Selon la Bible, Dieu regrette d’avoir créé l’homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.09, 07:31

Message par slamani »

medico a écrit : que dit la bible ?
on est tous d'accord que la bible dis que l'Eternel regrette...

et toi, qu'es ce que ten pense personnellement, logiquement ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.09, 07:35

Message par shaena1 »

il a très bien répondu là :

En quel sens peut-on dire que Jéhovah “ regretta ” d’avoir fait l’homme ? Le terme hébreu traduit ici par “ regretta ” se rapporte à un changement d’état d’esprit ou d’intention. Étant parfait, Jéhovah n’a pas commis d’erreur lorsqu’il a créé l’homme. Par contre, il changea effectivement d’attitude mentale envers la génération méchante qui vivait avant le déluge. Créateur des humains, il devint leur destructeur en raison du mécontentement que leur méchanceté lui causait. La protection qu’il a accordée à certains humains prouve que les regrets qu’il éprouvait ne concernaient que ceux qui étaient devenus mauvais. — 2 Pierre 2:5, 9.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 avr.09, 07:43

Message par Indo-Européen »

medico a écrit :En quel sens peut-on dire que Jéhovah “ regretta ” d’avoir fait l’homme ? Le terme hébreu traduit ici par “ regretta ” se rapporte à un changement d’état d’esprit ou d’intention. Étant parfait, Jéhovah n’a pas commis d’erreur lorsqu’il a créé l’homme. Par contre, il changea effectivement d’attitude mentale envers la génération méchante qui vivait avant le déluge. Créateur des humains, il devint leur destructeur en raison du mécontentement que leur méchanceté lui causait. La protection qu’il a accordée à certains humains prouve que les regrets qu’il éprouvait ne concernaient que ceux qui étaient devenus mauvais. — 2 Pierre 2:5, 9.
Il regretta d'avoir crée les Hommes, cela signifie qu'il aurait préféré faire autre chose. Il considère que son action initiale (créer les Homme) était une erreur, qu'il aurait dû ne pas les créer. Donc il s'est trompé.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.09, 07:46

Message par shaena1 »

L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre.

je crois qu'à l'origine Adam et Eve étaient au jardin d'eden.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 avr.09, 07:58

Message par sceptique »

slamani a écrit : c'est un chrétien déiste :D ,

pour lui, défois la bible est falsifier, défois non, c'est comme un caméléon...
Premièrement, je suis un déiste sympatisant des Chrétiens. Et, deuxièmement, je n'ai jamais dit que la Bible était falsifiée... j'ai seulement dit qu'elle comportait certaines erreurs et contradictions... en somme, qu'elle n'était pas parfaite... c'est tout. Et j'estime qu'il serait juste normal qu'un Dieu regrette d'avoir créer des créatures qui ne cessent de faire le mal en remplissant la terre de violence et de corruption. (Gen 6,5-11)

Et je ne fais qu'exprimer ce que je comprends des Écritures judéo-chrétiennes... sachant très bien que cette connaissance n'est que "partielle" et "incomplète". (1 Cor 13,9-10)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Selon la Bible, Dieu regrette d’avoir créé l’homme...

Ecrit le 20 avr.09, 15:05

Message par SEBICO »

slamani a écrit :5-L`Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

7 Et l`Éternel dit: J`exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l`homme jusqu`au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Comment se fait-il que Dieu regrette d’avoir créé l’homme et décide de l’anéantir de la face de la terre ?

c'est çà la parole de Dieu :shock: :shock: ?

Ce que je ne comprends pas chez les musulmans, c'est qu'ils ne comprennent pas qu'en s'attaquant aux récits bibliques, il s'attaquent à leur propre coran. L'extermination des êtres vivants sur la terre au temps de Noé dont tu fais allusion n'est il pas repris aussi par le coran ? Si la chose n'était pas vrai, pourquoi ton coran le confirme-t-il ? Au lieu d'en parler en te référant à la bible, réfère toi plutôt à ton coran puisqu'il en a parlé aussi.
Enlève la poutre qui est dans ton oeil avant de chercher à enlever la brindille qui est dans l'oeil de l'autre.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 avr.09, 20:43

Message par medico »

Lorsque l’hébreu naḥam est utilisé dans le sens de ‘ regretter ’, il a le plus souvent pour sujet Jéhovah Dieu. Genèse 6:6, 7 déclare que “ Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur ”, car leur méchanceté était telle qu’il décida de les effacer de dessus la surface du sol par un déluge universel. Il est impossible que Dieu ait regretté au sens de s’être trompé dans son œuvre de création, puisque “ parfaite est son action ”. (Dt 32:4, 5.) Le regret est le contraire de la satisfaction agréable et de la joie. Il faut donc entendre que Dieu, après avoir créé les humains, regrettait de se voir dans l’obligation (justifiée) de les détruire tous, sauf Noé et sa famille, tant leur conduite était devenue méchante. En effet, ‘ Dieu ne prend pas plaisir à la mort du méchant ’. — Éz 33:11.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 avr.09, 05:57

