruption et à la falsification que les autres, notre embarras doublera".

medico

Ecrit le 17 févr.09, 06:43

Message par medico »

c'est comme si tu nous citerais un athée il dira la même chose sur le coran.
ton exemple n'est pas des fiable.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:45

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit : oh oui, j'ai oublié que le coran est le premier qui a dis que la bible est falsifié...

voici quelques témoignages :

Celsus, savant païen du 2ème siècle, a écrit un livre contre la religion chrétienne, où il est dit que "les Chrétiens ont changé leurs Evangiles trois ou quatre fois, et même plus". Ce polythéiste affirme que jusqu'à son époque, les Evangiles avaient déjà subi plusieurs remaniements ; rien de plus précis que ce témoignage. Il serait trop long de citer ici tous les passages des auteurs appelés infidèles par les Chrétiens, et qui sont des libres penseurs qui ne croient ni à la mission des Prophètes, ni à la Révélation, et dont le nombre est considérable dans toute l'Europe. Je ne mentionnerai que deux de ces ouvrages.

Parker dit : "Les Protestants prétendent qu'une série de miracles a préservé, dans toute son intégrité, le texte de l'Ancien et du Nouveau Testament. Mais comment serait-il désormais possible de soutenir une pareille thèse, en présence d'une armée de trente mille variantes ?" Remarquez avec quel air moqueur, cet écrivain démontre l'absurdité de l'allégation des Chrétiens . Il ne s'est servi que du relevé du Dr. Mill ; il aurait pu dire une armée du cent cinquante mille, et même une armée d'un million.

L'auteur de l'Ecce Homo donne (chap. V. éd. de 1813, Londres) la liste des livres attribués par les anciens Chrétiens, au Christ et aux Apôtres. On y trouve le nom de sept livres attribués à Jésus ; huit celui de Jean ; deux celui d'André ; deux celui de Matthieu ; quinze celui d'André ; deux celui de Matthieu ; quinze celui de Paul. L'auteur ajoute . "Quand on se voit inondé par cette masse énorme d'Evangiles, d'Actes, d'Epîtres et d'Apocalypses, et dont quelques-uns sont encore tenus pour authentiques par un grand nombre de Chrétiens de nos jours, comment est-il possible de prouver que les seuls livres authentiques sont ceux que les Protestants reconnaissent ? Et si nous considérons, en outre, que ces derniers, avant l'invention de l'imprimerie, étaient aussi sujets à la corruption et à la falsification que les autres, notre embarras doublera".
Celsus, savant païen du 2ème siècle
Emporte nous des détails plus croquant qu'une citation comme celle là...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:46

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :c'est comme si tu nous citerais un athée il dira la même chose sur le coran.
ton exemple n'est pas des fiable.

Effectivement,il a des gens qui sont des ennemis de Dieu alors c'est normal qu'ils vont dire n'importe quoi.

Alors que des musulmans ont affirmés que leur livre n'est plus Authetique.

medico

Ecrit le 17 févr.09, 06:51

Message par medico »

TRIPLE-X a écrit :
Effectivement,il a des gens qui sont des ennemis de Dieu alors c'est normal qu'ils vont dire n'importe quoi.

Alors que des musulmans ont affirmés que leur livre n'est plus Authetique.
et le comble dans tout ça c'est de se servir d'un livre falsifié pour justifier leur prophéte.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 07:00

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : et le comble dans tout ça c'est de se servir d'un livre falsifié pour justifier leur prophéte.

C'est une grande farce...

Comme je t'ai dis : Si les Falsificateurs furent poussés par Satan pour faire cela, ils auraient fait le travail sur le point de mahomet aussi.

Ah , les falsificateurs ont laissés mahomet dedans...

Pourquoi ?

Pour montrer que le Coran est vrai et la seule religion est l'Islam...

Ridicule au plus haut point.......

Dieu ai pitié d'eux ...lolll
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 18 févr.09, 03:22, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 18 févr.09, 03:17

Message par medico »

c'est le serpent qui se mord la queue tout ça.
la bible est falsifié mais ça fait rien elle annonce MAHOMET.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.09, 02:41

Message par slamani »

Ahmed Deedat

'N PROFEET SAL EK VIR NULLE VERWEK UIT DIE MIDDE VAN NULLE BROERS, SOOS JY IS, EN EK SAL MY WOORDE IN SY MOND LE,' EN HY SAL AAN H ULLE SE ALLES WAT EK HOM BEVEEL. (Deutéronone 18:18)

La traduction française est la suivante

je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

UN PROPHETE COMME MOÏSE

Après avoir récité le verset en afrikaans, je m'excusais pour ma prononciation quelque peu maladroite. Le prêtre, au contraire, m'assura que je m'en sortais bien. Je m'enquis : "A qui cette prophétie fait-elle allusion ?" Sans la moindre. petite hésitation il répondit : "JESUS !" Je m'étonnais : "Pourquoi Jésus, son nom n'est même pas mentionné dans ce verset ?" Le prêtre répliqua : "Du moment que les prophéties sont des "tableaux" qui dépeignent quelque chose qui se réalise dans le futur, nous es timons que dans le texte de ce verset les termes utilisés le décrivent (Jésus) avec justesse. Voyez-vous, les mots les plus importants de la prophétie sont "SOOS 1 Y IS" (comme toi), comme toi Moïse, et Jésus est comme Moïse". Je l'interrompais : "Dans quel sens Jésus est-il Comme Moïse ? La réponse était immédiate : "Premièrement, Moïse était un JUIF or Jésus aussi était un Juif. Moïse était un PROPHETE et Jésus aussi était un PR0PHETE. De ce fait, Jésus est comme Moïse et c'est exacte ment ce que Dieu avait annoncé à Moïse (SOOS JY IS)". "Pourriez-vous trouver d'autres similitudes entre Moïse et Jésus ?" lui demandais-je. Le prêtre me dit qu'il 'ne pou vait trouver aucune autre ressemblance. Je lui dis que "Si ce ne sont que ces deux seuls critères qui permettent de trouver un candidat à la prophétie du Deutéronome 18:18, alors dans ce cas les critères pourraient s'appliquer à n'importe quel autre personnage biblique qui est venu après Moïse, tels que: Salomon, Esaïe Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Malachie, Jean le Baptiste,... etc, car eux aus si étaient TOUS juifs mais aussi Prophètes. Pourquoi donc est-ce que cette prophétie ne s'appliquerait à aucun de ces prophètes, et pourquoi uniquement à Jésus ? Pour quoi devrait-on faire deux poids et deux mesures ?" Le prêtre n'avait plus de réponse. Je continuais : "Voyez vous, mes convictions sont que Jésus est très différent de Moïse, et si je suis dans l'erreur, veuillez me corriger je vous en prie".
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre