j'ai une question pour les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: j'ai une question pour les chrétiens

Ecrit le 16 mars09, 23:50

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit : Le majeur est le plus grand en quoi le majeur te dérange ?

C'est a personne que je fais un doigt d'honneur mais c'est une représentation.

Quand le majeur se lève les autres s'abaisent..

Les autres doigts sont soumient.

Je veux juste faire une représentation.

Médico dit que Jésus est soumis et c'est pour cela qu'il ne peut être Dieu.

Alors si les autres doigts s'abaissent (soumient) les autres doigt reste un avec la main...
Tu compare Dieu avec notre main ?

Jesus est un homme, Dieu est divin, un homme ne peut etre divin puisqu'il n'est qu'un vermisseau, Dieu n'accepte pas que l'on adore en dehors de Lui d'autre divinité !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars09, 00:11

Message par iliasin »

TRIPLE-X a écrit :
Pour le Chrétien Dieu est un ensemble de trois.

Le verset ne dit pas Dieu mais le Père.

C'est comme mon majeur qui est le plus grand... :lol:

Ils forment tous un avec la main...
pourtant jésus identifie le père par DIEU

es tu contre jésus?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 00:20

Message par noor »

Jesus dit : 14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Si Jesus et le Pere formaient Dieu, Jesus n'aurait jamais dit ça, il aurait peut etre dit, "Croyez au Pere et croyez aussi a moi", puisque vous pensez que le Pere et Jesus forme tout les deux Dieu, mais non ce verset nous prouve tres clairement et explicitement que Jesus n'a rien a voir avec Dieu, je remercie Dieu d'avoir permis a Jesus de prononcer cette parole !, ceci est un enorme preuve de la non divinité du christ, et ceci est la vrai parole de Dieu et non la parole de Paul !

Ce verset nous prouve que Dieu et Jesus sont séparer physiquement, ce sont deux etre differents, il aurait pu dire ici "croyez que je suis Dieu", Or non, il mais les choses a sa place, "Croyez en Dieu et croyez en moi" c'est clair comme le jour !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars09, 00:25

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : pourtant jésus identifie le père par DIEU

es tu contre jésus?
oui car je suis pas chrétien et toi es-tu contre Jésus..quand il annonce sa mort ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars09, 00:29

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :Jesus dit : 14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Si Jesus et le Pere formaient Dieu, Jesus n'aurait jamais dit ça, il aurait peut etre dit, "Croyez au Pere et croyez aussi a moi", puisque vous pensez que le Pere et Jesus forme tout les deux Dieu, mais non ce verset nous prouve tres clairement et explicitement que Jesus n'a rien a voir avec Dieu, je remercie Dieu d'avoir permis a Jesus de prononcer cette parole !, ceci est un enorme preuve de la non divinité du christ, et ceci est la vrai parole de Dieu et non la parole de Paul !

Ce verset nous prouve que Dieu et Jesus sont séparer physiquement, ce sont deux etre differents, il aurait pu dire ici "croyez que je suis Dieu", Or non, il mais les choses a sa place, "Croyez en Dieu et croyez en moi" c'est clair comme le jour !
Jésus lui-même dit qu'il esr le seul chemin vers Dieu alors il faut que le croyant accepter Jésus comme Dieu pour arriver au Père .

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 01:02

Message par noor »

que je dire le chemin ? voyons la definition du dictionnaire :

Nom masculin singulier
espace parcouru par un corps en mouvement
voie permettant de se déplacer d'un point à un autre, n'ayant habituellement pas de revêtement
par extension direction vers laquelle aller, trajet à effectuer pour lier deux points géographiques
par extension toute conduite à mener pour aboutir à des fins
bande décorative ou protectrice

Le chemin est le guide et tout les messager etait guide de leurs communauté, jusqu'à, le chemin a suivre pour aller a Dieu, sont les enseignement de Jesus, avant l'arrivé de Mohammed, comme le chemin aprendre a l'epoque de Moise etait l'enseignement de Moise.
Donc le fait de dire, que le chemin est Dieu, c'est, excusez moi l'expression, bête.
Exemple: le chemin pour allez a Marseille, c'est pas Marseille.
C'est pas genre je suis en train d'aller a Marseille et je dit que je suis a Marseille.

Bref c'est on ne peut plus clair, je temoigne que Jesus vous a bien transmit le message et que vous en detourner.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars09, 01:24

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :que je dire le chemin ? voyons la definition du dictionnaire :

Nom masculin singulier
espace parcouru par un corps en mouvement
voie permettant de se déplacer d'un point à un autre, n'ayant habituellement pas de revêtement
par extension direction vers laquelle aller, trajet à effectuer pour lier deux points géographiques
par extension toute conduite à mener pour aboutir à des fins
bande décorative ou protectrice

Le chemin est le guide et tout les messager etait guide de leurs communauté, jusqu'à, le chemin a suivre pour aller a Dieu, sont les enseignement de Jesus, avant l'arrivé de Mohammed, comme le chemin aprendre a l'epoque de Moise etait l'enseignement de Moise.
Donc le fait de dire, que le chemin est Dieu, c'est, excusez moi l'expression, bête.
Exemple: le chemin pour allez a Marseille, c'est pas Marseille.
C'est pas genre je suis en train d'aller a Marseille et je dit que je suis a Marseille.

Bref c'est on ne peut plus clair, je temoigne que Jesus vous a bien transmit le message et que vous en detourner.

