Honore Jésus comme le PERE !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 05:29

Message par medico »

JESUS étant subordonné au père il fait ce que le père lui demande.
c'est d'une simplicité évangélique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mars09, 10:22

Message par slamani »

Honore Jésus comme le PERE !

moi je suis un musulman, je prend tous ce qu'il y a dans le coran sans exéption, pourquoi vous les chrétiens, vous ne prenez pas tous les versets de la bible en considération????

dans cette phrase, honore veut dire tous ces synonymes, sauf : adoré.

pourquoi?? parceque:

12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

Jésus dit : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur

si Jésus était Dieu, alors comme il dit : notre Dieu...

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

pour les chrétien qui disent qu'ils aiment vraiment Jésus :

Jésus vous parles :

Jésus dis : tu adoreras le seigneurs ( seigneur de Jésus ), ton Dieu, et tu le servira lui seul.

si Jésus dis qu'il faudra l'adorer, alors il existent des contradictions dans ses paroles, franchement, qu'est ce que vous accepter : des contradictions dans la parole de Jésus, ou bien votre compréhension qui est fausse ? a vous de réfléchir.

que Dieu vous guide vers le bon chemin. Amen.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars09, 12:47

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :JESUS étant subordonné au père il fait ce que le père lui demande.
c'est d'une simplicité évangélique.

La lumière qui éclaire est soumisse a la bougie et a l'électricité car c'est un résultat.

Jésus de la bible serait un résultat du Père et de l'Esprit Saint.

Alors si la lumière est soumise a deux règles, fait-il partie de la bougie ?

oui car la bougie est faite pour éclairer.

finalement, si la bougie n'éclaire pas alors elle est inutile.

Dieu sans sa lumière, il ne sert a rien.

Médico,c'est d'une simplicité évangélique.. :wink:
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 15 mars09, 01:19, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars09, 18:28

Message par Bernard »

.

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11)
11. Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles ont eu l'être et ont été créées !
mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)
12. qui disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance et la richesse et la sagesse et la force et l'honneur et la gloire et la louange.
.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 01:04

Message par iliasin »

Bernard a écrit :.

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11)
mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)
.
et non bernard tu as encore tout faut

psaume ch 8

Psaumes 8:5 Tu l'as fait de peu inférieur aux anges, et tu l'as couronné de gloire et d'honneur ;

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 01:10

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : et non bernard tu as encore tout faut

psaume ch 8

Psaumes 8:5 Tu l'as fait de peu inférieur aux anges, et tu l'as couronné de gloire et d'honneur ;
son incarnation sur terre...

Philippiens 2:7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant la condition d’esclave, en devenant semblable aux hommes ; après s’être trouvé dans la situation d’un homme,

Hébreux 2:9 Mais celui qui a été fait pour un peu de temps inférieur aux anges, Jésus, nous le contemplons, couronné de gloire et d’honneur, à cause de la mort qu’il a soufferte ; ainsi, par la grâce de Dieu, il a goûté la mort pour tous.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 08:21

Message par iliasin »

non psaume 8 parle de tous les hommes pas de jésus

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars09, 09:03

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit :non psaume 8 parle de tous les hommes pas de jésus
Au début, il parle de l'homme en général mais après il désigne le fils de l'homme...

Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ?

5 (8–6) Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de splendeur.

Jésus dit souvent de lui fils de l'homme..

Etienne désigne le fils de l'homme comme Jésus.

Actes 7:56 Il dit : Voici : je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars09, 00:13

Message par iliasin »

TRIPLE-X a écrit : Au début, il parle de l'homme en général mais après il désigne le fils de l'homme...

Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ?

5 (8–6) Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de splendeur.

Jésus dit souvent de lui fils de l'homme..

Etienne désigne le fils de l'homme comme Jésus.

Actes 7:56 Il dit : Voici : je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.
non ici le fils de l'homme désigne les hommes en leur totalité

réfléchis un peu et lis le contexte pour en comprendre le texte

medico

Ecrit le 17 mars09, 01:29

Message par medico »

non car si tu le en peu plus loin il est dit de lui ( jouant avec les fils d''homme )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mars09, 00:50

Message par slamani »

Celsius a écrit : (Jean 5:23) : afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

d'après toi celsius, Jésus l'égal de Dieu ??!!!!!!

