le postribulationisme

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 11:09

Message par sceptique »

Jude.v3 a écrit :Cette grande foule n'a rien a voir avec l'Epouse ni avec ceux qui passeront par la mort lors de la tribulation !

Cette grande foule, sont ceux qui viennent de la grande tribulation mais qui l'ont passés sans mourir et ils sont sur la terre dans le temple à Jérusalem, c'est pour cela qu'elle est présenté devant le trône et non sur le trône avec les vainqueurs (Apo 3.21) !
C'est à ce niveau-là que tu fais erreur, Jude! Non seulement ces gens font partie de l'Église du Christ, mais il s'agit effectivement de ceux qui proviendront de la grande tribulation et dont plusieurs d'entre eux auront payé de leur vie leur foi en Jésus de Nazareth, en refusant la marque de la bête!.. tel que cela est mentionné en Apoc 13,7-15-18, Apoc 14,9-13 et Apoc 20,4.

Et le "temple" dont il est question dans ce passage est vraisemblablement localisé dans le ciel! (Apoc 15,5-8)
Que mon langage te plaise ou non, il est 100/100 biblique !
:D Ce que tu as écrit n'est que ton interprétation personnnelle sur ce qui devrait arriver, dans les derniers jours, Jude. C'est différent.

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 avr.09, 12:48

Message par tancrède »

---------

Ça vous prend du temps à comprendre les boys

J'ai vu des pentecôtistes et des Baptistes, même s'ils avaient été depuis longtemps siphonnés et brainwashés clancher énormément plus vite que vous. Après avoir lu Mat 24 correctement, ça même pas pris 2 semaines pour faire un bon début de ménage. Avez-vous des problèmes cognitifs ?????

Je ne discuterai pas ici, je ne fais que vous dire ceci.

Tancrède
-------------------
------------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 18:13

Message par info »

Après avoir lu Mat 24 correctement
Encore une fois _direction Mat 24 part toi et comme je te les dis et redis poliment prends Matt 24 :versets part versets et tu places ton information sois disant théologique après chaque versets de Matt 24 .
Merci

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 avr.09, 18:26

Message par tancrède »

info a écrit : Encore une fois _direction Mat 24 part toi et comme je te les dis et redis poliment prends Matt 24 :versets part versets et tu places ton information sois disant théologique après chaque versets de Matt 24 .
Merci
Tout le monde a vu mes explications sur Mat 24. Si tu veux le critiquer, fait-le sur les Post où j'en ai parlé en long et en large ouvertement.

Tancrède
-------------
-----------------------------------

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 20:39

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

sceptique :
Et le "temple" dont il est question dans ce passage est vraisemblablement localisé dans le ciel! (Apo 15,5-8)
Ce n'est pas parce que les enseignements adventistes te permettent de tout mélanger que je dois accepter ta version sans preuve biblique, sceptique !

Nous ne parlons pas du même "temple", car dans la Jérusalem céleste il est dit :
"Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout–puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau
." Apo 21.22-23

Et ici tu mélanges une nouvelle fois ce qui dois arriver pour la grande foule sur la terre de qui il est dit :
".. ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple." Apo 7.15.
Donc qui servira Dieu devant son trône jour et nuit !

Tandis que pour l'Epouse qui est sur le trône avec l'Epoux, son Roi, ainsi que tous ceux qui sont mort pendant la tribulation et qui reviendront à la Vie pour l'entrée dans le millénium (Apo 20.5), il est dit :
"...mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans." (Apo 20.6).

Et celui qui est appelé à régner et peut pas être un serviteur et servir devant le trône !

Et l'Epouse de Christ est appelé à régner avec son Époux !

C'est une grande différence qui sera manifestement très visible !

Ainsi, ce ne sont pas seulement quelques-uns qui sont appelés à être sacrificateurs, comme dans une église officielle, mais ce sont bien davantage tous les rachetés qui sont consacrés à Dieu, comme il est écrit:
“… et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père…” (Apo. 1.6).
Et aussi :
Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis…” (1 Pie. 2.9).

Je ne peux simplement pas admettre ta version car elle n'est pas selon le dessein de mon Seigneur, tout simplement !

Jude

sceptique

Ecrit le 14 avr.09, 22:57

Message par sceptique »

Jude a écrit :Ce n'est pas parce que les enseignements adventistes te permettent de tout mélanger que je dois accepter ta version sans preuve biblique, sceptique !¸
Et ça vient d'où, d'après toi, ce passage qui nous dit que le temple dans lequel se trouvent vraisemblablement ceux qui viennent de la grande tribulation est dans le ciel? (Apoc 7,15) :roll: Ça vient de la Bible, Jude! Par conséquent, le problème vient uniquement du fait que tu interprètes les Écritures d'une façon différente à la mienne... c'est tout. D'après Apoc 15,5-8, ce temple se trouve au ciel!.. et ce n'est qu'après que les sept coupes de la colère de Dieu auront été déversées sur le royaume de la bête et sur tous ses adhérents que les saints qui auront part à la grande tribulation pourront y entrer! :?

- "Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis."! (Apoc 15,8)
Nous ne parlons pas du même "temple", car dans la Jérusalem céleste il est dit : "Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau. La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau." Apo 21.22-23

Je ne mélange absolument rien, Jude! Car s'il est vrai qu'il n'y a pas de temple dans le ciel, alors c'est que ce livre (l'Apocalypse) raconte n'importe quoi!.. à moins que ceux qui viendront de la grande tribulation auront le très grand privilège d'entrer dans le Seigneur, et ne faire qu'un avec lui en esprit, après que les sept coupes de la colère divine auront été déversées sur le royaume de la bête! ;)
Et ici tu mélanges une nouvelle fois ce qui dois arriver pour la grande foule sur la terre de qui il est dit : ".. ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple." Apo 7.15.
Ah oui!.. et il est où, d'après toi, le trône de Dieu?.. s'il n'est pas au ciel?

- "Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel... Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis..." (Apoc 4,1-2) -

Es-tu sûr que tu connais les Écritures, Jude? :|
Tandis que pour l'Epouse qui est sur le trône avec l'Epoux, son Roi, ainsi que tous ceux qui sont mort pendant la tribulation et qui reviendront à la Vie pour l'entrée dans le millénium (Apo 20.5), il est dit : "...mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans." (Apo 20.6).

Ici, tu parles de ceux qui auront refusé la marque de la bête et qui auront refusé d'adorer son image, Jude!.. à savoir de ceux qui auront passer par la grande tribulation! (Apoc 20,4) De toute évidence, ce sont ceux-là avec qui le Christ a vraisemblablement l'intention de régner sur cette terre pendant 1000 ans!
Je ne peux simplement pas admettre ta version car elle n'est pas selon le dessein de mon Seigneur, tout simplement !
Tu devrais plutôt dire que ma version n'est pas selon ta compréhension, ni selon ton interprétation de ces choses, Jude!

Par conséquent, tout ce qui reste à faire est de déterminer laquelle des deux versions est la plus juste.

Tiens... on va demander à Jean-Marc ce qu'il en pense! :D

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 00:50

Message par JUDE.V3 »

Salutation en christ,

sceptique :
Je ne mélange absolument rien, Jude! Car s'il est vrai qu'il n'y a pas de temple dans le ciel, alors c'est que ce livre (l'Apocalypse) raconte n'importe quoi!
Tu mélanges malheureusement beaucoup trop de choses juste pour arriver à ta conclusion !

Apo 7.15 est sur la terre, en cela s'accomplira durant la période du milénium ce qui suit :
Ainsi dit l’Eternel des armées: Encore une fois il viendra des peuples et des habitants de beaucoup de villes;
et les habitants de l’une iront à l’autre, disant: Allons, allons implorer l’Eternel, et rechercher l’Eternel des armées! Moi aussi, j’irai.
Et beaucoup de peuples, et des nations puissantes, iront pour rechercher l’Eternel des armées à Jérusalem, et pour implorer l’Eternel.
Ainsi dit l’Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui, saisiront le pan de la robe d’un homme juif disant:
Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous
” (Zach. 8.20-23).

Au moment de la colère de Dieu, l'Epouse est au repas des noces de L'Agneau et il n'est donc pas encore parlé de Jérusalem céleste, car cette citée de Dieu assimilé à l'Epouse parée pour son Epoux n'apparaitra que lorsque celle-ci devra officiellement "la femme de l'Agneau" (Apo 21.9) et cela pour entrer dans le millénium avec LUI !

Jamais il n'y aura une manifestation de la colère de Dieu dans cette citée (référence à ton allusion à Apo 15.6-8), elle n'est pas suscitée pour cela !

Et je te rappel la grande différence entre "servir Dieu devant le trône" et "régner avec LUI sur le trône en tant que vainqueur" !

Peut être que pour toi et J-M à qui tu fais appel cela semble un détail mais pas pour moi ni pour ceux qui ont reçu cette promesse d'être avec LUI !

Jude

sceptique

Ecrit le 15 avr.09, 01:06

Message par sceptique »

Jude.v3 a écrit :Jamais il n'y aura une manifestation de la colère de Dieu dans cette citée (référence à ton allusion à Apo 15.6-8), elle n'est pas suscitée pour cela !
Je n'ai jamais dit ça, Jude!.. tu comprends tout de travers! D'après Apoc 15,8, "personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis."!

Sur qui sont déversées les coupes de la colère de Dieu au chapitre suivant, Jude? :roll: :?

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:47

Message par Jean_Marc »

Mes salutations les plus sincères.
Comme je m'aperçois Jude, malheureusement tu mélanges. Même si Sceptique n'a pas encore bien compris que Jésus c'est Dieu, il semble avoir eu une étincelle divine révélative sur les circonstances de l'enlèvement.
J'aimerais dire sur quoi tu te bases au niveau des passages bibliques qui dit que pendant que la colère divine se déversera sur la terre, les élus, seront aux noces de l'agneau?
Pour ce qui concerne la Jérusalem céleste et la grande foule, je vous explique.
D'abord cher Jude sache qu'il n'y a pas un Temple terrestre et après un céleste pour les élus, à moins que tu parles du 3 ème Temple juif, là je suis d'accord.
Pour la grande foule, c'est la totalité des enfants de Dieu à la nouvelle Jérusalem mais le passage précise des nations et tribus, c'est la foule qui se convertira pendant la grande tribulation, les juifs, et les autres nations, mais aussi ceux qui se convertiront grâce au témoignage de l'Eglise.
Les juifs et les autres nations se sera au retour du Seigneur, mais certains ouvriront les yeux et ne prendront pas la marque de la bête, c'est cette catégorie.
Alors on demande souvent pourquoi l'Eglise devrait passer par la Tribulation, quel est le sens?
Il y a 3 bonnes raisons pour lesquelles elle doit la traverser.
1)Pour rendre témoignage et convertir les autres encore, si elle était prise avant, le Seigneur ne pourrait pas se servir de son Eglise
2)C'est dans la Bible , il suffit de voir les messages que Jésus adresse aux Eglises (symbole 7 la plénitude du corps de Christ= Eglise)et tous les passages qui en parlent

3)Parce que l'Eglise et tous les serviteurs de Dieu ne rentrent pas dans le royaume de Dieu sans épreuve, Actes 14:22-23 dit que c'est par des tribulations que nous devons entrer dans le royaume de Dieu. Jacques dit aussi que l'épreuve de notre Foi produit la patience, en d'autres termes l'épreuve a des vertus positives. Job aussi dit si il m'éprouvait je sortirais pur comme de l'or Job23:10

Voilà en somme les raisons, l'Eglise doit en resortir pure comme de l'or pour revêtir les habits de lumière de fin lin blanc pur et être aux noces de l'agneau. A+

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 avr.09, 04:41

Message par tancrède »

JUDE.V3 a écrit :salutation en Christ,

sceptique :
Ce n'est pas parce que les enseignements adventistes te permettent de tout mélanger que je dois accepter ta version sans preuve biblique, sceptique !

Nous ne parlons pas du même "temple", car dans la Jérusalem céleste il est dit :
"Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout–puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau
." Apo 21.22-23

Et ici tu mélanges une nouvelle fois ce qui dois arriver pour la grande foule sur la terre de qui il est dit :
".. ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple." Apo 7.15.

Tandis que pour l'Epouse qui est sur le trône avec l'Epoux, son Roi, ainsi que tous ceux qui sont mort pendant la tribulation et qui reviendront à la Vie pour l'entrée dans le millénium (Apo 20.5), il est dit :
"...mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans." (Apo 20.6).

Et celui qui est appelé à régner et peut pas être un serviteur et servir devant le trône !

Et l'Epouse de Christ est appelé à régner avec son Époux !

C'est une grande différence qui sera manifestement très visible !

Ainsi, ce ne sont pas seulement quelques-uns qui sont appelés à être sacrificateurs, comme dans une église officielle, mais ce sont bien davantage tous les rachetés qui sont consacrés à Dieu, comme il est écrit:
“… et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père…” (Apo. 1.6).
Et aussi :
Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis…” (1 Pie. 2.9).

Jude

Désolé pour cette intrution
-
Mais Apo. 20: 5 ne parle pas de l'épouse. L'épouse vient après le Chilioi et l'épouse a été la Nouvelle Jérusalem. Car l'église a été le corps de Christ et non l'épouse.

Tancrède
-----------------
-----------------------------------------------

sceptique

Ecrit le 15 avr.09, 05:04

Message par sceptique »

tancrède a écrit :Désolé pour cette intrution
-
Mais Apo. 20: 5 ne parle pas de l'épouse. L'épouse vient après le Chilioi et l'épouse a été la Nouvelle Jérusalem. Car l'église a été le corps de Christ et non l'épouse.

Tancrède
-----------------
-----------------------------------------------
Dans ce cas, pourquoi notre ami Saul a-t-il parlé "de faire paraître devant lui (le Christ) cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible", si ce n'est pas dans le but qu'elle puisse un jour s'unir à lui lors d'une quelconque union mystique? (Éph 5,27) :roll:

Saul continue et dit : "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église." (Éph 5,31-32)

Selon la compréhension que j'ai de ces choses, il est clair que l'Église représente autant le Corps du Christ que son Épouse!

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 avr.09, 05:33

Message par tancrède »

sceptique a écrit : Dans ce cas, pourquoi notre ami Saul a-t-il parlé "de faire paraître devant lui (le Christ) cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible", si ce n'est pas dans le but qu'elle puisse un jour s'unir à lui lors d'une quelconque union mystique? (Éph 5,27) :roll:

Saul continue et dit : "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église." (Éph 5,31-32)

Selon la compréhension que j'ai de ces choses, il est clair que l'Église représente autant le Corps du Christ que son Épouse!

L'église (le corps du Christ) devait s'unir à l'épouse parfaite. Christ a été parfait car il venait du ciel contrairement au premier Adam. Et l'épouse parfaite (contrairement à Ève) devait, elle-aussi, descendre du ciel pour être parfaite.

L'église (irrépréhensible), à l'image du Christ, devait être parfaite pour l'épouse parfaite du ciel.

L'apo. confirme l'identité de l'épouse parfaite du ciel:

9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,
11 (21-10) ayant la gloire de Dieu. (21-11) Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

Tu devrais savoir que je ne parle jamais à travers mon chapeau Sceptique. Heu! Ma casquette serait plus exact.

Pourtant, j'ai tout expliqué cela sur le Post: Quelle est la ville allégor......

Tancrède
-----------------
----------------------
Modifié en dernier par tancrède le 16 avr.09, 07:14, modifié 1 fois.

sceptique

Ecrit le 15 avr.09, 05:40

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Tu devrais savoir que je ne parle jamais à travers mon chapeau Sceptique
:D Si tu le dis!... mais t'as jamais pensé au fait que la Nouvelle Jérusalem qui descend sur la nouvelle terre, comme préparée pour son époux, pouvait signifier que c'était à cet endroit précis (sur la nouvelle terre) que devait se faire l'union mystique entre les deux, à savoir entre l'Église et le Christ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 avr.09, 06:03

Message par tancrède »

sceptique a écrit : :D Si tu le dis!... mais t'as jamais pensé au fait que la Nouvelle Jérusalem qui descend sur la nouvelle terre, comme préparée pour son époux, pouvait signifier que c'était à cet endroit précis (sur la nouvelle terre) que devait se faire l'union mystique entre les deux, à savoir entre l'Église et le Christ?

Éphésiens ne parle pas d'une union mystique et ésotérique entre Christ et l'église

La Nouvelle Terre, comme le Nouveau Ciel, sont iso et équaux, donc céleste.

Une Jérusalem céleste et un Christ qui est retourné au ciel ne peuvent faire autrement, c'est leur nature et il est impossible de changer cela.

Tancrède
-----------------
----------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 avr.09, 06:53

Message par tancrède »

tancrède a écrit :
Éphésiens ne parle pas d'une union mystique et ésotérique entre Christ et l'église

La Nouvelle Terre, comme le Nouveau Ciel, sont iso et équaux, donc céleste.

Une Jérusalem céleste et un Christ qui est retourné au ciel ne peuvent faire autrement, c'est leur nature et il est impossible de changer cela.

Tancrède
-----------------
----------------------------

C'est d'ailleurs pour cela que Paul a expliqué que les humains ont une phase terrestre et l'autre céleste. Paul avait parfaitement compris que Christ allait emmener tous les humains au ciel dans ce Nouveau Jardin qui allait remplacer celui qui était en Éden.

Tout cela est absolument logique et parfait. Ce que les gens ont parfois de la misère à digérer et que les souffrances font continuer sur cette planète aussi longtemps que la race humaine ne disparaîtra pas. C'est le prix à payer, la phase terrestre, pour aller au ciel. L'homme doit naître terrestrement et doit naître célestement. La phase terrestre précède la céleste. C'est ce que Jésus avait expliqué à Nicodème. Un homme de l'ancienne alliance (docteur de la loi) qui devait comprendre que la Nouvelle Naissance était la transition de l'ancienne à la Nouvelle, du terrestre au céleste.

La semence(graine) doit mourir pour naître dans le Nouveau Jardin céleste. (tiré du NT)

Tancrède
-------------------
---------------------------

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »