noor a écrit :que je dire le chemin ? voyons la definition du dictionnaire :
Nom masculin singulier
espace parcouru par un corps en mouvement
voie permettant de se déplacer d'un point à un autre, n'ayant habituellement pas de revêtement
par extension direction vers laquelle aller, trajet à effectuer pour lier deux points géographiques
par extension toute conduite à mener pour aboutir à des fins
bande décorative ou protectrice
Le chemin est le guide et tout les messager etait guide de leurs communauté, jusqu'à, le chemin a suivre pour aller a Dieu, sont les enseignement de Jesus, avant l'arrivé de Mohammed, comme le chemin aprendre a l'epoque de Moise etait l'enseignement de Moise.
Donc le fait de dire, que le chemin est Dieu, c'est, excusez moi l'expression, bête.
Exemple: le chemin pour allez a Marseille, c'est pas Marseille.
C'est pas genre je suis en train d'aller a Marseille et je dit que je suis a Marseille.
Bref c'est on ne peut plus clair, je temoigne que Jesus vous a bien transmit le message et que vous en detourner.
Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Il faut bien que le croyant accepte Jésus comme Dieu car
Nul ne peut venir a Dieu sans passer par le fils.
1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; celui qui confesse le Fils a aussi le Père.
2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine du Christ n’a pas Dieu ; celui qui demeure dans la doctrine a le Père et le Fils.
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi,
nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ.
Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Ce verset va avec le même verset en bas qui parle de la connaissance de Dieu qui passe par le fils.
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.