Ainsi, parce que Jésus sera honoré COMME le père, il est donc égal au père!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

puisque tu aimes les comparaisons, alors :

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, COMME votre Père céleste est parfait.

Luc 6:36
Soyez donc miséricordieux, COMME votre Père est miséricordieux.

Très intéressant, les disciples sont égaux à Dieu, car COMME lui, ils peuvent être parfaits et miséricordieux. Ainsi, en deux lignes, l'égalité de Jésus et de Dieu s'effondre.

Rappelons aussi que les disciples seront égaux avec Jésus :

Jean 15 15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

Jean 14 12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;

Romains 8:32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera–t–il pas aussi toutes choses avec lui ?

En effet, nous lisons que :

- Dieu a donné l'honneur à Jésus :

2 Pierre 1:17
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

- Dieu donne l'honneur aux disciples :

Jean 12:26
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

Ainsi, Jésus et les disciples recevront l'honneur de Dieu. Et si nous faisons une autre comparaison, nous en déduisons qu'à la lumière des interprétations des déformateurs de la Bible, Jésus est égal aux hommes :

Luc 12 8
Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;

Nous en concluons donc que Dieu n'est pas égal à Jésus et aux disciples, car celui qui donne est supérieur à ceux qui reçoivent.

En résumé :

Si Jésus est l'égale de Dieu parce qu'il recevra l'honneur COMME Dieu, alors les disciples aussi sont les égaux de Dieu car ils pourront être parfais et miséricordieux COMME Dieu.

Les disciples étant sur un pied d'égalité avec Jésus, ils recevront aussi de Dieu l'honneur.

Dieu est supérieur à Jésus et aux disciples, car c'est lui qui leurs donne l'honneur.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Comment lisez vous

Ecrit le 23 mars09, 02:45

Message par libox01 »

Bonjour, tout d'abord, je cherche à vous interpeller pour votre manière de lire la Bible, ce n'est pas un roman, il faut l'esprit saint pour comprendre les révélations.

Comment Dieu se présentait dans le jardin d'Eden avec Adam et Eve?
Reflechissons un peu: Quand la Bible dit; créons l'homme à notre image et à notre ressemblance, il était avec qui?

Tout d'abord, Pour vous Dieu a quelle forme?

Jésus est la forme humaine de Dieu, si Dieu nous a crée à son image et à sa ressemblance, donc il a un corps et un esprit.

On sait tous que lucifer était un ange mais qui connait la nature de Dieu?

Dieu se revelle à nous sous trois formes les plus connues: Par le saint esprit, par Jésus qui est sa parole et par ses revelations au travers ses serviteurs (MoÏse, Josué, Abraham, Paul, Pierre ....)

Fils veut dire descendant ou ayant la même nature ou encore sortit de
Le mot dieu vient du latin deus, lui même issu de la racine indo-européenne « dei wo », lumière du ciel, du jour, de la base « dei- », luire, briller

C'est pour cela que Jésus dit qu'il est lumière comme son père

Nous somme fils de Dieu par adoption parce que on ne provient pas de Dieu directement comme Adam, à ne pas confondre avec fils de Dieu dans le sens où Jésus le dit. D'ailleurs dans le livre Esaï (si je ne me trompe), on dit de Jésus comme Emmanuel, Adam aussi voyait Dieu comme Emmanuel, Il était parmi eux mais Dieu n'a jamais était loin de l'homme parce qu'il s'est revelé comme le Saint Esprit ou parfois il envoyait ses anges.

Quand Jésus était sur terre, où était le Saint Esprit? Parce qu'il dit que je vous enverrai un consolateur (jour du pentecote), en lisant bien la parole avec l'aide du saint Esprit, on peut comprendre beaucoup des choses mais il faut demander que cela te sois donné.

Parce que quand Dieu crée Adam, L'esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux? Donc le ''nous'' c'est qui?
Il y a une nature de Dieu que nous ne connaissons pas, c'est ''le Père'', celui qui est siège au milieu de 24 veillards ... Ca veut dire que personne a déjà vu cette gloire, c'est pourquoi Les 24 veillards n'arrête pas de l'adorer parce que à chaque fois, il voit sa gloire differements.

Ce que je regrette chez nos frère musulmans et de leur prophète, c'est l'idée que se font en se disant qu'il connaisse Dieu dans toute sa gloire. L'homme est loin de connaitre la perfection, nous essayons de palper cette perfection on ne le pourra jamais parce qu'on n'est loin de connaitre ce quoi la perfection.

