Jude a écrit :Ce n'est pas parce que les enseignements adventistes te permettent de tout mélanger que je dois accepter ta version sans preuve biblique, sceptique !¸
Et ça vient d'où, d'après toi, ce passage qui nous dit que le temple dans lequel se trouvent vraisemblablement ceux qui viennent de la grande tribulation est
dans le ciel? (Apoc 7,15)

Ça vient de la Bible, Jude! Par conséquent, le problème vient uniquement du fait que tu interprètes les Écritures d'une façon différente à la mienne... c'est tout. D'après Apoc 15,5-8, ce temple se trouve au ciel!.. et ce n'est qu'après que les sept coupes de la colère de Dieu auront été déversées sur le royaume de la bête et sur tous ses adhérents que les saints qui auront part à la grande tribulation pourront y entrer!
- "
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis."! (Apoc 15,8)
Nous ne parlons pas du même "temple", car dans la Jérusalem céleste il est dit : "Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau. La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau." Apo 21.22-23
Je ne mélange absolument rien, Jude! Car s'il est vrai qu'il n'y a pas de temple dans le ciel, alors c'est que ce livre (l'Apocalypse) raconte n'importe quoi!.. à moins que ceux qui viendront de la grande tribulation auront le très grand privilège d'entrer dans le Seigneur, et ne faire qu'
un avec lui en esprit, après que les sept coupes de la colère divine auront été déversées sur le royaume de la bête!
Et ici tu mélanges une nouvelle fois ce qui dois arriver pour la grande foule sur la terre de qui il est dit : ".. ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple." Apo 7.15.
Donc qui servira Dieu devant son trône jour et nuit !
Ah oui!.. et il est où, d'après toi, le trône de Dieu?.. s'il n'est pas au ciel?
- "
Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel... Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis..." (Apoc 4,1-2) -
Es-tu sûr que tu connais les Écritures, Jude?
Tandis que pour l'Epouse qui est sur le trône avec l'Epoux, son Roi, ainsi que tous ceux qui sont mort pendant la tribulation et qui reviendront à la Vie pour l'entrée dans le millénium (Apo 20.5), il est dit : "...mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans." (Apo 20.6).
Ici, tu parles de ceux qui auront refusé la marque de la bête et qui auront refusé d'adorer son image, Jude!.. à savoir de ceux qui auront passer par la grande tribulation! (Apoc 20,4) De toute évidence, ce sont ceux-là avec qui le Christ a vraisemblablement l'intention de régner sur cette terre pendant 1000 ans!
Je ne peux simplement pas admettre ta version car elle n'est pas selon le dessein de mon Seigneur, tout simplement !
Tu devrais plutôt dire que ma version n'est pas selon
ta compréhension, ni selon
ton interprétation de ces choses, Jude!
Par conséquent, tout ce qui reste à faire est de déterminer laquelle des deux versions est la plus juste.
Tiens... on va demander à Jean-Marc ce qu'il en pense!