L'hommage rendu à Jésus Christ glorifié

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.09, 23:43

Message par sceptique »

S'ils sont UN (le Père et le Fils), éh bien c'est uniquement en esprit... ayant pour ainsi dire les mêmes buts et les mêmes objectifs. D'autant plus que, pour moi, ils sont bien deux personnes distinctes à qui les 24 vieillards rendent un culte d'adoration en Apoc 5,13-14.

Moi, c'est ce que pense... à chacun ses croyances.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.09, 23:56

Message par Jean_Marc »

Comme tu dis bien, chacun ses croyances.
Selon moi quand Jésus a dit; moi et le Père nous sommes un, il voulait dire qu'il faisait une seule et même entité avant de venir dans le monde et prendre la forme d'un homme.
Je suis d'accord que Christ et Dieu forment en ce moment 2 entités séparées et distinctes.
Par conséquent, Christ retrouvera sa nature originale dans la dernière prophétie de la nouvelle Jérusalem, comme je l'ai expliqué.
Il faut avoir le don de la révélation et de la connaissance divine pour connaître ces choses. A+

sceptique

Ecrit le 03 avr.09, 00:29

Message par sceptique »

Jean_Marc a écrit :Comme tu dis bien, chacun ses croyances.
Selon moi quand Jésus a dit; moi et le Père nous sommes un, il voulait dire qu'il faisait une seule et même entité avant de venir dans le monde et prendre la forme d'un homme.
Je suis d'accord que Christ et Dieu forment en ce moment 2 entités séparées et distinctes.
Par conséquent, Christ retrouvera sa nature originale dans la dernière prophétie de la nouvelle Jérusalem, comme je l'ai expliqué.
Il faut avoir le don de la révélation et de la connaissance divine pour connaître ces choses. A+
:D Comme ça, tu as le don de la prophétie, Jean-Marc!?! Dans ce cas, as-tu une idée de ce que le Christ devrait faire de son "vêtement teint de sang", lorsque tout aura été accompli sur cette terre? (Apoc 19,13) :roll:

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 00:38

Message par Jean_Marc »

sceptique a écrit : :D Comme ça, tu as le don de la prophétie, Jean-Marc!?! Dans ce cas, as-tu une idée de ce que le Christ devrait faire de son "vêtement teint de sang", lorsque tout aura été accompli sur cette terre? (Apoc 19,13) :roll:
Il foulera la cuve de vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant. Apocalypse 19:15 voir aussi Apocalypse 14:14 Pour plus amples informations. A+ :wink:

sceptique

Ecrit le 03 avr.09, 00:46

Message par sceptique »

Jean_Marc a écrit :Il foulera la cuve de vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant. Apocalypse 19:15 voir aussi Apocalypse 14:14 Pour plus amples informations. A+ :wink:
Ouais!... Ça, c'est quand le Christ va se fâcher... moi, je te parle de ce qu'il devrait faire de son "vêtement teint de sang" après que tout ça aura été accompli.

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 00:49

Message par Phenix »

sceptique a écrit :pour moi, ils sont bien deux personnes distinctes à qui les 24 vieillards rendent un culte d'adoration en Apoc 5,13-14.
J'avoue qu'en lisant le mot "vieillard", j'ai eu envie de rigoler. Mais ca serait manquer de respect aux Saintes Ecritures.

sceptique a écrit :Moi, c'est ce que pense... à chacun ses croyances.
Moi aussi c'est ce que je pense avec raisonnement et verset biblique à l'appui.

Mais comme tu le dis, chacun ses croyances. :wink:

Jean_Marc a écrit : Selon moi quand Jésus a dit; moi et le Père nous sommes un, il voulait dire qu'il faisait une seule et même entité avant de venir dans le monde et prendre la forme d'un homme.
Dans ce cas-là, il faut aussi considérer que les disciples formaient qu'un avec Jésus quand il a dit: " soient un, comme toi, Père, dit-il, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, (...) afin qu’ils soient un comme nous sommes un" (Jean 17:21,22).
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 01:00

Message par Jean_Marc »

sceptique a écrit : Ouais!... Ça, c'est quand le Christ va se fâcher... moi, je te parle de ce qu'il devrait faire de son "vêtement teint de sang" après que tout ça aura été accompli.
Tu sais pourquoi il a ce vêtement teint de sang?
C'est justement pour se montrer aux juifs afin qu'ils le reconnaissent comme l'unique Messie, celui que les juifs ont crucifié, il y a 2000 ans.
Il viendra avec le même corps qu'il a quitté la terre pour que les juifs l'identifient et le reconnaissent. Zacharie 12:10 A+

sceptique

Ecrit le 03 avr.09, 01:02

Message par sceptique »

Phenix a écrit :Dans ce cas-là, il faut aussi considérer que les disciples formaient qu'un avec Jésus quand il a dit: " soient un, comme toi, Père, dit-il, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, (...) afin qu’ils soient un comme nous sommes un" (Jean 17:21,22).
C'est un bon point pour toi, Phenix.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 01:12

Message par Jean_Marc »

sceptique a écrit : C'est un bon point pour toi, Phenix.
J'espère que vous ouvrirez les yeux sur la véritable identité de Christ, et surtout d'avoir la révélation divine de le connaître.
Quand il dit: "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Comprenez qu' il faut reconnaître Christ à sa juste valeur.
Ce n'est ni un Archange.
Ni un ange.
Ni un gnome ou une force impersonnelle. A+

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 05:36

Message par Phenix »

sceptique a écrit :C'est un bon point pour toi, Phenix.
Merci beaucoup sceptique. Ca me fait vraiment plaisir ce que tu me dis, malgrès nos divergences d'opinions bibliques. :)

Jean_Marc a écrit :J'espère que vous ouvrirez les yeux sur la véritable identité de Christ, et surtout d'avoir la révélation divine de le connaître.
Quand il dit: "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Comprenez qu' il faut reconnaître Christ à sa juste valeur.
Ce n'est ni un Archange.
Ni un ange.
Ni un gnome ou une force impersonnelle. A+
Rien ne t'empêche de nous expliquer en quoi nous avons tort. Dans le cas échéant, nous avons raison.

Pour Jean 14:6, cela montre seulement que Jésus est un intermédiaire(ou médiateur) entre Dieu et les hommes.

Hébreux 8:6 déclare: "Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses."
Entre parenthèse, nous voyons que Jésus a recu un meilleur service public. Or, les anges sont appelés des serviteurs publics (Hébreux 1:7,14).

www.jw.org (officiel)

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 06:30

Message par Jean_Marc »

Rien ne t'empêche de nous expliquer en quoi nous avons tort. Dans le cas échéant, nous avons raison.
De dire que Jésus n'est pas Dieu, tout simplement.

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 avr.09, 07:07

Message par tancrède »

Phenix a écrit :Merci beaucoup sceptique. Ca me fait vraiment plaisir ce que tu me dis, malgrès nos divergences d'opinions bibliques. :)

Pour Jean 14:6, cela montre seulement que Jésus est un intermédiaire(ou médiateur) entre Dieu et les hommes.

Hébreux 8:6 déclare: "Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses."
Entre parenthèse, nous voyons que Jésus a recu un meilleur service public. Or, les anges sont appelés des serviteurs publics (Hébreux 1:7,14).

Mais qu'est-ce que tu essaies de magouiller encore ?

Personne ne conteste le fait que Jésus, les anges, Dieu et le St-Esprit, et le père noël, le postier, le laitier. etc... tant qu'à faire sont des serviteurs publics.

La différence dans Hébreux, c'est que jamais Dieu a dit à un ange: Tu es mon Fils, je t'ai engendré avec l'aide d'une humaine afin que.........

et Hébreux explique clairement la différence entre un ange et son Fils. Les anges sont des esprit au service....... Tandis que le Fils est sorti de Dieu afin de devenir le Sauveur. Et par surcroit, aucun ange n'a jamais eu la condition divine que Jésus avait auprès du Père.

Vous trafiqué la Bible outranciellement. Comme l'histoire du larron. TMN ...je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi (un jour quelconque) au paradis. Franchement, Jésus avait-il besoin de spécifier au larron que leur moment présent était aujourd'hui ? Comme si le larron ne savait pas que cette journée était aujourd'hui. Jésus prenait-il le larron pour un imbécile ?

...je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis. De cette manière, le larron n'allait pas passer pour un imbécile.

Une chose est sûr, les Témoins prennent les gens pour des imbéciles, ce que nous ne sommes pas.

Vous êtes des magouilleurs et même des assasins avec vos histoires de transfusion sanguine, qui est encore une erreur monumentale au niveau de l'interprétation biblique. Non seulement vous trafiquez les Écrits, vous vous permettez de donner au gens des mauvaises interprétations.

Vous n'êtes assurément pas des bons serviteurs publics. Shame on you all. Shame on you all. Honte sur vous tous. Vous avez tous un orgueil démesuré. Et vous vivez tellement dans la négation que vous n'êtes même plus capable de comprendre ce que les autres disent et expliquent.
Ça m'en donne presque le goût de vomir. Parmi tous les clients que j'ai reçu en psychothérapie, les Témoins ont toujours été les cas les plus difficiles.

Shame on you Watchtower, Shame on you all.

Tancrède
---------------------
---------------------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 07:46

Message par Phenix »

tancrède a écrit : La différence dans Hébreux, c'est que jamais Dieu a dit à un ange: Tu es mon Fils, je t'ai engendré avec l'aide d'une humaine afin que.........

et Hébreux explique clairement la différence entre un ange et son Fils.
Mais je n'ai jamais contesté que Jésus est le Fils de Dieu tancrède. On voit bien que tu n'as pas lu ma remarque adressé à Jean-Marc concernant Jean 10:30, où à la fin je fais remarqué que Jésus a répondu aux juifs qui l'accusaient de blasphème qu'il était le Fils de Dieu et non Dieu le Fils.
Si j'ai fais une parenthèse sur "service public", c'est parce que je pense que Jésus est Mickael l'archange, c'est tout. Comme vous savez déjà tout sur l'enseignement de la Watch Tower, je pensais que ce n'était pas la peine de le préciser.

D'ailleurs, tu es hors-sujet, car à la base je parlais de la Trinité avec Jean-Marc. Cela dit en passant, toi qui es trinitaire, tu peux toujours aidé Jean-Marc à nous expliquer (sceptique et moi-même) la signification de Jean 10:30 en lien avec Jean 17:21,22.

Enfin, de par tes paroles, ts me parais très loin de l'amour qui distincte les vrais disciples du Christ (Jean 13:35). Tu es vraiment à la limite du manque de respect, alors que je me contente seulement de donner mon opinion pacifiquement sur des versets bibliques.

www.jw.org (officiel)

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 avr.09, 07:58

Message par tancrède »

---------

Comment comprendrez-vous les choses d'en haut, si vous ne comprenez pas les choses ici-bas ? (Jésus)

Un humain est capable d'être créatif (verbe Créer)

Mais le fils qu'il engendrera sera de la même nature que son père.

C'est exactement la même chose avec les choses d'en haut. Dieu a créé des anges, etc..... Mais Dieu a engendré son Fils. Le Fils est donc de la même nature que son Père. Comment en pourrait-il en être autrement ?

Ce n'est pourtant pas si compliqué que cela par Toutatis et par Bénélos.

Alors, Réveillez-vous bord......d......mer.........

Est-ce trop simple pour que vous compreniez ?????????

Tancrède
----------------
-------------------------------------------------

sceptique

Ecrit le 03 avr.09, 08:07

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Vous trafiqué la Bible outranciellement. Comme l'histoire du larron. TMN ...je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi (un jour quelconque) au paradis. Franchement, Jésus avait-il besoin de spécifier au larron que leur moment présent était aujourd'hui ? Comme si le larron ne savait pas que cette journée était aujourd'hui. Jésus prenait-il le larron pour un imbécile ?

...je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis. De cette manière, le larron n'allait pas passer pour un imbécile.
:D Mais, dis-moi, Tancrède, comment Jésus pouvait-il être dans le paradis, au jour même de sa mort, avec le brigand repentant, alors que le Livres des Actes nous dit que Jésus est vraisemblablement passé trois jours et trois nuits dans le séjour des morts avant d'en être délivré? (Actes 2,27-31) :roll: Est-ce que le "paradis" est dans le "séjour des morts", d'après toi? Selon notre ami Saul, il semblerait que ce paradis soit au "troisième ciel"! (2 Cor 12,2-4)

Et lorsque Jésus fût ressuscité d'entre les morts, ce dernier avait même spécifié à Marie de Magdala qu'il n'était pas encore monté vers son Père... (dans le paradis)! (Jean 20,17)

Répondre