Un jour le peuple d'israel dit à Moïse, qu'il veulent eux aussi écouter Dieu, et quand Dieu parlait, il y avait des tonnères et des éclairs...

Personnes ne peut voir la gloire de Dieu et vivre, si ce n'est que si Dieu se revele comme Jésus ou par ses serviteurs.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 11:31

Message par iliasin »

Comment Dieu se présentait dans le jardin d'Eden avec Adam et Eve?
Reflechissons un peu: Quand la Bible dit; créons l'homme à notre image et à notre ressemblance, il était avec qui?
il était avec les anges ,si tu lisais juste un peu la bible...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 11:32

Message par iliasin »

Parce que quand Dieu crée Adam, L'esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux? Donc le ''nous'' c'est qui?
le nous est un pluriel de majesté, on retrouve les même expressions dans le coran

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 16:21

Message par libox01 »

Pour répondre, si tu lisez bien la Bible et avec un peu de logique, tu aurais bien compris que l'homme n'est pas à l'image d'un ange. Voir Daniel (il y avait un autre avec eux, qui n'était pas comme un ange mais comme le Fils de l'Homme) et Apocalypse. Donc tu ne connais pas du tout la Bible et surtout comme j'ai dis au début, cherche la révélation; la Bible n'est pas un roman, revue, journal ou Coran ...
Le ''Nous n'est pas une formule de politesse'' parce que Il y a des passages dans la Bible où Dieu parle ''Je''. En plus Dieu ne partage jamais son pouvoir et sa gloire.
Lis ce que un musulman ne comprendra jamais:
- Dieu dans toute sa puissance et sa connaissance (puisqu'il sait tout) savait que l'homme étant faible, tombéra un jour contre le Diable qui est plus puissant que lui (l'homme), alors il prophétisa qu'un jour, il devrait prendre la forme d'un homme pour le sauver de la main du diable après que l'homme soit tomber pour confondre le Diable. D'où ''Emmanuel", rien n'est au hasard dans la Bible comme d'un d'autre livre, tout a un sens, juste qu'il faut la compréhension et la révélation.
Si tu me contredis, je pose cette question: Dieu ne savait pas que l'homme devait un jour être séduit par le Diable?

C'est pour ça que Jésus dit: ''Je fus avant Abraham''. C'est pour ça qu'on l'appelle, le premier des hommes.

Je vous ai déjà dit que Dieu ne peut pas se reveler à un homme dans toute sa puissance parce qu'il est trop parfait et trop puissant. Si Dieu ne peut pas prendre un corps, alors Moïse a vu le dos de qui? Ce dos là, c'est le dos de Jésus. Le corps de ''Dieu''
C'est pour cela que Jésus dit: ''Le Père est plus grand que lui'' parce qu'on ne peut le voir, c'est la perfection donc on ne peut pas l'atteindre. Dieu se fait homme pour être accessible aux hommes, ils nous a envoyé tout les prophètes comme nous et on ne les a pas écouté, c'est pour ça qu'il est venu parmi nous pour nous reconcilié avec son ''coeur''. Pour être mieux servit, il faut se servir sois même et vaut mieux parler sois même que par les intermediaires.
Mahommed, avec ces voyages avait entendu parler des plus grands prophètes juifs et en voulant les imiter, il créa son armée ''islam'' mais avait oubié que nous sommes à l'époque où Dieu vient parmi les hommes. (en plus c'est prophétique, tout ce qu'un enfant d'Isaac fera, il y aura un enfant de Ismaêl pour le combattre, il fallait que les arabes se fassent une légende parce que pour eux, c'est incocevable que Dieu a choisit de sauver l'humanité en passant par Isaac mais c'était lui l'enfant de la prophétitie). De toute façon, je me mefie toujours des commerçants, il raconte toujours des histoires de voyages et sans compter les bénéfices qu'ils se font sur nous. A qui profite l'islam, mohammed et sa bande de guerriers.
Je pense que la pillule va passer, je suis près pour les réponses et si Dieu vous convaint, je suis prêt à prier pour vous.
Que le Saint-Esprit de Dieu vous fasse comprendre ce que moi je ne sais pas ou que je n'ai pas compris, Amen.

Répondre