spin a écrit :Puisque ce fil ressort, qui est supposé s'exprimer dans la sourate 111, puisqu'elle exprime un souhait ?
Et dans 27:91 : "Il m'a seulement été commandé..." ?
Et dans les passages où il y a un "nous" qui parle d'Allah à la troisième personne, par exemple 19:64 ?
Qui est supposé jurer dans les sourates qui commencent par un serment ?
à+
Salam, dieu est absolu, immaretiel, intemporel, il a tout crée
Il a crée les anges de puissances, les anges d'obéissance... et les habitants du royaume et tout le reste et tout se fait par sa permission et rien ne se fait en dehors de LUI
Les anges se sont manifestés aux prophetes, mais c'est de la part de dieu
quand Mohammed (as) ou Jesus (as) parlent, c'est de la part de dieu
ça veut pas dire eux sont dieu, non, mais des représentants, des obéissants à dieu et des autoritaires sur les autres par la permission de dieu
Quand dans le Coran c'est au pluriel, c'est les meilleurs créatures de dieu qui parlent, c'est l'assemblée celeste PAR LA PERMISSION DE DIEU, et rien ne se fait sans sa permission
Ils ne sont pas ses associés, mais des nobles serviteurs obéissants
Seulement LUI est dieu et tout le reste est sous ses ordres, nul ne l'a vu mais tous témoignent de lui, l'oeuvre de la création témoigne du créateur, le royaume témoigne du créateur