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Il faut bien que le croyant accepte Jésus comme Dieu car Nul ne peut venir a Dieu sans passer par le fils.

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; celui qui confesse le Fils a aussi le Père.
2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine du Christ n’a pas Dieu ; celui qui demeure dans la doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Ce verset va avec le même verset en bas qui parle de la connaissance de Dieu qui passe par le fils.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 01:35

Message par noor »

oui je confirme que toute les personne n'ayant pas vecu a l'epoque de Mohammed devait suivre Jesus, tout comme les personne n'ayant pas vecu a l'epoque de Jesus devait suivre Moise, et ainsi desuite !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars09, 01:37

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :oui je confirme que toute les personne n'ayant pas vecu a l'epoque de Mohammed devait suivre Jesus, tout comme les personne n'ayant pas vecu a l'epoque de Jesus devait suivre Moise, et ainsi desuite !

La bible dit que nul ne vient au Père que par Jésus alors peut importe le temps c'est toujopurs par le fils.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 01:51

Message par noor »

Voici le type même d’intervention qui , si on fait confiance a celui qui cite un verset biblique a l’appui de sa thèse « sans en vérifier l’exactitude » est un faux auquel on va faire référence et répéter un mensonge . En effet la fin du verset qui clame que Jésus est le Véritable EST UN FAUX .
Voici la version de la bible catholique de Jérusalem :« Nous savons que le Fils est venu et qu’il nous a donné l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable , dans son fils Jésus –Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la vie éternelle »
Votre version Chapull :
« Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. »
Ce qui saute immédiatement aux yeux est votre ajout :« ce Fils est lui-même le Dieu Véritable »Comment qualifier cela ?
Maintenant revenons au vrai texte :
Qui est venu pour nous donner l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable ? – Le Fils
Nous pouvons connaître le Véritable comment ? Par le Fils car le Père est en lui ( nous savons ce que veut dire cette expression, comme quand Jesus dit que les croyant sont un, comme Jesus et Dieu) Il n’y a pas de confusion des personnes ici . Surtout que le dogme de la Trinité dit que le Père et le Fils sont 2 personnes égales mais DIFFERENTES : « autre est la Personne du Père , autre est la personne du Fils »
La conclusion du verset est simple lorsqu’on reconnait que le Fils est différent du Père,qu’on soit Trinitaire ou pas .

Quelle grossierté dans le texte, c'est exagerement truqué ^^ mais bien tenté

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 01:55

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit :

Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Il faut bien que le croyant accepte Jésus comme Dieu car Nul ne peut venir a Dieu sans passer par le fils.

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; celui qui confesse le Fils a aussi le Père.
2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine du Christ n’a pas Dieu ; celui qui demeure dans la doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Ce verset va avec le même verset en bas qui parle de la connaissance de Dieu qui passe par le fils.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.
Triple X je ne te penser pas autant manipulateur tu me decoit ...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars09, 04:45

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : Triple X je ne te penser pas autant manipulateur tu me decoit ...

Je suis pas là pour te faire plaisir......

Tu veux coller ta croyance avec la bible mais la bible n'est pas compatible..

Que dit ce texte ?

Regarde le verset en bas avec celui précèdent tu verras que la connaissance de Dieu se fait par le fils.

Modifié en dernier par TRIPLE-X le 17 mars09, 06:23, modifié 3 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mars09, 05:00

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :C'est a personne que je fais un doigt d'honneur
Tu vois bien que ton image n'était pas anodine... Merci donc de l'avoir supprimée.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars09, 06:07

Message par Mereck »

noor a écrit :Voici le type même d’intervention qui , si on fait confiance a celui qui cite un verset biblique a l’appui de sa thèse « sans en vérifier l’exactitude » est un faux auquel on va faire référence et répéter un mensonge . En effet la fin du verset qui clame que Jésus est le Véritable EST UN FAUX .
Voici la version de la bible catholique de Jérusalem :« Nous savons que le Fils est venu et qu’il nous a donné l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable , dans son fils Jésus –Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la vie éternelle »
Votre version Chapull :
« Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. »
Ce qui saute immédiatement aux yeux est votre ajout :« ce Fils est lui-même le Dieu Véritable »Comment qualifier cela ?
Maintenant revenons au vrai texte :
Qui est venu pour nous donner l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable ? – Le Fils
Nous pouvons connaître le Véritable comment ? Par le Fils car le Père est en lui ( nous savons ce que veut dire cette expression, comme quand Jesus dit que les croyant sont un, comme Jesus et Dieu) Il n’y a pas de confusion des personnes ici . Surtout que le dogme de la Trinité dit que le Père et le Fils sont 2 personnes égales mais DIFFERENTES : « autre est la Personne du Père , autre est la personne du Fils »
La conclusion du verset est simple lorsqu’on reconnait que le Fils est différent du Père,qu’on soit Trinitaire ou pas .

Quelle grossierté dans le texte, c'est exagerement truqué ^^ mais bien tenté
euh, tu peux indiquer les versets dans ton machin ?

(le must serait d'utiliser des liens vers je ne sais plus quel site indiquant chapitre par chapitre, évangile par évangile)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mars09, 08:40

Message par Ren' »

Mereck a écrit :euh, tu peux indiquer les versets dans ton machin ?
1 Jn V, 20 > http://ba.21.free.fr/ntgf/1jean/1jean_5_gf.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre