TRIPLE-X a écrit :C'est très dure d'avoir une réponse claire et c'est toujours obscur.
lorsque tu lira l'histoire de ce qui est passé, tu auras ta réponse...
slamani a écrit :
lorsque tu commences a comprendre des choses simples, on pourra discuter.
c'est mon dernier message pour toi.
Ok , le texte parle de la vision de l'ange et en aucun cas Dieu ?Dans le 1000 ! a écrit :on vient d te répondre, c'est l'ange gabriel qui a été vu et non Dieu. L'auteur et lenarateur n'est que Dieu dans toute les lettres du Coran. Mais il faut saisir le fait du language Coranique et comment les phrases sont tournées comme le pluriel de respect et non de pluralité etc... Donc la réponse comme dans les hadith cités c'est l'ange Gabiel qui fut vu et Dieu en raconte l'histoire que le Prophète Muhammad (aleyhi salat wa salam) répète par la suite aux gens
Compris?
C'est Dieu qui parle, du prophète Mohamed quand il a vu Djibril sous son image réelle pour la seconde fois lors du "israa", et notamment la première fois c'était lors de la première révélation qu'il reçut de Dieu par l'intermédiaire de Djibril à Hiraa où il l'a vu comme il est sous son image réelle également.TRIPLE-X a écrit :13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
Qui parle dans ce verset ?
Loubna a écrit : C'est Dieu qui parle, du prophète Mohamed quand il a vu Djibril sous son image réelle pour la seconde fois lors du "israa", et notamment la première fois c'était lors de la première révélation qu'il reçut de Dieu par l'intermédiaire de Djibril à Hiraa où il l'a vu comme il est sous son image réelle également.
Merci Loubna pour ton explication...Loubna a écrit :Il se peut qu'il ait fait (slamani) une connfusion entre Gabriel et Dieu dans le contexte de ce verset, faute peut etre de lecture, c'est pour cela qu'il l'a cité je pense.
Mais l'explication vraie c'est ce que je viens d'ecrire ci-dessus
salutations
salem ma sœur,Loubna a écrit :Il se peut qu'il ait fait (slamani) une connfusion entre Gabriel et Dieu dans le contexte de ce verset, faute peut etre de lecture, c'est pour cela qu'il l'a cité je pense.
Mais l'explication vraie c'est ce que je viens d'ecrire ci-dessus
salutations
Tient là, tu changes ta version alors que dans la conversation que nous avions entre nous.. j'affirme clairement un fais : Moise a été en contact direct avec Dieu et Jésus a été en contact avec le Père et pas mahomet.slamani a écrit : salem ma sœur,
non ma sœur, je sais exactement que le prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem) a vue l'ange Gabriel et pas Dieu.
personne n'a vue Dieu, ni Moiise, ni Jésus,...
je lui donné ces verset parceque je sais exactement pourquoi, mais pas pour cette raison.

je lui donné ces verset parceque je sais exactement pourquoi, mais pas pour cette raison.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 3 invités