Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui est le narrateur dans ce verset du coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 13:10

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :je te donne un ptit exemple:

12.3. Nous allons te narrer, grâce à la révélation de ce Coran, l’un des plus beaux récits dont tu n’avais auparavant aucune connaissance.

C'est qui nous selon ton avis ?????
C'est a la traduction de le dire....

car nous en français.

Le Petit Larousse - nous pron.pers.

nous

? pronom personnel
1. Désigne la 1re personne du pluriel représentant un groupe dont fait partie la personne qui parle.

2. Remplace je dans le style officiel (pluriel de majesté).

Copyright (©) Larousse 2007

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.09, 13:18

Message par Hajer »

Tres bien.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.09, 13:40

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Tres bien.
alors est-ce cela ?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.09, 13:56

Message par Hajer »

TRIPLE-X a écrit : alors est-ce cela ?
Je t'ai dis que la literature arabe : conjugaison, grammaire, style...est different de la langue francaise.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.09, 14:19

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit : Je t'ai dis que la literature arabe : conjugaison, grammaire, style...est different de la langue francaise.
Tres bien.

Tu as bien posé une question et je t'ai répondu et tu dis cela...

Et je t'ai demandé

Est-ce cela ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.09, 23:26

Message par noor »

Triple X il s'agit ici du pluriel de politesse, comme le "vous":

nous de majesté /nu də ma.ʒɛs.te/ masculin invariable

1. (Grammaire) Pronom « nous » qui s’utilise pour un seul locuteur à la place de « je », tout en maintenant un accord sylleptique au singulier, lorsque cette personne est un roi, ou revêtue d’une autorité officielle.

Cette phrase comprend un nous de majesté : « Aujourd’hui 2l décembre 1785, dix heures du matin, en l’assemblée du Corps municipal, tenue devant nous Louis-Charles Lemenestrel, chevalier de l’ordre royal de Saint-Louis, conseiller du Roi, lieutenant de Maire… »

C'est du francais ... Apres si on ne connait pas sa langue, je ne peut rien pour vous ...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 févr.09, 04:32

Message par slamani »

Texte tiré d’une conférence de Gary Miller

Revenons au Coran, maintenant. J’ai mentionné que le narrateur, dans le Coran, est Dieu Lui-même. À plusieurs reprises, dans le livre, le narrateur affirme qu’il s’agit de la parole de Dieu. Nous retrouvons le mot « Coran » plus de 70 fois dans le Coran. Il parle de son propre contenu, il fait souvent référence à lui-même. Le Coran déclare, dans la première sourah après al-Fatiha (al-Baqarah), que « C’est un Livre au sujet duquel il n’y aucun doute, c’est un guide pour les pieux… ». C’est ainsi qu’il débute et c’est ainsi qu’il continue, en soulignant ce fait à maintes reprises. Et il y a, dans le Coran, un verset étonnant dans la quatrième sourah, verset 82, qui s’adresse à ceux qui prétendent que le Coran n’est pas la parole de Dieu. Dieu les met au défi en ces termes : « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! »

Certains d’entre vous êtes étudiants ; auriez-vous l’audace de remettre à votre professeur un travail au bas duquel vous auriez écrit une note disant : « Vous ne trouverez aucune erreur dans ce travail. » ? Auriez-vous l’audace de défier ainsi votre professeur ? Et bien, c’est ce que fait le Coran. Le Coran dit : si vous croyez réellement savoir d’où vient cette parole, alors commencez dès maintenant à y chercher des erreurs ; à coup sûr, vous n’en trouverez pas.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.09, 05:13

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :Triple X il s'agit ici du pluriel de politesse, comme le "vous":

nous de majesté /nu də ma.ʒɛs.te/ masculin invariable

1. (Grammaire) Pronom « nous » qui s’utilise pour un seul locuteur à la place de « je », tout en maintenant un accord sylleptique au singulier, lorsque cette personne est un roi, ou revêtue d’une autorité officielle.

Cette phrase comprend un nous de majesté : « Aujourd’hui 2l décembre 1785, dix heures du matin, en l’assemblée du Corps municipal, tenue devant nous Louis-Charles Lemenestrel, chevalier de l’ordre royal de Saint-Louis, conseiller du Roi, lieutenant de Maire… »

C'est du francais ... Apres si on ne connait pas sa langue, je ne peut rien pour vous ...
C'est du francais ... Apres si on ne connait pas sa langue, je ne peut rien pour vous
De plus en plus ridicule.... que dit mon post avant ?

Parfaitement comme toi et après tu affirmes cela dans ta citation en haut..

poff

http://www.forum-religion.org/post479410.html#479410

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Qui est le narrateur dans ce verset du coran ?