Message par slamani »

medico a écrit : Il faut donc entendre que Dieu, après avoir créé les humains, regrettait de se voir dans l’obligation (justifiée) de les détruire tous, sauf Noé et sa famille, tant leur conduite était devenue méchante..

donc, l'Éternel ne connais pas l'avenir ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Ecrit le 24 avr.09, 06:01

Message par medico »

slamani a écrit :
donc, l'Éternel ne connais pas l'avenir ?
je te laisse a ta conclusion des plus hative.
mais il est vrais que la notion du libre arbitre t'ais étrangére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai09, 21:26

Message par 13or »

sceptique dit:
Premièrement, je suis un déiste sympatisant des Chrétiens. Et, deuxièmement, je n'ai jamais dit que la Bible était falsifiée... j'ai seulement dit qu'elle comportait certaines erreurs et contradictions... en somme, qu'elle n'était pas parfaite... c'est tout. Et j'estime qu'il serait juste normal qu'un Dieu regrette d'avoir créer des créatures qui ne cessent de faire le mal en remplissant la terre de violence et de corruption. (Gen 6,5-11)

Et je ne fais qu'exprimer ce que je comprends des Écritures judéo-chrétiennes... sachant très bien que cette connaissance n'est que "partielle" et "incomplète". (1 Cor 13,9-10)
comment peu tu continué a croire en ce dieu imparfait qui ne sait meme pas ce que feront ces creature tous les jours il est surpris par leur comportement
c est indigne de dieu

en plus ces erreurs et contradiction viennent de dieu ou de l'homme quand comprendra tu que la bible n'est pas la parole de dieu mais bien celle de plusieurs homme qui n'ont jamais étaient inspiré dans le cas du nouveau testament mais c'est une compilation qui s'est faite avec le temps

ainsi les lettres au tessaloniciens sont les premières ecrite du nouveau testament les evangiles vienne bien après
la deuxieme partit de la genese est ecrite avant la premiere
le livre de jean s'est ecrit sur au moin sur 2 siecle de plus ces 4 ne sont pas des apotre de jesus et ne l'on jamais mais on puisé dans des manuscrit qu'ils ont trouvé après leur recherche

medico

Ecrit le 02 mai09, 02:11

Message par medico »

Tout d’abord, remarquons que les traductions plus anciennes (AC, Da, Sg) disent que Dieu “se repentit” d’avoir fait telle ou telle chose. Cependant, le verbe “repentir” emporte l’idée de se sentir désolé d’avoir commis un péché ou une faute. Étant parfait en justice, Jéhovah Dieu ne peut pas commettre un péché ou une faute, qui l’amènerait à se repentir. C’est pourquoi des traductions modernes parlent de Jéhovah comme étant “peiné” (Moffatt, Revised Standard Version), “attristé” (Rotherham) ou ayant des regrets. — An American Translation, NW.
Dans Genèse 6:6, le mot hébreu traduit par ‘avoir des regrets’ est nahham qui, comme beaucoup d’autres termes, a plusieurs significations. La Traduction du monde nouveau a rendu certaines formes de ce terme par ‘avoir des regrets’ (Gen. 6:6), “je me soulagerai” (Is. 1:24) et “être consolée”. — Jér. 31:15.
À propos de ce mot hébreu, The Interpreters Bible (tome I, page 225) déclare : “Généralement traduit par ‘se repentir’ (la forme passive) et ‘consoler’ (la forme intensive). En réalité, ce mot signifie ‘prendre un instant de repos’. (...) Il implique donc un ‘changement d’idée’ ou un ‘changement d’avis’, toute autre association étant fortuite. (...) Lorsque le mot est traduit par ‘se repentir’, comme c’est souvent le cas à propos de Dieu, il signifie ‘changer de but ou d’intention’.”
Que voulait dire Jéhovah Dieu lorsqu’il déclara : “Je vais supprimer de la surface du sol les hommes que j’ai créés, (...) car je regrette vraiment de les avoir faits.” (Gen. 6:7, NW). Voulait-il dire qu’il regrettait d’avoir créé l’homme au début et que c’était une grave erreur ? Absolument pas. Si tel avait été son sentiment, il aurait supprimé toute la famille humaine. Ses regrets ne concernaient que la génération mauvaise qui précédait le déluge, car nous lisons immédiatement après : “Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah.” — Gen. 6:8, NW.
Il est donc clair que la pensée exacte est que Jéhovah Dieu changea d’attitude mentale : après celle du Créateur, il adopta celle d’un destructeur des hommes à cause de son profond mécontentement

Répondre