L'ETERNEL N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'ETERNEL N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORA

Ecrit le 10 avr.09, 15:17

Message par al kamil »

SEBICO a écrit :

Jamais Abraham ne s'est rendu à la Mecque avec son fils. Ni la Mecque, ni la Kaaba ne sont mentionné une seule fois dans la bible. Pourquoi ???
Allah, Elohim,Dieu, il a les plus beau noms,

Dieu de Misericorde de tous les hommes.

A t on avis mon frere si abraham(as) ne s 'est jamais rendu a la mecque ? quel est le pays du culte de notre Patriarche.

Le pays du culte actuel dans le monde ou peut il etre ???

A Jerusalem ou a la mecque ???

Peut on dire a notre époque que Jerusalem( 2ieme lieu Saint du monde Islamique) est un pays de culte ou un pays de division, d exclusion et de guerre ?

Les gens de la bible (thoranique et evangilique) prient-ils ensemble ou chacuns de leurs cotés en cette ville Sainte ?

Encore une fois le Saint Seigneur d Israel et des Mondes Allah, n avait -Il pas annoncée au enfants d Israel et aux judaisés que le temple de Salomon(paix sur lui) serait detruit apres lui ?(coran 17;2-8)

De plus ce pays de culte mekkah, n accueille t il pas chaque années une fois par ans, des centaines et des centaines de gens de tous les lieux, de toutes les langues et d origines diverses ?

Pour venir y ccomplir un de leur pilier, pour se memoriser ceux que firent abraham, agar, son fils Ismael(paix sur eux), de meme Isaac(sur lui la paix), si on le considere comme immolé....

Pour que des hommes de toutes les nation qui viennent des horizons differends se donne le meme endroit pour sacrifier tous ensemble et perpetué dans la posterité le nom d abraham(as) et d ismael(as) et d isaac si on le considere comme immolé....malgré la barriere des langues qui separent ces hommes , le message d allah(swt), d elohim, dieu,d abraham(as) a été compris en une seule langue.

amen, amin shalom, salam,salut.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.09, 15:48

Message par lunam »

les puissance du mal s acharne sur cette endroi qui a vu tout les Vrais prophete et notre Sauveur Jesus Christ"
c est un endroi symbolique,
donc logique que ce ne soit jamais la paix,
le "Mal" incite les juif et les musulman a la haine,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.09, 21:23

Message par SEBICO »

al kamil a écrit :

A t on avis mon frere si abraham(as) ne s 'est jamais rendu a la mecque ? quel est le pays du culte de notre Patriarche.

Le pays du cult

e actuel
dans le monde ou peut il etre ???

Ma réponse à Slamine devrait te satisfaire; mais puisque trop de viandes dans la sauce ne nuit pas à la sauce, je vais te donner plus d'éclaircissement à ce sujet.
Si Dieu à Appelé Abraham, ce n'est pas pour que lui et ses descendants fondent une religion au sein delaquelle les hommes adoreront Dieu.
Les desseins de Dieu pour l'homme sont plus grands et plus glorieux que tout ce que les hommes peuvent imaginer. En effet, le but de Dieu en créant Adam, c’est de faire de lui et de chacun de ses descendants le reflet de sa personne divine, et son image sur la terre.

Le corps de l’homme a été formé pour être un temple, une habitation de Dieu en esprit.

Adam et sa femme devaient d’abord multiplier et remplir la terre. Ensuite, l'esprit de Dieu allait entrer dans cette multitude de corps et les transformer en corps divins, spirituels, immortels et glorieux, afin que dans ces corps, la gloire du Dieu invisible soit vue et admirée sur la terre.

Dès lors, ce ne serait plus par le sang et le fonctionnement des organes que ces corps seraient vivifiés, car ils cesseraient d’être des corps biologiques, et deviendraient des corps spirituels.
Mais l’homme et sa femme ont suivi le conseil d’un archange déchu et mangé le fruit défendu. Ils se sont séparés de Dieu, et furent privés de l’arbre de vie. Adam et son épouse se sont ainsi vendus au chérubin Belzébul. Ainsi, tous ont péché et sont privés de la vie éternelle.
Mais Dieu est plein de miséricorde. Toutefois, bien que miséricordieux, compatissant et riche en bonté, Dieu a une Justice à laquelle il est toujours fidèle.
Si sa miséricorde, sa compassion, sa bonté et son amour Lui demandent de pardonner celui qui transgresse sa loi, d’un autre côté sa justice à laquelle il est fidèle exige qu’il ne tienne pas le coupable pour innocent, mai qu’il punisse l’iniquité.
C’est pourquoi, pour satisfaire ces deux attributs de sa nature, pardonner les coupables et en même temps ne pas laisser impunis leurs péchés, Dieu a manifesté sa grande sagesse de la manière suivante.

Comme c’est un seul être humain, Adam, qui par sa faute a rendu tous les hommes pécheurs et causé la condamnation de toute la race humaine, s’il se trouve un seul homme juste et sans péché , qui se substitue à Adam pour subir le châtiment divin que mérite le péché , son seul accomplissement de la justice divine libèrera du jugement et de la condamnation les descendants d’Adam qui se confieront en lui, et leur fera recevoir le don du saint esprit et la gloire de Dieu dont ils furent privés à cause de la faute d’Adam

Mais puisque tous les descendants d’Adam héritent la condamnation que mérite sa désobéissance, que tous naissent pécheurs, et qu’aucun n’est saint et sans tâche pour payer pour les autres, Dieu dans son amour décida de leur susciter un substitut juste et sans péché, un autre Adam, qui subira le châtiment divin que mérite le péché d’Adam et de ses descendants, afin que Dieu puisse les pardonner.
Et c’est Dieu lui- même qui sera ce substitut saint, juste et innocent, car c’est l’Esprit de Dieu même qui s’incarnera, et deviendra un simple homme ; un homme qui vivra parmi les hommes.

Puisque tous les peuples sont adorateurs d’idoles, il fallait que Dieu forme un peuple, qui sera différend des autres nations et ne servira pas leurs dieux, mais sera enseigné dans les voies de l’Eternel et sera préparé pour que naisse en son sein l’être humain qui proviendra de l’incarnation du Saint-Esprit de Dieu.
Pour cela, il fallait que Dieu trouve un homme selon son cœur, pour faire de ses descendants ce peuple saint.
C’est Abraham que Dieu choisi. Il n’acquit à Ur au pays des chaldéens, environ l’an 2165 avant notre ère. Abraham engendra Isaac, qui engendra Jacob appelé Israël.

Israël engendra douze fils, qui engendrèrent douze tribus. Ce sont ces douze tribus qui formèrent le peuple d'Israël, le peuple de Dieu dont est issue Marie, la jeune fille vièrge qui enfanta Jésus-Christ le Sauveur.
Jésus
Jésus-Christ ayant accompli l'oeuvre du salut, monta auprès de Dieu, d'où il envoie le Saint-Esprit à tous ceux qui partout dans le monde mettent leur foi en lui.
Jean 1
12 Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 eux qui ne furent engendrés ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu.

Les adorateurs que Dieu veut sont ceux qui ont reçu son saint-esprit, l'esprit de vérité. Ils n'ont pas besoin d'être à Jérusalem, où à la Mecque, avant d'être en relation avec Dieu. Où qu'ils soient, Dieu est en eux par son Saint esprit qui est en eux.
Jean 4
21 Jésus lui dit : Femme, crois–moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l’heure vient –– c’est maintenant –– où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car tels sont les adorateurs que le Père cherche.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

Tant que Jésus n'était pas encore venu, le peuple d'Israël seul était le peuple de Dieu. Le lieu où ils adoraient Dieu étaient Jérusalem. Mais depuis que Jésus a payé pour nos péchés et que Dieu donne l'Esprit Saint à ceux qui croient, Israël a fini sa mission. Tous ceux qui croient et qui reçoivent le saint esprit, qu'ils soient Juifs ou non Juifs, Arabes ou Africains, Américains, Asiatiques ou Européens, tous forment le peuple de la nouvelle alliance de Deu. Ils n'ont pas besoin d'aller à un endroit donné de la terre avant d'être dans la présence de Dieu, mais où qu'ils soient, ils ont accès au trône de Dieu, selon qu'il est écrit:
Ephésiens 2
18 Car, grâce à lui, nous avons accès, les uns comme les autres, auprès du Père, par le même Esprit.

Je finirai avec cette portion des Ecritures:
Hébreux 9
1 La première alliance avait des règles pour le culte et un temple terrestre.
2 Une double tente avait été installée. Dans la première partie, appelée le lieu saint, il y avait le porte–lampes et la table avec les pains offerts à Dieu.
3 Derrière le second rideau se trouvait l’autre partie, appelée le lieu très saint,
4 avec l’autel en or où l’on brûlait l’encens, et le coffre de l’alliance entièrement recouvert d’or. Dans le coffre se trouvaient le vase d’or qui contenait la manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri et les tablettes de pierre avec les commandements de l’alliance.
5 Au–dessus du coffre se tenaient les chérubins qui signalaient la présence divine ; ils étendaient leurs ailes au–dessus de l’endroit où l’on offrait le sang pour le pardon des péchés. Mais ce n’est pas le moment de parler de tout cela en détail.
6 L’ensemble étant ainsi disposé, les prêtres entrent jour après jour dans la première partie de la tente pour accomplir leur service.
7 Mais seul le grand–prêtre entre dans la seconde partie, et il ne le fait qu’une fois par an. Il doit y apporter du sang d’animal qu’il offre à Dieu pour lui–même et pour les fautes que le peuple a commises involontairement.
8 Le Saint–Esprit montre ainsi que le chemin du lieu très saint n’est pas encore ouvert aussi longtemps que subsiste la première tente.
9 C’est là une image qui se rapporte au temps présent. Elle signifie que les dons et les sacrifices d’animaux offerts à Dieu ne peuvent pas rendre parfait le coeur de quiconque pratique ce culte.
10 Il y est question seulement d’aliments, de boissons et de diverses cérémonies de purification. Il s’agissait de règles d’ordre matériel qui n’étaient valables que jusqu’au temps où Dieu réforma toutes choses.
11 Mais le Christ est venu comme grand–prêtre des biens déjà présents. Il a pénétré dans une tente plus importante et plus parfaite, qui n’est pas construite par des hommes, autrement dit qui n’appartient pas à ce monde créé.
12 Quand le Christ est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, il n’a pas offert du sang de boucs et de veaux ; il a offert son propre sang et nous a ainsi délivrés définitivement de nos péchés.
13 Le sang des boucs et des taureaux et les cendres de la vache brûlée, que l’on répand sur les personnes impures par rapport aux rites, les purifient de cette souillure extérieure.
14 S’il en est bien ainsi, combien plus efficace encore doit être le sang du Christ ! Par l’Esprit éternel, il s’est offert lui–même à Dieu comme sacrifice parfait. Son sang purifiera notre conscience des actions néfastes, pour que nous puissions servir le Dieu vivant.
15 Voilà pourquoi le Christ est l’intermédiaire d’une alliance nouvelle, afin que ceux qui ont été appelés par Dieu puissent recevoir les biens éternels qu’il a promis aux siens. Ils le peuvent parce qu’une mort est intervenue, grâce à laquelle les humains sont délivrés des fautes commises sous la première alliance.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.09, 21:48

Message par SEBICO »

al kamil a écrit :

Le pays du culte actuel dans le monde ou peut il etre ???

Pour en savoir plus sur le plan de Dieu pouite r la race humaine, visite le site http://www.richessesenfouies.com/Lepolytheisme.html
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.09, 22:07

Message par SEBICO »

VT61 a écrit :dis moi, penses tu de temps à autre, je ne dis pas tout le temps, de temps en temps par toi même, c-à-d sans faire des km de copié-collé ?
Mon cher, qui suis-je pour parler des choses de Dieu en m'appuyant sur ma sagesse et ma pensée ? Tout ce que je connais de Dieu me vient de sa parole, et c'est son saint-esprit qui m'éclaire et m'enseigne.
Je préfère faire lire directement la parole de Dieu à mes lecteurs pour qu'ils sachent que ce n'est pas ma parole, mais celle de Dieu. Ainsi, s'ils la rejettent, ils sauront que ce n'est pas la parole d'un homme qu'ils rejettent, mais celle de Dieu.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 avr.09, 22:36

Message par noor »

Dieu de très haut dit dans Son noble Livre :144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font AL BAKARA 144

Le prophète (BPSL) tournait le visage dans le ciel, et se gênait de demander à Dieu de changer AL Qebla -qui était le temple de Jérusalem vers lequelle prosternaient les musulmans- pour qu’elle devienne la sainte mosquée, Dieu l’a alors comblé ainsi que sa nation en leur agréant une Qebla indépendante des autres nations, car les Juifs et les Chrétiens avaient pour Qebla le temple de Jérusalem que les musulmans au début ont dû aussi avoir pour Qebla jusqu’à ce que Dieu ordonna à Son noble messager (PBSL) de changer vers la sainte mosquée…

Mais est-ce que le livre sacré informe sur un tel changement de la Qebla de Jérusalem vers un autre lieu ?

Il est mentionné dans l’évangile de Jean, verset 4, paragraphe 19, 20, 21 :

"4:19
- Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

4:20
- Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

4:21
- Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père."

Le mot père évoqué dans le texte veut dire Dieu, il est souvent mentionné dans le livre sacré pour désigner Dieu, également, il y’a souvent lieu de trouver le terme « les fils de Dieu » comme signification symbolique des « vertueux » et « croyants » parmi les exemples similaires dans le livre sacré qui renforce cette signification, on cite : (je monte vers mon père et votre père ) Jean 20 :17

Jean 1:12
- Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

Matthiew 5:9
- Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu

Exode 4:22
- Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 00:19

Message par al kamil »

lunam a écrit :les puissance du mal s acharne sur cette endroi qui a vu tout les Vrais prophete et notre Sauveur Jesus Christ"
c est un endroi symbolique,
donc logique que ce ne soit jamais la paix,
le "Mal" incite les juif et les musulman a la haine,,,

salam mon frere

Sais tu que tu dis vrai aussi !!!!!

Je vais te donner un indice

Que Signifie le cube et la pyramide ?

voila un verset à mediter et recherche tous ce qui concerne l ' armée pré-adamique dans la génese.(néphilim,raphaim)

la Parole de notre Seigneur est verité et Ses messagers sont véridiques ainsi que tous les livres réveler.

Le coran est un correctif pour les gens du livre(juifs et chretiens) afin qu'ils eguisent leurs croyances et augmentent en foi sur la verité apporté par votre Seigneur qui est le notre sur ceux qui à été changé par les élites, savants, qui avaient des but autres que l amour de dieu, mais suivaient les sentier du diable pour crée de l injustice, comme ceux de ma communautée qui repete les meme erreurs que les anciens parmi les gens du livre.

Il y a l homme juste et l homme injuste. restons equitable.

Voilà la sourate ci dessous qui te mettra sur la voie, Sache que toutes les civilisation passé par leur achitecture et leur adoration ont voué des cultes et detenaient des sciencestré avancé et nous supassaient en puissances.

Dans ta quete pour rechercher la vérité, la parole de notre Seigneur est un nectar dont seuls, les amoureux s abreuvent.

Que Dieu te benissent et te guide vers Sa lumiere. mon frere en dieu

Aminn, Amen,

sourate 72

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!

4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

Mon frere, vous avez les science du debut de l humanité et de la création et nous gens du coran, nous avons les Science de la fin des temps.

Cependant ceux qui suivent la religion de leurs passions, ne raisonnent point et crée de l injustice entre les communautées de dieu, et se pretendent detenir la verité et etre les bien guidé( parmi les 3 communautées) et ne connaissent rien de leur livre.

Complétons nos force pour relancer le message, et diffuser la lumiere afin de briser les barriere des tenebres de ceux qui ont mis 3 religion au dessus de celle de dieu, voulant ainsi immiter le vrai messie alors que celui-ci qui diffuse sa religion dans celle de dieu est le faux messie, l imposteur celui qui couvre la verité.

1 dieu unique, sans associé, en suivant la religion de nos peres(Abraham(as) Ismael(as), Isaac(as), Jacob(as).

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

L'ETERNEL N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE POUR LIEU D'ADORATION

Ecrit le 11 avr.09, 00:46

Message par SEBICO »

Il est mentionné dans l’évangile de Jean, verset 4, paragraphe 19, 20, 21 :

- Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

- Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père."

Le mot père évoqué dans le texte veut dire Dieu, il est souvent mentionné dans le livre sacré pour désigner Dieu, également, il y’a souvent lieu de trouver le terme « les fils de Dieu » comme signification symbolique des « vertueux » et « croyants » parmi les exemples similaires dans le livre sacré qui renforce cette signification, on cite : (je monte vers mon père et votre père ) Jean 20 :17

- Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

- Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.[/quote]

Tous les hommes sont fils de Dieu du fait qu'ils aient été créés par Lui.
Luc 3:38 fils d’Énos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.
Vu sous cet angle, les anges aussi sont appelés les fils de Dieu.

Job 2
1 Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant le SEIGNEUR, et l’Adversaire aussi vint au milieu d’eux pour se présenter devant le SEIGNEUR.
2 Le SEIGNEUR dit à l’Adversaire : D’où viens–tu ? L’Adversaire répondit au SEIGNEUR : De parcourir la terre, pour m’y promener.

Job 38
4 Où étais–tu quand je fondais la terre ? Dis–le, si tu es intelligent.
5 Qui en a fixé les mesures, le sais–tu ? Ou qui a tendu sur elle le cordeau ?
6 Dans quoi ses bases sont–elles enfoncées ? Qui en a posé la pierre angulaire,
7 alors qu’ensemble les étoiles du matin criaient de joie et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ?

Nicodème était fils de Dieu dans le sens de créature de Dieu, et pourtant Jésus lui a dit:
Jean 3
1 Or il y avait parmi les pharisiens un chef des Juifs du nom de Nicodème ;
2 celui–ci vint le trouver de nuit et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un maître venu de la part de Dieu ; car personne ne peut produire les signes que, toi, tu produis, si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas de nouveau, il ne peut voir le règne de Dieu.
4 Nicodème lui demanda : Comment un homme peut–il naître, quand il est vieux ? Peut–il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère pour naître ?
5 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

C'est de cela qu'il sagit. Quand une personne confesse ses péchés à Jésus et le reçoit dans sa vie, il lui pardonne ses péchés et lui donne l'esprit de Dieu ; du coup ce dernier devient participant de la vie de Dieu. Il est une nouvelle créature.
Depuis plus de 2000 ans que l'évangile est prêché, des millions et des millions de gens ont fait cette merveilleuse expérience de part le monde. Pourquoi ne veux tu pas essayer aussi de mettre ta foi en Jésus? Tu verras alors qu'il est vivant et que la parole de Dieu est la vérité.
2 Corinthiens 5
17 Si quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé : il y a là du nouveau.

Même des musulmans ont fait cette expérience exceptionnelle. Veux-tu écouter ou lire leurs témoignages? Voici un lien .

http://www.richessesenfouies.com/temoignages.html

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'ETERNEL N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE POUR LIEU D'ADORAT

Ecrit le 11 avr.09, 02:43

Message par al kamil »

SEBICO a écrit :Il est mentionné dans l’évangile de Jean, verset 4, paragraphe 19, 20, 21 :

- Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
Tous les hommes sont fils de Dieu du fait qu'ils aient été créés par Lui.
Luc 3:38 fils d’Énos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.
Vu sous cet angle, les anges aussi sont appelés les fils de Dieu.

Job 2
1 Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant le SEIGNEUR, et l’Adversaire aussi vint au milieu d’eux pour se présenter devant le SEIGNEUR.
2 Le SEIGNEUR dit à l’Adversaire : D’où viens–tu ? L’Adversaire répondit au SEIGNEUR : De parcourir la terre, pour m’y promener.

Job 38
4 Où étais–tu quand je fondais la terre ? Dis–le, si tu es intelligent.
5 Qui en a fixé les mesures, le sais–tu ? Ou qui a tendu sur elle le cordeau ?
6 Dans quoi ses bases sont–elles enfoncées ? Qui en a posé la pierre angulaire,
7 alors qu’ensemble les étoiles du matin criaient de joie et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ?

Nicodème était fils de Dieu dans le sens de créature de Dieu, et pourtant Jésus lui a dit:
Jean 3
1 Or il y avait parmi les pharisiens un chef des Juifs du nom de Nicodème ;
2 celui–ci vint le trouver de nuit et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un maître venu de la part de Dieu ; car personne ne peut produire les signes que, toi, tu produis, si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas de nouveau, il ne peut voir le règne de Dieu.
4 Nicodème lui demanda : Comment un homme peut–il naître, quand il est vieux ? Peut–il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère pour naître ?
5 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

C'est de cela qu'il sagit. Quand une personne confesse ses péchés à Jésus et le reçoit dans sa vie, il lui pardonne ses péchés et lui donne l'esprit de Dieu ; du coup ce dernier devient participant de la vie de Dieu. Il est une nouvelle créature.
Depuis plus de 2000 ans que l'évangile est prêché, des millions et des millions de gens ont fait cette merveilleuse expérience de part le monde. Pourquoi ne veux tu pas essayer aussi de mettre ta foi en Jésus? Tu verras alors qu'il est vivant et que la parole de Dieu est la vérité.
2 Corinthiens 5
17 Si quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé : il y a là du nouveau.

Même des musulmans ont fait cette expérience exceptionnelle. Veux-tu écouter ou lire leurs témoignages? Voici un lien .

http://www.richessesenfouies.com/temoignages.html[/quote]

salam mon frere en dieu.

J ai foi en Jesus fils de Marie, Jesus(paix sur Lui) est l un des plus grand Messie de Dieu.

Jesus(as) est le verbe de Dieu, son kalam(Sa Parole), l Esprit de Dieu.

Comment pourrais je etre soumis a dieu si je renie Jesus(as) ???
............................................................. je renie l evangile ?
............................................................. je renie la tora ?
..............................................................Alors que Jesus(as) La confirme et Mohammed(sws) confirme la tora et l evangile.

Ce ne serais pas suivre le message de dieu ordonné a mon bien aimée prophete mohammed(sws) de confirmer la tora et l evangile.

Chacun Sa législations et son culte .personne ne discute sur l ordre reçut par Le Seigneur des Mondes.

les Musulmans (juifs, chretiens, gens du coran)sont ceux qui croient en leurs livres, ainsi qu' aux livres des autres communautées et les declarent veridique et valident aupres de Dieu, observe les commendement (legislations divine)que les prohetes(sur eux la paix)ont apporté a leurs peuple, n associe rien a leurs Seigneur, tout en se conformant a la religion d Abraham(as), concourrent aux bonnes oeuvres s enjoignent la verité et l endurance, cela sont la communautée unique, le peuple de dieu, l alliance de la promesse faite a Abraham(as).

Islam= Soumission

Musulmans = soumis.

tous ceux qui observe leurs legislation et se conforme aux legislation reveleé par notre Seigneur sont musulmans qui veut dire soumis.

La religion Dabraham(as) la soumission qui veut dire Islam.

1 Dieu Unique, 1 seule religion l islam qui veut dire La soumission, la seule agréer dans tous l univers.

L' unique par l unique, tel Le verbe et l esprit(union dans la meme source)

Aminnn, amennn freres et soeurs de toutes les nations.

Dieu est le plus savant.

Répondre