Ecrit le 14 mai14, 09:41

Message par Soultan »

Mohammed (as) parle, inspiré par l'ange de dieu
Et l'étoile ou l'astre c'est Mahdi, c'est sa symbolique
C'est celui qui sonde les profondeurs, pour revenir aux hauteurs

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re:

Ecrit le 14 mai14, 09:43

Message par Soultan »

noor a écrit :Triple X il s'agit ici du pluriel de politesse, comme le "vous":
Pour moi ce sont les trois meilleurs en Islam, j'ai nommé
Mohammed
Ali
Mahdi

Les memes trois que les anciens attendaient, en posant cette question à Jean
Es tu Le Prophete? non, Es tu Eliya? non, Es tu Le messie? non
C'est troies personnages viendront aprés en Islam au renouvellement de toute choses

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 mai14, 17:23

Message par spin »

Puisque ce fil ressort, qui est supposé s'exprimer dans la sourate 111, puisqu'elle exprime un souhait ?
Et dans 27:91 : "Il m'a seulement été commandé..." ?
Et dans les passages où il y a un "nous" qui parle d'Allah à la troisième personne, par exemple 19:64 ?
Qui est supposé jurer dans les sourates qui commencent par un serment ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 22:01

Message par Marmhonie »

TRIPLE-X a écrit :Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
C'est clair, ici dans le coran arabe, ce n'est pas Allah qui parle ! Mais alors qui ?
Qui jure, en plus ? "Par l'étoile à son déclin !" est un juron humain.
Votre compagnon", alors est-ce Mahomet ? C'est un humain, c'est clair.
Le verset 2 est de forme négative lourde. C'est un résidu, un reste de propos humain lourdement déformé, rendu en négation d'une phrase simple qu'on a rejeté. On aurait mieux fait de la faire disparaitre. "Votre compagnon s'est égaré et a été induit en erreur.". Voici la structure de base. Mais alors qui fit ce commentaire ? Toujours pas Allah, et certainement pas ce Mahomet. Mais alors qui ?

Il doit y avoir d'autres poussières de phrases perdues, un peu comme dans Saint Jean. Très intéressant (y)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai14, 22:51

Message par Soultan »

spin a écrit :Puisque ce fil ressort, qui est supposé s'exprimer dans la sourate 111, puisqu'elle exprime un souhait ?
Et dans 27:91 : "Il m'a seulement été commandé..." ?
Et dans les passages où il y a un "nous" qui parle d'Allah à la troisième personne, par exemple 19:64 ?
Qui est supposé jurer dans les sourates qui commencent par un serment ?

à+
Salam, dieu est absolu, immaretiel, intemporel, il a tout crée

Il a crée les anges de puissances, les anges d'obéissance... et les habitants du royaume et tout le reste et tout se fait par sa permission et rien ne se fait en dehors de LUI

Les anges se sont manifestés aux prophetes, mais c'est de la part de dieu

quand Mohammed (as) ou Jesus (as) parlent, c'est de la part de dieu
ça veut pas dire eux sont dieu, non, mais des représentants, des obéissants à dieu et des autoritaires sur les autres par la permission de dieu

Quand dans le Coran c'est au pluriel, c'est les meilleurs créatures de dieu qui parlent, c'est l'assemblée celeste PAR LA PERMISSION DE DIEU, et rien ne se fait sans sa permission

Ils ne sont pas ses associés, mais des nobles serviteurs obéissants
Seulement LUI est dieu et tout le reste est sous ses ordres, nul ne l'a vu mais tous témoignent de lui, l'oeuvre de la création témoigne du créateur, le royaume témoigne du créateur

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 mai14, 01:41

Message par spin »

Soultan a écrit :Les anges se sont manifestés aux prophetes, mais c'est de la part de dieu
S'ils n'ont pas de volonté propre, ça sert à quoi de les distinguer de Dieu ? On ne pourrait pas dire tout simplement "Dieu" ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mai14, 05:01

Message par Soultan »

spin a écrit :S'ils n'ont pas de volonté propre, ça sert à quoi de les distinguer de Dieu ? On ne pourrait pas dire tout simplement "Dieu" ?
Selon nous non
Tu as une voiture qui n'a pas de volenté propre, il lui faut un conducteur
La voiture est elle l'etre humain? ça c'est un petite échelle

Le dieu absolu est bien plus grand
Non seulement les anges de dieu ne sont pas dieu, mais vraiment dieu est bien plus glorieux
créateur de tout, au dessus de toute considération, domine sur tout, tout le reste est juste création

Répondre