on est tous d'accord que la bible dis que l'Eternel regrette...medico a écrit : que dit la bible ?
et toi, qu'es ce que ten pense personnellement, logiquement ?
on est tous d'accord que la bible dis que l'Eternel regrette...medico a écrit : que dit la bible ?
Il regretta d'avoir crée les Hommes, cela signifie qu'il aurait préféré faire autre chose. Il considère que son action initiale (créer les Homme) était une erreur, qu'il aurait dû ne pas les créer. Donc il s'est trompé.medico a écrit :En quel sens peut-on dire que Jéhovah “ regretta ” d’avoir fait l’homme ? Le terme hébreu traduit ici par “ regretta ” se rapporte à un changement d’état d’esprit ou d’intention. Étant parfait, Jéhovah n’a pas commis d’erreur lorsqu’il a créé l’homme. Par contre, il changea effectivement d’attitude mentale envers la génération méchante qui vivait avant le déluge. Créateur des humains, il devint leur destructeur en raison du mécontentement que leur méchanceté lui causait. La protection qu’il a accordée à certains humains prouve que les regrets qu’il éprouvait ne concernaient que ceux qui étaient devenus mauvais. — 2 Pierre 2:5, 9.
Premièrement, je suis un déiste sympatisant des Chrétiens. Et, deuxièmement, je n'ai jamais dit que la Bible était falsifiée... j'ai seulement dit qu'elle comportait certaines erreurs et contradictions... en somme, qu'elle n'était pas parfaite... c'est tout. Et j'estime qu'il serait juste normal qu'un Dieu regrette d'avoir créer des créatures qui ne cessent de faire le mal en remplissant la terre de violence et de corruption. (Gen 6,5-11)slamani a écrit : c'est un chrétien déiste,
pour lui, défois la bible est falsifier, défois non, c'est comme un caméléon...
slamani a écrit :5-L`Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
7 Et l`Éternel dit: J`exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l`homme jusqu`au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Comment se fait-il que Dieu regrette d’avoir créé l’homme et décide de l’anéantir de la face de la terre ?
c'est çà la parole de Dieu :shock: :shock: ?
medico a écrit : Il faut donc entendre que Dieu, après avoir créé les humains, regrettait de se voir dans l’obligation (justifiée) de les détruire tous, sauf Noé et sa famille, tant leur conduite était devenue méchante..
je te laisse a ta conclusion des plus hative.slamani a écrit :
donc, l'Éternel ne connais pas l'avenir ?
comment peu tu continué a croire en ce dieu imparfait qui ne sait meme pas ce que feront ces creature tous les jours il est surpris par leur comportementPremièrement, je suis un déiste sympatisant des Chrétiens. Et, deuxièmement, je n'ai jamais dit que la Bible était falsifiée... j'ai seulement dit qu'elle comportait certaines erreurs et contradictions... en somme, qu'elle n'était pas parfaite... c'est tout. Et j'estime qu'il serait juste normal qu'un Dieu regrette d'avoir créer des créatures qui ne cessent de faire le mal en remplissant la terre de violence et de corruption. (Gen 6,5-11)
Et je ne fais qu'exprimer ce que je comprends des Écritures judéo-chrétiennes... sachant très bien que cette connaissance n'est que "partielle" et "incomplète". (1 Cor 13,9-10)
Utilisateurs parcourant ce forum : InfoHay1915, meta et 5 invités